Voulez-vous des jeux gratuits en échange d'un test ou d'un guide?

En échange d'un test ou d'un guide, on vous file le jeu.

Souhaitez vous des jeux indés gratuits en échange d'un test ou d'un guide ?

OUI
162
94%
NON
10
6%
 
Nombre total de votes : 172

Storminou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 420
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 23:09
ID PSN : Giomanixx-
Localisation : Dans un coin reclu de la Terre du Milieu

Re: Voulez-vous des jeux gratuits en échange d'un test?

Message par Storminou » ven. 8 mai 2015 20:51

C'est une belle offre de la part des éditeurs indés.
J'ai aussi voté oui car je trouve que ça peut être une belle motivation pour rédiger un test même si comme l'a dit Zelisma, il ne faut oublier le but premier de la rédaction d'un test.

En tout cas, je suis à 100% ;)
Image

Toute demande d'ami non justifiée, sera supprimée. De l'aide sur certains jeux est la bienvenue.
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Voulez-vous des jeux gratuits en échange d'un test?

Message par Zelisma » ven. 8 mai 2015 21:02

kichenlib a écrit :Bien sur que si, si tu es contre le principe des tests de jeux sur un site dédié à la chasse aux trophées :)
Argh me voilà vaincu. :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: Voulez-vous des jeux gratuits en échange d'un test?

Message par V-Phantomhive » ven. 8 mai 2015 22:45

kichenlib a écrit :
Zelisma a écrit :Pour le coup il n'y aurait pas de réel raison de dire non à ce genre de propositions.
Bien sur que si, si tu es contre le principe des tests de jeux sur un site dédié à la chasse aux trophées :)
Je ne comprends pas trop cet argument. L'un n'exclue pas l'autre. Avoir la possibilité de rédiger des tests (qui, au passage, tiennent compte de la liste des trophées du jeu) ne fait en aucun cas obstacle à la "chasse aux trophées" qui est la spécificité première du site. À l'instar des news, les tests diversifient la palette de services proposée aux membres sans pour autant altérer d'une quelconque manière les aides relatives aux trophées que nous leur apportons.
Image
Avatar du membre
kichenlib
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 17:33
ID PSN : kichenlib
Localisation : Listings des platines/100 % impossibles

Re: Voulez-vous des jeux gratuits en échange d'un test?

Message par kichenlib » ven. 8 mai 2015 23:59

V-Phantomhive a écrit : Je ne comprends pas trop cet argument. L'un n'exclue pas l'autre. Avoir la possibilité de rédiger des tests (qui, au passage, tiennent compte de la liste des trophées du jeu) ne fait en aucun cas obstacle à la "chasse aux trophées" qui est la spécificité première du site. À l'instar des news, les tests diversifient la palette de services proposée aux membres sans pour autant altérer d'une quelconque manière les aides relatives aux trophées que nous leur apportons.
Cela altère forcément. Peut-être qu'au lieu de faire des tests, les membres feraient plus de guides :)
Et peut-être qu'au lieu d'essayer de développer de nouvelles "features", peut-être faudrait-il resserrer les bases qui font de ce site la référence francophone de la chasse aux trophées.
ImageImageImage
Spoiler : :
Prochains platines/100%: Gravity Crash et Sacred 2
Guides rédigés: DLC Carnage, Survivants et Siège (Resident Evil 6) et Winter Sports 2010 The Great Tournament
"Celui qui combat peut perdre, celui qui ne combat pas a déjà perdu"
Avatar du membre
Aelixir
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 10:51
ID PSN : AelixirTV
Localisation : Le port d'Alphonse Brown.

Re: Voulez-vous des jeux gratuits en échange d'un test?

Message par Aelixir » sam. 9 mai 2015 00:16

Je ne suis pas éligible à cette offre car je n'ai ni test ni guide à mon effectif (c'est bien normal que ce soit une personne sérieuse qui soit prise en prio) mais il n'y a rien à redire sur cette offre et pour les autres membres qui ont plus de temps que moi de participer aux tests, je leurs soumet mon oui ;)
Image
Platines en cours: Rayman Origins(PS3) / Sly 2 (VITA)
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: Voulez-vous des jeux gratuits en échange d'un test?

Message par Platine » sam. 9 mai 2015 06:23

V-Phantomhive a écrit :
kichenlib a écrit : Bien sur que si, si tu es contre le principe des tests de jeux sur un site dédié à la chasse aux trophées :)
Je ne comprends pas trop cet argument. L'un n'exclue pas l'autre. Avoir la possibilité de rédiger des tests (qui, au passage, tiennent compte de la liste des trophées du jeu) ne fait en aucun cas obstacle à la "chasse aux trophées" qui est la spécificité première du site. À l'instar des news, les tests diversifient la palette de services proposée aux membres sans pour autant altérer d'une quelconque manière les aides relatives aux trophées que nous leur apportons.
Quand je vois de la lumière, je suis irrémédiablement attiré... :lol: Je ne peux qu'acquiescer. L'évolution du site est ce qui m'a fait passé de simple inscrit visiteur à inscrit acteur. Grâce aux concours de skins, aux guides, et aux tests.

