[Discussions Guide] - Vampyr

Avatar du membre
Virtual-stitch
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 205
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 21:35
ID PSN : virtual-stitch
Localisation : Besaid

Re: [Discussions Guide] - Vampyr

Message par Virtual-stitch » jeu. 9 avr. 2020 18:04

Bonjour voilà petite question simple peut ton faire toutes les quête annexe a partir du chapitre 2 ? ou il faut les faire bien plus tard ? Merciiii
ImageImageImage
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Vampyr

Message par bangi » ven. 24 avr. 2020 12:15

Je viens de commencer le jeu et je crois que je m'embrouille un peu sur le trophée (Or) "Pas une seule fois"
Pour obtenir ce trophée, vous devrez respecter les conditions suivantes :
Jouer dans une difficulté autre que le mode Histoire.
Ne JAMAIS étreindre un citoyen durant votre aventure.
Ne pas étreindre Clay Cox lorsque l'opportunité vous est offerte durant le chapitre 1.
Ne pas étreindre Dorothy Crane lorsque l'opportunité vous est donnée durant le chapitre 2. Vous pouvez la charmer si vous le désirez. Si elle se transforme en skal, veillez à la laisser en vie, cela pourrait potentiellement bloquer le trophée si vous la tuez (et accessoirement ça évitera au quartier de Whitechapel de sombrer définitivement).
Ne pas étreindre Sean Hampton lorsque l'opportunité vous est donnée durant le chapitre 3. Vous pouvez le soigner afin d'éviter tout problème ou l'épargner. Dans ce cas de figure, comme pour Dorothy il achèvera sa transformation, et vous devrez veiller à le laisser vivre.
Ne pas boire le sang du prêtre Larabee durant votre combat du chapitre 3 avec Mary.
Transformer en vampire ou charmer Aloysius dans le chapitre 5.
Épargner McCullum durant votre combat du chapitre 5, ne PAS le transformer en vampire.
Vous pouvez transformer en vampire le Docteur Swansea si vous le désirez durant le chapitre 5.

Si vous respectez ces conditions et résistez à la tentation de croquer quiconque durant votre aventure, le trophée sera vôtre à la fin du chapitre 7.

Nota Bene : Vous pouvez tuer sans souci les citoyens transformés en skal si par malheur vous avez fait des choix menant à la chute d'un quartier. Cela ne bloquera pas ce trophée (mais pourrait bloquer l'obtention des trophées liés aux armes et documents).
On peut donc tuer tous les Skals qu'on veut sans risque sauf Dorothy et Hampton s'il se transforme, c'est bien ça ?

Il est aussi indiqué de ne jamais étreindre un citoyen mais si on le tue par machette/arme à feu, c'est pareil vu qu'il meure...

Donc si je comprends bien tout ça, on ne peut tuer que des skals et les boss durant tout le jeu ?

Une fois la fin atteinte, on peut continuer le jeu librement ou pas ?
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1846
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Vampyr

Message par tara » ven. 24 avr. 2020 14:03

Non, tu peux tuer sans risque tout ce qui t'est hostile, monstres comme humains (je suis quasiment sûr que tu peux aussi tuer les citoyens qui se seraient transformés en monstres, mais l'auteur du guide a choisi la prudence et recommande de ne pas le faire). Par citoyen, il faut comprendre les personnages avec lesquels tu peux discuter dans les quartiers. Lors de certains dialogues ou certaines situations, le joueur a parfois le choix de les étreindre : c'est ce choix-là qui invalide le trophée.

Pour le reste, au moment où j'ai fait le jeu, il n'était pas très clair si le fait de mordre le prêtre lors du combat de boss dans le chapitre 3 bloquait ou non le trophée. Donc là aussi, par prudence, mieux vaut suivre le guide et ne pas le faire.
Image
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Vampyr

Message par bangi » dim. 3 mai 2020 01:00

Autant le jeu et l'histoire sont interessant, autant la difficulté est ultra impressionnante !!
Jusqu'au chapitre 3, on se retrouve régulièrement avec 3-4 (voire 5) niveaux de moins que les ennemis mais dès les chapitre 4, c'est la cata !
J'ai fait toutes les missions secondaires possibles et j'ai galéré comme pas permis à atteindre le niveau 21 mais là, je me retrouve au combat contre Fletcher qui est au niveau 30 et qui invoque des ennemis niveaux 26-28 :swear:
Cela fait plus d'1h que je suis sur ce combat à mourir tout le temps, je vois pas comment passer ce boss...
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Vampyr

