Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
DelbanCorp
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 14:27
ID PSN : Delban-Corp-Prod

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par DelbanCorp » lun. 5 août 2019 04:51

Merci de répondre ! Sympa !!
Oui il était en privé pendant un moment et sûrement pendant cette panne ...
Okk très bien , je vais patienté alors .
Encore Mercii
Bonne continuation
#TopNotchCrew
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par kokof24 » lun. 5 août 2019 14:12

Eaque-19 a écrit : dim. 4 août 2019 15:01 Il n'a jamais été possible de modifier son identifiant PSN sur le site.
Quand je vais sur mon profil kokof24, je peux bien changer mon ID psn. A la place de mon ancien ID psn (B0650103125), je rentre mon nouvel ID (Jambon1erPrix). Après, que cette modification de mon profil sur le site ne change que l'information sur le forum, et ne concerne pas la synchronisation, comment je suis censé le savoir?
Eaque-19 a écrit : dim. 4 août 2019 15:01 Concernant les Trophy Card, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "buggé ?
Ce que je veux dire, c'est que j'imagine que si j'utilisais la TrophyCard de psthc, elle se baserai sur les trophées qui apparaissent lorsque je consulte mon profil psn sur le site, c'est à dire les trophées de B0650103125, qui ne correspondent à rien de réel au jour d'aujourd'hui.
Eaque-19 a écrit : dim. 4 août 2019 15:01 Le changement d'identifiant PSN n'est pas la cause de la maintenance des profils, car avant on faisait déjà ces changements pour les membres qui recréer un compte.

Pour rappel, on a changé d'API et il y a pas mal de codage a faire pour récupérer toutes les infos des profils PSN et les associer a nos base de données (jeux et utilisateurs).
Il me semblait que tout ce "chaos" avait commencé au même moment que la possibilité de changer son ID psn, donc je pensais que c'était clairement lié, au temps pour moi.
Eaque-19 a écrit : dim. 4 août 2019 15:01 Actuellement :
• les profils PSN des membres inscrit avant le changement d'API sont mis a jour automatiquement toutes les 36H.
• Les jeux masqués sur le PSN sont désormais supprimé de vos profils THC.

Prochaines étapes :
• le retour des détails des trophées (temps de complétion / détails sur les guides)
• la synchronisation des nouveaux profils et des identifiants modifiés (avec le générateur de trophy Card)
Désolé d'être une grosse quiche, mais quand on me parle API, pour moi c'est aussi clair que si on me parlait dans un obscur dialecte australo-moldave (voire vietnamo-congolais) |(
Pour être clair, je dois attendre que tout se remette en place de soi-même?; je dois créér un nouveau compte psthc (en le "liant" éventuellement ensuite à mon ancien)?; je dois ...?
Encore une fois, désolé, mais je trouve la situation actuelle d'un compliqué...
Tout ce que je demande c'est que "kokof24"="Jambon1erPrix" (et non plus "B0650103125") sur psthc, mais cela semble impossible actuellement (ou alors merci de m'indiquer clairement comment procéder). :angel:

Enfin bref, merci d'avoir pris le temps de me répondre, et bonne continuation pour la suite ;)
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7875
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par Eaque-19 » lun. 5 août 2019 15:08

kokof24 a écrit : lun. 5 août 2019 14:12 Quand je vais sur mon profil kokof24, je peux bien changer mon ID psn. A la place de mon ancien ID psn (B0650103125), je rentre mon nouvel ID (Jambon1erPrix). Après, que cette modification de mon profil sur le site ne change que l'information sur le forum, et ne concerne pas la synchronisation, comment je suis censé le savoir?
Il me semble que c'est indiqué lors de la création du compte forum mais on va essayer de rendre tout ça un peu plus clair surtout avec la possibilité de modifier son identifiant directement sur le PSN.
kokof24 a écrit : lun. 5 août 2019 14:12 Ce que je veux dire, c'est que j'imagine que si j'utilisais la TrophyCard de psthc, elle se baserai sur les trophées qui apparaissent lorsque je consulte mon profil psn sur le site, c'est à dire les trophées de B0650103125, qui ne correspondent à rien de réel au jour d'aujourd'hui.
Oui la trophy card affiche les infos du compte PSN rattaché au compte forum.
Concernant ton nouveau profil faudra patienter que tout soit remis en ligne pour t'en créer une lié a ton nouveau compte.
kokof24 a écrit : lun. 5 août 2019 14:12 Désolé d'être une grosse quiche, mais quand on me parle API, pour moi c'est aussi clair que si on me parlait dans un obscur dialecte australo-moldave (voire vietnamo-congolais) |(
Pour être clair, je dois attendre que tout se remette en place de soi-même?; je dois créér un nouveau compte psthc (en le "liant" éventuellement ensuite à mon ancien)?; je dois ...?
l'API est l'interface qui fait la liaison entre les données du PSN et celle du site, ça demande énormément de boulot (et de temps) a tout codé et tout remettre en place.
Il faut juste patienter que tout soit finit et que l'accès au générateur de trophy card soit de nouveau accessible.
Pour ceux ayant fait des modifications de pseudo sur le PSN, il y aura une annonce de la marche a suivre pour que vous puissiez faire le changement sur le site.
Vous n'avez pas besoin de créer de nouveau compte que ce soit pour un changement de pseudo forum ou d'identifiant PSN.
Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par kokof24 » lun. 5 août 2019 16:42

Merci pour tes éclaircissements Eaque-19 :okayg: , donc "grosso-merdo", faut encore patienter...

