[Question] - Chargement des parties et choix

Répondre
sirsylvain
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 20:38
ID PSN : cocobarjo

[Question] - Chargement des parties et choix

Message par sirsylvain » mer. 25 juil. 2018 12:12

Bonjour,

J'ai fait déjà ma première partie sans m'occuper des trophées et en faisant mes propres choix, maintenant je fais chargement des chapitres pour obtenir mes trophées.
question??

es ce que je peux changer un choix du chapitre 3, revenir au menu principal et lancer le chapitre 7 pour continuer sachant que les chois que je fait entre le 3 et le 7 était bon pour mes autres trophée.

par exemple pour les magazines la première fois j'ai repousser leo et j'ai eu un magazine et la je ne l'ai pas repoussé pour débloquer l'autre magazine au commissariat mais ça ne marche pas.

autre exemple j'ai charger le chapitres de fugitive et choisi de dormir à l'hotel mais lors de la reprise dans traqué je me reveil dans la voiture alors que je devrais être dans l'hotel.
Modifié en dernier par steph340 le mer. 25 juil. 2018 17:50, modifié 1 fois.
Raison : Remaniement du titre.
Image
alois76
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 août 2012 00:33
ID PSN : Aloisdu76

Re: [Question] - Chargement des parties et choix

Message par alois76 » mer. 25 juil. 2018 19:17

je pense qu'il faut refaire tout les chapitres ... je suis dans le même cas que toi j'ai lancer une nouvelle partie pour avoir les magazines et trophées manquant donc en suivant le 2eme guide mais en faisant comme toi chapitre 1 quitter puis relancer un chapitre plus loin ou le vieux meurt et en allant direct au chapitre du commissariat pour avoir le magazine ça na pas fonctionner.

donc a mon avis pour avoir les magazines manquant et autres faut refaire une partie complète
ImageImageImage
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1056
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Question] - Chargement des parties et choix

Message par FREDGELOLA » jeu. 26 juil. 2018 00:18

Slt coco je l'ai platiné y'a pas 1 mois je confirme que passer par la sélection de chapitre ne marche pas il faut aller au bout des chapitres que tu veux avec les choix des chapitres précédents.
Image
sirsylvain
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 20:38
ID PSN : cocobarjo

Re: [Question] - Chargement des parties et choix

Message par sirsylvain » lun. 30 juil. 2018 22:16

merci pour vos réponses les gars. du coup j'ai un autre problème lol.

j'ai bien suivi les indications de la 2eme parties mais lors de Dernière chance, Connor. il me dit preuves insuffisantes et connor est desactivé je ne peux pas aller dans la salle des preuves. je pensais que c'était parce que j'étais hostive avec hank mais si je ne suis pas je ne peux pas me faire buter par hank avant. bizarre non ?
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7892
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - Chargement des parties et choix

Message par Eaque-19 » lun. 30 juil. 2018 22:33

Pour qu'un choix soit pris en compte, il faut jouer tous les chapitres intermédiaires a partir du chapitre que vous voulez modifier jusqu'a celui où vous voulez voir le changement (comme dans tout les jeux du genres).
sirsylvain a écrit : lun. 30 juil. 2018 22:16 j'ai bien suivi les indications de la 2eme parties mais lors de Dernière chance, Connor. il me dit preuves insuffisantes et connor est desactivé je ne peux pas aller dans la salle des preuves. je pensais que c'était parce que j'étais hostive avec hank mais si je ne suis pas je ne peux pas me faire buter par hank avant. bizarre non ?
Si Connor se fait désactivé, c'est que tu as pas de preuves pour trouver Jericho, il te faut les androides du Night Club pour pouvoir te rendre dans la salle des archives (plus d'explication dans ce sujet).
Image
Terchal
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 janv. 2019 17:28
ID PSN : Rilgam13

Re: [Question] - Chargement des parties et choix

Message par Terchal » mer. 16 janv. 2019 20:11

Donc au final ça change rien le système du jeu... ils demandent si tu veux sauvegarder les changements quand tu rejoues un chapitre mais bon si tu dois te retaper tout le jeu pour que ça change vraiment c'est useless...
Avatar du membre
Dahkeyrias
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 16:38
ID PSN : Dahkeyrias

Re: [Question] - Chargement des parties et choix

Message par Dahkeyrias » sam. 6 juil. 2019 17:56

Oui c'est ridicule et mal expliqué. On peut voir les liens entre les chapitres qui deviennent foncés dans l'arborescence pour valider le lien de cause à effet mais si tu passe le chargement pour arriver à un chapitre puis que tu sort pour charger un checkpoint plus loin dans le chap pour gagner du temps, Le liens se fait dans le schéma de l'arborescence mais pas dans les sauvegardes, on s'en aperçoit que quand hank dit que connor a pas tuer les danseuse alors que si, 6h de jeu pour rien car les dev ont fait n'imp merci au revoir je platine par car c'est mal foutu, deg.

Du coup ça serait intéressant de mettre dans le guide que la seconde partie doit être faite d'une seule traite, sans jamais recharger les chapitres ou je sais pas quoi. Aussi il manque dans le walktrough les magazines 32, 35 et 46.

Pour un "Jeu" vidéo, ce flou et cette absence de malléabilité de la structure de l'histoire n'est pas très ludique et même frustrante, ils auraient du nous laisser faire ce qu'on veux ; un jeu de choix, c'est censé être fait pour ça, non?
Image
JuliusMassius

Re: [Question] - Chargement des parties et choix

Message par JuliusMassius » lun. 15 juil. 2019 16:44

Il me manque le magazine qui parle de la mort de Carl.
Si je refais le chapitre « tu es mon fils » en modifiant pour avoir la mort de Carl, en activant nouvelle sauvegarde et que je quitte le jeu et que je reviens dans le chapitre « en attendant Hank » cela ne marche pas car quand je lance « en attendant Hank » Carl n'est pas mort au début du chapitre car ce chapitre prendre en compte le fait que dans ma première partie, Carl était vivant à la fin de « tu es mon fils ».

je dois refaire « tu es mon fils » avec la mort de Carl et continuer les chapitres suivant pour que dans « en attendant Hank », Carl est considéré comme mort.

C'est ce principe que l'on retrouve dans d'autre chapitres, il y a un lien entre chaque mission. si on modifie un acte, on doit continuer pour recréer une suite logique d'événements.
Répondre