[Question] - Trophée "Gérontologue"

Répondre
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

[Question] - Trophée "Gérontologue"

Message par Lardgreen » mer. 11 avr. 2018 18:49

Bonjour à vous ^-^.

Voila, j'ai un petit soucis avec le trophée du viellard. En effet, le jeu demande de l'écouter jusqu'au bout, car son texte est très lent, pour faire tomber le trophée hors, chez moi, le trophée ne tombe pas que ce soit en mode normal, en l'écoutant après l'avoir frapper où même en mode Mary ... Pourtant, je remarque que trois personnes ont fini le jeu avec le (Platine) et donc réussi ce trophée ce qui me fait douter un peu d'autant + que c'est le seul trophée qu'il me reste à faire pour avoir également le Platine :(

Du coup, je viens vers vous pour savoir pourquoi moi, je n'y arrive pas ... bien sur, si quelqu'un peut m'aider :lol:
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: Trophée GÉRONTOLOGUE

Message par aqme » mer. 11 avr. 2018 19:32

Le dialogue du vieux qui est près du phare dure 42 secondes donc va y directement en partant de ta maison lui parler et le trophée devrait tomber (enfin c'est comme sa que je l'ai eu).

En mode mary je dirait qu'il ne tombe pas car on contrôle un autre personnage.
Image
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Gérontologue"

Message par Lardgreen » mer. 11 avr. 2018 20:59

C'est justement de ce que j'ai fait plusieurs fois mais rien ... en ayant les bottes, j'ai même droit à encore 5sec une fois son dialogue terminer mais le trophée tombe pas ;(
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Question] - Trophée "Gérontologue"

Message par aqme » mer. 11 avr. 2018 21:37

tu as essayé de le frapper avant car il rajoute un mot lorsque tu le frappe.

Par contre je vient d'essayer sur un autre compte sans les bottes il me reste aussi 4 sec donc essaye d'aller encore plus vite voir si sa change quelque chose.

pour info j'ai parler au vieux à 47 secondes et il me reste 7 secondes dès que le mot sud est apparu et le trophée est tomber lorsqu'il rester 2 secondes

Edit: solution trouvé un pota avait aussi le même problème que toi alors il faut passer le jeu en anglais et tu auras ton trophée à croire qu'il serait peut être bugué dans les autres langue.
Image
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Gérontologue"

Message par Lardgreen » mer. 11 avr. 2018 23:29

J'ai encore testé à l'instant, frappé comme normal et nop, le trophée ne pop pas après le mot "sud !" ;(
Changer la langue ? Oh non pas ça ... je déteste faire ce genre de manip |( .... pffff.
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Question] - Trophée "Gérontologue"

Message par aqme » jeu. 12 avr. 2018 00:36

je vient de le platiner sur mon compte principal a l'instant et je confirme bien qu'il faut mettre le jeu en anglais pour avoir le trophée qui te manque.

Mais pas besoin de changer la langue de ta console, sa se passe dans les options du jeu dans paramètre pour choisir la langue anglaise, tu as pas le choix si sa se débloque pas la première fois alors que ton jeu est en français il faut faire cette manip obligatoirement.

Puis nouvelle partie tu récupéré l'épée et direction le vieux près du phare et tu auras ton trophée.

problème résolu.
Image
Avatar du membre
Lardgreen
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 285
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 00:23
ID PSN : Lordgreen0
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Gérontologue"

Message par Lardgreen » jeu. 12 avr. 2018 01:06

En effet, en changeant la langue du jeu, le trophée est tombé à la fin du dialogue et du coup le platine avec. Merci à toi pour l'aide :okayg:
Image
Avatar du membre
kokof24
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:24
ID PSN : Jambon1erPrix
Localisation : RIBERAC, Dordogne
Contact :

Re: [Question] - Trophée "Gérontologue"

Message par kokof24 » sam. 14 avr. 2018 12:59

Merci pour l'info les gars :okayg: , je me demandais aussi pourquoi ce trophée se refusait à moi...
J'en profite au passage pour dire que ce petit jeu est fort sympathique, pas le jeu de l'année certes, mais ce petit concept fonctionne terriblement bien (et les textes en Fr sont plutôt bien sentis, avec quelques influences qui font plaisir). Un peu "dommage" que le Platine semble si facile, je n'aurais pas été contre quelques énigmes un peu plus corsées...
;) Pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un petit message en + de la demande ;)
Image
Répondre