[Discussions Jeu] - Shio [CN]

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Shio [CN]

Message par Administrateur » jeu. 7 juin 2018 15:43

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Shio [CN]

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Darkreverend
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 03:30
ID PSN : Reverend-Mortis

Re: [Discussions Jeu] - Shio [CN]

Message par Darkreverend » sam. 7 juil. 2018 02:28

Bonsoir !

Je viens ici pour demander un peu d'aide sur ce petit jeu de plateforme (ma foi pas si facile que ça). Je ne sais pas si quelqu'un lira ce message (parce que quasi personne ne possède ce jeu sur PSTHC), mais j'essaie quand même.

Je suis entièrement bloquée au niveau du Chapitre 4 dans le mode Deep Sleep (sorte de mode difficile/extrême), je suis à l'énigme 2. Je suis bloquée sans doute à la dernière partie (chaque énigme s'articule en plusieurs étapes, et chaque étape est délimitée par un checkpoint). Je suis donc bloquée à la dernière étape de l'énigme numéro 2 du Chapitre 4.
Cette étape représente une roue en mouvement, et plein de piques partout. Lorsque je dépasse la roue, mon personnage n'a plus nul part où aller, il me semble avoir tout essayé. Des rangées de piques m'entoure, je pense qu'il faut aller vers le haut de l'écran, mais une autre rangée de piques me barre la route.

Sur You tube, rien. Très peu de gens ont posté des vidéos sur ce jeu, et certainement pas sur le dernier chapitre du mode Deep Sleep. Il n'y a pas non plus de guide sur ce jeu, et je vous avoue que ça m'embête pas mal, car il me manque en tout et pour tout, 6 trophées ><"
Je ne sais pas si j'arrive à être claire...mais j'espère vraiment que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne :sweat:

Je vous souhaite à tous une bonne nuit !
Je cherche des joueurs(euses) pour The Division : Mode Survie et Souterrains (dlc). Dispo aussi pour aider si jeux en commun.
ID PSN : Reverend-Mortis
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Shio [CN]

Message par Ankou » sam. 7 juil. 2018 02:57

Bonsoir,

Je ne peux pas t’aider. Je ne jouerai pas à ce jeu dont un court niveau est traversable dans Icey : j’avais détesté ce passage. Mais si je peux me permettre un conseil : peut-être devrais-tu poster ton message dans le forum de la version EU. Tu aurais peut-être un tout petit peu plus de chance d’y trouver une aide.

Bonne chance à toi. ;)
Image
Darkreverend
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 03:30
ID PSN : Reverend-Mortis

Re: [Discussions Jeu] - Shio [CN]

Message par Darkreverend » sam. 7 juil. 2018 03:32

Ankou Ankka a écrit : sam. 7 juil. 2018 02:57 Bonsoir,

Je ne peux pas t’aider. Je ne jouerai pas à ce jeu dont un court niveau est traversable dans Icey : j’avais détesté ce passage. Mais si je peux me permettre un conseil : peut-être devrais-tu poster ton message dans le forum de la version EU. Tu aurais peut-être un tout petit peu plus de chance d’y trouver une aide.

Bonne chance à toi. ;)
Merci pour ta réponse et cette information qui me sera précieuse, je pense, pour le trophée des collectibles :)

Je viens juste de trouver la solution en essayant encore et encore (euh du coup je ne sais pas si je dois faire "edit", puisque finalement ma question est résolue :?: ) !

Oui Icey il me semble avoir vu ça quelque part. C'est un jeu ultra facile ou bien ultra court à platiner, je crois.

Tu avais détesté ce passage, vraiment ? Je peux comprendre (même si je ne connais pas le passage en question), parce que Shio est un jeu extrêmement difficile et surtout très rageant :sweat: tu passes ton temps à mourir pour réessayer ensuite.

Mais il y a quand même 1,5% des joueurs qui l'ont platiné ! C'est tout de même énorme pour un jeu si dur..je n'arrive pas à comprendre comment ils ont fait en aussi peu de temps (il y a moins d'un mois, le platine était à 0,0%)...
Je cherche des joueurs(euses) pour The Division : Mode Survie et Souterrains (dlc). Dispo aussi pour aider si jeux en commun.
ID PSN : Reverend-Mortis
Image
Avatar du membre
Ankou
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 686
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 22:44
ID PSN : Ankou_Tenebrae
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Shio [CN]

Message par Ankou » sam. 7 juil. 2018 14:58

Darkreverend a écrit : sam. 7 juil. 2018 03:32Merci pour ta réponse et cette information qui me sera précieuse, je pense, pour le trophée des collectibles :)
Hum... je ne vois pas trop en quoi ce que je t'ai dit t'aidera mais tant mieux si ça t'aide.

