[Annexe Guide] - Toutes les cartes aux trésor

Répondre
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5296
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

[Annexe Guide] - Toutes les cartes aux trésor

Message par NicoFantasy » sam. 21 avr. 2018 11:06

Image
 
(Argent) Chasseur de trésors
 
Utiliser les cartes pour trouver tous les trésors enfouis
 
Il existe 12 cartes aux trésors dans le jeu dans le monde de God of War. Certaines ne seront pas forcément accessibles lors de votre premier passage dans la région donnée : il est donc conseillé de ne s'y attaquer que tardivement dans le jeu, après avoir récupéré les améliorations d'armes des deux héros. Il en est de même pour l'accès aux trésors.

Chaque chasse au trésor se déroule en deux étapes :
1. Récupérer le parchemin correspondant à la carte au trésor
2. Se rendre sur le lieu indiqué par la carte et déterrer le Trésor


1. A genoux devant Thor

Position de la carte : Mines de Landsudr
Position du trésor : La tour de guet

Dans les mines de Landsudr, acceptez la quète secondaire de Brok "Deus Ex Malachite". Après etre passé par le plancher détruit (lié à l'histoire), progressez vers la gauche pour trouver un élévateur qui vous amène directement vers la carte.
A la tour de guet, escaladez la falaise par la gauche (en désactivant les pics) puis sur la droite vers la tyrolienne qui vous mène aux pieds de la statue de Thor, détruite par le serpent monde.
 

2. La clé du capitaine

Position de la carte : Chute de pierres
Position du trésor : Ile de la mort

Sautez au dessus du pont brisé, après l'esprit récalcitrant situé sur la falaise de la zone chute de pierres. La carte se trouve alors sur votre gauche. Partez ensuite en direction de l'ile de la mort, sous le bateau à coté du brasier.
 

3. Commission

Position de la carte : Cavernes oubliées
Position du trésor : Forteresse de Northri

Progressez au bout de la grotte dans la région des cavernes oubliées, accessible en barque pour trouver un trésor , ainsi que la carte juste devant ce dernier.
Dans la Forteresse de Northri, avant de sauter au dessus du précipice en direction de la grande roue qui tourne, montez l’échafaudage sur votre droite pour atteindre une niche où se trouve le trésor.
 

4. L'historien

Position de la carte : Ruine des anciens
Position du trésor : Réserve de Fafnir

Après avoir battu le dévoreur d'âme, faites le tour de la plage pour trouver la carte. Rendez-vous ensuite dans la clairière de la réserve de Fafnir au niveau de la porte d'entrée qui ne peut s'ouvrir que de l'intérieur.
 

5. Ile de lumière

Position de la carte : Chenal du tailleur de pierres
Position du trésor : Avant poste des elfes blanc

Amarrez sur la plage du chenal du tailleur de pierre et dirigez vous vers la plage, face à la statue du troll pour ramasser la carte. Progressez ensuite en direction de l'ile des elfes au niveau de la corniche au dessus de la plage pour trouver le trésor (à coté de la grande grille.
 

6. Mort et boursoufflé

Position de la carte : Mines de Volund
Position du trésor : Falaises du corbeau

Dans les mines de Volund, dirigez vous vers la droite de la zone précédant celle du boss. La carte se situe derrière la porte runique, en contrebas. Partez ensuite vers les falaises du corbeau, dans la zone du braséro où est un cadavre de troll est allongé. Le trésor est juste à coté.
 

7. Rameurs de Njord

Position de la carte : Forteresse de Northri
Position du trésor : Chenal du tailleur de pierres

Après avoir battu le vagabond sur le bateau, quittez ce dernier et progressez vers la gauche pour partir dans la cale où se situe la carte. Partez ensuite vers le chenal du tailleur de pierres, vers la droite sous la cascade, après avoir sauté au dessus du pont brisé. Vous arriverez sur une petite corniche, face aux rameurs.
 

