[Astuce] - MyClub pour les nuls

Répondre
Avatar du membre
dunadan_86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
ID PSN : dunadan_86

[Astuce] - MyClub pour les nuls

Message par dunadan_86 » mer. 13 mars 2019 11:40

C'est la première fois que je me lance dans MyClub. Ce mode ne m'a pas emballé. Je partage ici les infos pas forcément explicites et comment être le plus efficace possible pour obtenir les trophées correspondant.

Principe
Vous constituez une équipe avec des cartes. Chaque joueur est disponible pour 10 matchs. S'il est en prêt, vous le perdez, si vous avez acquis le joueur par un agent ou recruteur vous le gardez mais il faudra renouveler son contrat avec de l'argent ou un billet de renouvellement de contrat. Pour utiliser ce dernier, attendez que le joueur ait terminer son contrat et allez dans l'effectif, menu du joueur ( (carre) ) et utilisez un billet de renouvellement. Pour qu'un joueur ne consomme pas son contrat, il doit être placé dans la réserve.

L'argent
Il y a 2 types de monnaie :
Les GP
- Vous en gagnez à chaque match MyClub joué (environ 600 pour une défaite, 1500 pour une victoire et 3000 pour votre première victoire du jour).
- Vous en gangez pour toutes actions en jeu solo (à condition d'être connecté) : terminer les entraiment en or (600 par entrainement) chaque action en LM effectué pour la première fois (vendre un joueur, en acheter un, gagner le championnat, etc), faire des actions en match (1er tacle, premier but, etc), faire des actions dans le jeu (modifier un joueur, une équipe, son stade... A noter que vous pouvez sélectionner un item à modifier et le quitter immédiatement sans changement)
Les pièces MyClub
Elles sont beaucoup plus rares. Ne les gaspillez pas !
- Vous pouvez les acheter avec du vrai argent (personnellement, c'est hors de question)
- Vous pouvez en gagner en effectuant des actions spécifiques MyClub. Vous pouvez en voir la liste dans l'onglet HISTORIQUE myClub. Par exemple, créer un avatar, jouer un match de clan MyClub.
- Vous en gagnez aussi en bonus journalier : lancez MyClub tous les jours.

Recrutement
Manager
Les managers de haut niveau (grand talent de gestion) s'achètent uniquement avec des pièces MyClub. Il est indispensable d'en avoir un pour gérer une équipe de joueurs forts. Achetez-en un avec au moins 540 de talent. L'autre moyen d'avoir un bon manager est d'augmenter celui que l'on a choisi avec des Boost des talent de gestion. Mais c'est très long.
Joueurs par recruteurs
- Avec des recruteurs, vous obtenez des jours de niveau 1. Ils sont assez faibles mais vous pouvez cibler un joueur.
- La plupart des recruteurs gagnés à la fin des matchs sont très faibles (1, 2, 3 étoiles) vous permettant d'avoir des joueurs argent ou moins bien. Personnellement je les utilisait individuellement pour obtenir un jour que je libérais (contre des GP) ou que je transformais en expérience pour mes joueurs.
- Pour avoir des recruteurs de 4 ou 5 étoiles il faut les acheter aux enchères. Je ne l'ai fait que pour le trophée (Argent) Détecteur de talents. A savoir que vous pouvez vous positionner sur des enchères en semaine et les payer moins de 5000GP (et non 20000) pour des 4 étoiles. Les 5 étoiles sont hors de prix ! Mais indispensables si vous voulez les meilleurs joueurs. A vous de voir.
- A noter que quand vous allez dans Recruter un joueur vous pouvez simuler un recruteur ( (carre) ) pour voir si vous pouvez réduire la liste au seul joueur recherché avant des les acheter. Par exemple, trois recruteurs 5 étoiles Club :Juventus + Nationalité : Portugal + Poste : AIG réduit la liste à C. Ronaldo. Si vous avez cette combinaison de recruteur, vous avez 100% de chance de l'avoir. Si vous enlevé la condition AIG, comme il y a 2 Portugais à la Juv, vous avez une chance sur deux de le recruter.
- Dans l'onglet Liste des souhaits vous pouvez faire une recherche du recruteur que vous cherchez.
Joueurs par agents
- Les agents vous fournissent un joueur au hasard choisi dans un ensemble de joueurs défini. Il est de niveau 30
- Vous pouvez en gagner en faisant les matchs de la semaine (notamment contre l'IA), en payant contre des GP ou des pièces MyClub
- Les "Super agent" : a n'acheter que contre des GP, au début. Un de chaque devrait vous permettre de considérablement augmenter la qualité de votre effectif. Chacun vous octroie 3 joueurs. Ne pas utiliser les pièces MyClub pour en acheter.
- Les "agents spéciaux" : à privilégier !. Choisissez ceux qui vous donnent 100% de joueur "noir". Payez-en avec vos argent (100 pièces MyClub pour 1 joueur "noir")
- Faite l'opération sur plusieurs semaines pour avoir des joueurs tirés de différents effectifs.
Les joueurs de prêt
- Non négligeable quand vous arrivez à un effectif de 2000-2100 de puissance. Si vous voulez aller plus vite dans l'obtention de (Or) Géants Mondiaux, vous pouvez payer le joueur "noir" et des joueurs "or" pour remplacer vos joueurs "argent" ou moins sur votre banc.

Conseils pour maximiser l'efficacité pour obtenir les trophées rapidement en MyClub
- Joueur à d'autres modes pour obtenir des GP. (LM, modifications, entrainements réussis en or, actions en match...)
- Faire un maximum d'actions MyClub pour gagner des pièces MyClub. Vous pouvez en voir la liste dans l'onglet HISTORIQUE myClub. Par exemple, créer un avatar, jouer un match de clan MyClub.
- Vous pouvez acheter quelques Supers Agents pour étoffer votre effectif au début uniquement avec des GP !
- Lancer tous les jours MyClub pour obtenir le bonus journalier.
- Achetez un bon entraineur (talent > 500, augmentez le avec des boosts de talent) avec des pièces MyClub. Si vous avez peur de ne pas avoir de boost de talent, >540. Faites attention à gagner des matchs pour remplir une des 3 conditions de renouvellement de son contrat.
- Jouez tous les matchs de la semaine pour obtenir des agents spéciaux. utilisez-les. Vous pouvez jouer avec les joueurs obtenus à condition d'être sûr de pouvoir renouveler leurs contrats (garder toujours 20000GP au cas où).
- Achetez des agents spéciaux vous octroyant automatiquement des joueurs "noir" avec votre argent MyClub. Vous obtenez (Bronze)Recrue Star automatiquement.
- Prenez le temps de faire la démarche pour (Argent)Détecteur de talents
- Faites 10 matchmaking de classement pour les 2 trophées correspondant.
- Transformez vos mauvais joueurs (et quelques bons) en entraineurs pour (Bronze)Un des nôtres en entrainant un joueur jusqu'au niveau 35.
- En arrivant à un effectif ayant une puissance de plus de 2000-2100, vous pouvez payer le joueur de prêt "noir" et des joueurs "or" pour remplacer vos joueurs "argent" ou moins sur votre banc (ou s'il en reste en titulaires) pour accélérer (Or)Géants Mondiaux

Par cette méthode, j'ai eu tous les trophées MyClub à mon huitième jour de jeu, en l'ayant fait sur 2 semaines différentes.

Bonne route vers le (Platine)
Image
Répondre