[Discussions Guide] - Moonlighter

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Moonlighter

Message par Administrateur » mar. 26 juin 2018 23:57

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Moonlighter


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Moonlighter

Message par kokof24 » ven. 29 juin 2018 17:49

Pour commencer, merci pour le guide :okayg: Et j'espère que les trophées liés au compteur seront bientôt corrigés via une mise à jour, parceque le compteur qui reset à chaque lancement de partie c'est un rien relou (surtout pr le trophée des 10.000 ennemis à dessouder, déjà que 1,000 ennemis dans le 1er donjon j'ai trouvé cela hyper relou!).
Petite question : une fois le boss d'un donjon battu, avons-nous encore accès au dit donjon? De ce que j'ai compris, le boss n'est butable qu'une fois, mais quid du donjon en lui-même? Merci d'avance !

Edit : bon, ben je me réponds à moi-même, oui les donjons sont toujours accessibles après en avoir battu le boss.
Là j'en suis au second boss (celui de la forêt), que j'ai du mal à "perfecter". Je ne comprends pas trop pourquoi dans le guide il est dit qu'il vaut mieux utiliser l'arc, alors que dans la vidéo "démonstrative", le joueur n'utilise jamais cette arme (il utilise les gants de combat). C'est juste une petite remarque, mais je trouve cela "un peu bête" de décrire une technique pour ce trophée, et, pour l'illustrer, de mettre une vidéo qui fait complètement autre chose...

2nd Edit : bon j'ai finalement réussi pour le 2nd boss, par contre pour ce qui est du 3ème... :sweat: ... entre les hitbox zarbi pour ses projectiles (surtout l'attaque des petites flammes), la caméra qui a su mal à suivre (combien de fois je me suis retrouvé à ne même plus voir mon perso à l'ecran)... j'y ai passé des heures sur celui-ci, mais j'ai fini par abandonner. En fait il faut avoir bcp de chance sur ses patterns d'attaques, et comme je dois être dans le top3 des types les moins chanceux d'europe de l'ouest niveau jeu vidéo...
De plus j'ai le trophée où il faut acheter les décorations pour le magasin qui est buggé, j'ai aussi souvent eu des bugs d'affichage (le sol du village qui devient noir, ou les batiments qui ne s'affichent pas, ...). J'ai même eu le droit deux fois à des "données de sauvegarde corrompues" (heureusement que j'avais une save relativement récente sur le cloud!). J'ai eu aussi un bug pour la fabrication des gants, qui ne s'est debloqué qu'au moment où j'ai fabriqué le troisième arc. Et pour le trophée où il faut battre les boss avec un coup de balai final, en fait il faut le faire en une seule cession de jeu, comme tous les trophées liés au compteur. Le trophée des 1000 ennemis de la forêt aussi bug pour moi, j'en suis à 1800 d'affilée, sans éteindre ou même mettre en pause le jeu, et toujours pas de trophée...
Bref, les devs ont récemment indiqué que bcp de contenu supplémentaire serait ajouté au jeu, mais perso j'aimerais bien qu'ils s'occupent plutôt de la quantité non négligeable de bugs sur leur titre avant...
Le jeu est vraiment sympa, mais tellement frustrant pour les trophées avec tous ces bugs... Perso je le laisse de côté pour l'instant, je le relancerai quand il y aura eu des mises à jour...
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Discussions Guide] - Moonlighter

Message par PouletHardstyler » mer. 17 oct. 2018 10:54

Salut à toi =) Désolé de revenir que maintenant mais je suis rarement dispo en ce moment.
De mon côté, je ne peux même pas FINIR le jeu donc... xD je suis bloqué. Ils n'arrivent pas à reproduire le bug. Je leur ai signalé et même envoyé la vidéo du crash dès qu'on tombe dans le "trou" avant le boss. Ca concerne pas tout le monde apparemment.
J'ai passé énormément de temps à voir d'où ça pouvait venir. Save ? non Installation du jeu ? non j'ai tout essayé. RIEN. ça crash à chaque fois du coup j'ai abandonné. Le jeu est tjrs installé dès qu'il y a une MAJ je retenterai... mais c'est le cancer j'avoue.
Le jeu va avoir du contenu supplémentaire va sortir sur switch et moi j'ai tjrs pas fini le jeu depuis sa sortie xD. Dommage car le jeu est plutôt bon.
Le platine est tombé donc il est atteignable pour ceux qui n'ont pas ce problème de crash. Le jeu est plus stable depuis quelques MAJ. Mais entre le compteur et les crash ou saves corrompues moi j'ai laché l'affaire. j'ai passé plus de 80h dessus. Donc Oualou

Il me reste donc les 3 trophées liés à la fin de jeu (terminer le jeu, speedrun et ne pas mourir plus de 40 fois) et les 10 000 que je n'ai pas envie de faire si je peux pas avoir le platine =)

Merci en tout cas pour ton retour.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: [Discussions Guide] - Moonlighter

Message par Pitiboyz » mar. 23 oct. 2018 11:18

Salut, il y'a eu une mise à jour aujourd'hui (v. 1.07), en espérant que ça règle les problèmes :okayg:
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Discussions Guide] - Moonlighter

Message par PouletHardstyler » mar. 23 oct. 2018 11:27

Oui hier soir. J'ai pas trop le temps de me focus dessus en semaine... Donc je verrai ça. Apparemment cette maj concerne les bugs et problèmes rencontrés et mentionnés par les joueurs j'espère pouvoir finir enfin ce jeu.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 229
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Discussions Guide] - Moonlighter

Message par Flitterbloom » dim. 5 juil. 2020 09:33

Si jamais certains se posent encore la question, les trophées des compteurs n'ont plus de soucis et vous pouvez les faire petit à petit (il me manque les 10 000 à valider, mais pour les 1 000 par donjon c'est cumulé même si vous quittez le jeu désormais !) :clap:

Par contre j'ai une petite question potentiellement stupide, je ne comprends pas l'intérêt de ce point dans le guide sur Roi des golems parfait :
Guide a écrit :Faites le donjon jusqu'à la dernière pièce en amont de la salle du boss et posez une porte de téléportation (débloquera le trophée (Bronze) Faire le plein de provisions... si vous ne l'avez pas). Sortez avec le médaillon et non le portail.
J'ai pris le portail et non le médaillon et j'ai pu prendre le portail pour entrer de nouveau dans la salle d'où je suis sortie sans problème.
J'ai pu constaté par contre qu'utiliser le médaillon ferme le portail et qu'il faut donc retraverser tout le donjon. Si ça fonctionnait avant ça ne fonctionne plus et quelqu'un qui suivrait le guide à la lettre perdrait un peu de temps sur ce point.

Edit : Je cite le Roi des golems mais c'est évidemment le cas aussi pour les autres trophées sur les boss à abattre en parfait.
Edit tardif après avoir fini le jeu : si jamais quelqu'un se pose la question, les mobs du DLC comptent pour (Bronze) Brutal !
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Répondre