[Discussions Guide] - We Happy Few

Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par jakobooks » mar. 12 mai 2020 08:25

Devil-Danna a écrit : jeu. 7 mai 2020 18:11 [Edit : J'ai vérifié aussi pour les collectibles. Le souvenir "Allemagne" apparaît bien avec les autres dans l'onglet Cinéma désormais. La maj a dû également corriger ce problème. Et ça ne me marque pas 88 souvenirs mais 89 (44 masques dorés + 45 émissions), donc le compte y est et il faut sans doute tout obtenir pour le trophée.
Très bien.
Devil-Danna a écrit : mar. 12 mai 2020 00:52 Et aussi j'ai pas trop compris l'intérêt d'avoir une map générée aléatoirement. A aucun moment ça n'est exploité dans le jeu, on fait notre aventure normalement et si c'était la même map pour tout le monde je vois pas ce que ça aurait changé. J'aurais préféré avoir des quartiers variés avec des points d'intérêt créés exprès, plutôt que des instances de trois maisons identiques ou de pelouse qui s'enchainent inutilement sur des centaines de mètres. La map est trop grande pour rien, et on passe son temps à se tp ou courir d'un coin à l'autre pour pas grand chose.
Les errances du développement du jeu qui devait être un genre de survival/bac à sable d'où l'histoire de la génération aléatoire. Les bêta non pas été concluantes et il s'est transformé en aventure plus scénarisée. Il était toujours prévu de faire un mode Bac à sable d'ailleurs. Il n'existe toujours pas ?

Devil-Danna a écrit : mar. 12 mai 2020 00:52Déjà un premier point : les trophées sont tous traduits en français maintenant, alors qu'au moment où le guide a été rédigé ils étaient visiblement en anglais. Mais ça c'est sans doute au staff du site de rafraichir la liste, je sais pas trop comment ça fonctionne.
Je vais voir ça avec l'ami Eaque.
Devil-Danna a écrit : mar. 12 mai 2020 00:52Ensuite l'acte 2 avec Sally j'ai eu énormément de crashs du jeu, au moins une vingtaine de fois, voire plus (le fameux écran d'erreur bleu qui renvoie sur le menu de la ps4). Principalement sur le trajet entre l'abri de St George et l'appartement de Sally, un trajet qu'on est forcé de faire régulièrement, ça crashait une fois sur deux. Et aussi parfois en faisant le voyage rapide vers un abri, ça n'arrivait pas toujours à charger l'abri. Je n'ai pas du tout rencontré ce problème avec Ollie, et très peu avec Arthur (2 fois je crois).
Je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu autant... C'est pour le moins gênant.


Devil-Danna a écrit : mar. 12 mai 2020 00:52 Merci pour la précision, mais c'est pas du tout ça :rofl:


En réalité on ne conserve absolument rien d'un personnage à l'autre. Peut-être qu'auparavant c'était différent, peut-être que la dernière mise à jour a changé ça. Mais même la cache pneumatique est totalement vide lorsqu'on change d'acte. J'étais un peu dégouté parce qu'avec Arthur j'avais fait exprès de mettre de côté plein d'objets, armes et ressources pour Sally et Ollie, tout ça... pour absolument rien. C'est comme si on démarrait le jeu de zéro : aucune compétence, aucun inventaire, aucune cache, aucun centime de pognon... rien. Même la map est différente (cherchez la logique); elle est à nouveau générée aléatoirement pour chaque perso et il faut à nouveau la dévoiler entièrement.
Mais bon, les actes sont rapides à finir, on n'a pas besoin de grand chose, le stock est vite rétabli et les quêtes nous donnent carrément 9 points de compétence d'un coup. Au final ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Cela dit ça serait bien d'ajouter une remarque à ce sujet dans la ligne de conduite, histoire que les futurs joueurs ne stockent pas inutilement comme j'ai fait ;)
Désolé de t'avoir induit en erreur, mes souvenirs remontaient à trop loin... Où alors les MÀJ on changé quelque chose à cela. Mais en relisant le guide, je n'en fais pas mention. Donc je pense que c'est juste une grosse ânerie de ma part. Encore navré.
Devil-Danna a écrit : mar. 12 mai 2020 00:52- Trophée "Gimme Shelter"/"Havre de paix" (tous les abris) : Aucun souci à ce niveau-là, le trophée s'est débloqué dès que j'ai actionné la trappe du 10ème et dernier abri à Parade District. J'ai quand même suivi l'astuce du guide en débloquant d'abord les 6 abris dans l'ordre indiqué mais ça n'a rien donné. La maj aurait donc corrigé ça.
Tant mieux qu'ils aient corrigé cela. Cela m'avait donner quelques sueurs froides à l'époque.
Devil-Danna a écrit : mar. 12 mai 2020 00:52- Trophée "The Saint"/"Le Saint" : L'astuce indiquée dans le guide qui consiste a refaire l'acte 1 sur un autre emplacement, soyons clair je n'ai pas pris le risque de tester avec la nouvelle maj pour après m'apercevoir que ça ne marche plus. J'ai fait toute ma partie du début à la fin sans jamais tuer qui que ce soit, je me suis bien assuré que chaque "victime" était seulement inconsciente et j'ai vérifié régulièrement que mon nombre de victimes était à 0 dans les stats. Un peu dur au début des actes parce que j'étais obligé de me battre aux poings uniquement. Mais après j'ai utilisé l'arme "fan de traineau" qui est à la fois non-mortelle et très résistante et c'est devenu un jeu d'enfant. Pour les 100 victimes j'ai simplement rechargé une vieille save avec Arthur après la fin du jeu et j'ai massacré tout ce qui bouge à coup de tuyau enflammé :devil:
Dommage. Mais je comprends que tu n'ai pas tenté le coup. Il faudrait faire une recherche sur le sujet...
Devil-Danna a écrit : mar. 12 mai 2020 00:52- Trophée "You Do Know Jack"/"Fan de Jack" : Les fameuses émissions TV. Je l'ai toutes obtenues assez facilement avec Arthur en dormant dans un lit à côté d'une TV, sauf 2 émissions. Finalement en jouant avec Sally je me suis servi de la radio posée dans un abri et les 2 émissions manquantes sont tombées en quelques minutes, alors qu'avec Arthur 150 jours n'avaient pas suffi. Par contre contrairement à ce qu'indique le guide, il m'a bien fallu débloquer les 45 émissions pour avoir le trophée et pas 44.
Ok. Cela n'a pas tellement changé depuis donc, à part pour le décompte de 44 au lieu de 45 .
Devil-Danna a écrit : mar. 12 mai 2020 00:52- Trophée "Remember, Remember"/"Souvenir" (tous les collectibles) : En plus des 45 émissions, il y a 44 souvenirs pour un total de 89 collectibles selon le menu cinéma. Désormais le masque "Allemagne" apparaît bien dans la liste. Par contre j'ai eu un gros souci avec le masque 27 de Sally intitulé "fleurs délicates". Celui là je l'ai bien récupéré mais il ne s'est pas comptabilisé dans le menu cinéma et donc je n'ai pas eu le trophée en ramassant le tout dernier souvenir d'Ollie. Heureusement j'avais en réserve une sauvegarde avant de ramasser ce collectible, donc après la fin du jeu je l'ai rechargée, j'ai dû refaire quelques quêtes pour revenir à l'endroit du collectible, il était à nouveau là et cette fois le trophée est tombé quand je l'ai ramassé. J'ai vu sur des forums que certains avaient eu le même souci avec d'autres collectibles, c'est pas forcément celui-là. Il faut bien 89/89 dans le menu cinéma pour que le trophée se débloque.
Un bug en remplace un autre... C'est le seul cas de trophée bloqué par un bug que tu as rencontré ?
Devil-Danna a écrit : mar. 12 mai 2020 00:52- Trophée "I Love the Smell of Chloroform in the Morning"/"J'aime l'odeur du chloroforme au petit matin" : Rien n'a changé. J'ai essayé de le faire en 2 sessions (30 personnes endormies, quitter tout le jeu puis relancer et faire les 20 restants) et ça n'a pas fonctionné. J'ai bien du faire les 50 en une seule session. Par contre 4 flacons ont suffi avec la compétence pour que les sprays durent plus longtemps (14 pulvérisations par spray si on se rate pas).
Ok. Tu peux me donner le nom exact de la compétences ?
Devil-Danna a écrit : mar. 12 mai 2020 00:52- Trophée "Lighten Up"/"Maître des éclairs" (les 25 paratonnerres) : Le guide indique d'amasser des ressources tout le long de l'acte d'Ollie pour fabriquer 25 paratonnerres puis d'aller près d'un choqueur. Finalement c'est beaucoup plus simple que ça : 1 seul paratonnerre suffit :rofl: Dès le début de l'acte j'ai récupéré un ruban adhésif dans une maison, j'ai ramassé des morceaux de métal qu'on trouve partout (et le tuyau de métal se fabrique avec ça aussi). Ensuite j'ai simplement fabriqué un seul et unique paratonnerre, je me suis mis dans l'herbe à l'écart des gens et j'ai simplement posé mon paratonnerre puis le ramasser, le poser, le ramasser... ainsi de suite 25 fois et boum trophée en moins de 5 min. Même pas besoin d'attirer du courant dessus :$
C'est vraiment... simple. On pose, on ramasse, on pose... Cela en est presque ridicule. Mais l'info est bonne à prendre.
Devil-Danna a écrit : mar. 12 mai 2020 00:52Voilà, je pense qu'il y a de quoi mettre le guide au goût du jour. Pour ma part je m'attaque aux 3 dlc, j'espère qu'il n'y aura pas trop de soucis cette fois ^^
Sacré retour ! Je vais regarder ça et voir comment le retranscrire dans le guide. Merci en tout cas et bon courage pour la suite de tes aventures à Wellington Wells.

