[Avis] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume

Message par Administrateur » mer. 21 mars 2018 08:05

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Avis] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume

Message par TrickshotNoobi » mer. 15 août 2018 03:31

Salut Salut,

Concernant le jeu, il est vraiment bien on va pas se le cacher. Le testeur nous la bien fait comprendre (Darkcid si tu passes par là c'est une tuerie ton test. Dommage qu'il n'y ait pas de discussions à propos des test j'aurais écris plein de bonne chose très gentil ;)) moi mon boulot sur ce topic la c'est de dénoncer les choses qui ne sont pas assez dites (entre-autres les defaults).

- Le plus grand default du jeu, La seule chose que je veux dénoncer ! la ou trop de gens ont fermer les yeux, la ils ont abusé c'est cette bande-son ! Très peu d'ost, certaines ost qui se mettent n'importe quand mais surtout les voix des personnages. 9/10 du temps c'est le début d'un mot qui est dis, que tu sois en japonais ou en anglais ils ont pas pris de doubleur à temps plein ! Bah oui ils ont pris des doubleurs. Mais des doubleurs cinématique (celui là je l'ai inventé)
Ils doublent les personnages que dans les cinématiques. Le reste du temps tout le monde est à moitié muet.
Nan mais faites le travail jusqu'au bout !

Ne fermons pas les yeux sur tout ceci, dites non aux arnaques concernant notre ouïe ! bon apres peut être que ça dérange que moi :lol:
Akaitenge
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 août 2012 00:57
ID PSN : Akaitenge
Localisation : Ici et là

Re: [Avis] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume

Message par Akaitenge » jeu. 16 août 2018 10:53

Après un premier épisode qui m'avait laissé sceptique sur l'avenir d'un second opus, cette merveille a su se réinventer pour proposer quelque chose de nouveau et de bien penser généralement.

Niveau contenu :


Les trois aspects principaux sont bien complémentaires et cela fonctionne parfaitement pour moi. On prend bien du plaisir à voir l'évolution de son royaume et de son armée.

Une chose est notable, chaque objet à son utilité dans le jeu ! Penser à visiter la forêt aux mousses pour les cailloux qui semblent être le seul objet inutile 8)

Niveau technique :

On se retrouve dans un monde assez grand pour la quantité de ville/donjons/forêt/grotte à visiter. Notamment quand on prend le bateau pour la première fois, on se retrouve face à une immensité de vide... Le graphisme s'éloigne un peu de la griffe Ghibli mais en garde tout de même l'esprit.

Niveau structure les 5 villes (oui, je compte notre royaume comme une ville ;) ) ont chacune leur propre thème ce qui fait plaisir à les découvrir pour la première fois. Le reste passé la première exploration, on retrouve vite le même level design gâchant un peu la découverte.

Les monstres sont très vite redondant mais fort heureusement sur la quinzaine de type différent, on sent bien que chacun à son propre style de combat.

Niveau combat, c'est un bon AJRPG, mais il faut rester dans la difficulté normal pour pas voir le problème d’équilibrage. Quand on passe en difficile ou en expert, on se retrouve avec de la difficulté malsaine où le plaisir du jeu est gâché par du "olol one shot car j'ai mes stats boostés". Ces modes difficultés ajustent les caractéristiques des monstres par grossièrement en difficile résistance et dégâts X2 et en expert environ X3 (à prendre avec des pincettes, c'est basé sur une à deux heures de jeu).

De même, on sent que l'histoire a été pensé pour que le joueur fasse des détours entre les arcs scénaristiques de chaque ville. Si on ne voit pas le saut de niveau quand on fait le chapitre Gamblor, chaque ville suivante peut nous faire payer chèrement le fait de tracer en ligne droite tant le saut de niveau peut être brutal.

D'ailleurs, cette histoire est bien marrante, on pourrait jurer voir un remake japonais de Candide :shock:

Plaisir à jouer et rejouer :

On va pas se le cacher, c'est un vrai bonheur à découvrir la première fois mais il n'y a pas vraiment d'espace pour continuer à jouer et à chercher le peu de secret que le monde recèle.

Niveau trophées :

Liste globalement assez intéressante car elle propose de réaliser au moins 80% du contenu du jeu. On aurait quand même aimé que le trophée des 500 000 florins et des 2000 orbes récupérés soient un peu mieux pensé pour aller avec l'équilibrage du jeu.

Conclusion :

Un jeu qui a su garder son charme, son aspect enfantin tout en faisant quand même plaisir aux plus grand, et un bon renouvellement dans son système de combat. A tester absolument si vous êtes fan de RPG.
Image
chym
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 16:13
ID PSN : chym95

Re: [Avis] - Ni no Kuni II : l'Avènement d'un nouveau royaume

Message par chym » sam. 27 juil. 2019 18:38

Je trouve quand même le jeu globalement surestimé :
- l'histoire sympa mais rien d'original, c'est assez prévisible
- Le côté utopique du roi pass bien, mais les quêtes fedex (et les commentaires du gardien qui se rend compte que l'on ne propose rien d'intéressant) le décrédibilise complètement et ne sont pas intéressantes.
- Si l'on joue pour le trophée, le trophée des 500 000 florins casse complétement une partie du jeu, qui pour accumuler on économise tout le long pour ne rien crafter, puis une fois obtenu on aligne les crafts qui n'ont plus d'intérêt.
- Pex sans intérêt du niveau des personnages et de l'armée
- Gestion du royaume. Au départ on a un gameplay digne du premier F2P venu avec les temps d'attentse pour récupérer les PO et chaque recherche. Dans une deuxième phase une fois les bonnes augmentation faites, ça tombe très vite et on ne voit plus l'utilité de ces PO.
ImageImageImage
Répondre