Boite à idées

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Boite à idées

Message par gunsangoku » ven. 24 mai 2019 10:03

SuicideKh a écrit : ven. 24 mai 2019 09:48
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Oui Psthc se démarque et c'est pour ça aussi qu'on aime venir ici, mais il faut bien avouer que beaucoup de choses s'inspirent de forums existants, pour exemple les sessions d'entraide (dont j’étais totalement pour la mise en place.).

Et puis il n'y a pas de mal à vouloir prendre les bonnes idées la ou il y en a si tout cela peut rendre le site plus fluide, plus vivant, plus complet ou plus visité.
Salut

Ah mais je me doute bien que ma vision des choses ne sera pas populaire ni rien : )
Mais quand tu cites l'exemple des sessions d'entraide, tu remarqueras que cela va de pair avec un forum d'entraide. Donc l'idée d'où qu'elle provienne reste dans la lignée du site selon moi.

Pour le reste si on se dit ailleurs ça marche ça rends plus fluide plus fun plus je ne sais quoi. Pourquoi pas poussé le délire à son paroxysme en citant directement un utilisateur sur facebook via un lien qui pourra être retwitté pour enfin finir avec le platine selfie qu'on pourra snapchaté ^^. J'exagère bien sure :D Autant pour pas dire certainement cela plaira à bon nombre de personne comme j'ai dit en préambule je suis une minorité de base et cela n'est que mon ressenti. Faire évolué le site sur un aspect proche d'autre site, des jeux, des guides, contenus je serais toujours pour honnêtement. Mais quand les idées dérivent sur des réseaux sociaux like je serais très souvent opposé.

Mais soyez rassuré je suis degun ^^ donc mes mots sont qu'un ressenti.
Avatar du membre
Azedrun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 12:56
ID PSN : Azedrun
Localisation : France
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Azedrun » ven. 24 mai 2019 11:46

Hello ! :)

Pour ma part je viens proposer une toute petite chose liée à l'ergonomie de la navigation sur le site et qui est bien en accord avec l'actualité :

Ça c'est ce qui est en place actuellement :
"Mon profil PSN" -> "Cliquer sur l'image d'un jeu ou le titre d'un jeu dans la liste de nos trophées" -> "Atterrir sur la fiche du jeu (onglet "Infos")"

Ça c'est ce que je propose :
"Mon profil PSN" -> "Cliquer sur l'image d'un jeu ou le titre d'un jeu dans la liste de nos trophées" -> "Atterrir sur la liste des trophées du jeu (onglet "Trophées")

C'est une toute petite chose bête mais qui est loin d'être inutile, en tout cas à mon sens. :okayg:
Modifié en dernier par Azedrun le ven. 24 mai 2019 14:24, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Maik_Boss
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 337
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 18:32
ID PSN : Maik_Boss
Localisation : Neuchatel CH
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Maik_Boss » ven. 24 mai 2019 14:19

TrickshotNoobi a écrit : jeu. 23 mai 2019 23:36 Je n'approuve pas du tout l'idée Maik, je trouve ça superficiel et ne représente pas du tout la réalité ou la bonté d'une personne. Il faudrait toujours penser à son image et les gens pourraient s'amuser (même si on est sur psthc) à disliker les profils.

Pour moi c'est la pire des choses qui puisse arriver... Je n'utiliserai plus le forum s'il devient ainsi.
Et tu dis que c'est pompé d'un forum dofus mais ce truc existe sur psnprofiles, tu peux attribuer un + ou un ♡ aux personnes qui envoient des messages, et donc ça aboutit à la formation de sujet comme "post ton dernier trophée" ou les gens postent une chié de messages (41 000 en tout actuellement) et dont le but est de Like les post au dessus de toi, c'est une sorte d'entraide dissimulée, un boost fallacieux visant à garnir une image virtuelle.

Alors là, non merci.

Je comprends et te remercie pour ton retour.

Il est vrai que ce genres d'idées ne m'étaient pas venu à la tête, tout se passe bien sur le forum du site en questions.

Mais je peux comprendre que ça peut vite déraper et que ce n'est pas ce que l'on souhaite.
Platineur du Dimanche
Image
Make America Great Again '' Far Cry V ''
Ma chaîne youtube sur la petite planète dans la bulle en dessous de ma photo profil
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Boite à idées

Message par gunsangoku » ven. 5 juil. 2019 14:36

Salut

Ayant passé une bonne partie de ma looongue vie :lol: sur les jeux de combat (fût un temps jadis). Je me demandais pourquoi ne pas rajouter les diagonales dans les raccourcies direction ? Nous avons (haut) (bas) (gauche) (droite) mais pas de diagonale ce qui est très pénalisant pour les guides des jeux de combats. Les diagonales étant une base comme le café pour certains :lol:
Je me disais ça il y a un paquet d'années déjà, mais comme les jeux de combat étaient pas vraiment populaire maintenant vu tout les jeux de combat accessible disponible. Et donc la popularité accru sur ce genre de jeu ajouter des diagonales pourra s’avérer utile je trouve.

Et aussi pourquoi ne pas rajouter un raccourcie pour le pavé ? Parce que le raccourcie que je vois c'est celui du Move (move).
Beaucoup de jeu au fil des années utilise d'avantage la touche pavé tactile cela pourrait être utile dans l'avenir.

C'était juste une pensé ancienne accentué récemment du coup, je viens proposer l'idée.

