[Avis] - Detroit : Become Human
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[Avis] - Detroit : Become Human
Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu
Detroit : Become Human
Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.
Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
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- balha75
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Re: [Avis] - Detroit : Become Human
Je n'ai pas pour habitude de laisser des avis sur les jeux. Donc je vais pas forcément m'étendre. Par contre je souhaitai m'attarder sur la qualité de la bande originale. S'il était possible d'attribuer une note uniquement sur ce critère je mettrais facilement un 19/20 voir 20/20.
La qualité de la bande son est juste exceptionnelle et immersive à souhait. Elle colle parfaitement à la narration et l'ambiance du jeu. Un chapitre illustre merveilleusement bien ce que je viens de décrire : "La tour Stratford". Que se soit l'ouverture (avec Markus en voix off pour la présentation du plan), la fermeture, le discours ou bien l'ascension de la façade, il m'arrivait de me retrouver devant un film l'espace d'un instant
La qualité de la bande son est juste exceptionnelle et immersive à souhait. Elle colle parfaitement à la narration et l'ambiance du jeu. Un chapitre illustre merveilleusement bien ce que je viens de décrire : "La tour Stratford". Que se soit l'ouverture (avec Markus en voix off pour la présentation du plan), la fermeture, le discours ou bien l'ascension de la façade, il m'arrivait de me retrouver devant un film l'espace d'un instant
- monsieurP_
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Re: [Avis] - Detroit : Become Human
Un grand merci à V pour le test et à yuutsu pour le guide.
Sans plus attendre, voici mon mini-test :
Contenu 4/5
- 3 histoires distinctes, 3 androïdes, 3 destinées
- 32 chapitres
- thèmes intéressants
- histoire complétée entre 15 et 20h en ligne droite
- une arborescence complexe
- des choix qui ont de vraies conséquences
- QTE à foison
- une cinquantaine d'heures de jeu pour voir tous les embranchements
- nbx magazines à collecter, illustrations, etc.
Technique 3/5
- jeu plutôt beau pour une PS4
- bande-son de qualité
- la ville de Detroit n'est absolument pas crédible en 2038
- expressions faciales souvent stéréotypées, manque de réalisme
- animations des personnages parfois douteuses, voire risibles
- dialogues sans saveurs, rarement drôles ou touchants
- gameplay minimaliste
PAJ 1/5
- les personnages n'avancent pas, ils sont trop lourds et ne savent pas courir
- les QTE sont le reflet d'une mécanique honteuse et surexploitée
- les conséquences des choix effectués sont parfois incompréhensibles
- scénario qui n'a ni queue ni tête
- sentimentalisme exacerbé
- de très nombreuses incohérences
- progression ennuyeuse
- aucune prise de risque
- ceci n'est pas un jeu
Trophées 1/5
- obligation de refaire plusieurs fois les mêmes passages
- qu'est-ce que c'est ennuyeux, encore une fois
- obligation de faire des choix qu'on ne veut pas faire
- qu'est-ce que c'est long...
- aucune difficulté
Ma note 9/20
Detroit Become Human est pour moi une énigme. Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, je l'ai même plutôt aimé pour certains passages bien amenés, mais dans l'ensemble il ne mérite absolument pas tous les éloges qu'il a pu recevoir de la part de la presse spécialisée et des joueurs.
Je conseille le jeu à tous.
Sans plus attendre, voici mon mini-test :
Contenu 4/5
- 3 histoires distinctes, 3 androïdes, 3 destinées
- 32 chapitres
- thèmes intéressants
- histoire complétée entre 15 et 20h en ligne droite
- une arborescence complexe
- des choix qui ont de vraies conséquences
- QTE à foison
- une cinquantaine d'heures de jeu pour voir tous les embranchements
- nbx magazines à collecter, illustrations, etc.
