[Discussions Guide] - We Happy Few

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - We Happy Few

Message par Administrateur » dim. 16 sept. 2018 15:02

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

We Happy Few


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par escarodasoul » lun. 17 sept. 2018 10:07

Salut, il manque juste un detail pour les trophées liés aux actions ou quêtes spécifiques, à chaque fois je me demande dans quel acte il est possible de les obtenir ou non, ça aurait été sympa de nous le spécifier dans la description :P
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par jakobooks » lun. 17 sept. 2018 18:44

escarodasoul a écrit : lun. 17 sept. 2018 10:07 Salut, il manque juste un detail pour les trophées liés aux actions ou quêtes spécifiques, à chaque fois je me demande dans quel acte il est possible de les obtenir ou non, ça aurait été sympa de nous le spécifier dans la description :P
Tu as ces infos dans la ligne de conduite du guide. Je pensais que c'était relativement clair... Cependant, si tu trouves cela vraiment gênant, je peux toujours rajouter quelques précisions.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
escarodasoul
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 485
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 18:26
ID PSN : escarodasoul

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par escarodasoul » mar. 18 sept. 2018 12:37

Tu as ces infos dans la ligne de conduite du guide. Je pensais que c'était relativement clair... Cependant, si tu trouves cela vraiment gênant, je peux toujours rajouter quelques précisions.
Je me suis dit qu'ajouter ce petit détail, éviterait de faire des allers-retour incessant entre les descriptions et la ldc, après libre à toi d'apporter cette modif ou non.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par JohnBuckheart » mar. 18 sept. 2018 13:37

escarodasoul a écrit : mar. 18 sept. 2018 12:37
Tu as ces infos dans la ligne de conduite du guide. Je pensais que c'était relativement clair... Cependant, si tu trouves cela vraiment gênant, je peux toujours rajouter quelques précisions.
Je me suis dit qu'ajouter ce petit détail, éviterait de faire des allers-retour incessant entre les descriptions et la ldc, après libre à toi d'apporter cette modif ou non.
Jakobooks a ajouté dans les trophées où il le fallait les actes comme tu l'as conseillé ;) Nous venons à l'instant de revalider le guide.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par Devil-Danna » jeu. 7 mai 2020 02:07

Salut. Je suis en train d'avancer dans le jeu, je suis quasiment à la fin de l'acte 1 avec Arthur et j'aurai une petite question concernant l'inventaire.
Est-ce que tous les objets, armes, tenues, soins etc... que je possède avec Arthur seront conservés lorsque l'acte 2 me fera jouer avec Sally ? J'ai déjà récupéré sur moi plusieurs objets qui me seront utiles lors de l'acte 2 (pour crafter les sprays par exemple) mais si je perds tout ça sert pas à grand chose, autant les vendre ou même carrément ne plus rien ramasser.
Vu qu'on change complètement de personnage je ne sais pas trop comment ça se passera. J'imagine que le stock d'objets que j'ai mis dans la cache pneumatique de l'abri y restera, mais sans doute pas ce qu'on a sur soi. D'ailleurs les tenues que j'ai sont pour homme donc elles n'iront pas sur Sally non plus.
Même interrogation pour les compétences que j'ai acheté. Est-ce que Sally conserve les mêmes ou alors je vais devoir tout reacheter pour elle ? (Notamment les compétences pour pouvoir courir sans perturber les passants, ou être tranquille la nuit qui sont bien utiles) . Et du coup par la suite en passant sur Ollie à l'acte 3, comment ça se passe ?

