Boite à idées

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
Avatar du membre
El-Bibi-10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 243
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:13
ID PSN : El-Bibi-10
Localisation : lyon

Re: Boite à idées

Message par El-Bibi-10 » mar. 5 nov. 2019 19:54

Sharigan13 a écrit : jeu. 31 oct. 2019 19:27 Il me semble que j'avais trouvé un sujet "Vos suggestions" mais je ne le retrouve pas alors je le poste ici. Ça m'a l'air assez aprioprié.

Voilà l'idée, mais sans doute coûteuse. Faire une application PSTHC pour Android. Il faudra très certainement des Dev et Codeurs, mais je pense que dans cette grande communauté ça devrait se trouver. La difficulté residerait plutôt dans le fait que mettre à disposition une application sur le Store n'est pas gratuit, loin de là.

Donc la suggestion est balancée, faites pas savoir ce que vous en pensez, et si c'est pas possible, pourquoi.
Bonjour,
Sauf erreur il me semble que cette idée a déjà été débattue/ réfléchit par les admins. Il me semble que dans un premier temps le coté couteux/complexe a fait que cette idée avait été rangée dans un carton mais, (ou il y'a toujours un mais ^^) que cette idée est ressortie et peut être en cours. ( après j'dit ça j'dit rien je ne suis pas sur de moi et ne fait pas partit de la team ^^)
Image
Sharigan13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 10:54
ID PSN : sharigan13
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Sharigan13 » mer. 6 nov. 2019 00:02

El-Bibi-10 a écrit : mar. 5 nov. 2019 19:54
Sharigan13 a écrit : jeu. 31 oct. 2019 19:27 Il me semble que j'avais trouvé un sujet "Vos suggestions" mais je ne le retrouve pas alors je le poste ici. Ça m'a l'air assez aprioprié.

Voilà l'idée, mais sans doute coûteuse. Faire une application PSTHC pour Android. Il faudra très certainement des Dev et Codeurs, mais je pense que dans cette grande communauté ça devrait se trouver. La difficulté residerait plutôt dans le fait que mettre à disposition une application sur le Store n'est pas gratuit, loin de là.

Donc la suggestion est balancée, faites pas savoir ce que vous en pensez, et si c'est pas possible, pourquoi.
Bonjour,
Sauf erreur il me semble que cette idée a déjà été débattue/ réfléchit par les admins. Il me semble que dans un premier temps le coté couteux/complexe a fait que cette idée avait été rangée dans un carton mais, (ou il y'a toujours un mais ^^) que cette idée est ressortie et peut être en cours. ( après j'dit ça j'dit rien je ne suis pas sur de moi et ne fait pas partit de la team ^^)
Bin je reconnai de pas avoir lu tous les messages de ce sujet, mais je sais que personnellement ça m'aiderai bien, ça serait plus pratique quoi ^^
Mais bon j'ai checké psntrophies (site sur lequel je vais 1x / an et d'ailleurs même THC ça fait que quelques jours que je me connecte pour poster bien que j'utilise le site depuis des années et des années) et eux non plus n'ont pas d'appli.

Ok merci pour l'info :)
Image
Besoin d'aide pour:
PS3 = Medal of Honor: Warfighter / DLC COD Ghost / DLC COD MW3 / Bad Compagny / Call of Juarez: Bound in Blooc / DLC NFS MW
PS4 = MXGP / DLC COD Ghost / DLC COD AW
PS5 = COD: MWII / DLC Far Cry 6
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Boite à idées

Message par Ex-Nihylo » mer. 11 déc. 2019 10:44

Salut à tous !

Je me demandais, pourquoi ne pas laisser les membres élire chaque mois les meilleurs guides et tests ? J'avoue ne pas trop savoir sur quels critères le staff décide de tel ou tel guide/test mérite les honneurs, et de toute façon cela relève d'une certaine subjectivité alors pourquoi ne pas en faire profiter directement les membres ? A priori cela ne devrait pas poser de soucis d'organisation (un simple topic de vote suffirait) et chaque fin de mois verrait ainsi les récompenses attribuées en fonction du goût des membres, cela refléterait davantage les goûts des uns et des autres et contribuerait au dynamisme du fofo (par une participation sans doute active) ^^
Be ready.
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: Boite à idées

Message par DarkCid » mer. 11 déc. 2019 10:47

Ex-Nihylo a écrit : mer. 11 déc. 2019 10:44 Salut à tous !

Je me demandais, pourquoi ne pas laisser les membres élire chaque mois les meilleurs guides et tests ? J'avoue ne pas trop savoir sur quels critères le staff décide de tel ou tel guide/test mérite les honneurs, et de toute façon cela relève d'une certaine subjectivité alors pourquoi ne pas en faire profiter directement les membres ? A priori cela ne devrait pas poser de soucis d'organisation (un simple topic de vote suffirait) et chaque fin de mois verrait ainsi les récompenses attribuées en fonction du goût des membres, cela refléterait davantage les goûts des uns et des autres et contribuerait au dynamisme du fofo (par une participation sans doute active) ^^
Parce que c'est ce que l'on faisait avant, et que les "meilleurs guides" étaient systématiquement élus par popularité du jeu et non par la qualité du guide en lui-même.
Autrement dit, les gagnants étaient connus à l'avance et avec ce système, je peux déjà te dire que le guide du mois de mars sera FF7 Remake par exemple.

