Boite à idées

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: Boite à idées

Message par matrobymat » sam. 11 déc. 2021 20:03

Je ne suis pas pour l'idée de l'abonnement (parce que je suis une pince lol) mais je suis d'accord pour le côté intrusif des pubs qui popent et qui obligent à cliquer pour continuer la lecture. C'est vraiment gênant.
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: Boite à idées

Message par planete » sam. 11 déc. 2021 21:11

Voici exemple de gène (Sur Ipad) :
Impossible d’aller à la page suivante tant que la pub n’est pas complètement terminée.

Image
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Boite à idées

Message par gunsangoku » sam. 11 déc. 2021 21:51

Salut

La pub te suis si tu va en haut de page ? Comme il y a deux endroit pour faire page suivante je demande étant ignorant en matière d'ipad, tablette (j'en ai jamais utilisé).

Parce que si tu te tapes une pub juste pour faire la page suivante d'un topic c'est ultra problématique et gâche totalement la navigation sur le site. Les pubs du site sur le téléphone ne m'ont jamais gêné durant la navigation après sur le pc j'utilise un anti pub j'ai jamais vu de pubs en 15 ans donc je suis pas un exemple à ce niveau là.

Si le site opté pour un abonnement anti pub, cela aurait l'effet inverse. Quitte à payer un abonnement pourquoi ne pas l'utiliser sur quelques chose qui bloque les pubs sur tout les sites. Je sais pas s'ils peuvent choisir où mettre les pubs pendant la navigation mais s'ils pouvaient mettre les pubs sur le coté vers le milieu ça serait moins gênant pour ceux qui utilise une tablette comme toi. Voir un endroit fixe qui permettrait aux utilisateur de laisser la pub tourner toute en pouvant naviguer sans problème.

S'ils règlent ton souci d'une certaine façon tant mieux et je te le souhaite : ) sinon prends un anti pub gratuit, j'ai jamais vu d'anti pub payant mais après en 2021 j'imagine que cela doit exister ^^.
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: Boite à idées

Message par matrobymat » dim. 12 déc. 2021 00:27

Sur mobile aussi parfois, certaines pub prennent tout l'écran et il est même impossible de scroller. Tout l'écran est rempli par la pub. Mais même quand ce n'est pas le cas, devoir cliquer sans cesse pour fermer les pubs qui se mettent devant ce que l'on veut voir c'est lourd.

Évidemment il existe des bloqueurs, mais je n'ai pas envie de les utiliser ici. Le site a besoin de la pub, mais il faut de la pub non intrusive, qui s'intègre bien dans les pages et qui n'oblige pas à cliquer sans cesse pour fermer ;)
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Boite à idées

Message par kaiserfrederic » dim. 12 déc. 2021 13:58

planete a écrit : sam. 11 déc. 2021 21:11 Voici exemple de gène (Sur Ipad) :
Impossible d’aller à la page suivante tant que la pub n’est pas complètement terminée.

Image
Salut !
J'ai exactement le même soucis sur tablette Samsung, et naviguer sur le site m'était devenu exaspérant.
J'ai donc activé Adblock à cause de ce problème en particulier. Si ce problème sautait, je le desactiverais probablement...
Image
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: Boite à idées

Message par planete » dim. 12 déc. 2021 14:23

Grace a Gunsangoku, j’ai installé « Blokada » pour Chrome Ipad, c’est payant mais vraiment ultra efficace, ça enleve complètement tout (parfois trop même, notamment des boites de dialogue utiles), ca enlève aussi les pubs youtube entre-autre…

Mais l’idée d’un Stop-pub payant m’aurait bien plus, car c’est principalement celles d’ici qui me gênent, en fait à part PSTHC et youtube, je surf pas bcp..
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Boite à idées

Message par NicoFantasy » dim. 12 déc. 2021 17:34

Je vais remonter le soucis à la régie pour voir si on peut déplacer ce bloc, ou l'enlever (ça impactera le fonctionnement de psthc)
En vrai il dure 5 secondes et il suffit "juste" d'attendre" un peu

comme vous vous en doutez, les pubs les moins intrusives comme vous dites ne rémunèrent quasiment plus... c'est triste mais c'est ainsi


sur psthc , entre 2016 et 2019, avec une intégration identique des pubs et malgré une nette augmentation du nombre de pages vues, les revenus du site avaient diminué d'un facteur 3 . donc on en a remis d'autres . Les bannières de bas de pages , clairement emmerdantes pour personne, ne rapportaient plus le moindre centime.
c'est comme mettre des pubs à la fin d'une vidéo youtube, ça n'a aucune portée .... donc c'est au début .

Plus ça bloque, plus il faut mettre des pubs "dégueulasses" pour maintenir le niveau de rémunération
Addblock participe à la course à l'échalotte depuis toujours sur internet.
Si addblock venait à devenir gratuit et performant sur mobile, ça signifierait la mort de l'internet participatif et bénévole tel qu'on le connait ici
En tout cas si on devait compter sur les dons pour tenir les dépenses du site, psthc n'aurait meme pas tenu 1 an .


pas de choix à la télé ou à la radio , on le subit sans rien dire (1h de pub pendant koh lanta par exemple) .. faut accepter ça aussi sur le net je pense.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: Boite à idées

Message par planete » dim. 12 déc. 2021 17:45

Je comprend tout a fait Nicofantasy, et je ne demande pas a ce qu’elle soit supprimé, pour cette raison que je proposais, si c’est possible et faisable, une alternative pour ceux qui le souhaitent, en payant un accès sans pub.
Je sais pas du tout comment ca fonctionne, mais je l’ai déjà vu par le passé.

Par contre, je pense que le clic est toujours là, c’est plutôt les annonceurs qui diminuent leur valeur du clic, et Adsense n’a plus aucun avenir à force d’être trop gourmand.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Boite à idées

Message par NicoFantasy » dim. 12 déc. 2021 19:23

planete a écrit : dim. 12 déc. 2021 17:45 Je comprend tout a fait Nicofantasy, et je ne demande pas a ce qu’elle soit supprimé, pour cette raison que je proposais, si c’est possible et faisable, une alternative pour ceux qui le souhaitent, en payant un accès sans pub.
Je sais pas du tout comment ca fonctionne, mais je l’ai déjà vu par le passé.

Par contre, je pense que le clic est toujours là, c’est plutôt les annonceurs qui diminuent leur valeur du clic, et Adsense n’a plus aucun avenir à force d’être trop gourmand.
Je vais voir si on peut la déplacer mais il faut savoir que la navigation sur tablette est ultra minoritaire donc clairement ça n'a pas été optimisé pour

Image


Nous n'utilisons pas adsense pour info
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: Boite à idées

Message par Vassili Zaïtsev » dim. 12 déc. 2021 20:14

planete a écrit : sam. 11 déc. 2021 21:11 Voici exemple de gène (Sur Ipad) :
Impossible d’aller à la page suivante tant que la pub n’est pas complètement terminée.

Image
Après tu à accès au pages suivantes en haut. C'est ce que je fait quand une pub me bloque
Image
Répondre