Question par rapport aux jeux

Parlez de tout et de rien
Répondre
LoLoS04
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 19:13
ID PSN : LoLoS04

Question par rapport aux jeux

Message par LoLoS04 » ven. 3 avr. 2020 19:14

Bonjour voila j ai 25 platines , mais j'ai vu que certains jeu avait une version UK , US , etc... comment peut on les acquerir ? Merci bcp :rofl:
Image
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: Question par rapport aux jeux

Message par Krove-34 » ven. 3 avr. 2020 20:16

Soit en achetant les jeux sur les sites d'imports , soit en les achetant sur un store étranger. Pour cela , il faut que tu crées un compte avec une adresse étrangère ( américaine par exemple ) , tu actives le compte sur ta PS4 , et tu pourras jouer aux jeux achetés sur le store US sur ton compte FR.
Image
Avatar du membre
SergentPepin
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:49
ID PSN : SergentPepin

Re: Question par rapport aux jeux

Message par SergentPepin » sam. 4 avr. 2020 08:58

Hormis le fait d'avoir plusieurs fois le platine pour un même jeu (je vois pas l'intérêt vidéoludique mais pourquoi pas), les versions étrangères apportent-elles un réel plus (contenu supplémentaire, etc...) ?
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: Question par rapport aux jeux

Message par jakobooks » sam. 4 avr. 2020 09:38

SergentPepin a écrit : sam. 4 avr. 2020 08:58 Hormis le fait d'avoir plusieurs fois le platine pour un même jeu (je vois pas l'intérêt vidéoludique mais pourquoi pas), les versions étrangères apportent-elles un réel plus (contenu supplémentaire, etc...) ?
Non, rien de plus. C'est donc juste pour accumuler les (Platine).
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: Question par rapport aux jeux

Message par Androraia » sam. 4 avr. 2020 09:56

SergentPepin a écrit : sam. 4 avr. 2020 08:58 Hormis le fait d'avoir plusieurs fois le platine pour un même jeu (je vois pas l'intérêt vidéoludique mais pourquoi pas), les versions étrangères apportent-elles un réel plus (contenu supplémentaire, etc...) ?
Il peut y avoir d'autres raisons que le cumul de platines. Quand tu préfère une version physique et qu'elle ne sort pas en Europe par exemple. Ou alors que le jeu sort avant ailleurs et que tu veux y jouer sans attendre la sortie (éventuelle) en Europe. Il y a des jeux qui ne sortent même pas en France alors qu'ils sortent dans le "store" anglais ou espagnol par exemple. Si on compte aussi ceux qui ne sortent pas du tout en Europe.

Le gros inconvénient d'acquérir en import - pour ceux qui comme moi n'ont qu'un seul compte et français - c'est que s'il y a des dlc bah ils ne sont no accessibles (si tu n'as pas de compte de la version du jeu) ni compatibles avec la version française (si le jeu existe en France).
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Krove-34
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1037
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:11
ID PSN : Krove-34
Localisation : Montpellier

Re: Question par rapport aux jeux

Message par Krove-34 » sam. 4 avr. 2020 19:48

SergentPepin a écrit : sam. 4 avr. 2020 08:58 Hormis le fait d'avoir plusieurs fois le platine pour un même jeu (je vois pas l'intérêt vidéoludique mais pourquoi pas), les versions étrangères apportent-elles un réel plus (contenu supplémentaire, etc...) ?
J'ai fais la version PS3 Jap / PS3 EU / PS4 de Bioshock 1 car c'est mon jeu préféré. Si ils sortent une version PS5 , je la ferai certainement aussi.
Avoir un platine sur une autre version donne l'occasion de refaire un jeu qu'on aime. Je suis aussi en train de faire The Witcher 3 alors que j'ai déjà le 100% sur la version GOTY. Les versions imports n'ont rien en plus. Il y a p-e certaines fois des bonus cosmétiques , mais rien de plus je pense.
Après il y a les platines hypers simples qui ont 3-4 versions ( 6-8 jeux en tout avec les versions vita ). ça c'est un autre sujet.
Image
Avatar du membre
SergentPepin
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 07:49
ID PSN : SergentPepin

Re: Question par rapport aux jeux

Message par SergentPepin » dim. 5 avr. 2020 09:32

Krove-34 a écrit : sam. 4 avr. 2020 19:48
SergentPepin a écrit : sam. 4 avr. 2020 08:58 Hormis le fait d'avoir plusieurs fois le platine pour un même jeu (je vois pas l'intérêt vidéoludique mais pourquoi pas), les versions étrangères apportent-elles un réel plus (contenu supplémentaire, etc...) ?
J'ai fais la version PS3 Jap / PS3 EU / PS4 de Bioshock 1 car c'est mon jeu préféré. Si ils sortent une version PS5 , je la ferai certainement aussi.
Avoir un platine sur une autre version donne l'occasion de refaire un jeu qu'on aime. Je suis aussi en train de faire The Witcher 3 alors que j'ai déjà le 100% sur la version GOTY. Les versions imports n'ont rien en plus. Il y a p-e certaines fois des bonus cosmétiques , mais rien de plus je pense.
Après il y a les platines hypers simples qui ont 3-4 versions ( 6-8 jeux en tout avec les versions vita ). ça c'est un autre sujet.
En effet de ce point de vue là ça se justifie davantage à mes yeux :')
petitpied
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 03:11
ID PSN : A07Leo
Localisation : ardeche

Re: Question par rapport aux jeux

Message par petitpied » lun. 6 avr. 2020 06:42

Ola ola ! Ce que je vais dire ne concerne que MON point de vue !!
Tu n'a que 25 platine ( se n'est pas une course prends le temps) et tu es sûrement confiné chez toi ! Alors prends le temps de faire un tas de jeu quand temps normal tu n'aurais pas fais ou fini ! Tu reviendras plus tard sur des jeu auquel tu vas perdre ton temps et ton argents !!!
Bon jeu à vous et courage ;)
Image
LoLoS04
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 19:13
ID PSN : LoLoS04

Re: Question par rapport aux jeux

Message par LoLoS04 » mer. 22 avr. 2020 14:07

Merci les gars de vos reponses , j en ai 27 maintenant , je m'attarderais sur les versions etrangeres par la suite 👌👌
Image
Répondre