Message par JohnBuckheart » dim. 3 mai 2020 02:00

bangi a écrit : dim. 3 mai 2020 01:00 Autant le jeu et l'histoire sont interessant, autant la difficulté est ultra impressionnante !!
Jusqu'au chapitre 3, on se retrouve régulièrement avec 3-4 (voire 5) niveaux de moins que les ennemis mais dès les chapitre 4, c'est la cata !
J'ai fait toutes les missions secondaires possibles et j'ai galéré comme pas permis à atteindre le niveau 21 mais là, je me retrouve au combat contre Fletcher qui est au niveau 30 et qui invoque des ennemis niveaux 26-28 :swear:
Cela fait plus d'1h que je suis sur ce combat à mourir tout le temps, je vois pas comment passer ce boss...
En fait, tu peux carrément rouler sur le jeu... Si tu mords les innocents ^^ C'est le platine qui finalement augmente la difficulté. Avec les boss, l'esquive sera ta meilleure amie.
Modifié en dernier par JohnBuckheart le lun. 26 oct. 2020 09:50, modifié 1 fois.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1899
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Vampyr

Message par bangi » lun. 4 mai 2020 14:40

JohnBuckheart a écrit : dim. 3 mai 2020 02:00 En fait, tu peux carrément rouler sur le jeu... Si tu mords les innocents ^^ C'est la platine qui finalement augmente la difficulté. Avec les boss, l'esquive sera ta meilleure amie.
Oui, justement c'est ça le problème ! Si tu veux faire le platine, t'es obligé de jouer jouer "gentil" et de ramer comme pas possible...
J'ai fini par battre Fletcher au bout d'une bonne heure et demi mais non sans mal :(

Je vais continuer le jeu et essayer de continuer d'être gentil mais si je continue de galérer autant, je vais finir par mordre tout le monde :D

Je trouve la note de 5/10 pour le platine un peu juste rien que pour la partie safe...

EDIT: Et voilà comment se faire littéralement :swear: :swear: :swear: par le jeu lui même !
Je fais tout en safe jusqu'au moment de décider du sort d'Aloysius et là, le jeu ne me propose que de l'étreindre ! Je me dis que j'ai forcément dû rater un truc donc je recharge une sauvegarde précédente (1h de jeu de perdue au moins) et je refais tout...
Là, presque pareil sauf que je peux soit l'étreindre, soit le transformer en vampire (et pas le charmer donc écrit dans le guide parce que soit disant il me manque un indice...). Je re-quitte et je relance la dernière save pour interroger de nouveaux les habitants du quartier mais rien de nouveau ou de plus...
Pas le choix, je dois donc transformer Aloysius en vampire et sacrifier 2000 points d'exp. Résulat, je me retrouve ne combat face à McCullum avec mon pauvre niveau 22 (sans possibilité de booster quoique ce soit) alors qu'il est niveau 33 et je me fait au mieux tuer en 2 coups (et des fois, c'est one shot ! )
Donc si je veux au mieux finir l'histoire, je n'ai pas d'autres choix que d'étreindre tout ce que je peux et donc de dire adieu au (Platine) alors que je me suis cassé le :swear: pour être clean depuis le début ! Je suis tout simplement dégoûté pour le coup...

Donc attention si vous chassez le platine, il faut bien garder ses nerfs !
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
trezapotreza
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 227
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:20
ID PSN : Amiral-Treiza
Localisation : sanctuaire

Re: [Discussions Guide] - Vampyr

Message par trezapotreza » sam. 10 oct. 2020 15:29

Bonjour à toi, le jeu est gratuit actuellement et il est fort probable que de nombreux joueurs se penchent sur le platine. Il y a une erreur dans le descriptif du trophée "racines sanglantes". On peut retourner dans le théâtre vers la fin du chapitre 5 et non pas au chapitre 6. Pour ma part je me suis pas méfié et j ai tout lu jusqu'au début du chapitre 6 et j ai raté la quête annexe. Sans gravité car j avais prévu de refaire ce jeu car il est vraiment plaisant.
Bon jeu à tous, XIII A
Image
Bimmerboy
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:26
ID PSN : Smok-a-hontas

Re: [Discussions Guide] - Vampyr

Message par Bimmerboy » lun. 19 oct. 2020 22:49

Bonjour à tous

Un grand merci pour avoir rédigé ce guide! Platine obtenu aujourd’hui, et c’était pas trop tôt car je me suis vraiment forcé le jeu est une purge je trouve :(

ATTENTION dans le guide concernant une arme à obtenir : le pieu de Charlotte Ashburry
Dans le guide il est noté qu’on peut l’obtenir en étreignant Charlotte mais dans mon cas je ne l’ai pas obtenu, heureusement que j’avais sauvegarder sur le cloud juste pour pas tout recommencer! Il faut bien finir sa quête pour avoir son arme

Voilà à part ça le guide est top :)
Image
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Guide] - Vampyr

Message par NeoSider » dim. 25 oct. 2020 17:02

bangi a écrit : lun. 4 mai 2020 14:40
JohnBuckheart a écrit : dim. 3 mai 2020 02:00 En fait, tu peux carrément rouler sur le jeu... Si tu mords les innocents ^^ C'est la platine qui finalement augmente la difficulté. Avec les boss, l'esquive sera ta meilleure amie.
Oui, justement c'est ça le problème ! Si tu veux faire le platine, t'es obligé de jouer jouer "gentil" et de ramer comme pas possible...
J'ai fini par battre Fletcher au bout d'une bonne heure et demi mais non sans mal :(

Je vais continuer le jeu et essayer de continuer d'être gentil mais si je continue de galérer autant, je vais finir par mordre tout le monde :D

Je trouve la note de 5/10 pour le platine un peu juste rien que pour la partie safe...

EDIT: Et voilà comment se faire littéralement :swear: :swear: :swear: par le jeu lui même !
Je fais tout en safe jusqu'au moment de décider du sort d'Aloysius et là, le jeu ne me propose que de l'étreindre ! Je me dis que j'ai forcément dû rater un truc donc je recharge une sauvegarde précédente (1h de jeu de perdue au moins) et je refais tout...
Là, presque pareil sauf que je peux soit l'étreindre, soit le transformer en vampire (et pas le charmer donc écrit dans le guide parce que soit disant il me manque un indice...). Je re-quitte et je relance la dernière save pour interroger de nouveaux les habitants du quartier mais rien de nouveau ou de plus...
Pas le choix, je dois donc transformer Aloysius en vampire et sacrifier 2000 points d'exp. Résulat, je me retrouve ne combat face à McCullum avec mon pauvre niveau 22 (sans possibilité de booster quoique ce soit) alors qu'il est niveau 33 et je me fait au mieux tuer en 2 coups (et des fois, c'est one shot ! )
Donc si je veux au mieux finir l'histoire, je n'ai pas d'autres choix que d'étreindre tout ce que je peux et donc de dire adieu au (Platine) alors que je me suis cassé le :swear: pour être clean depuis le début ! Je suis tout simplement dégoûté pour le coup...

Donc attention si vous chassez le platine, il faut bien garder ses nerfs !
Salut je sais que ça remonte à loin mais pour le charmer il faut parler à 2 personne précise de lui pour débloquer toutes ces interactions au moment de choisir son sort

Sinon comme dit plus haut c'est le platine qui rend le jeu compliqué
Image
Razieldu94
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 64
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 00:56
ID PSN : EvergreenFluor
Localisation : Paris

Détails importants

Message par Razieldu94 » lun. 26 oct. 2020 23:22

Précisions importantes à noter/modifier dans le guide, certaines peuvent obliger à refaire une partie complète par manque d'informations.

1) Ne pas tuer Usher Talltree dans le clean up, avant d'avoir fais la quête "Boite de Pandore" qui donne accès à une arme du jeu. Le tuer bloquera donc l'obtention de (Or) Racines sanglantes et (Argent) Les outils font les bons ouvriers.

2) Il est indiqué de faire le clean up à la fin pour obtenir tout les documents, hors les collectibles "Histoire et objectif du club Ascalon" et "De l'usage récréatif du sang" sont dans le club Ascalon qui est impossible d'accès à la fin du jeu en fonction d'un choix au chapitre 5 (no spoil). Ce qui impose donc de refaire une partie complète à rechercher tout les documents si le club est inaccessible. Collecter impérativement ces deux collectibles avant de finir le chapitre 5 .

3) Pour l'obtention de (Or) Pas une seule fois, il ne faut pas boire le sang du prêtre lors du combat de Mary, MAIS également ne pas le frapper par mégarde. En effet Mary ira boire le sang du prêtre à un moment du combat, ne surtout pas lancer une attaque de zone à ce moment, sous risque de toucher et tuer le prêtre par la même occasion (erreur vite arrivée).

4) Pour le trophée (Or) Racines sanglantes, une énigme est à élucider à la fin, le guide explique plus ou moins comment l'élucider mais précise aussi que la solution est différente pour chaque partie/chaque joueur (réponse aléatoire). Mais finalement pas tant que ça, uniquement la place des dalles est aléatoire mais la réponse est unique et universelle : Poisson, Cercle, Carré, Cercle, Poisson et Losange (ce qui facilitera la tâche à de nombreux joueurs).

5) Quelques astuces de combat pourraient être utiles, dut à la difficulté parfois pointilleuse du jeu. Comme le "contre total" (#SevenDeadlySins :lol: ) qui consiste à faire un contre avec (triangle) , avec une arme à deux mains tel que le baton barbelé, pile au moment d'une attaque ennemie, qui aura pour effet de vider instantanément la barre d'étourdissement de l'ennemi, et dit donc morsure gratuite à chaque attaque.
Modifié en dernier par Razieldu94 le sam. 31 oct. 2020 00:30, modifié 1 fois.
Don't Be Mad Dude
Répondre