Technique 3/5
- jeu plutôt beau pour une PS4
- bande-son de qualité
- la ville de Detroit n'est absolument pas crédible en 2038
- expressions faciales souvent stéréotypées, manque de réalisme
- animations des personnages parfois douteuses, voire risibles
- dialogues sans saveurs, rarement drôles ou touchants
- gameplay minimaliste
PAJ 1/5
- les personnages n'avancent pas, ils sont trop lourds et ne savent pas courir
- les QTE sont le reflet d'une mécanique honteuse et surexploitée
- les conséquences des choix effectués sont parfois incompréhensibles
- scénario qui n'a ni queue ni tête
- sentimentalisme exacerbé
- de très nombreuses incohérences
- progression ennuyeuse
- aucune prise de risque
- ceci n'est pas un jeu
Trophées 1/5
- obligation de refaire plusieurs fois les mêmes passages
- qu'est-ce que c'est ennuyeux, encore une fois
- obligation de faire des choix qu'on ne veut pas faire
- qu'est-ce que c'est long...
- aucune difficulté
Ma note 9/20
Detroit Become Human est pour moi une énigme. Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, je l'ai même plutôt aimé pour certains passages bien amenés, mais dans l'ensemble il ne mérite absolument pas tous les éloges qu'il a pu recevoir de la part de la presse spécialisée et des joueurs.
Je conseille le jeu à tous.
- AngusDjay
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Re: [Avis] - Detroit : Become Human
Monsieur P sur ce coup je t'ai perdu, alors je cours au conduit d'aération le plus proche.
- monsieurP_
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Re: [Avis] - Detroit : Become Human
Désolé Angus pour le post' précédent, j'ai été victime d'usurpation d'identité, mais que tout le monde se rassure, je sais qui est le coupable. C'est en effet un protecteur de la série Sigma (que l'on rencontre notamment dans le DLC L'Antre de Minerve de BioShock 2) qui s'est permis d'utiliser mon compte PSTHC pour publier son avis.
Les petites soeurs nous ont pourtant toujours mis en garde contre les avis tranchés et définitifs mais ce bon vieux Sigma n'en fait qu'à sa tête, il n'a toujours pas compris qu'un test - différent d'un ressenti ou d'une opinion qui se substitue à une certaine forme d'objectivité - se devait d'être juste avant d'être original ou tout simplement le reflet d'une certaine déception personnelle. Mais vous savez, je le connais bien, en dépit du fait qu'il a du mal à contrôler ses émotions et qu'il ne peut pas s'empêcher de faire le mariole, dans le fond, c'est vraiment un bon gars.
En tant que protecteur de la série Alpha, tout le monde sait ici que je suis une des rares personnes (d'ailleurs je le regrette) à donner son avis sur la quasi-totalité des jeux auxquels il joue. Mes tests et mini sont non seulement le reflet de mon opinion mais aussi et surtout une photographie qui représente, je le crois, la véritable valeur d'un jeu. Peu importe que mon avis soit conformiste ou consensuel, le plus important c'est qu'il soit sincère et équitable. Je ne fais pas des mini-tests pour exprimer des sentiments partagés, je ne souhaite pas fabriquer ou casser certains codes, j'essaie juste d'être le plus objectif possible pour que la personne qui me lit - et qui peut avoir un ressenti différent du mien - puisse avoir tous les outils qui pourront lui permettre d'avoir ou non envie de jouer à tel ou tel jeu.
Pour revenir sur le test de Detroit que j'avais pris en charge lors de sa sortie, il y a juste une phrase (dans la Conclusion) sur laquelle je voulais réagir :
Après ces quelques éclaircissements nécessaires, voici enfin le temps de publier mon véritable mini-test #30 :
Contenu 4/5
- 3 histoires distinctes, 3 androïdes, 3 destinées
- 32 chapitres
- thèmes abordés intéressants
- histoire complétée entre 15 et 20h
- une arborescence complexe, décisions multiples
- des choix qui ont de vraies conséquences
- QTE à foison
- une cinquantaine d'heures de jeu pour voir tous les embranchements
- nbx magazines à collecter, illustrations, etc.
