[Discussions Guide] - Agony

Gabana-_-Cacass
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 12:21
ID PSN : GABANA-_-CACASS

Re: [Discussions Guide] - Agony

Message par Gabana-_-Cacass » mar. 29 oct. 2019 22:22

Il est fort possible que la zone contient un nombre de cœur précis (4 (si ma mémoire est bonne) pour la porte à ouvrir et 2 pour la balance) et que le jeu ne fasse pas réapparaître les cœurs déjà ramassé en rechargeant le niveau. Mais je reste persuadé que les cœurs qu'ils te faut sont quelque part dans le niveau, attendant seulement que tu les ramasses !!! :)

Donc n'hésite pas a refouiller cette salle de fond en comble car il doit y'avoir un petit passage que tu as peut être raté avec ton du ! ;)

J'ai failli perdre espoir pour le platine avec cet habit d'Adam qu'il me manquait. Et comme toi, je commençais à croire que j'étais victime d'un bug et au pied du mur mais non !!! Les développeurs aiment jouer avec nos nerfs en changeant de place les items en faisant des mises a jour... :/

Mais je suis sur que tu finiras par y arriver !!! :D

Après pour ma part, tout n'étais pas a jeter dans le jeu mais ces bugs innombrables et son gameplay vieillot et rigide ont failli briser ma patience a de multiple reprises. Je suis content d'en avoir fini ! ^^
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3367
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Agony

Message par JohnBuckheart » mar. 29 oct. 2019 23:54

Gabana, j'ai bien reçu tes documents. Je m'occupe d'actualiser dès que je peux votre guide.

Si vous souhaitez vraiment vivre la véritable agonie, lancez le jeu en 1.00. J'ai joué à Agony de sa sortie jusqu'à la mise à jour 1.05. Je peux vous dire que lancer le jeu sans MAJ aujourd'hui est simplement inconcevable tellement c'est... Jugez par vous-même ^^
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Scudrummer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 06:30
ID PSN : Scudrummer

Re: [Discussions Guide] - Agony

Message par Scudrummer » ven. 1 nov. 2019 19:11

Yo les martyrs (ps) !

Bon franchement je viens de passer 02h dans la forêt fractale et ses alentours dont la pièce d'après avec la cage suspendues, pas de trace du moindre coeur. J'ai fouillé le moindre espace programmé par les devs, rien à y faire. En désespoir de cause je me suis lancé dans la fin 'Ange et Démon' ayant déjà obtenu la Ange. J'ai fais bon nombre de kills dans la le chapitre 3 avec la Succube, 9/10 par run, mort, recommencer etc, rendez vous à la tour de Babel avec le martyr, rien ne se passe. Recommencer le chapitre 04 avec la Succube, j'obtiens une fin avec une succube avec des ailes, un homme avec des bijoux, et une femme qui lui tend une couronne, fin, crédits, menu principal. Bon bon bon, je reste calme mais je crois que je vais laisser ce platine...

N'empêche qu'il faut être courageux ! Toutes vos observations sont les bienvenues, qui plus est il n'y a pas grand chose sur le net concernant ce jeu... Je retournerai en enfer pour n'avoir aucun regret parceque les derniers trophées sont à portée de main...
Modifié en dernier par steph340 le lun. 4 nov. 2019 20:08, modifié 1 fois.
Raison : La Trophy Card se met en signature uniquement. Merci de suivre ce tuto => https://www.psthc.fr/viewtopic.php?f=1063&t=15137
Image
Scudrummer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 06:30
ID PSN : Scudrummer

Re: [Discussions Guide] - Agony

Message par Scudrummer » lun. 4 nov. 2019 09:26

Salut les types,

Je reviens vers vous concernant la fin « Ton âme m’appartient » j’ai enfin les éléments manquants. Une fois avoir battu Baphomet il est nécessaire de se rendre dans la forêt flottante pour récupérer deux peintures qui vont permettre l’apparition de cœurs dans la forêt fractale. Les deux peintures en question représentent d’ailleurs pour l’une le corps suspendu, pour l’autre les marches sur lesquelles se trouve l’organe. Une fois les peintures récupérées direction la forêt fractale ou les cœurs sont présents ! Enfin ! Pour la petite histoire, ces peintures je les ai débloqué via la galerie contre des points de connaissance mais le jeu n’a pas déclenché les événements liés à leur découverte « réelle » voilà.

Par contre au même titre que vous dans les conversations précédentes il me manque le martyr de la forêt flottante avec une pièce du costume d’Adam qui n’est pas dans la cellule du bout de la zone, qui n’est d’ailleurs pas ouverte... suite au prochain épisode ! On en voit le bout !

