[Discussions Jeu] - The Swords Of Ditto

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50565
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - The Swords Of Ditto

Message par Administrateur » dim. 22 avr. 2018 09:23

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

The Swords Of Ditto

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


maxest
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 02:44
ID PSN : ChuiRouXxD

Re: [Discussions Jeu] - The Swords Of Ditto

Message par maxest » mer. 25 avr. 2018 02:01

Plop,

Le jeu sur PS4 dispose-t-il bien de la VF également comme sut Steam ? Car on ne voit que VO sur le store et la liste des trophées est également en VO.

Quelqu'un pour me répondre :D ? Gracias.
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Discussions Jeu] - The Swords Of Ditto

Message par PouletHardstyler » mer. 25 avr. 2018 15:52

Tout est en FR tu peux y aller ;)

Bon après plusieurs runs, je peux vous dire que le plus long c'est les tablettes, on les trouve aléatoirement dans des coffres que ça soit dans des donjons ou des simples maisons. Faut retourner chaque carte à chaque partie. Il y en a 52 à ramasser jamais de doublons à raison de 3/4 par partie si on fouille tout.

Pour les 12 stickers dorés, il faut absolument avoir 12 autocollants dorés portés sur soi au cours d'une même partie.

Il faut ramener pas moins de 50 pingouins au papa Pengo pour débloquer le trophée liés aux bombes.

Voici une liste non exhaustive des jouets de légende à récupérer (non exhaustive car je n'ai pas encore le trophée :/ et je ne sais pas lequel il me manque) :
Spoiler : :
- pistolet a fléchettes
- torche
- vinyl frisbee
- montre
- super chataigne
- club de golf
- anneau laser
- costume de super géant
- boule de bowling
- yoyo
- drone
- arc
- le pied de la bete
Pour la malédiction de Ditto je mets un spoil:
Spoiler : :
Une fois Mormo battue, le prochain perso reçoit un trophée en gage de la victoire du précédent perso. Il faut donner ce dernier au sacrifice de nuit lors de la nouvelle partie, vous verrez un signe lumineux apparaître. Il faut réitérer cela 5 fois puis terasser une derniere fois Mormo pour débloquer le trophée en battant un dernier boss.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Swords Of Ditto

Message par kokof24 » lun. 14 mai 2018 13:53

Le dernier patch (1.06), a fait le plus grand bien au jeu, beaucoup moins de bugs (bloquants ou non) qu'avant (notamment celui où le pognon retombait à 0 quand on reprenait une run mise en suspend). De plus on peut dorénavant bien garder ses objets (jouets, stickers, cristaux et pognon) d'une run à l'autre (à condition de battre Mormo lors de la run précédente), ce qui facilite grandement les trophées liés aux stickers et aux jouets!

Par contre, attention : le jeu a toujours "the ultra-pénible problem" : les sauvegardes corrompues :@ . Il m'est arrivé 2-3 fois de perdre jusqu'à 7-8h de jeu à cause de cela. Pensez à quitter régulièrement le jeu (genre toutes les 1h ou 2), et uploadez systématiquement votre save sur le cloud ou sur un support usb au cas où!
PouletHardstyler a écrit : mer. 25 avr. 2018 15:52 Il faut ramener pas moins de 50 pingouins au papa Pengo pour débloquer le trophée liés aux bombes.
Non, le nombre max de bombes transportables est de 50, ce qui ne fait "que" 45 pingouins à débusquer. Et avec le dernier patch, ces pingouins font aussi partie des collectibles cumulables d'une run (victorieuse) à l'autre.
PouletHardstyler a écrit : mer. 25 avr. 2018 15:52 Voici une liste non exhaustive des jouets de légende à récupérer (non exhaustive car je n'ai pas encore le trophée :/ et je ne sais pas lequel il me manque) :
Spoiler : :
- pistolet a fléchettes
- torche
- vinyl frisbee
- montre
- super chataigne
- club de golf
- anneau laser
- costume de super géant
- boule de bowling
- yoyo
- drone
- arc
- le pied de la bete
Tu les a tous, mais ce trophée est aussi buggé :@ , que ce soit sur Ps4 ou sur Pc. Visiblement, en continuant à enchaîner les runs, et donc en ayant à nouveau plusieurs fois les objets, il finit par se débloquer... Perso je pense tous les avoir eu au moins 4-5 fois (même avec certains jouets, tels l'anneau et le pied, dans des versions parfois différentes), mais tjrs pas de trophée, ce jeu commence à me saouler un brin...

