[Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par Administrateur » sam. 8 août 2015 21:36

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Disgaea 3 : Absence of Justice


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par morghal » dim. 9 août 2015 14:56

Content de voir que des gens se motiver à faire des guides Disgaea.
Par contre, la note me choque un peu, 4/10 c'est quand même très light pour un tel platine. Certes, les trophées ne sont pas si durs mais le jeu en lui-même est compliqué à prendre en main et en comprendre tous les mécanismes n'est pas à la portée de tout le monde tant le jeu est dense. De plus, le guide de la version Vita met 8/10, je pense qu'il faudrait un peu équilibré ça pour que se soit homogène. Certes la liste de trophées est différente, notamment parce que la version Vita comprend les DLC mais je pense que ça ne justifie pas un tel écart (mais je peux me tromper).
Moi qui ais passé 200h sur la version Vita, je me suis toujours dit que si je faisais un guide, je metterais 6/10, ça me semble un bon compromis. Les divers forums que j'ai pu visiter confirment à peu près cette note.
Pourquoi ne pas discuter de ça avec la personne qui a fait le guide Vita et voir pour harmoniser vos 2 notes ? ;)
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 985
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par Kyp-chan » lun. 10 août 2015 15:10

Effectivement, loin s'en faut pour l'harmonisation.

Il est vrai que la note de 4 peut choquer mais j'estime que le jeu n'est vraiment pas difficile. Disons que la difficulté d'un Disgaea réside dans la volonté du joueur. S'il veut un jeu difficile, rien ne l'empêche d'en monter la difficulté, mais s'il préfère le jeu plus simple, il lui est tout aussi possible de le faire en passant notamment par le monde des objets.
Il y a effectivement un temps d'apprentissage des mécaniques, mais je l'inclus partiellement dans le temps de jeu, c'est aussi pour cela que j'ai mis entre 100 et 200 heures. Mais s'il ne s'agit pas du premier Disgaea fait, les mécaniques sont déjà plus ou moins connues. D'autant qu'il n'est pas nécessaire de tout maîtriser pour platiner le jeu. Disgaea 3 est vraiment à la portée de tous, pour peu que l'on s'y attarde et que l'on sache comment s'y prendre. Il ne demande aucune compétence technique particulière, et avec le guide, il me semble que le chemin est tracé pour y aller tranquillement.

Après, je pense qu'un joueur qui voit une note à 4 mais un temps de jeu long se dit que le jeu demande un minimum d'investissement.

Je verrai s'il faut vraiment remonter la note, mais ton commentaire suffit déjà à la nuancer. ;)
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par Androraia » lun. 10 août 2015 17:06

j'avoue que la note me surprend un peu également, la version ps3 n'est pas censée être plus difficile que sa version vita ? enfin ça fait bizarre de voir un disgaea en dessous de 5
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3367
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par JohnBuckheart » lun. 10 août 2015 18:49

Un grand merci pour le guide. Je pense m'y mettre un de ces jours sur ce jeu =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
KatarVonPneust
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 22:49
ID PSN : Katar_Von_Pneust

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par KatarVonPneust » ven. 21 août 2015 21:16

Well done … dood !

J’apporte une très modeste contribution avec les 2 remarques suivantes :

- Un groupe de 3 personnages boostés suffit aisément pour défoncer tous les groupes de pirates ; je vous conseille fortement d’inclure Etna dans le lot car son Evility lui permet de claquer 30% de dégâts supplémentaires (dans ma fin de partie, Mao et Laharl cognaient à 1.1 Mds quand la petiote envoyait du 1.4 Mds… à équipement égal)

- Quand vous achetez l’Action Prinny sur le store, vous débloquez un mini-scénario permettant de l’affronter ; si vous avez voté pour une augmentation au maxi du nv des ennemis, le Prinny sera déjà à un lvl lui permettant d’activer son Evility (de mémoire lvl 800+ ds ma partie)

==> il vous suffit donc de démarrer ce combat en balançant votre meilleure attaque avec votre meilleur perso, puis d’apprécier le son du platine qui tombe dans votre escarcelle tout en frappant les semelles de vos souliers usés contre votre canapé afin de les débarrasser de la poussière du Netherworld accumulée tout au long de votre périple (ok, l’item world ressemble plus à un environnement stérile qu’aux plaines d’Arkansas, mais bon, licence poétique, toussa…)
ImageImageImage
Avatar du membre
Oline-senpai
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 14:02
ID PSN : Oline-Senpai

Re: [Discussions Guide] - Disgaea 3 : Absence of Justice

Message par Oline-senpai » jeu. 24 sept. 2015 12:40

Première chose un grand merci a toi Kyp-chan ^^

Je n’attendais plus se guide, mais quand je l'ai vu sa ma convaincu de rejoué au jeux .
Je suis du même avis que toi pour la note je trouve le jeux totalement abordable, et les mécaniques ne me paraisse pas compliqué il y en a juste beaucoup et chaqu'un peux joué sans utilisé toute les techniques a disposition. Par contre tu la mentionner une bonne partie des trophées est assez aléatoire donc de mon coté se n'est pas de la difficulté juste de la duré de vie plus ou moins artificiel .
En tout cas encore merci infiniment sa fait plaisir de voir des gens qui prenne du temps pour des guides sur des jeux long (comme se rpg - tactique )déjà sortie depuis un moment ^^.
Image
Répondre