Pour ne pas m'égarer, je réponds que oui, mais les règles d'attribution doivent être strictes et réfléchies. Ce genre de bonne initiative est ce qui fera grandir le site un peu plus, mais attirera forcément des personnes aux motivations douteuses.
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: Voulez-vous des jeux gratuits en échange d'un test?

Message par NicoFantasy » sam. 9 mai 2015 09:06

Aelixir a écrit :Je ne suis pas éligible à cette offre car je n'ai ni test ni guide à mon effectif (c'est bien normal que ce soit une personne sérieuse qui soit prise en prio) mais il n'y a rien à redire sur cette offre et pour les autres membres qui ont plus de temps que moi de participer aux tests, je leurs soumet mon oui ;)
Le but c'est aussi que des gens comme toi le deviennent (éligible) :)
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Voulez-vous des jeux gratuits en échange d'un test?

Message par Warriortidus » sam. 9 mai 2015 09:15

kichenlib a écrit :
V-Phantomhive a écrit : Je ne comprends pas trop cet argument. L'un n'exclue pas l'autre. Avoir la possibilité de rédiger des tests (qui, au passage, tiennent compte de la liste des trophées du jeu) ne fait en aucun cas obstacle à la "chasse aux trophées" qui est la spécificité première du site. À l'instar des news, les tests diversifient la palette de services proposée aux membres sans pour autant altérer d'une quelconque manière les aides relatives aux trophées que nous leur apportons.
Cela altère forcément. Peut-être qu'au lieu de faire des tests, les membres feraient plus de guides :)
Et peut-être qu'au lieu d'essayer de développer de nouvelles "features", peut-être faudrait-il resserrer les bases qui font de ce site la référence francophone de la chasse aux trophées.
C'est quand même deux choses très différentes, il y a quand même un certain nombre de membres qui sont à l'aise pour écrire des guides mais qui n'ont jamais fait de tests et vice-versa. Même si ce sont deux exercices d'écriture, l'approche est totalement différente et je ne pense pas que les deux se cannibalisent. Regarde dans les guides du mois, tu verras généralement toujours à peu près le même nombre de guides créé chaque mois, il n'y a clairement pas eu de baisse d'activité dans cette partie du forum depuis l'arrivée des tests.

Bref, tu as le droit d'avoir un avis, pas de soucis. Mais on va revenir au sujet principal si tu veux bien. ;)
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: Voulez-vous des jeux gratuits en échange d'un test?

Message par PascaI » dim. 10 mai 2015 15:25

kichenlib a écrit :Cela altère forcément. Peut-être qu'au lieu de faire des tests, les membres feraient plus de guides :)
Ne t'inquiète pas, il y aura toujours des membres comme moi qui feront uniquement des guides. :P

De mon côté, je suis d'accord avec le principe. Si ça permet de réveiller le topic de la centralisation des demandes de test. :angel:
Avatar du membre
ilidian2scroll
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 04:16
ID PSN : Shisenju

Re: Voulez-vous des jeux gratuits en échange d'un test?

Message par ilidian2scroll » mar. 4 août 2015 13:35

Bonjour, je suis à la fois contre et pour

Pour dans le sens ou est bien avoir un/des jeux gratuit est toujours sympathique, dans le sens ou l'on sens que notre travail est apprécié, et que le site est content de nous, bien que je pense que cela ne soit pas nécessaire, cependant je me demande si c'est une bonne idée dans le sens ou je pense ( et pas sur que je me trompe ) certain ne vont voir que les jeux gratuits, et donc vont vouloir faire des tests " Mauvais " juste pour en faire le plus possible et gagner des jeux à la fin, bien que les Gestionnaires ne l'est accepterons surement pas, cela risquerai de leurs donner un travail monstre derrière, de plus est-ce vraiment utile pour la communauté ? Je pense que la plupart ici rédige déjà des guides et des tests par plaisir uniquement ou par envie d'aider ou de faire découvrir un jeu.

En résumé je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais je serais plutôt contre ;)
Image
Guide Publié :
Spoiler : :
- DLC 3 Call of duty Mordern Warfare 3 Mission Arctique
- DLC 4 Call of duty Modern Warfare 3 Sueur Froide
Répondre