8. Sans fermer l’œil

Position de la carte : Réserve de Fafnir
Position du trésor : Montagne

Juste avant la stèle de sable qu'actionne Atréus, impossible de passer à coté. Partez ensuite en direction de la montagne, sur le sentier enneigé après les contreforts. Juste avant d'entrer dans la grotte, vous trouverez le trésor.
 

9. L'Ile de la création

Position de la carte : L'anse de Fer
Position du trésor : Réserve de Buri

La carte est face à vous en arrivant dans l'anse de fer avec le niveau de l'eau au plus bas, impossible de passer à coté. Partez ensuite en direction de la réserve de Buri. Accostez sur la petite plage à l'opposé de l'autre coté de l'ile où vous trouverez le trésor dans le sable.
 

10. Le royaume de la chasse

Position de la carte :
La tour de guet
Position du trésor : Veidrrgard

Démarrez votre chasse à la tour de guet en direction du coffre de Nornir à coté duquel se trouve la carte. Rendez-vous ensuite à Veidrrgard, face à la grande porte runique. Sur la gauche de cette dernière, se trouve une stèle runique avec le trésor à coté.
 

11. Le tribut de la tortue

Position de la carte :
La rivière
Position du trésor : La rivière

La carte ne sera accessible que tardivement dans la sous-sol de la sorcière, à coté de la chambre secrète. Remontez ensuite par le puits en direction de la patte avant gauche de la tortue.
 

12. Aux yeux de toutes

Position de la carte :
Montagne
Position du trésor : Conseil des Valkyries

La carte se situe dans la dernière partie de la Montagne, accessible tardivement dans le jeu. Vous ne pouvez pas la rater : elle se situe en plein milieu d'un passage à emprunter obligatoirement.
Le trésor se situe sur le pourtour du cercle du conseil des Valkyrie, face à la falaise.
 
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Rigodin
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : mar. 27 août 2013 22:28
ID PSN : Krovvi

Re: [Annexe Guide] - Toutes les cartes aux trésor

Message par Rigodin » dim. 27 mai 2018 13:12

Merci pour ce guide.
Pour ma part, j'ai obtenu le trophée sans avoir le trésor "Île de la création". J'ai trouvé la carte au trésor uniquement, et le trophée s'est debloqué.
Image
Avatar du membre
Elzicgiic
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 22:30
ID PSN : elzicgiic

Re: [Annexe Guide] - Toutes les cartes aux trésor

Message par Elzicgiic » ven. 20 juil. 2018 17:37

Merci pour les vidéos des collectibles car sinon sa aurait été trés long :lol: Pareil que Rigodin, j'ai trouvé les 12 cartes et déterrer 11 trésors et le trophé est tombé quand même. (Argent)
Image
TiimmyTims
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 19:17
ID PSN : TiimmyTiims

Re: [Annexe Guide] - Toutes les cartes aux trésor

Message par TiimmyTims » sam. 6 oct. 2018 13:16

Merci pour vos travail
Clair et Net !
Avatar du membre
Krystela
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 5 mars 2021 21:06
ID PSN : TheKrystela
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Toutes les cartes aux trésor

Message par Krystela » dim. 28 mars 2021 15:18

Aïe j'ai un souci avec le trésor qui est au pied de la tortue, vue que j'ai fini le jeu et que la sorcière veut me tuer je ne peux plus y retourner sauf dans le grotte. A moins qu'il y est un autre passage...
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3367
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Annexe Guide] - Toutes les cartes aux trésor

Message par JohnBuckheart » dim. 28 mars 2021 16:48

Krystela a écrit : dim. 28 mars 2021 15:18 Aïe j'ai un souci avec le trésor qui est au pied de la tortue, vue que j'ai fini le jeu et que la sorcière veut me tuer je ne peux plus y retourner sauf dans le grotte. A moins qu'il y est un autre passage...
Il faut que tu passes par le puit non loin =)
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Krystela
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 5 mars 2021 21:06
ID PSN : TheKrystela
Contact :

Re: [Annexe Guide] - Toutes les cartes aux trésor

Message par Krystela » dim. 28 mars 2021 21:39

Ah le puit, merci je l'avais complètement oubliée :okayg:
Image
Répondre