PlayStationnement
Modifié en dernier par steph340 le lun. 4 nov. 2019 20:07, modifié 1 fois.
Raison : La Trophy Card se met en signature uniquement. Merci de suivre ce tuto => https://www.psthc.fr/viewtopic.php?f=1063&t=15137
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3367
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Agony

Message par JohnBuckheart » lun. 4 nov. 2019 20:01

Scudrummer a écrit : lun. 4 nov. 2019 09:26 Salut les types,

Je reviens vers vous concernant la fin « Ton âme m’appartient » j’ai enfin les éléments manquants. Une fois avoir battu Baphomet il est nécessaire de se rendre dans la forêt flottante pour récupérer deux peintures qui vont permettre l’apparition de cœurs dans la forêt fractale. Les deux peintures en question représentent d’ailleurs pour l’une le corps suspendu, pour l’autre les marches sur lesquelles se trouve l’organe. Une fois les peintures récupérées direction la forêt fractale ou les cœurs sont présents ! Enfin ! Pour la petite histoire, ces peintures je les ai débloqué via la galerie contre des points de connaissance mais le jeu n’a pas déclenché les événements liés à leur découverte « réelle » voilà.

Par contre au même titre que vous dans les conversations précédentes il me manque le martyr de la forêt flottante avec une pièce du costume d’Adam qui n’est pas dans la cellule du bout de la zone, qui n’est d’ailleurs pas ouverte... suite au prochain épisode ! On en voit le bout !

PlayStationnement
Concernant le Martyr, je viens de mettre à jour le guide suite au retour de Gabana plus haut. Tu trouveras maintenant le Martyr dans le même niveau mais devant la statue de la vierge. Tu verras les images dans le guide =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Scudrummer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 06:30
ID PSN : Scudrummer

Re: [Discussions Guide] - Agony

Message par Scudrummer » lun. 4 nov. 2019 22:40

Yes ! Je l’ai trouvé entre midi et deux, j’ai possédé tous les martyrs de la forêt flottante et j’ai eu la chance d’y tomber dessus ! Ne me reste plus que « Lara serait fière » et tous les collectibles de la galerie, je pense avoir dépensé trop vite mes points de connaissance...

J’ai regardé tes vidéos pour le chambres secrètes mais les niveaux ont plus ou moins changés depuis, par exemple dans les Collines de l’Agonie je n’arrive pas à amené le feu vers les buissons pour accéder à une chambre et une peinture séparé par un pont, tu vois l’endroit ? Je l’aurais un jour, je l’aurais 😁

Franchement je me demande pourquoi je reviens à ce jeu comme ça pour la platiner 😅
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3367
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Agony

Message par JohnBuckheart » lun. 4 nov. 2019 22:51

Scudrummer a écrit : lun. 4 nov. 2019 22:40 Yes ! Je l’ai trouvé entre midi et deux, j’ai possédé tous les martyrs de la forêt flottante et j’ai eu la chance d’y tomber dessus ! Ne me reste plus que « Lara serait fière » et tous les collectibles de la galerie, je pense avoir dépensé trop vite mes points de connaissance...

J’ai regardé tes vidéos pour le chambres secrètes mais les niveaux ont plus ou moins changés depuis, par exemple dans les Collines de l’Agonie je n’arrive pas à amené le feu vers les buissons pour accéder à une chambre et une peinture séparé par un pont, tu vois l’endroit ? Je l’aurais un jour, je l’aurais 😁

Franchement je me demande pourquoi je reviens à ce jeu comme ça pour la platiner 😅
Malheureux, c'est le platine donc tu reviens sur le jeu comme ça pour le platiner. "la" c'est pour les DJ.

Aparté mise de côté, mon expérience sur Agony commence à être loin et j'ai poussé l'enfer de la MAJ 1.00 à 1.06. C'est le 1.07 qui a foutu la mouise mais là, je n'ai pas eu le courage de recommencer encore à chercher les collectibles, surtout que cela impliqué de tout recommencer dans une nouvelle partie pour moi. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de supprimer ta dernière mise à jour et de tenter en 1.00. Peut être même juste brûler le buisson puis sauvegarder et revenir en 1.07 sans entrer dans la chambre.

En tout cas, même si ce jeu est raté, ils avaient toujours laissé un moyen pour passer. Donc tu dois forcément pouvoir trouver un feu quelque part et avoir pour y accéder.

Courage pour obtenir le platine. Au moins, quand celui-ci tombe, le plaisir de l'avoir dans la collection est énorme.

Si certains ont le courage de prendre des notes pour m'indiquer les différences entre mon guide en 1.06 (et les vidéos en 1.05) avec la MAJ 1.07 aujourd'hui, je mettrai tout cela dans le guide avec plaisir.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Scudrummer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 06:30
ID PSN : Scudrummer

Re: [Discussions Guide] - Agony

Message par Scudrummer » mar. 5 nov. 2019 08:53

JohnBuckheart a écrit : lun. 4 nov. 2019 22:51
Scudrummer a écrit : lun. 4 nov. 2019 22:40 Yes ! Je l’ai trouvé entre midi et deux, j’ai possédé tous les martyrs de la forêt flottante et j’ai eu la chance d’y tomber dessus ! Ne me reste plus que « Lara serait fière » et tous les collectibles de la galerie, je pense avoir dépensé trop vite mes points de connaissance...