Darkreverend a écrit : sam. 7 juil. 2018 03:32Je viens juste de trouver la solution en essayant encore et encore (euh du coup je ne sais pas si je dois faire "edit", puisque finalement ma question est résolue :?: ) !
Tu peux aussi partager ta solution en réalisant par exemple le guide du jeu afin d'aider les autres joueurs. ;)

Darkreverend a écrit : sam. 7 juil. 2018 03:32Oui Icey il me semble avoir vu ça quelque part. C'est un jeu ultra facile ou bien ultra court à platiner, je crois.

Tu avais détesté ce passage, vraiment ? Je peux comprendre (même si je ne connais pas le passage en question), parce que Shio est un jeu extrêmement difficile et surtout très rageant :sweat: tu passes ton temps à mourir pour réessayer ensuite.
Oui, Icey est un petit jeu très facile et assez court (si on a un guide car certains trophées ne sont pas toujours très clairs) par les mêmes développeurs que Shio. S'il a l'apparence d'un jeu d'action en 2D, c'est surtout une métafiction à la Stanley Parable dans lequel tu te disputes avec le narrateur. J'avais beaucoup apprécié l'humour du titre. Exaspéré, le narrateur finit par te proposer d'aller dans un autre jeu et il te propose Shio. Heureusement, finir le niveau n'était pas nécessaire, après quelques morts tu regagnes Icey. :lol:

Darkreverend a écrit : sam. 7 juil. 2018 03:32Mais il y a quand même 1,5% des joueurs qui l'ont platiné ! C'est tout de même énorme pour un jeu si dur..je n'arrive pas à comprendre comment ils ont fait en aussi peu de temps (il y a moins d'un mois, le platine était à 0,0%)...
Il y a plusieurs jeux ainsi qui sont rapidement platinés par d'autres joueurs. Soit ils connaissent un super-truc-de-la-mort-qui-tue, soit ce sont juste des pros de ce genre de jeu. :shock:
Image
Darkreverend
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 62
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 03:30
ID PSN : Reverend-Mortis

Re: [Discussions Jeu] - Shio [CN]

Message par Darkreverend » dim. 15 juil. 2018 02:36

Ankou Ankka a écrit : sam. 7 juil. 2018 14:58
Hum... je ne vois pas trop en quoi ce que je t'ai dit t'aidera mais tant mieux si ça t'aide.

Tu peux aussi partager ta solution en réalisant par exemple le guide du jeu afin d'aider les autres joueurs. ;)

Oui, Icey est un petit jeu très facile et assez court (si on a un guide car certains trophées ne sont pas toujours très clairs) par les mêmes développeurs que Shio. S'il a l'apparence d'un jeu d'action en 2D, c'est surtout une métafiction à la Stanley Parable dans lequel tu te disputes avec le narrateur. J'avais beaucoup apprécié l'humour du titre. Exaspéré, le narrateur finit par te proposer d'aller dans un autre jeu et il te propose Shio. Heureusement, finir le niveau n'était pas nécessaire, après quelques morts tu regagnes Icey. :lol:

Il y a plusieurs jeux ainsi qui sont rapidement platinés par d'autres joueurs. Soit ils connaissent un super-truc-de-la-mort-qui-tue, soit ce sont juste des pros de ce genre de jeu. :shock:
Bonsoir,

Et bien, je me dis que peut-être qu'avec le lien que tu m'as donné, je rencontrerai des gens qui l'ont platiné ou même simplement fait, et qui pourront m'aider. Parce que là je n'en peux plus...mes nerfs sont à vifs à force de réessayer sans cesse. J'ai bien entendu fait des pauses et j'ai joué à d'autres jeux plus cools, moins hardcores...mais bon, je suis quelqu'un d'opiniâtre (surtout quand il s'agit de jeux vidéos), et ça m'embête beaucoup de commencer un autre jeu, juste parce que je suis pas capable de platiner celui-là...bref. En gros, je suis piégée et condamnée à retry sans arrêt, et j'ai beau chercher sur you tube, aucune vidéo du chapitre 4 en total time...toujours pas. Bon, j'ai fini de me plaindre :okayg: c'est bon.

Et pour le platinage de ce jeu, chapeau à ceux qui ont réussi, parce que je vois pas quels petits (ou gros) trucs pour réussir plus facilement, il pourrait y avoir ><" (et tant qu'ils n'ont pas triché, moi je dis "cool, GG et compagnie")

Et oui, c'est une super façon de "punir" le joueur sérieux :D je vais peut-être le tenter ce jeu alors. Pour me détendre, après Shio !

Et pour le guide, malheureusement la 1ère condition n'est pas remplie : avoir le platine. Si jamais j'arrive à le platiner, peut-être que je demanderai à en faire un, ou alors je surveillerai la discussion sur Shio.

En tous les cas, merci à toi d'avoir répondu à mon 1er message, parce que visiblement quasiment personne ne connaît Shio.

Bonne nuit !
Je cherche des joueurs(euses) pour The Division : Mode Survie et Souterrains (dlc). Dispo aussi pour aider si jeux en commun.
ID PSN : Reverend-Mortis
Image
Répondre