Je vois que tu as déjà quelques rédactions à ton actif. Tu ne serais pas tenté par un guide sur les DLC par hasard ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par Devil-Danna » mar. 12 mai 2020 20:51

jakobooks a écrit : mar. 12 mai 2020 08:25 Il était toujours prévu de faire un mode Bac à sable d'ailleurs. Il n'existe toujours pas ?
Si ça y est. Dans le menu principal il y a un onglet "Arcade" qui propose 3 modes de jeux. Le mode Survie, on choisit le perso à jouer, la taille de la map et faut trouver des ressources pour survivre le plus longtemps possible. Ensuite le mode Garde de nuit où on incarne un bobby et il faut vaincre des vagues de rabats-joies.
Et enfin le mode bac à sable, dans lequel on peut paramétrer la map, les pnj, notre inventaire et s'en donner à coeur joie. Il y a visiblement des codes de triche intégrés à ce mode. C'est sympa 5 minutes mais je me vois pas m'attarder là-dedans.
jakobooks a écrit : mar. 12 mai 2020 08:25 Un bug en remplace un autre... C'est le seul cas de trophée bloqué par un bug que tu as rencontré ?
Le trophée des collectibles est le seul qui a légèrement déconné oui (je ne compte pas les 50 personnes à asperger en une seule session). Mais vu que le guide conseille de conserver des sauvegardes au début des actes ça a limité les dégâts. J'ai dû rejouer 1h à peine en rushant. Le seul conseil que je peux donner c'est de garder plusieurs saves à des moments clefs et vérifier régulièrement que ça s'est inscrit dans le menu cinéma.
jakobooks a écrit : mar. 12 mai 2020 08:25 Ok. Tu peux me donner le nom exact de la compétences ?
La compétence "Artisan" dans l'arbre Survie. Ca permet aux armes fabriquées et aux sprays de durer deux fois plus longtemps.
jakobooks a écrit : mar. 12 mai 2020 08:25 Je vois que tu as déjà quelques rédactions à ton actif. Tu ne serais pas tenté par un guide sur les DLC par hasard ?
Bah pour l'instant j'ai pas mal de boulot, et faire un guide demande non seulement du temps, mais aussi pour ma part de vraiment apprécier le jeu et le refaire plusieurs fois si on veut fournir un guide de qualité.
Et là j'ai fait le 1er dlc "They Came From Below" et les collectibles m'ont posé problème aussi. Pas de trophée alors que je les ai tous ramassé :@
Le dlc n'est pas du tout comme le jeu principal, c'est une aventure linéaire, on n'est pas dans un monde ouvert donc y'a pas de retour en arrière. Et il n'y a aucune sauvegarde manuelle, le jeu réalise une seule et unique sauvegarde auto. Pas le choix je dois recommencer tout le dlc du début et tenter de reprendre les collectibles (et prier). Donc pour le moment un guide n'est pas prévu au programme désolé. Cela dit rien de sorcier, les descriptions des trophées parlent d'elles-même. Le seul qui nécessite des infos c'est ces fameux collectibles et il y a quelques vidéos disponibles pour ça.
Je verrai comment se passent les deux autres dlc.
,
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Susie
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 96
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 16:10
ID PSN : Susie69005
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par Susie » mar. 29 déc. 2020 22:07

(Platine) obtenu !