:^)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par jakobooks » jeu. 7 mai 2020 08:21

Devil-Danna a écrit : jeu. 7 mai 2020 02:07 Salut. Je suis en train d'avancer dans le jeu, je suis quasiment à la fin de l'acte 1 avec Arthur et j'aurai une petite question concernant l'inventaire.
Est-ce que tous les objets, armes, tenues, soins etc... que je possède avec Arthur seront conservés lorsque l'acte 2 me fera jouer avec Sally ? J'ai déjà récupéré sur moi plusieurs objets qui me seront utiles lors de l'acte 2 (pour crafter les sprays par exemple) mais si je perds tout ça sert pas à grand chose, autant les vendre ou même carrément ne plus rien ramasser.
Vu qu'on change complètement de personnage je ne sais pas trop comment ça se passera. J'imagine que le stock d'objets que j'ai mis dans la cache pneumatique de l'abri y restera, mais sans doute pas ce qu'on a sur soi. D'ailleurs les tenues que j'ai sont pour homme donc elles n'iront pas sur Sally non plus.
Même interrogation pour les compétences que j'ai acheté. Est-ce que Sally conserve les mêmes ou alors je vais devoir tout reacheter pour elle ? (Notamment les compétences pour pouvoir courir sans perturber les passants, ou être tranquille la nuit qui sont bien utiles) . Et du coup par la suite en passant sur Ollie à l'acte 3, comment ça se passe ?

:^)
Non, tu ne conserves rien qui soit dans l'inventaire du personnage. Seuls les objets des cages pneumatiques seront disponibles (c'est d'ailleurs important de laisser des choses utiles pour les autres dedans).

Et bien évidemment, les compétences d'Arthur ne sont pas les mêmes que celles de Sally ou de Ollie et tu devras les développer pour chacun d'entre eux. Mais les chapitres 2 et 3 sont aussi plutôt plus faciles et surtout plus courts que le premier, aussi pas de soucis.

Tu n'as pas de problèmes pour obtenir les émissions TV ? Je n'ai pas jouer au jeu depuis que j'ai fini de rédiger le guide et les développeurs ont du arranger ça depuis ? Qu'elle est la dernière MÀJ en cours ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par Devil-Danna » jeu. 7 mai 2020 18:11

Ok merci, je poserai tout dans le pneumatique alors.

Pour la maj le jeu est en 1.09 là, je ne sais pas ce que ça change exactement vu que je n'ai pas joué au jeu avant mais c'est parfaitement jouable.
Pour les émissions tv je suis rentré dans une maison y'avait une tv avec un lit juste à coté donc j'en ai profité. Je les ai toutes eu sans problème, sauf 2 émissions à 16h qui ne daignent pas apparaître. Je reessaierai dans les autres actes par après.
Pour le reste aucun souci, le jeu fonctionne plutôt correctement. Contrairement à ce que dit le guide je n'ai pas eu le trophée des abris après avoir visité les 6 indiqués. Il me reste 2 abris à trouver, j'imagine que la maj a corrigé le truc et impose de tous les avoir, on verra.

Jusque là j'ai juste eu 2 écrans bleus qui m'ont forcé a tout relancer. Y'a aussi quelques bugs graphiques (des ennemis qui apparaissent/disparaissent, des textures 10 sec en retard, quelques petits freezes) mais ça me gêne pas trop, je sais que c'est pas un studio énorme qui a fait le jeu donc je leur en tiens pas rigueur.

Le plus embêtant je dirais c'est les chargements, parfois juste en marchant dans la rue en plein ville, ou même dans les plaines des jardins, soudainement le jeu se coupe en pleine action sur un écran de chargement (avec la phrase "la diffusion va reprendre dans un instant"), comme si la zone se rechargeait à nouveau. Ca dure quelques secondes puis ça repasse sur le jeu et ça reprend l'action où elle était. Ca arrive sans prévenir pendant que je marche, ça fout les jetons parfois, on a l'impression que le jeu va crasher mais non faut juste patienter.

Sinon j'aime bien le jeu, y'a une ambience, c'est plutôt bien fait, je regrette pas du tout. J'ai eu un peu de mal au début pour ne pas tuer, obligé de me battre aux poings mais c'est pas toujours évident. Mais depuis que j'ai une arme non-létale c'est bien plus simple ;)

Merci pour les infos du coup :okayg:

Edit : J'ai vérifié aussi pour les collectibles. Le souvenir "Allemagne" apparaît bien avec les autres dans l'onglet Cinéma désormais. La maj a dû également corriger ce problème. Et ça ne me marque pas 88 souvenirs mais 89 (44 masques dorés + 45 émissions), donc le compte y est et il faut sans doute tout obtenir pour le trophée.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par jakobooks » jeu. 7 mai 2020 20:41

Devil-Danna a écrit : jeu. 7 mai 2020 18:11 Ok merci, je poserai tout dans le pneumatique alors.

