[Avis] - Shadow of the Tomb Raider

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Shadow of the Tomb Raider

Message par Administrateur » lun. 10 sept. 2018 18:34

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Shadow of the Tomb Raider

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
FallenSasuke
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 02:01
ID PSN : Hikkikomori_Boy

Re: [Avis] - Shadow of the Tomb Raider

Message par FallenSasuke » dim. 15 mars 2020 23:30

Le meilleur jeu Tomb Raider ! Et je pense même qu'avec cet opus Uncharted se fait déjà vieux en fait et pourtant j'avais du mal à m'y intéresser au début.
Je crois que tout ce qui est important a déjà été dit dans les diverses vidéos Youtube ou sur les sites du JV, alors je vais juste me contenter de citer les quelques raisons pour lesquelles je voudrais donner mon avis sur cet opus en particulier car il mérite vraiment votre attention !

Pour commencer la version physique (édition complète) possède toutes ses extensions dans le CD donc pas de code et c'est rare dans les jeux de nos jours, une fois lancé et devant le menu des options le jeu propose 3 catégories (Combat/Exploration/Puzzle) où vous devrez y choisir la difficulté désirée, je vais parler des ces 3 catégories pour tenter d'expliquer à quel point elles ont été travaillées.

- L'exploration est beaucoup mise en avant par les villes, les quêtes secondaires, les défis, les collectibles c'est beaucoup trop immersif (je vous conseille d'activer les langues natales des PNJ et d'avoir les sous-titres), on ne se lasse pas de faire des allers-retours car on ne risque pas d'être arrêté par un temps de chargement ou par des ennemis qui repop.
- Les combats sont scénarisés y compris sur les quêtes secondaires autrement dit pas de phases de gunfight partout et avec une 30aines d'ennemis par zones le contenu est ailleurs je vous rassure, les compétences sont toutes utiles car le jeu vous pousse limite à les utiliser grâce au décor mis en place (mur de boue, points d'accroches, herbes hautes, ect...) à vous de choisir comment achever vos adversaires par contre ça aurait été sympa d'en rajouter une qui permet de crafter plus vite les munitions secondaires de certaines armes.
- Les Puzzles ne sont parfois pas évidents dans les derniers tombeaux/cryptes mais au moins ils sont courts, et ceux des DLC risquent de vous donner des claques visuelles, si on ne compte pas le fait qu'on a pas l'impression qu'ils sont là en tant qu'ajouts supplémentaires car les quêtes ne se débloquent qu'à des moments clés de l'histoire et non aléatoirement, ils sont surtout plus agréables à faire sans spoiler on les différencie vraiment des tombeaux de l'histoire principale.

L'histoire et les personnages en quelques mots pas de pertes de temps ou de fan-service inutile et donc pas de lassitude pour ma part.
A partir du point de non retour vers la fin, je m'attendais à devoir affronter 10k d'ennemis solo mais je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu honnêtement c'était une claque, je ne pensais pas qu'un jeu pouvait encore me surprendre comme ça et je crois aussi qu'elle rentre facilement dans mon top 3 des meilleurs fins de jeux en solo que j'ai eue à voir sur Ps4.
Il y'a tellement de détails qui font que ce jeu est une bouffée d'air frais mais je serais obligé de spoiler en retour et ça risque de casser l'aspect découverte et les frissons que j'ai pu ressentir sur certaines scènes.

Je n'ai relevé que deux petits défauts pour le moment c'est les quelques soucis liés aux sous-titres dès fois incomplets et lorsqu'on ramasse une relique qui comporte un petit dialogue caché sont galères à trouver.

Je félicite SE et Eidos Montréal de s'être aidés d'un historien même pour une histoire fictive alors que rien ne les y obligeaient vu que maintenant la plupart aiment bouffer des étrons vidéo-ludiques techniquement pas terminés, d'avoir aussi intégrés de réels faits comme des disparitions inexpliquées en les théorisant dans le jeu via des collectibles.
20/20 non pas parce que le jeu est excellent mais surtout pour féliciter le travail et l'effort fourni afin de rendre le jeu bien plus complet qu'il ne l'est déjà, on a même plus besoin de lire quoi que ce soit vu que Lara s'en charge elle même.
Tout acte qui semble dénué de sens au moment présent le sera sans doute moins à l'avenir.
Répondre