[Problème] - Trophées " Étincelle de génie "

Répondre
Bibouda44
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 16:26
ID PSN : Bibou2410

[Problème] - Trophées " Étincelle de génie "

Message par Bibouda44 » sam. 3 nov. 2018 16:03

Bonjour a tous ! J'ai un souci avec celui-ci , quelqu'un peut'il m'expliquer , merci !
Absoluty25
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 17:11
ID PSN : Absoluty25
Localisation : Doubs

Re: [Problème] - Trophées " Étincelle de génie "

Message par Absoluty25 » mar. 6 nov. 2018 09:05

Bonjour , il suffit de rouler le trophée tombera tous seul . Après tu peux te mettre en ERS manuel dans les paramètres et gérer toi meme son utilisation en course .
Image
Toute demande d'ami sans message se verra refusé !
Bibouda44
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 16:26
ID PSN : Bibou2410

Re: [Problème] - Trophées " Étincelle de génie "

Message par Bibouda44 » mer. 7 nov. 2018 20:54

Merci beaucoup ! De la patiente donc ...
Avatar du membre
MoneyChapo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 01:33
ID PSN : MoneyChapo

Re: [Problème] - Trophées " Étincelle de génie "

Message par MoneyChapo » dim. 3 mars 2019 00:28

Quelqu'un a une idée du nombre de kilometres a faire ? Car il me manque ce trophée pour le platine et sa me prend legerement la tete...
Image
TazzManiaa
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 23 juil. 2017 00:56
ID PSN : HS_TazzManiaa

Re: [Problème] - Trophées " Étincelle de génie "

Message par TazzManiaa » mar. 17 sept. 2019 00:15

vous avez réussi à l'avoir ? de mon côté toujours pas obtenu.....
Avatar du membre
sebosaure
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 716
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 21:47
ID PSN : Sebosaure

Re: [Problème] - Trophées " Étincelle de génie "

Message par sebosaure » dim. 13 oct. 2019 10:23

Bonjour,

Idem toujours pas, je lis droite et à gauche qu'il faut se mettre en position 2, pour recharger... Mais bon bien embêtant qu'on n'ai pas un suivi....
Sur Steam apparemment ils peuvent le voir.
Attention : Toutes demandes sur le "PSN" sans précision, ne seront verra pas validée. Donc pensez bien à préciser le(s) jeux svp! Merci
De plus, les soirs en semaine (sauf quand je suis en vacances), j'évite de jouer après 23h en ligne.

Image
Avatar du membre
RYD2R1997
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 août 2018 20:32
ID PSN : RYD2R-

Re: [Problème] - Trophées " Étincelle de génie "

Message par RYD2R1997 » ven. 10 janv. 2020 16:12

bonjour
j'aimerais savoir comment on fais ce trophée parce que il ne se débloque pas et il me reste que celui-la . (ps)
DOUMGRIBE
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 07:53
ID PSN : DOUMGRIBE

Re: [Problème] - Trophées " Étincelle de génie "

Message par DOUMGRIBE » mer. 6 oct. 2021 05:02

Salut tout le monde,

J'ai aussi eu ce problème pour débloquer le trophée...

J'avais pourtant fait un Grand Prix complet, celle de Baku (Azerbaïdjan). J'ai vidé la batterie à plusieurs reprises et je l'ai rempli à plusieurs reprises aussi et aucun trophée :@

Puis, je suis venu relire la description dans le guide du site.

En faite, les explications ne sont pas très clair dans le guide, mais j'ai saisi comment! :)

Dans la description du guide, on dit qu'on doit calibrer avant le début de la course, la commande ERS en "manuel" dans les options pour pouvoir nous même le changer à volonté dans le menu multifonctions (bouton rond) lors de la course... On dit de choisir le #5(chrono), car la batterie se videra plus vite avec cette option.

Par contre, ce qu'on explique pas, et si j'ai bien compris :^) Ce trophée n'est pas lié avec le faite de recharger souvent la batterie... Mais plutôt d'utiliser l'ERS pendant la course à plusieurs reprises. Donc, pour seulement 5 tours de piste, ça ne fonctionnera pas. On doit choisir 100% de la course à réaliser et au pire, un coup le trophée débloquer on quitte et inutile de terminer la course...