Pour la maj le jeu est en 1.09 là, je ne sais pas ce que ça change exactement vu que je n'ai pas joué au jeu avant mais c'est parfaitement jouable.
Pour les émissions tv je suis rentré dans une maison y'avait une tv avec un lit juste à coté donc j'en ai profité. Je les ai toutes eu sans problème, sauf 2 émissions à 16h qui ne daignent pas apparaître. Je reessaierai dans les autres actes par après.
Pour le reste aucun souci, le jeu fonctionne plutôt correctement. Contrairement à ce que dit le guide je n'ai pas eu le trophée des abris après avoir visité les 6 indiqués. Il me reste 2 abris à trouver, j'imagine que la maj a corrigé le truc et impose de tous les avoir, on verra.

Jusque là j'ai juste eu 2 écrans bleus qui m'ont forcé a tout relancer. Y'a aussi quelques bugs graphiques (des ennemis qui apparaissent/disparaissent, des textures 10 sec en retard, quelques petits freezes) mais ça me gêne pas trop, je sais que c'est pas un studio énorme qui a fait le jeu donc je leur en tiens pas rigueur.

Le plus embêtant je dirais c'est les chargements, parfois juste en marchant dans la rue en plein ville, ou même dans les plaines des jardins, soudainement le jeu se coupe en pleine action sur un écran de chargement (avec la phrase "la diffusion va reprendre dans un instant"), comme si la zone se rechargeait à nouveau. Ca dure quelques secondes puis ça repasse sur le jeu et ça reprend l'action où elle était. Ca arrive sans prévenir pendant que je marche, ça fout les jetons parfois, on a l'impression que le jeu va crasher mais non faut juste patienter.

Sinon j'aime bien le jeu, y'a une ambience, c'est plutôt bien fait, je regrette pas du tout. J'ai eu un peu de mal au début pour ne pas tuer, obligé de me battre aux poings mais c'est pas toujours évident. Mais depuis que j'ai une arme non-létale c'est bien plus simple ;)

Merci pour les infos du coup :okayg:

Edit : J'ai vérifié aussi pour les collectibles. Le souvenir "Allemagne" apparaît bien avec les autres dans l'onglet Cinéma désormais. La maj a dû également corriger ce problème. Et ça ne me marque pas 88 souvenirs mais 89 (44 masques dorés + 45 émissions), donc le compte y est et il faut sans doute tout obtenir pour le trophée.
Au lancement, le jeu était vraiment un casse-tête à platiner : des bugs en pagaille, des trucs qu'on ne comprenait pas, des trophées bloqués, etc. C'est une bonne chose que les développeurs aient pu réparer l'essentiel et améliorer l'expérience de jeu.

L'ambiance - la musique, l'humour, les dialogues et le côté attachant des personnages principaux - c'est ce qui sauve We Happy Few et lui donne un côté absolument unique. Si on accroche à ça, alors on s'accroche à la chasse au platine.

C'est très intéressant d'avoir un retour récent sur le jeu et le guide. N'hésite pas à me faire part de tes remarques sur tout ce qui semble avoir changé depuis. Je ferai une synthèse et je mettrai alors à jour le guide.

