[Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Avatar du membre
Dahkeyrias
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 16:38
ID PSN : Dahkeyrias

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par Dahkeyrias » mar. 19 mars 2019 23:35

Je suis entrain de terminer le mode truc obsessionnelle là et c'est tendu! A noter qu'il y a quand même quelques rares sauvegardes auto.
J'ai oublié de sauvegarder à un feu de camp avant le point de non-retour et la fois d'avant aussi il me semble pourtant quand je suis mort (et je suis mort évidemment) j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque mais ça ma remis à la fin de la course contre l'avalanche de boue, juste avant de sauter dans l'eau et de retourner à Paititi, merci les dév :clap:
Image
Avatar du membre
erwannR1
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 15:07
ID PSN : erwannR1
Localisation : Nantes

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par erwannR1 » dim. 24 mars 2019 02:57

Bonjour à tous :hai:. Je pense qu'il serait bien que le joueur qui repère une save auto l'ors du scénario en mode "Obsession mortelle" le précise ici.
Histoire d'avoir un petit confort psychologique :dent_blanche12:.
Je commence et en rajouterais surement l'ors de mon aventure :

- A Cozumel, au début du jeu,
Spoiler : :
après avoir éliminé discrètement un ennemi, puis un autre à l'arc pour sauvez l'homme qui allait ce faire exécuter.
- A Cozumel, peut après,
Spoiler : :
lorsque vous êtes entraînez par le courant d'eau.
-A Éffondrement/Fin de la Mission de San Juan,
Spoiler : :
au tout début de la coulée de boue.
Voilà, rien de plus pour ma part.
C'est pas grand chose comme aide/soutient par rapport à ce que je m'attendais mais c'est toujours ça.
Jeu Platiné (Platine) , un GRAND merci à l'auteur de ce guide et au Personnel/Membres pour les astuces et autres, ma note de difficulté 5/10 et 7/10 pour la patience compte tenue de certains BUGS quand on lance le grappin et autres joyeuseté du genre :lol:
Faites bien attention au (Bronze) Thanksgiving comme je l'ai précisé en page 4 :
Spoiler : :
( pensez à la compétence pour les fusées à tirer sur un Dindon et de fabriquer des munitions AVANT de vous retrouvé à la Mission de San Juan (J'ai bien eu des Dindons lors de mon premier passage (alors que je n'avais pas de fusée sur moi) mais plus de Dindons après être revenu et donc obligé de refaire des passages à tout va jusqu’à ENFIN ravoir un Spawn de Dindons), Une Astuce : SAUTEZ dans le cours d'eau pour mourir cela a fait apparaître des dindons pour moi
Et au (Or) Perfectionniste si vous-êtes à 99.80% :
Spoiler : :
( regardez le bout de carte en haut à gauche de la carte principale, y a un coffre de Conquistador que l'on ne peut pas ouvrir au début du jeu (Il me manquait un truc et j'était à 99.80% env quand je me suis aperçu de ce bout de carte qui est facilement oublier ou caché par manque d'attention))
Merci de lire ma signature et bon jeu à tous ;)
Image
Ma liste de jeux ▼▼▼ où il me manque des Trophées en Coop/Multi (MP MOI) :
Spoiler : :
The Last of Us PS4 - Watch dogs PS4 - Dead Island PS3 - Dead Island Riptide PS3 - Worms Battlegrounds PS4 - Worms 2 : Armageddon PS3 - LittleBigPlanet 3 PS4 - LittleBigPlanet Karting PS3 - Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Burnout Paradise PS3 - Sniper Élite 4 PS4 - Vous pouvez m'envoyer une demande d'ami (Avec le nom du jeu) si vous avez vous aussi la coop à faire sur l'un de ces jeux ;)
Avatar du membre
Fly-Millenium
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 01:45
ID PSN : Fly-Millenium
Localisation : Lyon (69)

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par Fly-Millenium » ven. 20 mars 2020 07:45

Bonjour à tous :)

Je cherche un partenaire pour les défi course au score des 7 tombeaux du DLC.