Et pour les 52 tablettes, cumulables elles aussi, on en trouve aussi dans les caisses échouées sur les plages en bas des maps, plus faciles à "farmer" par ce biais je pense, vu que de nouvelles caisses apparaissent tous les jours du jeu (elles sont parfois même renouvelées dans une même journée).

Edit : je viens enfin d'avoir (Or) "C'est Noël !" (et le (Platine) du même coup) : j'ai trouvé un petit tips sur un autre forum : si vous n'arrivez pas à avoir le trophée bien que vous ayez tous les jouets : perdez volontairement votre run, ne conservez aucun jouet pour votre run suivante, et foncez dés que vous pouvez au magasin acheter le "costume de geant" (si pas dispo dans cette nouvelle run, rechargez votre save, reperdez, etc... jusqu'à avoir ce jouet dans la rotation du magasin), normalement cela devrait débloquer ce trophée. Il semblerait que ce soit cet objet qui pose souci.
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Avatar du membre
PouletHardstyler
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 12:24
ID PSN : PouletHardstyler

Re: [Discussions Jeu] - The Swords Of Ditto

Message par PouletHardstyler » jeu. 24 mai 2018 14:30

Merci pour tes précisions :)
Moi pour les jouets j'ai eu mon trophée en finissant un donjon jouet en ramassant un anneau laser... apparemment le patch a corrigé le problème. Je l'ai lu dans la description des maj. Il a corrigé aussi le problème des pièces que j'ai mentionné par le passé. Concernant les save moi je n'ai pas eu de soucis sur ps4 de base 500go. Mais pensez en effet a uploader vos saves si des problèmes sont rencontrés.
Jouez pour le plaisir en priorité =)
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - The Swords Of Ditto

Message par JohnBuckheart » dim. 21 mars 2021 00:31

Pour info, à ceux qui veulent platiner le jeu en 2021 avec les dernières maj (1.17) :

→ le jeu peut se platiner entièrement à deux =) Les trophées tombent sur les deux comptes en coop.

→ Pour le trophée (Or) C'est Noël !, je n'arrivai pas à le faire tomber non plus. Après m'être renseigné j'ai appris que ce trophée était bogué à l'origine. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Vous devez bien avoir obtenu au moins une fois les jouets cités par PouletHardstyler plus haut mais vous devez aussi aller sacrifier des jouets sur l'autel de destin (n'importe quel jouet). Ce n'est que de cette façon que le jeu vous donnera aléatoirement deux jouets supplémentaire : Le bouclier et l'anneau de pierre.
Modifié en dernier par JohnBuckheart le mar. 27 avr. 2021 17:03, modifié 2 fois.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Swords Of Ditto

Message par AngelMJ » mar. 27 avr. 2021 16:31

Merci pour les différentes infos sur les trophées.

J'ai pris le jeu en promo cette semaine et je regrette un peu. J'en suis à ma 3e run et je m'ennuie comme c'est pas permis.

Je vais donc maximiser mes runs pour en faire le moins possible (j'en ai déjà perdu un car j'ai essayé d'aller battre Mormo sans détruire d'arc... mauvais idée).
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - The Swords Of Ditto

Message par JohnBuckheart » mar. 27 avr. 2021 17:01

AngelMJ a écrit : mar. 27 avr. 2021 16:31 Merci pour les différentes infos sur les trophées.

J'ai pris le jeu en promo cette semaine et je regrette un peu. J'en suis à ma 3e run et je m'ennuie comme c'est pas permis.