Merci pour le super guide, petite remarque, dans la liste des masques à trouver du (Or) remember, remember, dans la catégorie des masques à attraper avec Ollie ça passe du numéro 39 à deux fois le numéro 41. Juste histoire de chipoter un peu ;)

Super boulot en tout cas !
Image
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par Germignion » jeu. 25 mars 2021 20:06

Je n'ai pas compris le descriptif de (Bronze) Le Saint et je ne comprend pas ce que l'image est sensé me montrer.
J'ai fait l'histoire d'Artur en tuant des gens et en récupérant les collectible, puis j'ai fait la partie de Sally en tuant personne et en récupérant les collectible, j'ai recommencé une nouvelle partie d'Artur en tuant personne sans prendre les collectible (je n'ai pas effacé l'ancienne sauvegarde d'Artur) , ensuite j'ai fait ma partie pacifique avec Ollie en prenant les dernier collectible et j'ai eu mes trophées.
Peut être qu'on a le trophée quand on a fait une partie pacifique avec les 3, mais qui ne se suivent pas forcément? Ou alors il suffit que Ollie soit pacifique pour avoir le trophée?
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par jakobooks » ven. 26 mars 2021 11:09

Germignion a écrit : jeu. 25 mars 2021 20:06 Je n'ai pas compris le descriptif de (Bronze) Le Saint et je ne comprend pas ce que l'image est sensé me montrer.
J'ai fait l'histoire d'Artur en tuant des gens et en récupérant les collectible, puis j'ai fait la partie de Sally en tuant personne et en récupérant les collectible, j'ai recommencé une nouvelle partie d'Artur en tuant personne sans prendre les collectible (je n'ai pas effacé l'ancienne sauvegarde d'Artur) , ensuite j'ai fait ma partie pacifique avec Ollie en prenant les dernier collectible et j'ai eu mes trophées.
Peut être qu'on a le trophée quand on a fait une partie pacifique avec les 3, mais qui ne se suivent pas forcément? Ou alors il suffit que Ollie soit pacifique pour avoir le trophée?
Salut,

À l'époque où le guide a été écrit, il suffisait de terminer le premier acte sans tuer personne pour obtenir le trophée. L'image montre qu'on peut commencer une nouvelle partie sans effacer l'ancienne sur un emplacement différent. Je ne sais pas si c'est réellement important, mais il y avait tellement de bugs que j'ai préféré noter les conditions exactes avec lesquelles le trophée était tombé.

Vu les MÀJ qui se sont succédées depuis, il est tout à fait possible qu'aujourd'hui, il faille refaire l'intégralité du jeu sans tuer personne.

As-tu eu le trophée (Or) Le saint au final ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par Germignion » ven. 26 mars 2021 21:13

jakobooks a écrit : ven. 26 mars 2021 11:09Vu les MÀJ qui ses sont succédées depuis, il est tout à fait possible qu'aujourd'hui, il faille refaire l'intégralité du jeu sans tuer personne.

As-tu eu le trophée (Or) Le saint au final ?
Oui, mais j'ai pas refait tout le jeu en pacifique. Ma partie de Sally et Ollie était sensé être la suite de la partie d'Artur qui tue des gens, mais vue que j'ai fait une autre partie avec juste Artur qui est pacifique j'ai eu quand même mon trophée. Donc vue que moi j'ai eu mon trophée comme cela, ça veut dire que quelqu'un qui ne la pas eu juste parce qu'il à tuer quelqu'un avec Sally alors qu'il était pacifique avec Artur et Ollie aura simplement à rejouer la partie de Sally et n'aura pas besoin de refaire Ollie... Du moins en théorie, ça se trouve j'ai eu de la chance et c'était un bugue :-/
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
Avatar du membre
lauphi
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 17:52
ID PSN : lauphi

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par lauphi » jeu. 5 mai 2022 12:03

Merci pour le guide, beau boulot !
Toutefois, un point manquant à ne pas négliger dans la ligne de conduite : Il n'est pas fait mention du trophée (Argent) Talons aiguilles (Hot on her heels en anglais) dans le cheminement, ce qui peut le faire manquer si on ne ramasse pas tout (cela a failli m'arriver, mais il ne me manquait que le 6ème document et je m'en suis aperçu à temps...). Il serait bon de le rajouter à la ligne de conduite si possible.
Très bon jeu globalement, mais hélas handicapé par des plantages à répétition (écrans bleus) et des temps de chargement trop longs, ce qui le prive de la note maximale.
Image
Répondre