Technique 5/5
- ville de Detroit futuriste plutôt bien retranscrite
- variété de lieux, de décors
- artistiquement irréprochable
- DA remarquable
- des séquences/plans parfois somptueux(ses)
- graphiquement très joli
- expressions faciales crédibles
- acteurs impliqués, VF
- bande-son impeccable
- certaines textures un peu pauvres dans certains environnements sombres
- certaine lourdeur des personnages, interactions parfois ratées
PAJ 4/5
- 3 histoires, 3 scénarios différents plaisants à suivre
- constater les conséquences de ses propres choix
- vérifier les conséquences des choix qu'on aurait pu faire
- dialogues parfois très drôles
- écriture approfondie et dense
- vraie réflexion philosophique sur la place des androïdes dans la société
- magazines très intéressants à lire
- concept de "résurrection" de Connor assez jouissif
- certains personnages très bien travaillés
- excellente rejouabilité
- sentimentalisme parfois exacerbé
- quelques maladresses et facilités / de nombreuses incohérences scénaristiques
- gameplay simpliste
Trophées 4/5
- une partie où tout se termine bien / une autre où c'est le chaos total
- 2 parties donc, pour avoir la quasi-intégralité des trophées
- des points de sauvegarde à l'intérieur des chapitres
- pouvoir choisir de sauvegarder ou non
- une arborescence claire et très pratique
- des magazines numérotés
- une certaine passivité liée à une chasse spécifique
- refaire certaines séquences peut vite être lassant pour obtenir une poignée de trophées
- aucun challenge proposé
Ma note : 17/20
Avec Detroit: Become Human, Quantic Dream délivre son œuvre la plus ambitieuse et la plus maîtrisée. Repoussant un peu plus les limites de la narration tout en offrant la meilleure performance capture de la PlayStation 4, la production de David Cage s'impose comme une référence du genre. À défaut de révolutionner la recette, cette dernière se montre ici sous son meilleur jour. V (j'ai pas trouvé mieux ^^')
Je conseille le jeu à tous sauf à ceux qui sont hermétiques au concept de base.
Les petites soeurs nous ont pourtant toujours mis en garde contre les avis tranchés et définitifs mais ce bon vieux Sigma n'en fait qu'à sa tête, il n'a toujours pas compris qu'un test - différent d'un ressenti ou d'une opinion qui se substitue à une certaine forme d'objectivité - se devait d'être juste avant d'être original ou tout simplement le reflet d'une certaine déception personnelle. Mais vous savez, je le connais bien, en dépit du fait qu'il a du mal à contrôler ses émotions et qu'il ne peut pas s'empêcher de faire le mariole, dans le fond, c'est vraiment un bon gars.
En tant que protecteur de la série Alpha, tout le monde sait ici que je suis une des rares personnes (d'ailleurs je le regrette) à donner son avis sur la quasi-totalité des jeux auxquels il joue. Mes tests et mini sont non seulement le reflet de mon opinion mais aussi et surtout une photographie qui représente, je le crois, la véritable valeur d'un jeu. Peu importe que mon avis soit conformiste ou consensuel, le plus important c'est qu'il soit sincère et équitable. Je ne fais pas des mini-tests pour exprimer des sentiments partagés, je ne souhaite pas fabriquer ou casser certains codes, j'essaie juste d'être le plus objectif possible pour que la personne qui me lit - et qui peut avoir un ressenti différent du mien - puisse avoir tous les outils qui pourront lui permettre d'avoir ou non envie de jouer à tel ou tel jeu.
Spoiler : :
Je suis d'accord avec ça seulement, pour des raisons de genre qui me sont propres, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il reste inférieur, à bien des égards, à Heavy Rain, surtout en termes de scénario, d'intensité et d'écriture des personnages.Avec Detroit: Become Human, Quantic Dream délivre son œuvre la plus ambitieuse et la plus maîtrisée.
Après ces quelques éclaircissements nécessaires, voici enfin le temps de publier mon véritable mini-test #30 :
Contenu 4/5
- 3 histoires distinctes, 3 androïdes, 3 destinées
- 32 chapitres
- thèmes abordés intéressants
- histoire complétée entre 15 et 20h
- une arborescence complexe, décisions multiples
- des choix qui ont de vraies conséquences
- QTE à foison
- une cinquantaine d'heures de jeu pour voir tous les embranchements
- nbx magazines à collecter, illustrations, etc.
