[Discussions Guide] - Unravel Two

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Unravel Two

Message par Administrateur » ven. 13 sept. 2019 10:51

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Unravel Two


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 628
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Discussions Guide] - Unravel Two

Message par Beattlejew » ven. 13 sept. 2019 13:06

Je ne possède pas le jeu mais félicitations pour le guide très complet qui donne envie de se plonger dans cette aventure :clap:
Image
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 606
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Discussions Guide] - Unravel Two

Message par Deyalesca » ven. 13 sept. 2019 15:42

Beattlejew a écrit : ven. 13 sept. 2019 13:06 Je ne possède pas le jeu mais félicitations pour le guide très complet qui donne envie de se plonger dans cette aventure :clap:
Merci !

J'ai essayé d'apporter tout ce que je sais pour motiver les gens à tenter la platine, même si la difficulté peut rebuter. Ne pas décourager, c'est vraiment ce qu'il faut se dire :) .

À très bientôt.
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Guide] - Unravel Two

Message par jakobooks » ven. 13 sept. 2019 20:18

Difficulté 8/10 ! Et bien, pour un jeu qui de loin à l'air tout mignon et enfantin...

Dis-moi Deyalesca, c'est si balèze que ça ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 606
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Discussions Guide] - Unravel Two

Message par Deyalesca » ven. 13 sept. 2019 21:30

jakobooks a écrit : ven. 13 sept. 2019 20:18 Difficulté 8/10 ! Et bien, pour un jeu qui de loin à l'air tout mignon et enfantin...

Dis-moi Deyalesca, c'est si balèze que ça ?
Salut !

C'est clair qu'Unravel Two cache bien son jeu, surtout en comparaison avec le premier, dont le platine était plutôt simple. L'énorme difficulté réside dans les speedruns qui sont très tendus pour décrocher l'or. D'ailleurs pas mal de gens se sont plaints sur d'autres sites (anglais) et moi je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai fait tranquillement l'histoire avec ma copine en pensant que ce serait comme le premier niveau platine.

J'ai halluciné quand j'ai tenté les chronos (hormis le dernier chapitre). J'avais lu que sur "Cachette", le 2ème chapitre, les développeurs avaient réellement craqué sur le temps, que ça demandait d'avoir une mentalité de "speedrunner". Je ne peux que plussoyer. Les chapitres 3 à 6 sont globalement assez difficiles, mais j'aurais facilement descendu la note à 7 sans le chapitre 2, où j'ai passé au moins 10 heures. Quand t'as l'impression d'avoir fait un excellent run et que tu vois que tu fais 13:45 et qu'il faut faire 13:00, ben t'as le moral dans les chaussettes :rofl: .

Puis pour t'enfoncer encore plus on te demande de faire 20 défis parfois très difficiles à réussir (alors à maitriser...), d'une traite en moins de 45 minutes. Franchement, les développeurs voulaient vraiment nous assommer :devil: .

Alors je ne sais pas si ça donne cette impression, mais moi, quand je revois mes speedruns, ça me semble pas si compliqué que ça en fait, c'est pas forcément impressionnant comme pour d'autres jeux. Et pourtant...

Enfin voilà, ça me fait plaisir de partager mon ressenti ici et à travers le guide car je trouverais dommage que des personnes passent à coté de ce jeu à cause de la difficulté du platine. Et puis maintenant que le guide existe avec tout ce que je connais comme astuce, on ne peut qu'y arriver ;) .

Pour terminer ce long pavé, je citerai cette phrase sur l'un des forums anglais, qui m'a beaucoup fait rire : "These time trials make the crash bandicoot time trials seem like a sunday morning stroll."
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
DarthSchoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 23:37
ID PSN : DarthSchoon

Re: [Discussions Guide] - Unravel Two

Message par DarthSchoon » sam. 14 sept. 2019 14:16

Salut, juste pour dire que c'est un très bon guide et que la note est entièrement justifiée :) De mon côté je l'avais fait en shareplay plutôt qu'en solo ! Bon jeu et bonne chance à toutes et à tous !
ImageImageImage
WelkinAtDusk
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 14:00
ID PSN : WelkinAtDusk

Re: [Discussions Guide] - Unravel Two

Message par WelkinAtDusk » mer. 18 mars 2020 15:33

Salut, je tenais à te remercier pour ton excellent guide qui m'a énormément aidé pour l'obtention du platine. La note de 8/10 n'est pas du tout déméritée tant les speedruns sont tendus à réussir. Les explications sont claires et très bien détaillées et bravo pour tes temps, j'ai seulement réussi à te battre sur Cachette :)
A tout ceux qui hésiteraient à se lancer dans le jeu, allez-y! A force de persévérance on y arrive toujours!
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 606
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Discussions Guide] - Unravel Two

Message par Deyalesca » jeu. 19 mars 2020 12:32

WelkinAtDusk a écrit : mer. 18 mars 2020 15:33 Salut, je tenais à te remercier pour ton excellent guide qui m'a énormément aidé pour l'obtention du platine. La note de 8/10 n'est pas du tout déméritée tant les speedruns sont tendus à réussir. Les explications sont claires et très bien détaillées et bravo pour tes temps, j'ai seulement réussi à te battre sur Cachette :)
A tout ceux qui hésiteraient à se lancer dans le jeu, allez-y! A force de persévérance on y arrive toujours!
Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! Le chapitre Cachette a vraiment été un calvaire pour moi, je me suis complètement foiré à la fin en entrant dans le tuyau trop tôt, mais quand j'ai vu le trophée tomber, j'ai pas eu le courage de recommencer :rofl: .

C'est cool que mon guide soit utile et d'avoir des retours positifs !

À très bientôt.
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: [Discussions Guide] - Unravel Two

Message par Mede » lun. 23 mars 2020 13:19

Salut,

Juste une petite question concernant la course de temps pour les défis.

Le compteur j'imagine débute lorsque l'on rentre dans le premier défi mais est-il en stand by lors des chargement et des trajet entre les différent défis ?

Merci
Image
Avatar du membre
Deyalesca
Team Guides
Team Guides
Messages : 606
Enregistré le : ven. 19 août 2016 13:21
ID PSN : Deyalesca

Re: [Discussions Guide] - Unravel Two

Message par Deyalesca » mar. 24 mars 2020 14:52

Mede a écrit : lun. 23 mars 2020 13:19 Salut,

Juste une petite question concernant la course de temps pour les défis.

Le compteur j'imagine débute lorsque l'on rentre dans le premier défi mais est-il en stand by lors des chargement et des trajet entre les différent défis ?

Merci
Salut,

Comme tu l'as dit, le compteur débute dès que tu entres dans le premier défi (celui de ton choix), mais il ne s'arrête pas. Tout est à prendre en compte : temps de chargement et déplacement dans la phare. C'est vraiment moins de 45 minutes TOUT compris.

Bonne chance :).
Image


Actuellement sur :
  • The Witcher 3 : Wild Hunt (PS5)
  • Rayman (GBC)
  • Overcooked! All You Can Eat (PS5)

Vous souhaitez contribuer au site en rédigeant un guide, et par la même occasion aiguiser votre plume ?
C'est ICI que ça se passe !
Répondre