[Avis] - Titan Quest

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50546
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Titan Quest

Message par Administrateur » dim. 18 mars 2018 08:34

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Titan Quest

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:52, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
zomba666
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 11:26
ID PSN : zomba666

Re: [Avis] - Titan Quest

Message par zomba666 » ven. 30 mars 2018 09:22

bonjour,
j'en suis a environ 12h de jeu, et je prend autant de plaisir a y jouer qu'il y a des années quand j'y jouais sur PC.

j'ai noté quelques bugs (du pas dérangeant au carrément casse-c....) .
- le descriptif de certains trophées qui est incompréhensible (d'or) .
- le nom du bouton qui permet de virer un compagnon (tagHUD_PetButtonRollover)
- le nombre d'ennemis tués ne prend pas en compte tous les morts, le compteur en oublie parfois sans raison apparente.
- la police de caractères du menu ( bouton options dans le jeu) est illisible ( blanche sur fond très clair)
- tout l'ecran 'sursaute' quand notre compgnon rentre en collision avec notre personnage
- des ennemis qui parfois ne nous voient pas et qui nous laisse les tuer sans bouger
- un amas de pixels formant un gros losange autour de certains ennemis ( j'ai noté ca a proximité d'un cours d'eau)
- le comparatif entre les objets au sol et les objets equipés. j'ai toujours pas compris comment faire... j'ai en arme principale une epée et un bouclier, en arme secondaire un arc. comment faire pour, par exemple, comparer mon bouclier avec celui au sol ? j'appuie longtemps sur croix, mais on ne m'affiche que mon arc (qui ne peut bien entendu pas être comparé au bouclier). parfois, mais je ne sais pas pourquoi, on me propose bien l'affichage de mon bouclier.
- notre personnage se fige pendant 2-3 secondes sans raison .

je n'ai pas de souci de framerate, quant au zoom tant critiqué... je joue pas à un FPS, j'ai besoin de voir tout l'environnement. Donc, je n'utilise pas le zoom.

malgré les quelques bugs, et malgré la concurrence (Diablo 3), je trouve ce jeu très plaisant, certes un peu depassé techniquement , mais je prefère largement jouer a ce genre de jeu qu'à un jeu techniquement parfait mais qui sonne creux (horizon zero dawn...)
Image
Avatar du membre
gardakan85
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 15:05
ID PSN : gardakan85

Re: [Avis] - Titan Quest

Message par gardakan85 » sam. 31 mars 2018 13:04

Un avis assez détaillé et constructif.
Néanmoins je suis assez rebuté par ce portage que je considère comme "facile" avec un gout d'enfumage.

Je m'explique.
Les quelques portages de hack'n'slash que l'on a eu du PC on souvent été mal fait (je penses a sacred 2 a sa sortie sur console qui était très bugué et avait des gros soucis de sauvegarde, de ralentissement, d'aliasing etc.).

Mais comme l'a montré Diablo 3 et ROS on peut avoir un portage console d'exception.

Donc pourquoi ce portage-ci est selon moi de l'enfumage :
Tout d'abord on a eu le droit a une version PC remastered assez exceptionnelle que l'on trouvais dès les premiers jours a genre 5€ la clé le tout avec peu de bug ou autre soucis que l'on peut retrouver sur du remastered. puis il y a peu, un nouvel add-on est sorti avec nouvel acte et nouveau perso a la clé.
Sur cette version console sortie du coup après la sortie de ce remastered et bien pour 40€ rien que cela on à le droit a un jeu plus bugué que sur PC, sans le dernier DLC et tout ça pour 2 fois le prix du jeu sur PC (sachant que l'on peu encore trouver des clé pour 6-7€).
Sachant que le jeu de base est environ de 20€, le DLC de 20€ et bien pour 40 balles on aurait pu avoir une version gold sur console ce qui aurait pu etre plaisant mais hélas il n'en est rien.

Voila pourquoi selon moi ce portage est trop cher par rapport a la qualité qu'il propose.

Néanmoins je salue l'existence de ce portage et la possibilité du multi local ce qui manque cruellement sur nos console de nos jours.

Donc pour mio Titan Quest Anniversary sur PS4 oui mais en version gold ou alors d'occaz a 20€ par là ;).

Ceci est mon premier commentaire avis soyez-en indulgeant ,)
Image
Avatar du membre
Safarisco
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1433
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 09:47
ID PSN : max69009
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: [Avis] - Titan Quest

Message par Safarisco » mer. 4 avr. 2018 15:28

Bonjour, j'ai actuellement à mon actif une cinquantaine d'heure de jeu, et malheureusement dans mes souvenirs le jeu était beaucoup plus beau et stable sur PC que sur console, je m'explique :
  • Beaucoup de bug graphique.
  • Beaucoup de problème de ralentissement du jeu.
  • Fermeture de l'application assez répétitive.
  • Ennemi qui ne nous remarque pas.
  • Freeze du jeu, obligé de le fermer et de le relancer.
  • impossible d'utiliser un sort d'une maîtrise d'un coup sans savoir pourquoi
  • Une connexion qui reste bien fragile et capricieuse
Malgré leur 2 patchs, je pense qu'il reste du boulot.
Image
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Avis] - Titan Quest

Message par siedrich » ven. 30 nov. 2018 12:35

Ah, la nostalgie des vieux jeux, ce nouvel Eldorado pécuniaire pour les éditeurs qui leur permet à moindre frais de donner une seconde vie à leurs jeux. Ces rééditions font indubitablement plaisir aux joueurs en leur insérant délicatement dans un orifice leur madeleine de Proust. L’orifice étant bien entendu la bouche.