Je vais donc maximiser mes runs pour en faire le moins possible (j'en ai déjà perdu un car j'ai essayé d'aller battre Mormo sans détruire d'arc... mauvais idée).
Nous on a tout fait en coop à deux. Absolument rien ne pouvait nous arrêter, même pas Mormo. Tout comme toi, on s'ennuyait de plus en plus à chaque partie donc une fois le trophée des tablettes obtenus (comme ça oblige à fouiller les donjons pour les coffres), on fonçait directement sur Mormo sans allez détruire ses ancres.

Si tu as quelqu'un sous la main pour jouer en coop, la difficulté tombe clairement à 3/10 mais bon, l'ennuie était tout aussi présent à deux joueurs. C'est vraiment dommage parce que l'idée de base est super sympa mais il ne se passe absolument rien sur Ditto. Aucun événement intéressant et pas un seul PNJ qui donne une quête sympa ou parle un peu du jeu.

Tu me diras aussi ce que tu penses de la fin une fois toutes tes runs terminés et le boss final vaincu ^^

Pour info, j'ai augmenté le jouet châtaigne à +10. Je n'ai joué que ça ensuite sans jamais prendre d'autres armes. C'était sacrément puissant sur les ennemis quand un mur n'arrête pas ton attaque. Côté personnage, j'ai pris que le singe dès que je l'ai débloqué.

Les astuces du jeu sont encore fraîches dans ma tête donc si tu as besoin, n'hésite pas. Et surtout, bon courage pour les pingouins... Va falloir farmer un peu afin d'en chopper 45 (2h30 pour moi).
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 919
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - The Swords Of Ditto

Message par AngelMJ » mar. 27 avr. 2021 17:21

Le soucis que j'ai avec le jeu c'est qu'il est lent. Tu peux deviner la taille d'une pièce en fonction du temps de chargement que prend le jeu à la générer XD

J'ai pris le jeu car je voulais me faire un Zelda-like. Je m'attendais pas à tomber un Roguelite :p

En tout cas, je sais au moins sur quoi focaliser les efforts : les pingouins. Pour les tablettes, j'ai un sticker qui augmente les chances d'en trouver et j'en ai déjà 20 en 3 runs (ce qui me semble pas trop mal). Concernant les jouets, je suis actuellement avec la grenouille qui a la châtaigne et j'ai vite compris que ça allait être sympathique de la farmer XD

Donc je note de faire une victoire sans détruire les arches vers la fin quand elle sera bien boosté. Ma défaite a surtout été du à l'apparition d'élus ennemis qui me font super mal !
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Jeu] - The Swords Of Ditto

Message par JohnBuckheart » mar. 27 avr. 2021 17:45

AngelMJ a écrit : mar. 27 avr. 2021 17:21 Le soucis que j'ai avec le jeu c'est qu'il est lent. Tu peux deviner la taille d'une pièce en fonction du temps de chargement que prend le jeu à la générer XD

J'ai pris le jeu car je voulais me faire un Zelda-like. Je m'attendais pas à tomber un Roguelite :p

En tout cas, je sais au moins sur quoi focaliser les efforts : les pingouins. Pour les tablettes, j'ai un sticker qui augmente les chances d'en trouver et j'en ai déjà 20 en 3 runs (ce qui me semble pas trop mal). Concernant les jouets, je suis actuellement avec la grenouille qui a la châtaigne et j'ai vite compris que ça allait être sympathique de la farmer XD

Donc je note de faire une victoire sans détruire les arches vers la fin quand elle sera bien boosté. Ma défaite a surtout été du à l'apparition d'élus ennemis qui me font super mal !
En effet, je crois que Mormo invoque des élus déchus si on ne détruit pas ses ancres. Après de toute façon, tu as un trophée qui réclame de la battre sans toucher aux ancres ^^

Coté tablettes, il y en a 50 et quelques en tout. En jouant des personnages chanceux et des stikers chances (+ celui qui boost les tablettes), ça tombera vite =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre