Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Des suggestions ? Un bug à signaler ? Des questions sur le site ?
Répondre
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5294
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par NicoFantasy » ven. 26 avr. 2019 15:57

Le système est en cours de redémarrage
  • Mise à jour toutes les 36h environ pour les habitués qui avaient déjà un profil psn et une TC de dernière génération
  • Par contre pas de synchro du détail de chaque trophées encore (donc non visible sur les guides + derniers trophées obtenus)

Le système est encore en maintenance pour
  • Ceux qui ont changé de pseudo PSN
  • Ceux qui ont une vieille trophy card
  • Ceux qui ne se sont pas connecté depuis très longtemps
  • Les nouveaux inscrits

EDIT : Les trophycards sont en cours de mise à jour !!!

Vous aurez donc bientôt toutes les infos dessus
Sur vos profils, la liste des derniers jeux joués ainsi que les % de progression comme : profil-psn-NicoFantasy.htm

Il manque encore le détail trophée par trophée et donc tout ce qui est lié aux listes et guides mais on taf dessus ! Le détail de déblocage de tous les trophées, le détail sur les guides et listes et le temps de complétion des jeux reviendront donc en même temps.

Pas de mise à jour forcée des profils encore hein
Possible qu'il y ait des soucis sur les profils de ceux qui ont changé d'ID PSN

Un petit pas pour certains mais il fait bien plaisir !


EDIT 2 : Il y a peu, nous avons implémenté dans la MAJ auto des profils la suppression des jeux masqués sur le PSN, c'est-à-dire que tous les jeux qui étaient masqués sur votre console et qui étaient encore présents sur votre profil THC ont disparu. Nous avons corrigé le bug pour lequel les utilisateurs se retrouvaient avec des jeux qui ne leurs appartiennent pas.

Prochaines étapes :
• le retour des détails des trophées (temps de complétion / détails sur les guides + listes)
• la synchronisation des nouveaux profils et des identifiants modifiés (avec le générateur de trophy Card)

Pour rappel :
• La MAJ de votre profil a lieu automatiquement toutes les 36H pour ceux qui utilisent les nouvelles trophy cards.

EDIT : info sur le retour des détail de profil /19/08/2019)
Topic dédié : viewtopic.php?f=6&t=68971
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
AZGARALITY
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1352
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 22:11
ID PSN : Azgaralth
Contact :

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par AZGARALITY » ven. 26 avr. 2019 18:35

Je me souviendrai toujours de mon arrivée sur le site pour les trophées de Naruto Ninja Storm 2, puis la rédaction du guide de Yakuza 4. À l'époque, j'avais vraiment envie de platiner tous les jeux que j'avais et de faire le kéké avec un maximum de Platines. Le forum avait ce qu'il me fallait : des guides de trophées.

Pour moi, le cœur du site restera le travail émis par la communauté autant dans les guides que dans les tests et les news. Alors oui, certains iront râler parce que les TC du sites sont largement plus travaillées que celles des concurrents, mais il y aura toujours moyen que les graphistes continuent de proposer de belles choses avec les avatars, les bannières profils ou un équivalent de signatures.

Il est clair que la tâche n'est pas facile du tout et je serai prêt à parier que le site ne compte qu'une poignée de membres dans toute sa communauté capable de réellement comprendre la difficulté que représente la programmation des TC, la récupération des informations d'un profil, mais également le fait de se dire qu'il faudra abandonner quelque chose dont toute l'équipe à travailler dessus pendant des semaines voire de mois. Je met au défis le premier mécontent de nous prouver qu'il peut régler la situation dans la seconde.

Je reste néanmoins optimiste et me dis que ce qui attire les internautes est la qualité quasi-professionnelle d'une équipe passionnée et bénévole, avec ou sans profils :) .
Image
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par TrickshotNoobi » ven. 26 avr. 2019 18:54

Ah, moi qui croyait que ça allait se faire quand Eaque ou tosmatrix aurait le temps. Je souhaite vraiment que ça revienne, après c'est pas si grave.

Bonne chance pour la suite.
Avatar du membre
jordanm34
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 19:46
ID PSN : jordanm_34

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par jordanm34 » ven. 26 avr. 2019 21:16

Bon courage à vous ! Encore merci pour ce que vous faites ! (Platine) (ps)
ImageImageImage
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par Pelotedeneige » sam. 27 avr. 2019 12:01

Triste nouvelle. Les joueurs apprécient de voir leurs profils, leurs mises à jour, leurs stats. La disparition de cet élément va faire beaucoup de mal au site, j'en ai bien peur. Au vu de la complexité du système, on ne peut en tenir rigueur à personne dans le staff. Ce qui est aberrant, comme indiqué plus haut, c'est que Sony n'ait pas voulu créé d'API publique quand le concurrent le fait.

For the players ? Quelle blague !
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par MikaGaiden » sam. 27 avr. 2019 14:52

Bonjour et merci pour les infos,

Comment se fait il que des sites comme psnprofiles ne rencontrent pas ce genre de soucis, ou ne soit pas impacté en ce moment? Bref il est vrai que la carte de trophées ne fait pas le joueur. Disons que c'était un outil des plus appréciables. Mais pour ma part cela fait bien longtemps que je ne me fixe plus sur ce genre de critère.

Bon courage à vous tout même.
Je pense que la communauté PSTHC sera plus intelligente que çà et saura reconnaitre le travail abattu par vos soins.

Mika
Image
Slayers
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par TrickshotNoobi » sam. 27 avr. 2019 15:33

Vous devriez tout de même essayer de contacter les sites qu'ont une api fonctionnelle. Même si ce sont de sites qui vivent de ça ils pourront peut être vous aider et partager leurs méthodes.
kambujana
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:45
ID PSN : RobotsBrothers

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par kambujana » sam. 27 avr. 2019 15:42

Un énième message d'encouragement (en espérant que vous n'ayez pas marre de les lires)
C'est cool que vous n'ayez pas encore complètement baissé les bras. Mais n'oubliez pas que le site dispose de plein d'autres fonctionnalité qui le rendent unique ! Personnellement je l'ai découvert en cherchant un guide de trophée, tous sont très bien fait d'ailleurs.
Vous avez une communauté en or toujours à l'écoute (Or) , un forum actif, vous envoyez des réponses rapides...
Tout ça pour dire que même si cette fonctionnalité ne revient pas il reste suffisamment d'atout au site (avec des points améliorables mais un excellent site quand même)

You rock (Platine)
Image
Avatar du membre
oD3SP3R4D0So
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 23:02
ID PSN : oD3SP3R4D0So

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par oD3SP3R4D0So » lun. 29 avr. 2019 21:14

Salut et d'abord MERCI !

Votre site est une tuerie, c'est LE site pour les chasseurs de trophées. Voilà 5 ans que je le consulte régulièrement, depuis mon premier platoche. Alors prenez votre temps les mecs, vous mettez pas la pression pour une feature technique. Ça reviendra quand ça reviendra, les vrais seront toujours là !

D'ailleurs avis perso, si un peu de pub sur le site peut vous aider je serais pas contre. Et deuxième chose est-ce qu'il y aurait un forum ou adresse mail de Sony (officiel) ou on pourrait pousser un peu pour qu'ils aident à ce niveau? Qu'ils facilitent un peu les choses quoi...

Bref voilà, je vois plein de posts d’encouragements de la commu, qui est géniale au passage, du coup je voulais apporter ma pierre a l'édifice. Courage à vous le staff, des bisous!

VIVE PSTHC (Platine) !!!
Image
monsieurcactuar
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 20:57
ID PSN : monsieurcactuar

Re: Profils PSN et TrophyCard HS sur le site

Message par monsieurcactuar » mar. 30 avr. 2019 14:03

Pour 20 boules/mois : https://www.psnleaderboard.com/api/
Je ne sais pas ce que ça vaut (et puis c'est du php).

Je partage votre douleur en tout cas, et vous soutien : je suis moi même à la recherche d'une quelconque API afin de pouvoir récupérer mes infos psn (liste de jeux, trophées etc...) et c'est vraiment la misère. Y'a différentes pistes, mais c'est toujours un peu hacky sur les bords (et donc pas à l'abri que du jour au lendemain, paf c'est pété), et c'est chiant.
C'est quand même incroyable que Sony propose pas d'API publique comme le fait Microsoft. "For the players" hein...

Courage le staff, lâchez-rien ! Même si c'est moins pratique sans la sync PSN, la commu est toujours là pour nous rédiger des supers guides, et ça fait plaisir. Je continue à squatter ici pour l'instant.

Bisous (Platine)
Répondre