Bon jeu à toi.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - We Happy Few

Message par Devil-Danna » mar. 12 mai 2020 00:52

Bon voilà, j'ai enfin le platine. Globalement j'ai bien aimé, même si le jeu souffre quand même de pas mal de soucis au niveau technique (la foire aux bugs). Je comprends pourquoi peu de gens ont le courage d'aller au bout, faut vraiment des nerfs d'acier sur certains trucs. Autant avec Arthur et Sally j'ai vraiment apprecié le jeu, mais avec Ollie c'était vraiment horrible. Cette foutue contrainte de devoir s'injecter du glucose toute les 5 min et d'avoir la vie et l'endurance diminuée, d'être directement repéré par quasi tout le monde sans raison, la rareté des ressources et l'absence d'armes non-mortelles en début d'acte... un pur cauchemar. A se demander si cet acte n'a pas été conçu pour être le moins amusant possible. Content que ça soit fini, jamais je referai ce jeu :lol:
Et aussi j'ai pas trop compris l'intérêt d'avoir une map générée aléatoirement. A aucun moment ça n'est exploité dans le jeu, on fait notre aventure normalement et si c'était la même map pour tout le monde je vois pas ce que ça aurait changé. J'aurais préféré avoir des quartiers variés avec des points d'intérêt créés exprès, plutôt que des instances de trois maisons identiques ou de pelouse qui s'enchainent inutilement sur des centaines de mètres. La map est trop grande pour rien, et on passe son temps à se tp ou courir d'un coin à l'autre pour pas grand chose.

Concernant mon expérience des trophées j'ai quelques infos à apporter pour éventuellement peaufiner le guide.
Comme dit précédemment, le jeu est désormais en 1.09. Toutes les remarques que je vais faire ici concerneront donc cette version.

Déjà un premier point : les trophées sont tous traduits en français maintenant, alors qu'au moment où le guide a été rédigé ils étaient visiblement en anglais. Mais ça c'est sans doute au staff du site de rafraichir la liste, je sais pas trop comment ça fonctionne.

Ensuite l'acte 2 avec Sally j'ai eu énormément de crashs du jeu, au moins une vingtaine de fois, voire plus (le fameux écran d'erreur bleu qui renvoie sur le menu de la ps4). Principalement sur le trajet entre l'abri de St George et l'appartement de Sally, un trajet qu'on est forcé de faire régulièrement, ça crashait une fois sur deux. Et aussi parfois en faisant le voyage rapide vers un abri, ça n'arrivait pas toujours à charger l'abri. Je n'ai pas du tout rencontré ce problème avec Ollie, et très peu avec Arthur (2 fois je crois).
jakobooks a écrit : jeu. 7 mai 2020 08:21 Non, tu ne conserves rien qui soit dans l'inventaire du personnage. Seuls les objets des cages pneumatiques seront disponibles (c'est d'ailleurs important de laisser des choses utiles pour les autres dedans).
Merci pour la précision, mais c'est pas du tout ça :rofl:
En réalité on ne conserve absolument rien d'un personnage à l'autre. Peut-être qu'auparavant c'était différent, peut-être que la dernière mise à jour a changé ça. Mais même la cache pneumatique est totalement vide lorsqu'on change d'acte. J'étais un peu dégouté parce qu'avec Arthur j'avais fait exprès de mettre de côté plein d'objets, armes et ressources pour Sally et Ollie, tout ça... pour absolument rien. C'est comme si on démarrait le jeu de zéro : aucune compétence, aucun inventaire, aucune cache, aucun centime de pognon... rien. Même la map est différente (cherchez la logique); elle est à nouveau générée aléatoirement pour chaque perso et il faut à nouveau la dévoiler entièrement.
Mais bon, les actes sont rapides à finir, on n'a pas besoin de grand chose, le stock est vite rétabli et les quêtes nous donnent carrément 9 points de compétence d'un coup. Au final ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Cela dit ça serait bien d'ajouter une remarque à ce sujet dans la ligne de conduite, histoire que les futurs joueurs ne stockent pas inutilement comme j'ai fait ;)

- Trophée "Gimme Shelter"/"Havre de paix" (tous les abris) : Aucun souci à ce niveau-là, le trophée s'est débloqué dès que j'ai actionné la trappe du 10ème et dernier abri à Parade District. J'ai quand même suivi l'astuce du guide en débloquant d'abord les 6 abris dans l'ordre indiqué mais ça n'a rien donné. La maj aurait donc corrigé ça.

