Boite à idées

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Ray-chan » mer. 17 oct. 2018 09:24

kaiserfrederic a écrit : mer. 17 oct. 2018 09:10 Bonjour !

Petite proposition après plusieurs fois où je me suis dit Ah c'est chiant ça !

Serait-il envisageable d'avoir accès à l'ensemble des articles faisant référence à un jeu par le biais d'un bouton qui regrouperait le tout dans la section Fiche du jeu ?

Je vous soumets ceci suite à ma dernière recherche en date qui synthétisait le planning de sorties des contenus supplémentaires sur AC Odyssey. J'ai fini par retrouver l'article via la recherche en haut à droite, mais si un outil permettait de regrouper toutes les informations concernant un jeu sur sa Fiche, la recherche en serait grandement simplifiée.

Merci encore pour tout ce que vous faites pour la communauté :rock:
Notre Arlésienne depuis tant d'années. :inlove:
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: Boite à idées

Message par kaiserfrederic » mer. 17 oct. 2018 10:50

J'imagine bien ne pas être le 1er à y penser ...
Actuellement, si je ne m'abuse, la fiche du jeu est créée quand la liste des trophées sort. Donc je comprends que regrouper les articles par la suite est compliquée. Peut-être en intégrant l'article lors de sa rédaction dans une sous-catégorie dénommée Nom du jeu par exemple. Et lors de la création de la fiche, un lien pique directement les rédactions de cette sous-catégorie.
Ou alors la fiche du jeu est créée lors de la rédaction du 1er article, les articles suivants y sont intégrés, puis lorsque les trophées sortent, ils s'intègrent, etc.
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Boite à idées

Message par NicoFantasy » dim. 18 nov. 2018 16:40

kaiserfrederic a écrit : mer. 17 oct. 2018 10:50 J'imagine bien ne pas être le 1er à y penser ...
Actuellement, si je ne m'abuse, la fiche du jeu est créée quand la liste des trophées sort. Donc je comprends que regrouper les articles par la suite est compliquée. Peut-être en intégrant l'article lors de sa rédaction dans une sous-catégorie dénommée Nom du jeu par exemple. Et lors de la création de la fiche, un lien pique directement les rédactions de cette sous-catégorie.
Ou alors la fiche du jeu est créée lors de la rédaction du 1er article, les articles suivants y sont intégrés, puis lorsque les trophées sortent, ils s'intègrent, etc.
Salut Fred

On travail à une solution... mais tu as soulevé des problèmes qui font qu'il sera impossible d'automatiser (à cause de la typo des noms notamment)
la solution sera assez radicale probablement :) mais ça sera mieux tu verras
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
erwannR1
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 86
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 15:07
ID PSN : erwannR1
Localisation : Nantes

Re: Boite à idées

Message par erwannR1 » dim. 16 déc. 2018 09:07

Bonjour à tous, après quelques recherches je ne trouve pas de Flux RSS pour le site. Y 'en a t'il un et si non, peut-être prévoir de mettre cela en place. Sur mon mobile cela serait vraiment génial pour ma part :)
Image
Ma liste de jeux ▼▼▼ où il me manque des Trophées en Coop/Multi (MP MOI) :
Spoiler : :
The Last of Us PS4 - Watch dogs PS4 - Dead Island PS3 - Dead Island Riptide PS3 - Worms Battlegrounds PS4 - Worms 2 : Armageddon PS3 - LittleBigPlanet 3 PS4 - LittleBigPlanet Karting PS3 - Assassin's Creed IV : Black Flag PS3 - Burnout Paradise PS3 - Sniper Élite 4 PS4 - Vous pouvez m'envoyer une demande d'ami (Avec le nom du jeu) si vous avez vous aussi la coop à faire sur l'un de ces jeux ;)
Avatar du membre
FORenjoy
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 10:47
ID PSN : For_enjoy_

Re: Boite à idées

Message par FORenjoy » ven. 4 janv. 2019 12:07

Bonjour à tous,

En ce début d'année, je me faisais une réflexion et je réfléchissais aux jeux PS+ auxquels je n'ai jamais joués notamment.
Aussi, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de rajouter sur les fiches des jeux concernés un picto symbolisant que le jeu a fait partie des jeux offert par le PS+, un mois donné.
Cela pourrait permettre parfois quand on va sur la fiche d'un jeu de se dire qu'on l'a peut-être déjà dans sa bibliothèque.
Dans tous les cas, félicitation pour votre boulot.

FORenjoy
Just for Fun
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Boite à idées

Message par Eaque-19 » ven. 4 janv. 2019 13:23

FORenjoy a écrit : ven. 4 janv. 2019 12:07 En ce début d'année, je me faisais une réflexion et je réfléchissais aux jeux PS+ auxquels je n'ai jamais joués notamment.
Aussi, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de rajouter sur les fiches des jeux concernés un picto symbolisant que le jeu a fait partie des jeux offert par le PS+, un mois donné.
Si on rajoute l'info sur toutes les fiches de jeux qui ont été offert au PS+, ça risque de perdre les membres en ne sachant pas si le jeu est encore dispo, si il viens juste d'être offert et aussi savoir sur quelle console il a été gratuit. La listes des jeux en cours est disponible en bas de la page d’accueil et sur la page des news.

