[Question] - Compte Secondaire sur Vita et PS+

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation VITA
Répondre
Avatar du membre
Warius34
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 11:18
ID PSN : Warius34

[Question] - Compte Secondaire sur Vita et PS+

Message par Warius34 » mar. 8 déc. 2015 10:06

bonjour,

J'ai une PS Vita que mon fils me squatte de plus en plus...
Je compte donc lui en acheter une autre pour Noël.
Je lui créerai un compte secondaire pour qu'il puisse jouer.

Voilà ma question:

- J'ai un compte PS+, le compte secondaire peut il avoir accès aux jeux via sa Vita? (hormis les restrictions d'age des PEGI 18, vu que mon fils est mineur)

Sinon, sur le PS Store, je vois:

PS Vita : frais d'usage unique pour l'utilisation de téléchargements sur jusqu'à 3 systèmes de console portable activés.

On peut donc télécharger le jeu sur 3 consoles, mais peut on avoir 2 consoles Vita connectées en même temps avec le même compte? Je sais que sur PS3 ce n'est pas possible.
En revanche, on peut être connecté sur PS3, PS4 et Vita en même temps sur le même compte.

Merci pour vos réponses car je n'ai rien trouvé de clair sur le site Sony à propos des comptes secondaires au niveau des téléchargements des jeux achetés par le compte principal dans les conditions d'utilisation.

Bonne Journée
ImageImageImage
Avatar du membre
Sangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 20:03
ID PSN : LiTaLiEn91140
Localisation : Wissous
Contact :

Re: [Question] - Compte Secondaire sur Vita et PS+

Message par Sangoku » mar. 8 déc. 2015 11:46

Warius34 a écrit :- J'ai un compte PS+, le compte secondaire peut il avoir accès aux jeux via sa Vita? (hormis les restrictions d'age des PEGI 18, vu que mon fils est mineur)
Salut,

Malheureusement ton fils ne pourra pas avoir accès au PS+ sur la 2nd Vita que tu comptes lui offrir. La PSVita est différente de la PS3 et PS4 dans le sens où c'est un compte PSN = une PSVita. Il est donc impossible de relier 2 même compte sur la même PSVita
Warius34 a écrit :On peut donc télécharger le jeu sur 3 consoles, mais peut on avoir 2 consoles Vita connectées en même temps avec le même compte? Je sais que sur PS3 ce n'est pas possible.
En revanche, on peut être connecté sur PS3, PS4 et Vita en même temps sur le même compte.
Oui, tu peux connecter ton compte sur 2 consoles Vita au maximum et seulement dans ce cas là, ton fils pourra profiter des jeux PS+.

Je pense donc que le meilleur moyen pour toi c'est d'offrir une nouvelle PSVita à ton fils mais en utilisant tous les 2 le même compte comme ça, toi comme lui pourra utiliser les jeux offert du PS+.
Si tu lui créé un compte PSN juste pour lui, tu devrais repasser par un abonnement...
Image
Avatar du membre
krum93
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 16:28
ID PSN : krum93

Re: [Question] - Compte Secondaire sur Vita et PS+

Message par krum93 » mar. 8 déc. 2015 11:53

dans le cas ou tu choisiras de n'utiliser le même compte pour les deux consoles, il faudra penser a désactiver la sauvegarde automatique sur le ps+ des jeux que vous jouez tous les deux si vous ne voulez pas que l'un et l'autre écrasiez vos sauvegardes a chaque fois... et les trophées seront communs mais c'est pas vraiment un problème...
ImageImageImage
Avatar du membre
Warius34
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 11:18
ID PSN : Warius34

Re: [Question] - Compte Secondaire sur Vita et PS+

Message par Warius34 » mar. 8 déc. 2015 13:24

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais dans ce cas là, à quoi servent les comptes secondaires pour les mineurs et quel peut être l'intérêt d'activer 3 Vita?
Pour une console de salon ok, si on a un autre domicile, ça évite de transporter la console mais pour une console portable, je vois pas...
@+
Modifié en dernier par Warius34 le mer. 9 déc. 2015 08:03, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
xx-th0m4s
Youtuber
Youtuber
Messages : 1252
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 15:23
ID PSN : xx-th0m4s
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: [Question] - Compte Secondaire sur Vita et PS+

Message par xx-th0m4s » mar. 8 déc. 2015 17:52

Warius34 a écrit :Bonjour,
Merci pour ta réponse mais dans ce cas là, à quoi servent les comptes secondaires pour les mineurs et quel peut être l'intérêt d'activer 3 Vita?
Pour une console de salon ok, si on a un autre domicile, ça évite de transporter la console mais pour une console portable, je vois pas...
@+
La PSTV compte également comme systeme vita, donc on arrive facilement a avoir deux ''vita'' active sur le meme compte.
Pendant que les aiguilles font le tour du cadran, du calendrier.
Je me sens comme un muet qui dit aux sourds que les aveugles voient le monde tomber.

Image
Répondre