[Question] - Créer un "semi-guide" dans la partie forum d'un jeu ?

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
Répondre
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 228
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

[Question] - Créer un "semi-guide" dans la partie forum d'un jeu ?

Message par Flitterbloom » mar. 24 mars 2020 12:39

Bonjour, bonsoir.

Étant actuellement plongée dans Ash of gods, je me demandais s'il était autorisé/possible de créer un topic dans la partie forum du jeu qui permettrait de mettre en avant certains conseils voir certaines subtilités sur les trophées ?
Je me serais bien lancée dans la rédaction d'un guide (si je venais à tomber le platine) mais quand je vois la taille du jeu et les contraintes (impossibilité de donner une ligne de conduite qui passe "à tous les coups" dans certains combats par exemple), sans parler du fait que j'ai beau y réfléchir j'ai dû mal à voir comment optimiser certaines choses (notamment le nombre de parties), je préfère laisser la tâche à quelqu'un de plus compétent. :)
Évidemment si un guide venait à être rédigé le sujet pourrait être supprimé, puisqu'il ferait doublon, ce serait donc des astuces disponibles en attendant l'arrivée d'un potentiel guide complet sur le jeu.

D'avance merci pour votre retour. Bonne journée à tous !
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Avatar du membre
So-chan
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 790
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 20:59
ID PSN : So-chan07
Localisation : Eysines (33)
Contact :

Re: [Question] Créer un "semi-guide" dans la partie forum d'un jeu ?

Message par So-chan » mar. 24 mars 2020 13:28

Salut Flitterbloom,

Je crois avoir vu plus d'une fois des membres donner des conseils sur des trophées, voire partager des vidéos qu'ils avaient eux-même conçus. Comme tu dis, ça peut aussi servir plus tard à un rédacteur de guides et ça permet aussi de partager l'expérience. Après je ne suis pas décisionnaire, je ne fais que donner mon point de vue sur la question. :)
Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 228
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Question] - Créer un "semi-guide" dans la partie forum d'un jeu ?

Message par Flitterbloom » mar. 24 mars 2020 14:27

Coucou So-chan,

Merci pour ton retour ! Il me semblait bien avoir aperçu ce genre de choses aussi mais généralement sur un trophée précis, et pas la majeure partie du jeu. Du coup je préférais avoir une confirmation, histoire de ne pas rédiger quelque chose qui pourrait se voir supprimé, j'aurais l'impression d'avoir perdu mon temps :shock:
Encore merci pour ton point de vue !
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7857
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - Créer un "semi-guide" dans la partie forum d'un jeu ?

Message par Eaque-19 » mar. 24 mars 2020 18:49

Flitterbloom a écrit : mar. 24 mars 2020 12:39 Étant actuellement plongée dans Ash of gods, je me demandais s'il était autorisé/possible de créer un topic dans la partie forum du jeu qui permettrait de mettre en avant certains conseils voir certaines subtilités sur les trophées ?
Bonjour

Pas de soucis pour rédiger un sujet sur le déblocage de certain trophées, il ne faut pas oublier que l'on est un forum d'entraide donc toute l'aide donné pour le déblocage des trophées est autorisés 8)

Le top est de rédiger un guide complet mais les petits sujets apportant des conseils avec des images ou des vidéos sont aussi les bienvenues ;)
Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 228
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Question] - Créer un "semi-guide" dans la partie forum d'un jeu ?

Message par Flitterbloom » mar. 24 mars 2020 18:55

Bonsoir Eaque,

Merci pour la confirmation ! Dans le pire des cas si je me décide à faire un guide complet je pourrais re-piocher dedans. :P
On va donc partir sur ça au moins le temps de tomber le platine.

Encore merci à tous deux.
Passez une bonne soirée !
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Répondre