[Problème] - Sauvegardes corrompues PSVita

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
Avatar du membre
Mr-CatONLINE
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:36
ID PSN : Mr-Cat-ONLINE
Localisation : VAR/PARIS/STRASBOURG

[Problème] - Sauvegardes corrompues PSVita

Message par Mr-CatONLINE » dim. 3 mai 2015 10:56

Bonjour,
En transférant mes sauvegardes de ma PSVita à mon PC, un fichier se copie très rapidement (genre moins d'une fraction de seconde). Et après en relançant le jeu en question, il freeze avant même de ce lancer et afficher Erreur C1-2741-4 (soi-disant, aucune application/sauvegarde répondant au jeu existe). Je fais le transfert inverse (du PC à ma PSVita) et là un autre message d'erreur: "Sauvegarde corrompues". Je ne comprends pas pourquoi, vu que c'est MA sauvegarde.
Je m'en vais pour RE-lancer le jeu, il bloque toujours. J'en vais pour en tester un autre auquel j'avais déjà jouer, il freeze aussi et erreur C1-2741-4. Après vérification, toutes les sauvegardes sont corrompues.
En regardant sur le net, je vois qu'il est conseillé d'éteindre la console, retirer la carte et la ré-insérer. Je m’exécute: RIEN
Je passe en mode sans échec, redémarrer le système: RIEN
Mode sans échec, réparation/restauration du système: RIEN
Puis j'abandonne et décide d'effacer ce que contient ma carte, mode sans échec, formater la carte.

Je ré-installe les jeux en question ET un nouveau jeu auquel je n'ai jamais joué. Après des heures d'installation, je lance un jeu, ça fonctionne. Je lance le nouveau jeu (PS All-Stars), tout va bien. J'essaie le on-line, il bug, après vérification, il faut redémarrer la console après installation du jeu, je m'exécute. Je lance le jeu: Erreur C1-2752-6. J'éteins et relance le jeu (espoir désespéré) et le jeu se lance sans problème, le multi aussi.

Et là ça se complique. Une fois sur deux, soit les sauvegardes sont dîtes corrompues (alterne entre C1-2752-6 et C1-2741-4) (le système à déjà supprimer mon avancement de PS All-Stars), soit le multi est inaccessible.
Et pour les autres jeux, une fois sur deux les sauvegardes sont dîtes corrompues et tout l'avancement est supprimé, ou le jeu n'existe pas (WTF ?).
J'ai même au le droit à un message d'erreur disant ne pas retirer la carte mémoire quand le système est allumé, alors que j'étais en plein jeu et la carte mémoire à l'intérieur.

BREF.
Après plusieurs forum en anglais (UK) et coréen (parce que c'est les deux seuls nations à qui présentent le problème ou qui ont répertorié le problème) et un seul forum en français, a priori, cela viendrait de la PSVita elle-même (elle n'a que 6 mois, et étant de l'offre de Noël, ne dispose plus de garantit). Avez-vous déjà rencontré le problème ? Ou même, trouver une solution ? J'hésite à acheter une nouvelle carte mémoire, voir si ça continuer à bugger ou l'envoyer en SA-V (de toute façon, j'ai déjà perdu toutes mes sauvegardes, donc le mal est déjà fait, je risque plus rien...). Lundi, je téléphone au service PS, mais je voulais déjà avoir des retours, savoir à quoi je dois me préparer... financièrement (radin que je suis) ou pas.
Modifié en dernier par Warriortidus le dim. 3 mai 2015 11:05, modifié 1 fois.
Raison : Titre
Les "demandes d'ami(e)s" sans motifs seront ignorées.
Comme une sensation de déjà-vu n'est-il pas ?

Image
Avatar du membre
SIGMA2
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 00:01
ID PSN : VELOCITY_ATTACK_

Re: [Problème] - Sauvegardes corrompues PSVita

Message par SIGMA2 » dim. 3 mai 2015 15:28

hey bein tu dois regretter d'avoir copier sur le pc les sauvegardes... Aucune idée concernant ce soucis, mais je plancherais aussi sur un problème venant de la VITA vu ta description, le SAV repondront plus facilement à tes questions...

Courage le cat online^^
Image
Avatar du membre
Mr-CatONLINE
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 155
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:36
ID PSN : Mr-Cat-ONLINE
Localisation : VAR/PARIS/STRASBOURG

Re: [Problème] - Sauvegardes corrompues PSVita

Message par Mr-CatONLINE » dim. 3 mai 2015 15:32

Ayant la phobie de perdre mes sauvegardes, je fus bien eu pour ce coup là. Par chance c'est majoritairement des jeux rapides à faire. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire tout ce pavé ^^.

Petit EDIT de post si jamais quelqu'un vient à rencontrer le même problème un jour (y'a pas de raison que je sois le seul).
Le problème ne semble pas venir de la console mais bel et bien de la carte mémoire. Le SAV m'a envoyé une nouvelle console, et une fois les multiples étapes de mise à jour et de didacticiel passé et l'activation du système, les jeux présentés encore une fois l'erreur C1-2741-4 (et comme j'ai restaurer la carte maint et maint fois, je pense que la carte, dans sa totalité à décider de n'être qu'une coquille vide). Donc il faut changer de carte mémoire (grande joie si vous n'en avez pas d'autre et que vous devez l'acheter, qui depuis la "fin de production", leur prix ont doublé voir triplé et qu'elles sont introuvable en magasin sauf en pack avec des jeux ou avec une nouvelle console).

EDIT2: Je confirme que c'est bel et bien la carte mémoire qui est défaillante car j'ai voulu la reformater est l'erreur C4-10278-8 est survenue, à comprendre que la carte mémoire est inutilisable.
Description: An error occurred during initialization. There is an issue with the memory card that it cannot be overwritten.
Suggestion: This card can no longer be used. If under warranty, return for service.
Les "demandes d'ami(e)s" sans motifs seront ignorées.
Comme une sensation de déjà-vu n'est-il pas ?

Image
Répondre