Donc aucun intérêt.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Ex-Nihylo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 624
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 13:21
ID PSN : ex-nihylo

Re: Boite à idées

Message par Ex-Nihylo » mer. 11 déc. 2019 10:52

DarkCid a écrit : mer. 11 déc. 2019 10:47
Ex-Nihylo a écrit : mer. 11 déc. 2019 10:44 Salut à tous !

Je me demandais, pourquoi ne pas laisser les membres élire chaque mois les meilleurs guides et tests ? J'avoue ne pas trop savoir sur quels critères le staff décide de tel ou tel guide/test mérite les honneurs, et de toute façon cela relève d'une certaine subjectivité alors pourquoi ne pas en faire profiter directement les membres ? A priori cela ne devrait pas poser de soucis d'organisation (un simple topic de vote suffirait) et chaque fin de mois verrait ainsi les récompenses attribuées en fonction du goût des membres, cela refléterait davantage les goûts des uns et des autres et contribuerait au dynamisme du fofo (par une participation sans doute active) ^^
Parce que c'est ce que l'on faisait avant, et que les "meilleurs guides" étaient systématiquement élus par popularité du jeu et non par la qualité du guide en lui-même.
Autrement dit, les gagnants étaient connus à l'avance et avec ce système, je peux déjà te dire que le guide du mois de mars sera FF7 Remake par exemple.

Donc aucun intérêt.
Ah d'accord je ne savais pas ! Cela dit les critères qualitatifs de l'équipe se base sur quoi ? Il y a des discussions en interne avec des échanges d'arguments féroces pour décider de la qualité de tel ou tel guide/test ? J'avoue être quelque peu curieux en la matière, cette chasse-gardée du staff m'intrigue quelque peu.
Cela dit je trouve ça quand même dommage de ne pas pouvoir laisser la "masse" s'exprimer, nul doute que parmi les simples membres, certains choisiraient également en fonction de la qualité, comme tu dis.
Be ready.
Image
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: Boite à idées

Message par DarkCid » mer. 11 déc. 2019 11:00

Ex-Nihylo a écrit : mer. 11 déc. 2019 10:52Cela dit je trouve ça quand même dommage de ne pas pouvoir laisser la "masse" s'exprimer, nul doute que parmi les simples membres, certains choisiraient également en fonction de la qualité, comme tu dis.
Le mot-clé ici est "certains" justement. Sur l'ensemble des votes, "certains" ça ne pèse malheureusement pas très lourd.

Sinon pour le comment le vote se passe, je laisserais les gestionnaires me corriger si je me trompe et/ou oubli certains points, mais ils se réunissent une fois par mois pour débattre justement de quel(s) guide(s) méritent le label coup de cœur. Cela se base avant tout sur la qualité de rédaction (un guide qui contenait beaucoup de problème de grammaire et / ou d'orthographe ne sera sans doute pas élu), sur l'efficacité du guide aussi (est-ce qu'il rempli bien son rôle et qu'il n'y pas de zone d'ombre) et le délai de rédaction peut aussi jouer (un guide avec un mois de retard ne part pas gagnant).
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
coulou
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 08:53
ID PSN : coulou-57
Localisation : Ile du Cactus

Re: Boite à idées

Message par coulou » ven. 28 févr. 2020 14:54

Salut à toutes & tous,

Certainement que cette question a déjà été posée & si c'est le cas je m'excuse d'avance pour ma feignantise et de ne pas avoir pris le temps de parcourir les qq pages de ce post |-)

Je trouve que ça pourrait être sympa d'avoir dans son profil une wishlist de jeux à faire.

Genre je parcours la liste des nouveaux guides ou tests, & là je me dis je voudrais essayer ce jeu, & hop, je le coche ou glisse dans ma wishlist.

Je sais que la meilleure méthode pour ça serait d'avoir une bonne mémoire mais ne comptez par sur moi pour ça :shock: :lol:

Merci de m'avoir lu :rock:
Image
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Boite à idées

Message par gunsangoku » ven. 15 mai 2020 19:54

Salut

Je me demandais en voguant sur le forum (grave je m'auto parle et m'auto réponds parfois :o :rofl: ).
Est ce que l'idée d'ajouter un fil de discussion, topic ou autre enfin un espace dédié à l'actualité serait intéressant ? Je m'explique on peut discuter d'une actualité / news qui a été posté sur le forum jusqu'à là pas d'embrouille ^^.

Mais il arrive souvent que des actualités soit pas dans les news, par manque de temps ou d'information voir tout simplement d'utilité pour certains. Par exemple l'actualité sur l'evo online (evo est le championnat du monde de jeu de combat qui se déroule au états unis) Cette année cela sera online c'est une première dans l'histoire. Je vous vois venir "passionnant :o tu veux un cookie ? ^^".