Ps: ce que j'écris n'est dit sous aucune cyber d'intonation ou je ne sais quoi (je précises dorénavant)
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: Boite à idées

Message par SATURN » dim. 28 juil. 2019 11:30

avec l'arrivée d'ea access depuis le 24 juillet,allez vous rajouter une nouvelle icone et une liste sur les jeux concernés comme pour le psnow? ;)

du coup pour les abonnés psnow ca donne une idee des jeux qui ont tres peu de chance de rejoindre le service dans l'immediat.
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7858
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Eaque-19 » lun. 29 juil. 2019 07:49

SATURN a écrit : dim. 28 juil. 2019 11:30 avec l'arrivée d'ea access depuis le 24 juillet,allez vous rajouter une nouvelle icone et une liste sur les jeux concernés comme pour le psnow? ;)
Pour l'instant nous ne prévoyons pas de nouveaux logos car si d'autres éditeur lance eux aussi leur plateforme d'abonnement ça risque de perdre en visibilité pour les logos plus important (PS VR et PS Now).

Mais si l'un d'entre vous, veux faire une liste ou un sujet parlant de cette offre d'abonnement (disponible sur le PS Store), il peut le faire dans le forum de Discussions Générales pour en parler avec la communauté ;)
Image
Avatar du membre
Magic-World1
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 01:11
ID PSN : Magic-World1
Localisation : France - Franche-Comté - Doubs(25)
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Magic-World1 » jeu. 5 sept. 2019 12:52

Bonjour, bien que suite un problème que je rencontre, et que j'ai déjà contacté à un membre de PSTHC, on m'a quand même conseillé de venir ici pour en parler et afin d'aider l'amélioration du site en général et non pour une seule personne.

Il s'agit d'un petit problème mineur, mais gênant quand même.

Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'en cliquant sur le lien Youtube depuis mon profil ça m'emmène vers une chaîne de quelqu'un d'autre, et donc ça porte confusion alors voilà ce que je propose.

Lorsqu'on met le nom de notre chaîne, rient dit que L'identification automatique va trouver la bonne chaîne, surtout qu'il est connu que Youtube permet de réutiliser le même nom de chaîne pour tout le monde.

Donc à mon avis il vaudrait mieux mettre notre propre identification unique comme exemple çi-après : UCIWDttwfOfSoJ4QfL9MCQtQ, ou alors de pouvoir mettre Le nom de notre chaîne et à coté, dans un autre emplacement blanc, coller l'url de notre chaîne qui sera lié au nom de la chaîne lorsqu'on va cliquer dessus comme on ferait dans un message privé ou dans le forum pour insérer un lien à un texte.

Je pense que cela pourrait résoudre facilement ce problème.

J'espère que je serais entendu pour au moins trouver une solution simple à ce problème, merci de votre compréhension, bonne journée !
Image
Avatar du membre
Berserkovore
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 22:13
ID PSN : Berserkovore

Message par Berserkovore » dim. 6 oct. 2019 00:24

Bonjour !

Je viens juste d'arriver sur le forum du coup je ne sais pas si ça a déjà été suggéré mais serait-il possible de rajouter une option "Classement personnalisé" pour les listes de trophées en plus des actuels "Dernier joué", "Alphabétique" et "Complétion" ? Perso je serais très heureux de pouvoir ranger ma liste de jeux dans l'ordre que je souhaite !
Mais bon, c'est juste une idée, j'ignore si ce serait très compliqué à mettre en place (excusez mon inculture informatique) et si c'est le cas alors tant pis.
Image
Sharigan13
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 83
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 10:54
ID PSN : sharigan13
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Sharigan13 » jeu. 31 oct. 2019 19:27

Il me semble que j'avais trouvé un sujet "Vos suggestions" mais je ne le retrouve pas alors je le poste ici. Ça m'a l'air assez aprioprié.

Voilà l'idée, mais sans doute coûteuse. Faire une application PSTHC pour Android. Il faudra très certainement des Dev et Codeurs, mais je pense que dans cette grande communauté ça devrait se trouver. La difficulté residerait plutôt dans le fait que mettre à disposition une application sur le Store n'est pas gratuit, loin de là.

Donc la suggestion est balancée, faites pas savoir ce que vous en pensez, et si c'est pas possible, pourquoi.
Image
Besoin d'aide pour:
PS3 = Medal of Honor: Warfighter / DLC COD Ghost / DLC COD MW3 / Bad Compagny / Call of Juarez: Bound in Blooc / DLC NFS MW
PS4 = MXGP / DLC COD Ghost / DLC COD AW
PS5 = COD: MWII / DLC Far Cry 6
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: Boite à idées

Message par PouletHardstyler » lun. 4 nov. 2019 16:06

Salut la team, =)

J'ai une idée à proposer qui pourrait intéresser les followers de la bien aimée PsthcTV via Twitch (ou autre si vous avez une meilleure idée pour la diffusion).

J'entends par la que ça serait super enrichissant de proposer un échange d'idées (ou un petit débat) en direct entre les diffuseurs (psthctv, twitch ou autre) et les membres de la commu sur un sujet d'actualité lié au jeu vidéo. Peu importe le sujet, on pourrait proposer un sujet par mois (pour pas trop forcer) afin de discuter tous ensemble. Personnellement je suis assez friand de ce genre de choses surtout lorsqu'il s'agit d'échanges autour du jeu vidéo.

Je sais que c'est pas facile à mettre en place mais ça pourrait être vraiment cool (le direct étant le mieux pour moi, faire intervenir des membres confirmés (admin, modo, diffuseur ou rédacteur selon vos envies qui géreraient le débat) et quelques membres de la commu avec un système d'inscription par exemple) et les spectateurs qui pourraient réagir en direct par écrit. Je pense que cette idée a surement été proposée... mais bon je relance xD.

Je suis certain que ce "genre d'émission" serait suivi par beaucoup d'entres nous.

Qu'en pensez-vous ?

Je sais que c'est pas évident à mettre en place, mais ça ne pourrait qu'augmenter notre notoriété de façon positive.

A plus =)

Poulet
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Répondre