Si tu cherches la liste complète des jeux qui ont été offert depuis le début, je te renvoi vers ce sujet :
Liste complète des Jeux offerts sur le PS+ (depuis 2010)
Image
Avatar du membre
El-Bibi-10
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 243
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:13
ID PSN : El-Bibi-10
Localisation : lyon

Re: Boite à idées

Message par El-Bibi-10 » ven. 4 janv. 2019 17:02

Bonjour,

Est il possible de rajouter un filtre en plus/ voir même un "multi filtre" sur les trophées d'un jeu, en incluant le filtre "trophée nécessitant online" Par exemple mon abonnement PS + finit dans deux jours je veux me dépêcher de faire les trophées online d'un jeu HOP je filtre trophée pas encore obtenue et trophée nécessitant le online ET boum je ne me réabonne pas au PS + car j'ai oublié un trophée^^. Bon ça c'est juste un exemple, mais je voit pas mal de joueurs qui me disent par exemple HOP je me concentre je fait tous les trophées online de tel jeu a la sortie pour être trnaquille avant que le multi ne soit désert et après je ferrai le offline quand j’aurai finit un autre jeu, du coup ça simplifierai de pouvoir filtrer et afficher juste trophée online d'un guide. Désolé si ça a déja été proposé, ça me trottait dans la tete depuis quelques temps^^

Edit : ainsi qu'éventuellement pouvoir filtrer et masquer les trophées automatiquement obtenue / liés a l'histoire, ça pourrait etre bien pratique de les masquer sur un guide je trouve. ( peut etre rajouter une option a cocher dans le générateur de guide pour classer tel ou tel trophée en étant automatiquement obtenue car lié a l'histoire ? )
Image
Jak_The_MiG
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 09:18
ID PSN : JAK-MiG
Localisation : Haute Loire

Re: Boite à idées

Message par Jak_The_MiG » lun. 4 févr. 2019 16:16

Royflat a écrit : ven. 5 oct. 2018 23:01
Ex-Nihylo a écrit : ven. 5 oct. 2018 20:48

Le problème de ce genre d'idée c'est que si tout le monde joue le jeu, la note moyenne sera assez représentative de la difficulté mais malheureusement on n'est clairement pas à l'abri de trolls qui se feraient un malin plaisir de mettre des 0 ou des 10/10 pour pourrir la notation en question.
Oui c'est vrai... j'y avais pensé malheureusement.
Hello j'ai notamment pensé a ça aussi, certain jeux annonçant 8 ou 9 sur 10 me paraissait plus simple et a l'inverse des note plus basse ou j'aurais mis une note un chouilla plus haut.
Pour apporté un petit plus a l'idée on pourrait ne donné l'option de vote d'une note qu'a une partie de joueurs et non a tous.
Exemple uniquement les joueur aillant platiné le jeu, ou avoir un certain pourcentage de complétion atteint.
ImageImage Image
Avatar du membre
Ditrix
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 22:14
ID PSN : Tenetrix

Re: Boite à idées

Message par Ditrix » mer. 10 avr. 2019 15:03

Bonjours Bonjours

j'avais une petite idée concernant la listes des jeux pour les utilisateurs inscrit, il me semble que cette idée était déjà appliqué avant l’arrêt temporaire du site (désole si je fait remonter de mauvais souvenir ;( ). Donc voila

Serait-il possible de mettre en place un marqueur (un v vert ou bien l'image du jeu entourer) dans la liste des jeux quand on a le platine (Platine) et/ou le 100% (Or) selon les jeux.

Cela permettrait de mieux trier les jeux qui sont par exemple sur plusieurs plateforme et savoir le quel depuis le site on a déjà ou pas. :okayg:
Image
Prochain platine en cours horizon zero dawn et rayman legends qui est très long à platiner
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: Boite à idées

Message par gunsangoku » sam. 13 avr. 2019 03:27

Salut

Ce topic me rappel des souvenirs : ) vieillesse quand tu nous tiens :lol:

Je me disais quand on se connecte au site on voit l'interface avec le ruban
  • News
  • Guides
  • Tests
  • Jeux
  • Classement
  • Forum
  • Sessions
  • MP
  • Boutique
  • THC
Ayant une sous rubrique sous la plupart d'entre elles. Par exemple Jeux a comme sous rubrique
  • Tous
  • Ps4
  • Vr uniquement
Etc etc je vais pas tous les énumérer non plus, c'était juste pour donner un aspect visuel de ma pensée.
La catégorie Guides et Tests n'ont pas de sous rubrique malheureusement à mes yeux qui voient flou de nature ^^

Pourquoi de pas mettre une sous catégorie qui ajouterais pour les guides/tests
  • Coup de cœur
  • Guides/tests du mois
  • Mention honorable
Cela ajoutera un meilleur visuel je trouve. Donnera un peu plus de reconnaissance directe ou indirecte à ceux et celles qui participe à la création de guide ou test. Pourrait peut être inciter certain(e)s personne à participer d'avantage à la création de guides/tests en ayant la satisfaction de voir l'un de ses tests/guides figurer dans un endroit du site dans mon exemple sous rubrique. Je pense pas que cela nécessite un travail titanesque pour ceux bossant sur le site. Comparer à certaines idées qui demande un travail colossal même si ça se voit pas toujours au premier coup d’œil.

En gros je trouve que l'idée pourrait apporter un plus à la communauté et pourrait attirer ou donner envie à d'autres de se prêter à l'exercice. Comme ça fait looooongtemps que j'ai pas mis d'idée faut dire la réflexion je laisse ça aux gens compétent de nature^^. Taper pas trop fort si l'idée à déjà était suggéré.

Voili voulou Un pavé disparait au fil du vent emportant les fautes d'orthographes et de syntaxe dans une douce brise cybernétique (sifflote)
Répondre