[Question] - Transfert fichiers PS Vita / PC

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation VITA
Répondre
Avatar du membre
RandomZor10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 16:24
ID PSN : Randomzor10
Localisation : Batcave

[Question] - Transfert fichiers PS Vita / PC

Message par RandomZor10 » mer. 22 oct. 2014 21:44

Bonsoir,

J'ai acheté une PS Vita lundi mais impossible de mettre des photos, musiques ou quelque chose dessus.

Quand je la connecte via USB sur mon pc ça donne aucun fichier
Si je fais glissé un fichier dedans, ça me dit que le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté.
http://i.imgur.com/wFfL7wp.png


Et si je veux installer l'assistant du gestionnaire de contenu, impossible de finir l'installation. "Les fichiers pour l'installation de l'élément Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable package sont introuvables..."

http://i.imgur.com/RdzUMLD.jpg

J'ai réinstallé via : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=29

Mais rien à faire ça me refais pareil... une idée du problème ? Je désespère de ne rien pouvoir mettre dessus.

(J'ai une carte mémoire 16go)
Image
Avatar du membre
danube75019
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 17:59
ID PSN : danube75019
Localisation : Paris, 19ème

Re: [Question] Transfert fichiers PS Vita / PC

Message par danube75019 » jeu. 23 oct. 2014 08:22

Salut, si tu n'a pas installer l'assistant du gestionnaire de contenu, tu ne peux rien mettre sur ta PS VITA car c'est le seul moyen d'échange entre ton PC et ta console portable. Je ne sais pas pourquoi le logiciel ne veut pas s'installer, mais si tu veux vraiment exporter du fichier, tu peux le faire via ta PS3, c'est beaucoup plus simple, il te suffit juste de mettre tes fichiers sur ta console via une clé USB puis brancher ta PS VITA sur ta PS3 pour les récupérer. Pour moi c'est plus pratique et ça marche sûr.
Image
Avatar du membre
RandomZor10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : dim. 18 déc. 2011 16:24
ID PSN : Randomzor10
Localisation : Batcave

Re: [Question] - Transfert fichiers PS Vita / PC

Message par RandomZor10 » jeu. 23 oct. 2014 20:38

Merci de ta réponse danube, c'est ce que j'ai fais.
Image
Avatar du membre
Elzicgiic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 22:30
ID PSN : elzicgiic

Transfert savedata psvita /pc

Message par Elzicgiic » jeu. 8 déc. 2016 19:38

Bonjour tout le monde. J'ai une petite question, ma vita ayant (accidentellement) atterri violemment sur le sol, celle ci a légèrement eut des séquelle dont l'écran qui ne fonctionne plus. Je souhaiterai savoir si il y avais un quelconque moyen de récupérer une sauvegarde d'un jeux via pc car la vita "fonctionne". Merci. :)
Image
ElB4rjO_o

Re: Transfert savedata psvita /pc

Message par ElB4rjO_o » ven. 9 déc. 2016 22:57

Elzicgiic a écrit :Bonjour tout le monde. J'ai une petite question, ma vita ayant (accidentellement) atterri violemment sur le sol, celle ci a légèrement eut des séquelle dont l'écran qui ne fonctionne plus. Je souhaiterai savoir si il y avais un quelconque moyen de récupérer une sauvegarde d'un jeux via pc car la vita "fonctionne". Merci. :)
Hello ^^

Je ne m'y connait pas trop dans ces histoires de saves et de paramétrages, mais je tente tout de même comme je peux de t'aider, car j'ai un ami a qui aussi c'est arriver.... mais lui a acheter une nouvelle Vita et a tout put récupérer sans soucis! ;)

Donc as-tu fais aussi une sauvegarde sur ta ps3 de tes données de sauvegardes Vita?
Ou sinon sur le cloud peut être aussi les as tu sauvegardés?..
Avatar du membre
GrAmSou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 20:13
ID PSN : GrAmSou

Re: [Question] - Transfert fichiers PS Vita / PC

Message par GrAmSou » dim. 11 déc. 2016 22:26

Bon même sans écran elle peut communiquer avec le pc, et tu peux donc en tout logique tout récupérer.

Sauf que... il faut que tu te souviennes de l'emplacement de la bulle du Gestionnaire de contenu, sinon c'est cuit.

Ou alors comme l'a dit ce cher ElB4rjO_o, vu que tu es PS+, tu as (je l'espère) dû activer les sauvegardes auto vers le cloud. Du coup tu auras plus qu'à les télécharger sur ta future PSV.
ImageImageImage
Répondre