C’est donc avec une immense joie qu’un ami a acheté le jeu Titan Quest pour se remémorer sa folle jeunesse. C’est aussi cet ami qui m’a légèrement convaincu d’acheter le jeu pour sauver le monde avec lui en ligne, jeu que j’avais déjà également terminé dans ma jeunesse, pas folle, j’ai toujours été sage.

Comme le veut l’adage sur-employé, « c’était mieux avant », on pourrait s’attendre à retrouver un certain plaisir. Toutefois, les années ont passé. Il est alors légitime de se demander si le jeu, ses graphismes, ses mécaniques sont intemporelles ou si le temps a fait des ravages. Nul n’est question ici de savoir si Titan Quest était un bon jeu (car il l’était incontestablement à son époque), mais plus si Titan Quest est encore un bon jeu.

Les Dieux de l’Olympe, dans leur immense sagesse, ont créé l’homme et la femme, moche, terriblement moche dans l’éditeur de personnage. Dieu que c’est laid, mais laid ! Puis, les Dieux ont décidé de vous balancer en Grèce antique armé d’un couteau et d’un pagne. Votre folle histoire débute, ainsi que votre calvaire. Avant d’enterrer le jeu, je vais énumérer ses qualités, peu nombreuses hélas, en 2018. Vous avez beaucoup de choix de classes et vous pouvez bi-classer votre personnage (archer-guerrier, mage-ruse…). En outre, les décors sont variés, vous débutez en Grèce, puis vous passez en Egypte, pour terminer dans les jardins de Babylone et si le coeur vous en dit, poursuivre et achever votre périple en enfer. Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez jouer à deux en écran partagé.

Malheureusement, ses points positifs sont loin, très loin, de compenser les aspects négatifs. Comme évoqué plus haut, c’est assez laid, les décors ne font pas rêver. Cela ne va pas brûler votre rétine mais vous ne garderez pas un souvenir impérissable des décors, de même que la musique. Niveau prise en main, passer d’un clavier à la manette pose de gros soucis. Votre personnage va choisir arbitrairement l’ennemi à attaquer. Si vous souhaitez cibler un ennemi en particulier, il faut appuyer sur un bouton et diriger un cône dans sa direction et prier pour que cela fonctionne. Dans ces conditions, inutile d’espérer cibler un ennemi en particulier et opérer des choix tactiques entre les adversaires est illusoire.

Un autre aspect négatif concerne le loot. Vous trouverez systématiquement des objets largement inférieurs à votre niveau. Se balader avec une arme niveau 22 alors que vous êtes niveau 35 est courant. En outre, avant d’avoir votre troisième sac, vous passerez un temps considérable devant le marchand à vendre l’équipement inutile ramassé tous les 5 mètres sur les monstres. Heureusement,

une option vous permet de n’afficher à l’écran que l’équipement d’une certaine qualité. J’en suis arrivé au stade où je n’affiche que l’équipement rare.

Le principal défaut du jeu provient de ses mécaniques datées d’une autre époque. J’ai choisi un archer et je n’ai qu’une ou deux compétences à activer, tout le temps. C’est d’un ennui. Oubliez les combos, l’enchaînement de touche sur tel ennemi, puis un autre enchainement sur un autre ennemi. Oubliez votre cerveau et appuyez tout le temps sur le même bouton d’attaque et, de temps en temps, une potion de soin et/ou de magie. On sent l’éclate totale quand on joue.

En parallèle de la quête principale, il y a des quêtes secondaires qui n’ont qu’un seul objectif : vous faire visiter la moindre grotte pour allonger le calvaire. Soit dit en passant, dans le quatrième acte (les enfers), les voix des PNJ des quêtes démarrent en anglais. Cela nous amène à notre dernier point sur les aspects négatifs, à savoir les bugs et les plantages.

Cet aspect n’est pas intrinsèque au jeu mais il lui cause beaucoup de préjudice. En solo, certains équipements tombés des ennemis flottent dans l’air, des ennemis sont coincés dans le décor, votre personnage refuse de déclencher son attaque (obliger de faire un ciblage manuel pour débloquer l’animation). Mais ce sont surtout les plantages qui sont insupportables. En une heure de jeu, vous allez être éjecté du jeu environ une fois (mais cela semble aller un peu mieux depuis la dernière mise à jour, on plante encore mais un peu moins) avec perte de votre équipement ramassés… En multijoueur en ligne, il m’est arrivé de planter 3 fois en une heure, YOUPI ! Au fait, le jeu plein tarif sans le dlc (oui, sans le dlc…) coûte 40 € de mémoire. Vous la sentez votre madeleine de Proust dans votre orifice ? Non, cette fois-ci c’est bien celui auquel vous pensez.

On va terminer sur les trophées. Ah, enfin des trophées plaisants à faire. Non, je déconne ! Si certains trophées vous demandent de réaliser toutes les quêtes secondaires et ont vocation à vous faire découvrir le monde dans son intégralité, la moitié des trophées se débloquent dans le dernier niveau de difficulté. Oui, vous avez bien saisi, il faudra terminer le jeu trois fois. C’est déjà un supplice de le terminer une fois mais le terminer trois fois, avec le même personnage, la même histoire, le même gameplay. Intérêt ? Aucun. Platiner le jeu est fait pour les sado-masochistes en recherche de nouvelles expériences. Toutefois, pour 40 €, je vous suggère de vous fouetter le dos (ou ailleurs, hein) avec des orties fraîches, ce sera le même résultat mais pour nettement moins cher.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Répondre