Technique 5/5
- ville de Detroit futuriste plutôt bien retranscrite
- variété de lieux, de décors
- artistiquement irréprochable
- DA remarquable
- des séquences/plans parfois somptueux(ses)
- graphiquement très joli
- expressions faciales crédibles
- acteurs impliqués, VF
- bande-son impeccable
- certaines textures un peu pauvres dans certains environnements sombres
- certaine lourdeur des personnages, interactions parfois ratées
PAJ 4/5
- 3 histoires, 3 scénarios différents plaisants à suivre
- constater les conséquences de ses propres choix
- vérifier les conséquences des choix qu'on aurait pu faire
- dialogues parfois très drôles
- écriture approfondie et dense
- vraie réflexion philosophique sur la place des androïdes dans la société
- magazines très intéressants à lire
- concept de "résurrection" de Connor assez jouissif
- certains personnages très bien travaillés
- excellente rejouabilité
- sentimentalisme parfois exacerbé
- quelques maladresses et facilités / de nombreuses incohérences scénaristiques
- gameplay simpliste
Trophées 4/5
- une partie où tout se termine bien / une autre où c'est le chaos total
- 2 parties donc, pour avoir la quasi-intégralité des trophées
- des points de sauvegarde à l'intérieur des chapitres
- pouvoir choisir de sauvegarder ou non
- une arborescence claire et très pratique
- des magazines numérotés
- une certaine passivité liée à une chasse spécifique
- refaire certaines séquences peut vite être lassant pour obtenir une poignée de trophées
- aucun challenge proposé
Ma note : 17/20
Avec Detroit: Become Human, Quantic Dream délivre son œuvre la plus ambitieuse et la plus maîtrisée. Repoussant un peu plus les limites de la narration tout en offrant la meilleure performance capture de la PlayStation 4, la production de David Cage s'impose comme une référence du genre. À défaut de révolutionner la recette, cette dernière se montre ici sous son meilleur jour. V (j'ai pas trouvé mieux ^^')
Je conseille le jeu à tous sauf à ceux qui sont hermétiques au concept de base.
- V-Phantomhive
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Re: [Avis] - Detroit : Become Human
Salut,
Je suis justement sur le jeu mais je comprend rien au fil du topic, le premier de tes test MrP sert à quoi ?
Si je suis un lecteur je dois en tenir compte ou pas ??
Je suis justement sur le jeu mais je comprend rien au fil du topic, le premier de tes test MrP sert à quoi ?
Si je suis un lecteur je dois en tenir compte ou pas ??
- monsieurP_
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Re: [Avis] - Detroit : Become Human
Si tu lis le 2è post', tu devrais comprendre le 1er Piti. ^^'
- post 1 : avis de monsieur P type sigma, qui n'a visiblement pas aimé le jeu et en oublie d'être objectif
- post 2 : avis de monsieur P type alpha, le seul et unique (mon véritable avis)
Désolé pour la confusion, j'suis un peu schizophrène mais j'pensais avoir été clair.
- post 1 : avis de monsieur P type sigma, qui n'a visiblement pas aimé le jeu et en oublie d'être objectif
- post 2 : avis de monsieur P type alpha, le seul et unique (mon véritable avis)
Désolé pour la confusion, j'suis un peu schizophrène mais j'pensais avoir été clair.
- Pitiboyz
- Chasseur d'or Nv.1
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Re: [Avis] - Detroit : Become Human
Ok je vois mieux j’avais pas toute la référence bioshock donc j’avoue avoir lu en diagonale ce paragraphe
Merci de la précision
Merci de la précision
- Fauchinou
- Chasseur d'argent Nv.3
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Re: [Avis] - Detroit : Become Human
M'enfin Piti faut pas lire en diagonale
Bon après ouais faut s'y connaitre sur BioShock et Monsieur_P nous a envoyé du lore pour le coup.
Sinon, joueur des productions Quantic Dream depuis Farenheit inclus, j'aurais très envie de donner mon avis sur le jeu mais je n'y ai pas encore joué. Vu que c'est pour bientôt, j'ai hâte de pouvoir en discuter avec vous.