[Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

ctu_disciple
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 15:21
ID PSN : ctu_disciple

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par ctu_disciple » mer. 19 sept. 2018 14:38

Salut à toi, Ô vénérable chasseur qui aurais terminé le jeu à 100% et pour qui le trophée (Or) Perfectionniste ne serait tout de même pas tombé... Oui, je suis comme toi : toutes les zones de la carte sont à 100% mais le pourcentage globale est à 98%. J’ai juste loupé le défi du manoir Croft, mais s’il est optionnel alors où est le mal ? En revanche, je pense qu’il y a un gros bug de comptabilisation des artefacts par le jeu : je n’ai pas moins de 8 catégories qui ne sont pas complètes, dont une à seulement 42% (Angel de la Cruz), alors que toutes les zones sont à 100%, encore une fois. Il est signalé sur des guides anglophones que les trophées (Bronze) Dr Croft et (Or) Perfectionniste sont glitchés, en espérant un patch futur...

De la même façon, la tenue de Manko (torse) que l’on débloque avec la mission secondaire Études anciennes n’est pas présente dans mon inventaire, je ne peux pas la fabriquer car elle n’y est pas, mais en revanche un point d’exclamation reste continuellement sur l’icône de l’inventaire, comme pour signaler qu’elle y est justement et que je n’ai pas encore mis le curseur dessus.

A part ça, excellent guide !

EDIT : Bon bah jeu terminé une seconde fois à fond en obsession mortelle et toujours pas de (Or) Perfectionniste... 98% et des poussières pour la première partie, 97% et des poussières pour la seconde, je ne sais pas à quoi ça tient mais la carte est rincée et le trophée (Bronze) Dr Croft est d’ailleurs tombé au tiers de la seconde partie. En outre, dans les 2 parties des artefacts ne sont pas ajoutés à la collection (impossible de les consulter à nouveau après leur collecte) mais ce n’étaient pas les mêmes d’une partie à l’autre.
Modifié en dernier par ctu_disciple le sam. 22 sept. 2018 10:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MrCastleTNA
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 18:31
ID PSN : MrCastleTNA

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par MrCastleTNA » mer. 19 sept. 2018 15:14

Bon ! Le trophée "Perfectionniste" est tombé... mais pas "Dr. Croft". En effet il y a surement un bug de comptabilisation, j'ai ouvert le dernier coffre qui me manquais et il y avait une relique dedans (un bijou qui devrait logiquement se trouver dans la collection "quotidien de Paititi" vu que c'est la seule collection dont je n'ai pas les 100%) qui n’apparaît pas dans la liste des artefacts. J'ai passé en revu TOUTES les collections une par une, et El famoso relique n'apparaît nulle part |(
Du coup j'ai mis ma save sur une clé USB juste avant d'ouvrir le coffre, comme ça le jour où il y aura une solution j'ouvrirais le coffre avec cette ultime relique pour avoir le saint platine (Platine)

Ah et petite astuce que vous n'avez peut-être pas remarqué, quand vous allez dans "charger partie" appuyez sur R2+L2 pour afficher les "sauvegardes de secours", c'est comme ça que j'ai pu revenir juste avant d'ouvrir le dernier coffre :okayg: .
Image
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par Oblers » ven. 21 sept. 2018 21:40

Bonjour, pour les missions secondaires et l'obtention du (Argent) Bon samaritain, est-ce qu'il y en a qui ne sont disponibles qu'au delà du point de non retour ?! Parce qu'avant de poursuivre et terminer maintenant l'aventure, j'en suis à 9/11 à Païtiti et je n'arrive pas à trouver les pnj pour faire les missions qu'il me manque pour les 100%. Merci
Image
Tuningxxl
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 18:06
ID PSN : tuningxxl

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par Tuningxxl » ven. 21 sept. 2018 21:48

Non tu peux toutes les faire avant le point de non retour, suit bien le guide à ce sujet, il indique où sont les PNJ qui donne la quête. Et petite astuce, regarde dans le menu, en regardant bien, tu as les mêmes noms de quête que sur le guide, comme ça tu sais à quel PNJ aller :)
Image
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par Oblers » ven. 21 sept. 2018 21:59

Tuningxxl a écrit : ven. 21 sept. 2018 21:48 Non tu peux toutes les faire avant le point de non retour, suit bien le guide à ce sujet, il indique où sont les PNJ qui donne la quête. Et petite astuce, regarde dans le menu, en regardant bien, tu as les mêmes noms de quête que sur le guide, comme ça tu sais à quel PNJ aller :)
Merci pour cette réponse rapide. Mais j'ai en effet pas bien fait attention à la phrase du guide...

Code : Tout sélectionner

certaines ne sont disponibles qu'à partir d'un certain moment du jeu même si vous avez déjà accès au commanditaire (il faudra d'ailleurs attendre d'avoir fini le jeu pour l'une d'elle). 
C'est "Etudes anciennes" qui me manquerait alors !
++
Image
Tuningxxl
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 18:06
ID PSN : tuningxxl

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par Tuningxxl » ven. 21 sept. 2018 22:04

Celle-là c'est la fille près du monolithe, au niveau de la cascade
Image
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par Oblers » ven. 21 sept. 2018 22:24

Tuningxxl a écrit : ven. 21 sept. 2018 22:04 Celle-là c'est la fille près du monolithe, au niveau de la cascade
;) j'ai vu effectivement, la mission était dispo et j'ai finalement eu le (Argent) Bon samaritain !
Finalement, toutes les missions sont accessibles avant le point de non retour / finir le jeu.

Allez, me reste à terminer la dernière partie.
++
Image
Tuningxxl
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 18:06
ID PSN : tuningxxl

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par Tuningxxl » ven. 21 sept. 2018 22:28

Super ! Bon courage pour la suite ;)
Image
Avatar du membre
VicePayne
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : lun. 9 juin 2014 11:58
ID PSN : VicePayne
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par VicePayne » lun. 24 sept. 2018 22:51

Je suis bloqué à 99,4% et j'ai 328/336 objets à collectionner. Il m'en manque 8 donc sa ne peux pas être que le chapitre manquable au manoir des Croft sachant qu'il y a que 7 collectible dans cette zone. J'ai pourtant toute les zones à 100%
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par DarkCid » lun. 24 sept. 2018 23:09

Jason96- a écrit : lun. 24 sept. 2018 22:51 Je suis bloqué à 99,4% et j'ai 328/336 objets à collectionner. Il m'en manque 8 donc sa ne peux pas être que le chapitre manquable au manoir des Croft sachant qu'il y a que 7 collectible dans cette zone. J'ai pourtant toute les zones à 100%
Tu fais "simplement" parti des nombreuses victimes du bug des collections. Navré.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Répondre