Loin de moi l'idée de vous dire comment "faire votre boulot", mais je me permettrai tout de même de dire que je trouve que niveau communication c'est quand même assez léger (ça fait des mois que cette problématique est présente, et pour trouver des éléments de réponse il faut venir vous questionner sur un topic bien particulier du forum) ...

Encore une fois, j'espère que vous allez surmonter ces soucis le plus tôt possible, car j'aime bcp le site et sa communauté. Mais je me demande encore combien de mois cette situation pourra perdurer sans que vous n'en soyez impacté trop durement (perso je venais 2-3 fois par jour sur le site avant, depuis ces soucis c'est plutôt 3-4 fois par mois max; et je pense n'être pas le seul dans ce cas, vu l'apathie vers laquelle certains topics semblent tendre).

Je me répète encore, mais je vous souhaite bonne continuation et bon courage pour la suite ;)
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par NicoFantasy » lun. 5 août 2019 20:07

Bonjour

Nous faisons la comm à chaque fois qu'on le peut pourtant (forum - message placé en annonce globale , twitter, facebook)
Nous expliquons au possible mais des fois il n'y a juste rien à dire. On continue à tafer sur le pb
Aucun site Français ne possède l'équivalent, c'est bien la preuve qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour avoir des profils comme on avait , surtout que la manoeuvre n'est pas vraiment autorisée par Sony

On est plus que conscient que le pb dure depuis trop longtemps et nous en sommes les premiers désolés soyez en sur.

C'est aussi l'été et les congés de certains, le manque de dispo d'autres (comme moi)
Je ferai une MAj du 1er message de ce sujet dès que possible.
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Pheillixe
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 août 2015 23:06
ID PSN : Pheillixe

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par Pheillixe » lun. 12 août 2019 21:53

Trop bien merci pour les infos, je commençais à paniquer en voyant que rien ne se mettait à jour mais maintenant tout s'explique. :clap:
Bon courage (croix) (carre) (triangle) (rond)
Samsam_masmas
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 août 2019 11:26
ID PSN : samsam_masmas

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par Samsam_masmas » mer. 14 août 2019 11:35

Bonjour à tous. Je suis une grosse quiche en codage (meme en essayant, je ne comprends rien !). Alors je suis assez admiratif de votre boulot. Bon courage pour tout remettre . J'adore votre site, il m'a aidé plus d'une fois pour faire tomber des trophées !!!
Bonne journée.
Nick_Too
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 15:38

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par Nick_Too » jeu. 15 août 2019 12:46

.
Modifié en dernier par Nick_Too le mer. 12 févr. 2020 09:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par TrickshotNoobi » lun. 19 août 2019 00:27

Courage :)
Avatar du membre
joebar25
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 08:18
ID PSN : dimsoa25

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par joebar25 » lun. 19 août 2019 09:09

Eaque-19 a écrit : dim. 4 août 2019 20:36
DelbanCorp a écrit : dim. 4 août 2019 19:59 Bonsoir
Moi j’ai un compte depuis longtemps , je n’ai pas changé d’id psn , et pourtant plus aucune synchronisation !
Je me retrouve avec un profil dégelasse de 2015 , sans mon classement (~300em ) et sans tout se que j’ai plus faire en 4ans !!
WTF ?
Je vois que tu as zéro trophées partout sur ton profil du site.
Est ce que tu as mis ton profil PSN en privé a un moment? (Actuellement je vois bien que tout est régler en public)
Car c'est possible que la MAJ de ton profil du site ce soit fait a ce moment là du coup ça te bloque les autres MAJ auto, j'ai fait remonter ton soucis au développeurs pour essayer de corriger ça sur les MAJ auto mais pas d’inquiétude a avoir tout rentrera dans l'ordre quand tout sera remis en ligne sur le site.
Hello

C'est pareil pour moi tjrs rien et tout est en public 0 trophées etc dois-attendre mais c'est long et franchement cela me gonfle de suivre mes trophées et le reste sur PSNPROFILES le votre est 100 fois supérieur si qu'elqu un pouvait m'aider (un admin m'avait donner une Manip sans résultat) je reste patient et et bon courage à tous. ;)
Bye
Répondre