J’ai regardé tes vidéos pour le chambres secrètes mais les niveaux ont plus ou moins changés depuis, par exemple dans les Collines de l’Agonie je n’arrive pas à amené le feu vers les buissons pour accéder à une chambre et une peinture séparé par un pont, tu vois l’endroit ? Je l’aurais un jour, je l’aurais 😁

Franchement je me demande pourquoi je reviens à ce jeu comme ça pour la platiner 😅
Malheureux, c'est le platine donc tu reviens sur le jeu comme ça pour le platiner. "la" c'est pour les DJ.

Aparté mise de côté, mon expérience sur Agony commence à être loin et j'ai poussé l'enfer de la MAJ 1.00 à 1.06. C'est le 1.07 qui a foutu la mouise mais là, je n'ai pas eu le courage de recommencer encore à chercher les collectibles, surtout que cela impliqué de tout recommencer dans une nouvelle partie pour moi. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de supprimer ta dernière mise à jour et de tenter en 1.00. Peut être même juste brûler le buisson puis sauvegarder et revenir en 1.07 sans entrer dans la chambre.

En tout cas, même si ce jeu est raté, ils avaient toujours laissé un moyen pour passer. Donc tu dois forcément pouvoir trouver un feu quelque part et avoir pour y accéder.

Courage pour obtenir le platine. Au moins, quand celui-ci tombe, le plaisir de l'avoir dans la collection est énorme.

Si certains ont le courage de prendre des notes pour m'indiquer les différences entre mon guide en 1.06 (et les vidéos en 1.05) avec la MAJ 1.07 aujourd'hui, je mettrai tout cela dans le guide avec plaisir.
Oui tu as raison LE platine ! En même temps je comprends mieux pourquoi tu l'affiche sur ta TrophyCard en ayant autant de platine différents :rofl:

Pour ce qui est des succès restants à force ça finira bien par le faire. Qui plus est j'imagine qu'une MAJ faite à posteriori est censée améliorer le contenu et non pas l'accabler de blocage ou d'impasse. La discipline n'est pas aisée !

Playstationnement - -
Image
Scudrummer
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 06:30
ID PSN : Scudrummer

Re: [Discussions Guide] - Agony

Message par Scudrummer » ven. 8 nov. 2019 08:21

Bonjour à tous,

Voilà enfin l'épilogue de ce "Périple inoubliable" aux confins de l'enfer. A celui ou celle que ça pourra aider à trouver ces maudites chambres secrètes du Chapitre 02 Forêt obscure / Collines de l'agonie en 1.07. Au début du chapitre récupérer la torche sur le bout de plage où vous vous réveillez. Allez directement au bout de la forêt sans descendre de la butte (sans quoi vous ne pourrez plus remonter). Attendez que le Levianthan vous survole en éteignant votre torche (bruit de souffle que j'ai mis longtemps à identifier). Rebroussez chemin et récupérez la seconde et dernière torche à disposition de la Forêt obscure. A partir de là, plus d'inquiétude de voir la torche s'éteindre, il suffit de traverser les Collines de l'agonie et passer par la gauche du "lac" pour descendre en contre-bas et accéder à deux chambres secrètes avec le feu.

En espérant que ce point de détail puisse aider l'un d'entre vous, pour ma part je me suis bien arraché les cheveux avec ça. Le platine est tombé à l'issu comme une libération à cet errance infernale. Avec l'ensemble des problèmes divers et variés que l'on connaît à ce jeu, je lui trouve un "charme" fou et de très bonnes idées des développeurs de MadMind Studios.

Pour ma part et comme son nom l'indique, cela restera un Périple inoubliable.

Merci aux gens pour l'aide apportée, et à charge de revanche.
Image
Yoyo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 10:09
ID PSN : Yoyo-_-yoyO

Re: [Discussions Guide] - Agony

Message par Yoyo » ven. 3 sept. 2021 21:46

Si cela peut éviter à d'autre de se faire avoir : le jeu est implatinable en version démat (1.07) sur une PS4 Pro / PS5.

Il est impossible de finir le chapitre 2 du mode succube ou encore de lancer le mode Agony: le jeu crash systématiquement dans les 2 cas...


Ce jeu est vraiment codé avec les pieds...

Edit: J'ai réussi à passer le chapitre 2 du mode succube et le mode Agony en modifiant les options graphiques de la PS5 (info trouvé sur PSNProfiles)

Resolution: 720p
HDR: Off
Deep colour output: Off
RGB Range: Limited
Enable 120hz Output: Off

Je laisse l'info au cas où d'autres auraient le même souci.
Image
Répondre