Maintenant, pour débloquer le trophée... Il faut utiliser l'ERS. Mais l'ERS n'est pas toujours disponible malheureusement, et ce, même si la batterie est remplie. Il n'y a que 2 endroits par circuit où l'on peut l'activer et ça prend certains critères...

Notre ingénieur ou le commissaire de piste (je ne sais plus trop) nous annonce quand l'ERS est activé... De mémoire, ça débute au 3ème tour de piste.... Il suffit donc d'appuyer sur le bouton triangle lorsqu'on arrive dans ces 2 endroits dans un circuit et de le refaire à répétition, à chaque tour, lorsque c'est possible.

Pour les critères d'activation de l'ERS, de mémoire, on peut aller lire le didacticiel à ce sujet dans le jeu.

En espérant vous avoir aider, même si certains posts date de longtemps! :rock:
Mike_Traceur24
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 03:12
ID PSN : Mike_Traceur24

Re: [Problème] - Trophées " Étincelle de génie "

Message par Mike_Traceur24 » mar. 2 nov. 2021 01:44

DOUMGRIBE a écrit : mer. 6 oct. 2021 05:02 Salut tout le monde,

J'ai aussi eu ce problème pour débloquer le trophée...

J'avais pourtant fait un Grand Prix complet, celle de Baku (Azerbaïdjan). J'ai vidé la batterie à plusieurs reprises et je l'ai rempli à plusieurs reprises aussi et aucun trophée :@

Puis, je suis venu relire la description dans le guide du site.

En faite, les explications ne sont pas très clair dans le guide, mais j'ai saisi comment! :)

Dans la description du guide, on dit qu'on doit calibrer avant le début de la course, la commande ERS en "manuel" dans les options pour pouvoir nous même le changer à volonté dans le menu multifonctions (bouton rond) lors de la course... On dit de choisir le #5(chrono), car la batterie se videra plus vite avec cette option.

Par contre, ce qu'on explique pas, et si j'ai bien compris :^) Ce trophée n'est pas lié avec le faite de recharger souvent la batterie... Mais plutôt d'utiliser l'ERS pendant la course à plusieurs reprises. Donc, pour seulement 5 tours de piste, ça ne fonctionnera pas. On doit choisir 100% de la course à réaliser et au pire, un coup le trophée débloquer on quitte et inutile de terminer la course...

Maintenant, pour débloquer le trophée... Il faut utiliser l'ERS. Mais l'ERS n'est pas toujours disponible malheureusement, et ce, même si la batterie est remplie. Il n'y a que 2 endroits par circuit où l'on peut l'activer et ça prend certains critères...

Notre ingénieur ou le commissaire de piste (je ne sais plus trop) nous annonce quand l'ERS est activé... De mémoire, ça débute au 3ème tour de piste.... Il suffit donc d'appuyer sur le bouton triangle lorsqu'on arrive dans ces 2 endroits dans un circuit et de le refaire à répétition, à chaque tour, lorsque c'est possible.

Pour les critères d'activation de l'ERS, de mémoire, on peut aller lire le didacticiel à ce sujet dans le jeu.

En espérant vous avoir aider, même si certains posts date de longtemps! :rock:
Salut poto, tu confonds ers et drs. Ce sont deux systèmes différents.

Je n’ai pas encore obtenu ce trophée après un championnat entier terminé et lol 19 online.
bifff76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 21:05
ID PSN : bifff76

Re: [Problème] - Trophées " Étincelle de génie "

Message par bifff76 » mer. 6 sept. 2023 10:44

Bon...

ce trophée me rend fou

j'ai fais 2 saisons en carrière, terminé les trophées online.. il ne me reste que celui-ci et il ne tombe pas

je fais en boucle des grand prix en usant à fond l'ERS, mode 5 activé puis une fois la batterie vide je passe en mode 1 ou 2 et je ralentis, je freine etc pour recharger mais rien n'y fait...
ImageImageImage
Répondre