[Avis] - God of War

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50566
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - God of War

Message par Administrateur » jeu. 19 avr. 2018 14:09

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

God of War

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Yolix
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 20:27
ID PSN : Yolix25
Localisation : Charleroi

Re: [Avis] - God of War

Message par Yolix » dim. 29 avr. 2018 03:36

Salut,
je n'avais plus touché une console depuis des années & la dernière fois à été courte puisque j'ai joué à peine 1 mois sur ps3,
lorsque j'ai vu l'évolution des jeux(je suis resté +- 10 sans jour pour des probl. de santé) j'ai revendu ma ps3 pour un pc!

Ici j'avais déjà hésiter à acheter la ps4 pour Horizon Zero Dawn, mais lorsque j'ai vu ce GOW en stream, je n'ai pas su résister & j'ai fini par acheter la ps4 pro spécial édition GOW & je ne le regrette pas 1 seconde!!
D'ailleurs je ne comprend pas cette petite gueguerre infantile pc master race/consoles, surtout à l'heure actuelle ou il n'y a plus de différences dans les jeux même avec un gros pc & je sais de quoi je parle car je n'ai pas à me plaindre de ce coté là puisque je me suis monté un i7 7700k 16go dd4 rx580 8go oc le mois passé!!

Mais revenons-en à ce jeu, quelle claque il m'a mis & continue de me mettre!!
Je possède plus de 400 jeux pc presque tous triple A, mais il n'y en a à peine une poignée qui sont aussi beau que ce GOW!!
Que ce soit graphiquement, le scénario ou le gameplay, ce jeu est juste parfait, il mérite sa note de 19/20(car le 20/20 n'existe pas selon moi^^),
histoire prenante & contrairement à bcp, j'adore Atreus, Mimir me fait bien rire avec toutes ces histoires & Kratos est fidèle à lui même -► froid mais avec un peu plus d'empathie que dans les anciens GOW, ça doit être l'age lol

Je ne regrette pas un instant d'avoir investit dans une ps4 pro & pareil pour Horizon ZD qui est quasi tout aussi magnifique, même si je n'y ai pas vraiment jouer mais je voulais le tester quand même pour voir la qualité du jeu.

Le seul problème pour moi, c'est de devoir réapprendre à jouer à la manette :D

Sur ce, bon jeu(x) à tous & toutes (ps)
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - God of War

Message par Royflat » ven. 18 mai 2018 14:49

Il n'y a que moi qui trouve que l'aventure principale est très courte au final ? (pourtant je n'ai pas joué en facile)

Heureusement qu'il reste les missions secondaires, défits, collectibles...
Image
Avatar du membre
Kenshi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 17:39
ID PSN : KenshiSama
Localisation : Bretagne

Re: [Avis] - God of War

Message par Kenshi » ven. 18 mai 2018 16:21

"Le 17 mars 2010 sortait God of War III, dernier jeu de la licence"

Ok la grosse erreur dès la première phrase. Y a eu Ascension en 2013...
Image
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Avis] - God of War

Message par Aelon » mer. 23 mai 2018 00:55

Kenshi a écrit : ven. 18 mai 2018 16:21 "Le 17 mars 2010 sortait God of War III, dernier jeu de la licence"

Ok la grosse erreur dès la première phrase. Y a eu Ascension en 2013...
Pas faux, mais j'entends par là jeu numéroté. Ascension est plus un spin-off/flashback qu'un jeu "canonique". Entre GOW 1 à 3 et Ascension, Chains of Olympus, etc., on n'est pas dans le même bain. Ils n'ont pas numéroté 4 de leurs jeux sur tous ceux sortis sans raison. Je ne cherche ceci dit pas à dénigrer Ascension qui est un très bon jeu.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Avis] - God of War

Message par Royflat » ven. 25 mai 2018 10:12

Jeu (Platine)

Donc je vais pouvoir donner mon petit avis et mes impressions.

Déjà clairement je ne mettrais pas 20/20 à ce jeu (j'ai mis 4 étoiles sur le forum, je dirais 16/20)

Plutôt que de donner les points positifs que l'on trouve assez unanimement dans tous les tests (graphismes, etc...) je ne vais parler que des bémols.

Déjà comme dit un peu plus haut j'ai trouvé que l'histoire principale est assez courte... je commençais à bien être dans l'ambiance quand j'ai été surpris qu'au détour d'un combat hop se soit déjà la fin !

Pourtant j'ai joué en difficulté "expérience équilibrée" donc pas la plus facile afin d'avoir un minimum de challenge dans le jeu (je dois dire qu'à ce niveau là ça allait : pas trop facile, il fallait avoir le bon équipement à certains endroits et être vigilant pour ne pas mourir)

Après je n'ai pas trouvé le scénario transcendant...

Je n'ai pas retrouvé les anciens God of War... le jeu est bien moins hack and slash, il n'y a plus les énormes combats contre des dieux ou des géants qui prenaient tous l'écran sur lesquels il fallait s'accrocher, grimper... et puis je regrette les dieux grecs !

Au final j'ai trouvé que le bestiaires des ennemis est assez réduit : 5-6 types d'ennemis que l'on rencontre assez rapidement et ensuite plus de surprise jusqu'à la fin.

Bref, déçu par rapport à la hype... mais ça reste un bon jeu.
Image
Avatar du membre
Kenshi
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 17:39
ID PSN : KenshiSama
Localisation : Bretagne

Re: [Avis] - God of War

Message par Kenshi » ven. 25 mai 2018 17:05

Exactement du même avis, pas transcendant, il vaut pas toute la hype qu'on lui accorde, il est bien mais juste bien.

En espérant justement qu'ils fassent du VRAI GoW pour les prochains.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - God of War

Message par kaiserfrederic » ven. 25 mai 2018 19:56

Salut tout le monde !

Je ne vais pas me répendre en analyses: je vais juste faire part du gros plaisir que j'ai pris sur cette aventure. Je ne suis pas fan du tout de la grosse brute haineuse des épisodes précédents. Le nouveau Kratos partageant de la sagesse avec son fils me plait beaucoup. C'est contre-nature chez lui, mais au fil de l'aventure, la relation est plutôt touchante.
Je rejoins les quelques critiques données ci-dessus, et je note ce jeu 18/20 pour ma part.

Les Dieux Nordiens sont partis pour subir le même sort que leurs homologues grecs.
Et je serai au premier rang pour profiter de tout ça :)
Image
max34
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 21:39
ID PSN : Maxime49300340

Re: [Avis] - God of War

Message par max34 » sam. 16 juin 2018 21:45

un jeu qui me tente bien
Avatar du membre
JOGA
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:19
ID PSN : JOGA

Re: [Avis] - God of War

Message par JOGA » mar. 25 déc. 2018 16:55

Ce God of War de 2018 se démarque des autres en abandonnant son côté Beat'em All pour adopter un style plus Aventure / RPG à la façon d'un Horizon Zero Dawn.
Les combats restent pourtant tout aussi pêchu qu'a l'accoutumé et c'est tant mieux. La violence des affrontements est toujours aussi jouissive
L'histoire est assez original car le but sera de disperser les cendres de votre femme au sommet de la plus haute montagne. Mais l'intérêt sera surtout de voir évoluer les relations père / fils et c'est franchement bien réalisé.
Les graphismes de toute beauté bénéficient d'une foule de détails pour notre plus grand plaisir.
La direction artistique avec son plan séquence intégral qui est du jamais vu un jeu vidéo vous immergera à coup sûr dans cet univers. Une prouesse technique. Impressionnant !
Les musiques sont tout simplement prodigieuses !!! La claque !
Le jeu des acteur et les voix en VO ou VF sont du même acabit, l'immersion est donc à son comble.
L'aspect aventure et narrative rend le jeu plus profond que ces prédécesseurs.
Le système de sauvegarde manuel à volonté s'ajoutant aux automatiques viennent renforcer notre confort de jeu.
Mais tout n'est pas parfait.
En effet le jeu est assez linéaire pendant les ¾ de l'aventure avant de pouvoir s'ouvrir complètement et même là les chemins restent quand même balisés. Les actions sont contextuelles et pas vraiment naturelles. De plus je trouve que la maniabilité manque d'intuition notamment lors des combats et surtout lors de l'utilisation des runes (avec les touches L1 et R2 par exemple) qui ne sortent pas naturellement. C'est peut-être moi qui n'ai pas pris le coup ? Mais bon, c'est donc qu'il y a un problème.
Personnellement, j'ai adoré ce jeu mais je trouve qu'il manque de fun.
A part cela il est vrai qu'il est original tant par son histoire que par sa technique et renouvelle la série avec brio.
Ce n'est pas le jeu de l'année (GOTY) de 2018 pour rien... Une pépite !
Cependant je lui préfère quand même Horizon Zero Dawn que je trouve plus libre, plus maniable et plus fun.

Pour le (Platine) PLATINE (Platine) j'ai trouvé que les collectibles n'étaient pas trop dur mais trop nombreux et franchement je déteste partir à leur recherche. Heureusement le guide de NicoFantasy que je remercie au passage nous aide bien.
Quand à la reine Valkyrie c'est tout simplement du n'importe quoi.
En bref un jeu qui donne vraiment du plaisir a faire et un PLATINE qui à contrario nous gonfle bien comme il faut !
Image
Répondre