- Trophée "The Saint"/"Le Saint" : L'astuce indiquée dans le guide qui consiste a refaire l'acte 1 sur un autre emplacement, soyons clair je n'ai pas pris le risque de tester avec la nouvelle maj pour après m'apercevoir que ça ne marche plus. J'ai fait toute ma partie du début à la fin sans jamais tuer qui que ce soit, je me suis bien assuré que chaque "victime" était seulement inconsciente et j'ai vérifié régulièrement que mon nombre de victimes était à 0 dans les stats. Un peu dur au début des actes parce que j'étais obligé de me battre aux poings uniquement. Mais après j'ai utilisé l'arme "fan de traineau" qui est à la fois non-mortelle et très résistante et c'est devenu un jeu d'enfant. Pour les 100 victimes j'ai simplement rechargé une vieille save avec Arthur après la fin du jeu et j'ai massacré tout ce qui bouge à coup de tuyau enflammé :devil:

- Trophée "You Do Know Jack"/"Fan de Jack" : Les fameuses émissions TV. Je l'ai toutes obtenues assez facilement avec Arthur en dormant dans un lit à côté d'une TV, sauf 2 émissions. Finalement en jouant avec Sally je me suis servi de la radio posée dans un abri et les 2 émissions manquantes sont tombées en quelques minutes, alors qu'avec Arthur 150 jours n'avaient pas suffi. Par contre contrairement à ce qu'indique le guide, il m'a bien fallu débloquer les 45 émissions pour avoir le trophée et pas 44.

- Trophée "Remember, Remember"/"Souvenir" (tous les collectibles) : En plus des 45 émissions, il y a 44 souvenirs pour un total de 89 collectibles selon le menu cinéma. Désormais le masque "Allemagne" apparaît bien dans la liste. Par contre j'ai eu un gros souci avec le masque 27 de Sally intitulé "fleurs délicates". Celui là je l'ai bien récupéré mais il ne s'est pas comptabilisé dans le menu cinéma et donc je n'ai pas eu le trophée en ramassant le tout dernier souvenir d'Ollie. Heureusement j'avais en réserve une sauvegarde avant de ramasser ce collectible, donc après la fin du jeu je l'ai rechargée, j'ai dû refaire quelques quêtes pour revenir à l'endroit du collectible, il était à nouveau là et cette fois le trophée est tombé quand je l'ai ramassé. J'ai vu sur des forums que certains avaient eu le même souci avec d'autres collectibles, c'est pas forcément celui-là. Il faut bien 89/89 dans le menu cinéma pour que le trophée se débloque.

- Trophée "I Love the Smell of Chloroform in the Morning"/"J'aime l'odeur du chloroforme au petit matin" : Rien n'a changé. J'ai essayé de le faire en 2 sessions (30 personnes endormies, quitter tout le jeu puis relancer et faire les 20 restants) et ça n'a pas fonctionné. J'ai bien du faire les 50 en une seule session. Par contre 4 flacons ont suffi avec la compétence pour que les sprays durent plus longtemps (14 pulvérisations par spray si on se rate pas).

- Trophée "Lighten Up"/"Maître des éclairs" (les 25 paratonnerres) : Le guide indique d'amasser des ressources tout le long de l'acte d'Ollie pour fabriquer 25 paratonnerres puis d'aller près d'un choqueur. Finalement c'est beaucoup plus simple que ça : 1 seul paratonnerre suffit :rofl: Dès le début de l'acte j'ai récupéré un ruban adhésif dans une maison, j'ai ramassé des morceaux de métal qu'on trouve partout (et le tuyau de métal se fabrique avec ça aussi). Ensuite j'ai simplement fabriqué un seul et unique paratonnerre, je me suis mis dans l'herbe à l'écart des gens et j'ai simplement posé mon paratonnerre puis le ramasser, le poser, le ramasser... ainsi de suite 25 fois et boum trophée en moins de 5 min. Même pas besoin d'attirer du courant dessus :$

Voilà, je pense qu'il y a de quoi mettre le guide au goût du jour. Pour ma part je m'attaque aux 3 dlc, j'espère qu'il n'y aura pas trop de soucis cette fois ^^
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Répondre