Si vous avez besoin d'aide vous aussi ou si vous souhaitez m'aider par pure charité, voici mon ID PSN : Fly-Millenium

A plus les chasseurs ;)
Image
xDede86x
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : lun. 21 janv. 2019 14:22
ID PSN : xDede86x

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par xDede86x » lun. 20 avr. 2020 15:43

Merci pour le guide, platine obtenu à l'instant :).
Avatar du membre
Kleyon-
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 15:17
ID PSN : Kleyon-
Localisation : Occitanie

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par Kleyon- » lun. 12 oct. 2020 10:29

Merci pour le guide, je voulais faire un retour sur l'expérience étrange que j'ai vécu lors de l'obtention des trophées du jeu! Et ce malgré le fait que j'y joues en v2. 0.

En effet, après avoir fini l'histoire principale et entrepris de finir la collecte des collectibles, j'avais un bug concernant San Juan. Il me comptabilisait 7 caches de survie sur 8 alors que les 8 apparaissaient bien grisées sur la carte. Forcément je n'étais qu'à 98% pour la région.

Malgré tout, j'ai continué ma collecte en finissant ce qu'il restait à la Cité Perdue et le trophées du 100% est tombé. Je n'étais cependant qu'à 99,88% de complétion sur la partie du coup.

Aujourd'hui, surprise! Après avoir fini le premier DLC "La Forge", voilà que la cache de San Juan est comptabilisée et que ma sauvegarde se retrouve bien à 100%.

Bref bizarre, ça fait un peu peur de ne pas pouvoir obtenir le 100% au début, mais fort heureusement pas bloquant.
Image
Avatar du membre
Hitsu34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:35
ID PSN : Hitsu34

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par Hitsu34 » sam. 26 déc. 2020 05:38

Ah cela me rassure, car j'ai le même problème que toi pour un document. Je suis à 41/ 42 à la cité perdu alors que les 42 sont bien découvert. Et la raison et que le document qui se nome protection. Quand je suis dessus sa me le compte avec cenote. Du coup à cenote il y a marquer 6/6 alors que en vrai je suis a 7/6.
Mais je suis rassuré que cela ne bloque pas l'obtention du trophée.

Sa devais te faire la même choses pour cache elle devais être compter sur un autre territoire.
ImageImageImage
Avatar du membre
DeadPool_Rulz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 282
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 22:47
ID PSN : Pitimatt31

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par DeadPool_Rulz » lun. 25 janv. 2021 04:19

(Platine) obtenu à l'instant, merci pour le guide :okayg:
Image
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par Darkounette » sam. 27 févr. 2021 08:25

Hello,

(Platine) obtenu, merci pour le guide.

Une petite douzaine de mort en obsession mortelle, la moitié en raison de saut qui se font mal, de Lara qui ne veut pas s'accrocher.
Ce mode de jeu n'est pas si dur que ça mais perdre parfois 20-30 minutes à cause de Lara qui ne s'accroche pas est parfois frustrant. :shock:

A mon sens, il manque peut être un ou deux checkpoints à certains endroits histoire d'éviter de devoir refaire des puzzles qui n'apportent pas grand chose à part un peu plus de frustration et d'ennui
Image
kissfreddy66
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 14:31
ID PSN : kissfreddy66

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Tomb Raider

Message par kissfreddy66 » dim. 20 févr. 2022 19:37

Bonjour les gens
Tout d'abord, super guide, ensuite si certains sont retissant à faire ce platine en raison de bug trophées, je n'ai rencontré aucun problème, pensez surtout à bien faire le tour du jardin du manoir Croft car c'est le seul endroit où vous ne pourrez pas retourner, nettoyez toutes les zones avant le boss final et tout devrais bien se passer :D
Enfin la vrai difficulté de cet obsession mortelle sera la phase des sauts parfois un peu...capricieuse et ses peu de sauvegardes
ImageImageImage
Répondre