[Discussions Jeu] - Shenmue

altair006
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 13:49
ID PSN : altair0062

Re: [Discussions Jeu] - Shenmue

Message par altair006 » dim. 26 août 2018 13:52

ACCA a écrit : sam. 25 août 2018 20:59 Salut les gens !

J'ai eu des soucis avec 3 vidéos (une image fixe qui s'affiche) quasiment au début du jeu. Je voulais savoir si:
1 - Le fait de jouer en 16/9 est un facteur qui fait merder les vidéos ?
2 - Vous avez déjà eu ce souci ?
3 - Vous avez-fait la MAJ (celle du D-ONE) si à la question 2 vous répondez non ?

J'ai mis le jeu de côté car si toutes les vidéos merdent, ça ne sert à rien de jouer.

Merci
Salut,
Non perso pas de bug de ce genre la. Je joue en 16/9éme et j'ai fait la MàJ D-one. Par contre plusieurs fois en allumant ma ps4 la console m'indique qu'il y a eu un problème avec le jeu et envoie un rapport d'erreur. Aussi parfois quand je sauvegarde,j'ai un message qui me dit que l'ancienne sauvegarde est corrompue. Du coup c'est la panique chaque fois que je lance le jeu. ^^
Avatar du membre
timi39
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 14:16
ID PSN : timi39
Localisation : bourg

Re: [Discussions Jeu] - Shenmue

Message par timi39 » lun. 27 août 2018 08:16

Pas de souci sur les vidéos pour moi, je suis en 16/9 et maj d-one.

J'ai eu le trophee des gatcha au 50eme pile aussi. faut effectivement pas competer les doubles, ni les animaux qui sont présent dès le début.
par contre j'ai du dépenser 4000 yens de trop dans les doublons, les boules.

Pas eu le trophée de l'entrainement encore. j'ai fait le combat amical, mais il n'est plus dans le dojo pour l'instant.

pour l'apprentissage des techniques. effectivement on peut acheter des parchemins chez l'antiquaire. mais ca coûte bonbon.
sinon, plus facile, vous regarder votre liste de coup, il y en a des inconnus. regardez le mouvement d'avant, et faites l'inverse. j'en ai débloqué 3 ou 4 comme ca sur le parking, juste en testant des techniques. avec X O ou les 2 en même temps. ca coute rien c'est facile et ca va vite.

question : le trophee où il faut sauver nozomi des hell angels, c'est lié à l'histoire ou c'est une quete annexe ? de mémoire c'est lié à l'histoire mais j'ai un doute.
ImageImageImage
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Jeu] - Shenmue

Message par NeoSider » lun. 27 août 2018 08:32

timi39 a écrit : lun. 27 août 2018 08:16 Pas de souci sur les vidéos pour moi, je suis en 16/9 et maj d-one.

J'ai eu le trophee des gatcha au 50eme pile aussi. faut effectivement pas competer les doubles, ni les animaux qui sont présent dès le début.
par contre j'ai du dépenser 4000 yens de trop dans les doublons, les boules.

Pas eu le trophée de l'entrainement encore. j'ai fait le combat amical, mais il n'est plus dans le dojo pour l'instant.

pour l'apprentissage des techniques. effectivement on peut acheter des parchemins chez l'antiquaire. mais ca coûte bonbon.
sinon, plus facile, vous regarder votre liste de coup, il y en a des inconnus. regardez le mouvement d'avant, et faites l'inverse. j'en ai débloqué 3 ou 4 comme ca sur le parking, juste en testant des techniques. avec X O ou les 2 en même temps. ca coute rien c'est facile et ca va vite.

question : le trophee où il faut sauver nozomi des hell angels, c'est lié à l'histoire ou c'est une quete annexe ? de mémoire c'est lié à l'histoire mais j'ai un doute.

salut

oui ce trophée est lié à l'histoire.. il me semble qu'en suivant l'histoire on obtient 5 techniques (à vérifier)
Image
Avatar du membre
timi39
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 14:16
ID PSN : timi39
Localisation : bourg

Re: [Discussions Jeu] - Shenmue

Message par timi39 » mar. 28 août 2018 09:10

bon hier soir j'ai eu le trophée de l'entrainement, faut juste aller au dojo tous les matin, ca fini par arriver.

par contre megumi vient de me dire que le chat a disparu, impossible de le retrouver, j'ai regardé la soluce pour etre sur, et ben il est pas là où c'est marqué.

un bug ?? faut que j'attende avant de le voir ?? ca m'inquiète
ImageImageImage
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Jeu] - Shenmue

Message par NeoSider » mar. 28 août 2018 09:38

timi39 a écrit : mar. 28 août 2018 09:10 bon hier soir j'ai eu le trophée de l'entrainement, faut juste aller au dojo tous les matin, ca fini par arriver.

par contre megumi vient de me dire que le chat a disparu, impossible de le retrouver, j'ai regardé la soluce pour etre sur, et ben il est pas là où c'est marqué.

un bug ?? faut que j'attende avant de le voir ?? ca m'inquiète
il faut parler à megumi jusqu'à que tu le marque dans ton carnet ensuite tu retourne vers chez toi et tu auras un message comme quoi tu entends miauler, tu descends les escaliers à gauche et tu passes derriere ceux là normalement il est juste
Image
Avatar du membre
timi39
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 14:16
ID PSN : timi39
Localisation : bourg

Re: [Discussions Jeu] - Shenmue

Message par timi39 » jeu. 30 août 2018 12:19

bon du coup j'avais pas vu ta réponse, mais c'est bien ce qu'il s'est passé, je n'avais pas poussé la discussion avec megumi assez loin.
donc c'est bon.

je suis au port, premier jour de boulot, j'ai raté la course, c'est plus chaud à piloter que dans mes souvenir, ca va pas etre si simple de gagner la course.
ImageImageImage
Avatar du membre
Waddle
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:21
ID PSN : Wadlle
Localisation : Shadow Moses

Re: [Discussions Jeu] - Shenmue

Message par Waddle » dim. 30 sept. 2018 20:18

Platine obtenu cet après-midi, quel bonheur de refaire ce jeu, on va de ce pas attaquer la suite
Pour le platine rien de compliqué, se réalise sans guide.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mytre
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 14:01
ID PSN : Mytre

Re: [Discussions Jeu] - Shenmue

Message par Mytre » sam. 5 janv. 2019 12:09

Bonjour,

Quelqu'un saurai pourquoi le guide a disparu?
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1854
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Shenmue

Message par tara » sam. 5 janv. 2019 12:18

Mytre a écrit : sam. 5 janv. 2019 12:09 Bonjour,

Quelqu'un saurai pourquoi le guide a disparu?
Sa rédaction est restée inachevée, donc aucun guide n'est disponible pour le moment.
Image
Avatar du membre
Mytre
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 14:01
ID PSN : Mytre

Re: [Discussions Jeu] - Shenmue

Message par Mytre » sam. 5 janv. 2019 13:02

D'accord, merci pour cette réponse.
Image
Répondre