[Discussions Jeu] - Vampyr

Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 834
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Jeu] - Vampyr

Message par Royflat » mar. 12 juin 2018 09:07

"Choqué" est un grand mot, disons que je suis déçu.

Peut-être est-ce mon grand âge (48 ans) qui fait de moi un vieux réac mais je ne me résouts pas au tout anglais... je trouve bien dommage qu'un studio français ne défende même pas notre langue et qu'il cède à ce mondialisme qui gomme toutes les autres cultures (pas uniquement la française !)

... et puis surtout j'aime le VF afin de profiter un max des jeux sans avoir à me torturer l'esprit et à tendre l'oreille pour comprendre ce qui se dit ou à passer mon temps à lire les sous-titres.

Après mon intervention était surtout destinée à informer les joueurs car pour certains, comme moi, savoir s'il y a une VF c'est un élément qui peut compter ; ça ne fait pas tout mais si le jeu est moyen (ce qui semble être le cas pour Vampyr) ça peut faire la différence (ce qui est le cas pour moi, j'hésitais et là je n'hésite plus : sans moi !) ;)
Image
Avatar du membre
Goku_Paris_SG
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : mar. 14 août 2012 16:17
ID PSN : Goku_Paris_SG

Re: [Discussions Jeu] - Vampyr

Message par Goku_Paris_SG » mar. 12 juin 2018 09:39

t'as tord car le jeu est moyen je sais pas d'ou ca sort ca.. le jeu il est super donc déja tu dénigres le jeu pour rien, et un jeu avec des sous titres c'est toujours mieux que sans, c'est comme dire je fais pas les GTA car faut lire les sous titres..

pour ceux qui sont influencé par les dires de Mr sachez que le jeu est excellent , si quelqu'un n'aime pas le jeu c'est faute de gout rien d'autre
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Vampyr

Message par yuutsu » mar. 12 juin 2018 10:17

Le test va arriver sur le jeu. Perso ce qui en ressort c'est que c'est un très bon jeu avec quelques soucis de réalisation. (surtout bugs de freeze qui sont vraiment chiants) mais personnellement j'ai vraiment apprécié le jeu.

Après c'est comme tout certains aiment d'autre non. Faut pas dire que c'est une merde mais plutôt que t'aime pas. Une personne a le droit de pas aimer comme elle a le droit d'aimer. Après tout est une question de goût et surtout d'arguments.

D'ailleurs sauf erreur de ma part Life is Strange n'était pas traduit non plus. Le seul jeu traduit a été Remember qui, en plus, se passé à Paris. Il peut y avoir une volonté de prendre la langue du pays dans lequel il se joue. Je me trompe peut être hein, mais c'est un argument qui peut se défendre.
Image
Avatar du membre
Heisenberg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 11:39
ID PSN : Johnny_Stargasm

Re: [Discussions Jeu] - Vampyr

Message par Heisenberg » mar. 12 juin 2018 10:20

Je trouve aussi que c'est un très bon jeu, malgré quelques soucis de réalisation et des temps de chargement trop longs.
Mais l'ambiance et la narration sont vraiment excellentes.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 834
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Discussions Jeu] - Vampyr

Message par Royflat » mar. 12 juin 2018 10:37

spid28 a écrit : mar. 12 juin 2018 09:39 t'as tord car le jeu est moyen je sais pas d'ou ca sort ca.. le jeu il est super donc déja tu dénigres le jeu pour rien, et un jeu avec des sous titres c'est toujours mieux que sans, c'est comme dire je fais pas les GTA car faut lire les sous titres..

pour ceux qui sont influencé par les dires de Mr sachez que le jeu est excellent , si quelqu'un n'aime pas le jeu c'est faute de gout rien d'autre
Je sors l'idée qu'il est moyen de là : http://www.jeuxvideo.com/test/856074/va ... irique.htm et là : https://www.gamekult.com/jeux/vampyr-30 ... /test.html :wasntme:

Sinon je n'ai rien dénigré du tout ! où est ce que tu as lu ça ?! Je n'y ai pas joué donc j'aurais bien du mal à dénigrer ou pas ! D'ailleurs si je me suis intéressé à ce jeu et que j'en parle c'est justement parce qu'il m'attirait et qu'il me semblait avoir un intérêt !

Après je suis désolé : j'ai le droit de ne pas aimer les versions anglaises et de préférer les VF, un peu de tolérance ne nuit pas SVP !

Certains sont parfaitement bilingue tant mieux pour eux, d'autres veulent sans doute se la péter en se faisant passer pour bilingue "finger in the nose", trop "cool" voyez comme je suis balaise en anglais... mais ce n'est pas mon cas, encore une fois, merci d'être un minimum tolérant !