Je me disais qu'avoir un espace qui pourrait servir pour parler, échanger sur l'actualité qui touche la console bien entendu serait sympa. Et peut être pourrait amené "une vocation à naitre" parmi les futurs rédacteurs. Je cite l'evo en exemple mais cela concerne absolument tout comme par exemple engine 5 de la ps5 qui tourne depuis plusieurs jours. Etc etc c'est pour dire que l'actualité est large et les sujets varié et qu'avoir un espace ou une fonctionnalité qui permets d'échanger sur ça pourrait être sympa. Vu que l'actualité touche parfois des sujets qui passionnent pas tout le monde ou ne motive pas une majorité pour "x" raisons (c'est pas la question hein, comprendre le fond pas la forme ^^).

C'est qu'une idée en passant qui me parait sympa. Mais après tout me parait sympa :lol:

Ps: la phrase en couleur je sais pas si c'est français mais la tournure me plait ^^
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7857
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Eaque-19 » ven. 15 mai 2020 20:16

Salut Gun
gunsangoku a écrit : ven. 15 mai 2020 19:54 Est ce que l'idée d'ajouter un fil de discussion, topic ou autre enfin un espace dédié à l'actualité serait intéressant ? Je m'explique on peut discuter d'une actualité / news qui a été posté sur le forum jusqu'à là pas d'embrouille ^^.

Mais il arrive souvent que des actualités soit pas dans les news, par manque de temps ou d'information voir tout simplement d'utilité pour certains. Par exemple l'actualité sur l'evo online (evo est le championnat du monde de jeu de combat qui se déroule au états unis) Cette année cela sera online c'est une première dans l'histoire. Je vous vois venir "passionnant :o tu veux un cookie ? ^^".
Avant on avait un peu plus de forum pour bien séparer les thème de discussion mais certain membres avais du mal a se retrouver
et certaine section se trouver un peu délaisser donc on a décider de "simplifier" pour donner ça :
gunsangoku a écrit : ven. 15 mai 2020 19:54 Je cite l'evo en exemple mais cela concerne absolument tout comme par exemple engine 5 de la ps5 qui tourne depuis plusieurs jours. Etc etc c'est pour dire que l'actualité est large et les sujets varié et qu'avoir un espace ou une fonctionnalité qui permets d'échanger sur ça pourrait être sympa.
Pour tout ce qui touche directement les consoles, il y a les forums Hardware, Software et Firmware qui servent justement pour parler de technologie ou partager des questions directement avec les autres membres ;)
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Boite à idées

Message par gunsangoku » ven. 15 mai 2020 21:00

Eaque-19 a écrit : ven. 15 mai 2020 20:16
Salut Eaque : )

Je connais (pour une fois ^^) les rubriques que tu as mis en lien et qui sont éparpillé dans "x" catégorie différente. Je suis un peu spéciale par moment, mais après 5 ou 6 ans sur le site je n'ai jamais mis les pieds sur l'une des rubriques que tu as posté à l'instant. Et je pense pas qu'elle traite de l'actualité ps5 en majorité.
  • Le cinéma par exemple je m'en fou royalement et cela n'as aucun lien avec la ps5 sauf si un jeu netfix sort prochainement ^^.
  • Discussion général rien que le nom du topic veut tout dire tu trouves pas ? On peut parler de la pêche illégale des coquilles st jacques dans l'ocean atlantique comme du dernier album de benjamin biolay (une très grande voix ^^) et accessoirement d'une actualité jeu.
  • Démo et Béta ont un sujet prédéfini comme les deux autre topics et sont forcément déserté vu qu'il sont absolument pas mis en évidence pour les membres du site (même les visiteurs)
Je force un peu le trait je comprends bien que tu veux montrer que des topics multiple peuvent être utilisé pour traité des sujets d'actualité même si les topics ne sont en rien dédié spécifiquement à ça. Mais en cliquant sur chaque lien que tu as posté cela montre juste que les topics sont soit désert, soit utilisé pour des choses spécifique comme Hardware, Software et Firmware je pense pas voir sur ce topic un moindre rapport avec ce dont je parlais. Le topic est souvent utilisé pour des soucis technique plus qu'un espace pour discuter de l'actualité.

Discussion générale c'est fait pour parler de tout ou faire des topics débats histoire de coloré les soirées ^^. Après c'est qu'une idée en passant eaque ce que je dis. Disons qu'à mes yeux (rouge en générale ^^) c'est comme si tu demandes où se trouve la télécommande de la télé et qu'on te dis tu peux la trouver soit dans la salle de bain, soit dans la cuisine soit dans le balcon (et que la moralité c'est en gros la télécommande a sa place partout^^). Ma question ou suggestion c'est d'avoir un endroit dédié mais encore une fois c'est qu'une idée en passant. Je suis convaincu de base que 90% des choses qui me traverse l'esprit sur le site doit concerné que moi ou 3-4 personnes grand max ^^.
Répondre