Sinon je le redit : mon intervention était uniquement INFORMATIVE ! n'est-ce pas une des raisons d'exister de ce forum ?


_______
yuutsu a écrit : mar. 12 juin 2018 10:17
Faut pas dire que c'est une merde mais plutôt que t'aime pas. Une personne a le droit de pas aimer comme elle a le droit d'aimer. Après tout est une question de goût et surtout d'arguments.
J'aime bien j'ai oser dire :
si le jeu est moyen (ce qui semble être le cas pour Vampyr)
Si (conditionnel) "moyen" (donc ni mauvais, ni excellent) et semble (=peut-être) et ça se transforme en "Faut pas dire que c'est une merde " !

Eh ben c'est un sacré raccourci qui n'est absolument pas ce que j'ai dit ! (faut penser à se calmer hein ! ;) )
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Vampyr

Message par Ray-chan » mar. 12 juin 2018 11:05

Personnellement je respecte l'avis de Royflat. J'ai déjà eu à "affronter" ce genre de discours avec Persona 5 (sauf que là tout est en anglais ^^).

Étant français, j'aime ma langue, mais j'avoue privilégier l'anglais au niveau des doublages, ou le japonais. Si il y a des sous-titres français, je prends mais si je constate des incohérences entre doublage Anglais et traduction fr, je passe en vosta. Ceci dit, je peux comprendre parfaitement qu'on puisse préférer un doublage français, surtout de la part d'un studio français.

Maintenant, j'aurais dû rédiger le test de Vampyr. Le guide me prend du temps, et j'ai préféré laisser l'opportunité à quelqu'un d'autre d'en rédiger le test. Mais si je devais donner un avis tranché (comme je l'ai fait pour le showcase de Square hier), je dirais que Vampyr est un jeu tout juste bon. Au dessus de moyen car la réalisation est excellente, l'écriture des personnages est un réel travail d'orfèvre et la bande-son au niveau de ce que j'attendais pour du Derivière.

Graphiquement c'est pas parfait mais ça passe bien, l'ambiance londonienne est fidèlement retranscrite, mais dieu que les rues sont vides et manquent de vie... Et je ne parle pas des combats qui sont redondants au possible. Notons aussi les incohérences scénaristiques sur le background... Pour les bugs de freeze, j'en ai eu un seul pour le moment, donc je ne vais pas m'en plaindre plus que de raison mais je le garde en tête. Un jeu que j'aurais certainement noté 14 ou 15 en respectant la logique de notation PSTHC.

Bref, tout ça pour dire que chacun à le droit d'avoir un avis, et surtout qu'il faut savoir respecter un avis contraire au sien. ;)
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Vampyr

Message par yuutsu » mar. 12 juin 2018 11:21

Je n'ai jamais dit que tu avais dit que le jeu est une merde hein.

Après lire des avis c'est bien, avoir le sien après avoir pris le jeu en main c'est mieux. Car genre Gamekult qui le note à 5/10 c'est juste du gros n'importe quoi. Quand on a eu le jeu en main on voie bien que le jeu ne mérite pas une note aussi absurde.

PS : Ray-chan, je suis celui qui est sur le test, j'attend juste la validation de celui de Yoku's island express pour poster celui de Vampyr. Ayant déjà fait le point pour le test de Vampyr c'est un peu près la note qu'il va avoir, avec les arguments qui iront avec (principalement la note technique prend un coup à cause des freeze et du temps de chargement juste bien trop long). ^^
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Vampyr

Message par Ray-chan » mar. 12 juin 2018 11:31

Je le sais Yuu, j'étayais juste mon propos, des fois qu'on me reproche d'être dur sans argumenter. ;)

Bien vu pour les temps de chargement, je trouve aussi que c'est une plaie. Surtout lorsqu'on quitte un lieu précis pour revenir dans les rues de Londres, ça casse la dynamique de jeu. :/
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Vampyr

Message par yuutsu » mar. 12 juin 2018 11:38

No problème Ray-chan. =')

Maintenant cumule les freezes qui te font relancer le jeu au temps de chargement à chaque fois que tu relances le jeu. A un moment j'en ait eu plusieurs à la suite qui m'ont bien tués. x_x
Image
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Vampyr

Message par Ray-chan » mar. 12 juin 2018 11:49

Le seul que j'ai eu pour le moment, j'étais en statique, en mode vision vampirique, au rez-de-chaussée du Pembroke Hospital.

As-tu eu des éléments récurrents lors de tes freeze ? Ou c'était juste aléatoire ?
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Répondre