[Discussions Jeu] - Monster Energy Supercross - The Official Videogame

Avatar du membre
jgsnake
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:06
ID PSN : jgsnake77
Localisation : Seine et marne

Re: [Discussions Jeu] - Monster Energy Supercross - The Official

Message par jgsnake » lun. 9 déc. 2019 14:51

Bonjour à tous je viens de récupérer le jeu via les jeux gratuits du ps plus mais je suis une vrai quiche, même en superfacile sur la première course je n'arrive pas à finir dans les premiers y a t il une technique particuliere pour bien se classer ? C'est mon premier jeu de moto-cross, je suis bien plus habitué à la conduite en 4 roues, si vous avez des astuces je suis preneur ! Le guide est noté 2/10 en difficulté mais pour l'instant vu que je ne finis même pas la première course je ne perçois vraiment pas facilité.
L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu
ImageImageImage
Avatar du membre
Azedrun
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 168
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 12:56
ID PSN : Azedrun
Localisation : France
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Monster Energy Supercross - The Official

Message par Azedrun » lun. 9 déc. 2019 15:10

jgsnake a écrit : lun. 9 déc. 2019 14:51 Bonjour à tous je viens de récupérer le jeu via les jeux gratuits du ps plus mais je suis une vrai quiche, même en superfacile sur la première course je n'arrive pas à finir dans les premiers y a t il une technique particuliere pour bien se classer ? C'est mon premier jeu de moto-cross, je suis bien plus habitué à la conduite en 4 roues, si vous avez des astuces je suis preneur ! Le guide est noté 2/10 en difficulté mais pour l'instant vu que je ne finis même pas la première course je ne perçois vraiment pas facilité.
Hello jgsnake ! :)

La première course m'a paru beaucoup plus compliquée que tout le reste du jeu en mode "très facile" donc n'essaye pas de terminer premier sur celle-ci et continue les autres courses, tu t'amélioreras au fur et à mesure, le gameplay n'est pas si mauvais (je précise que c'est mon premier jeu de motocross). ^^

Bon courage dans ta chasse au (Platine) ! ;)
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Discussions Jeu] - Monster Energy Supercross - The Official

Message par Vassili Zaïtsev » lun. 9 déc. 2019 21:27

jgsnake a écrit : lun. 9 déc. 2019 14:51 Bonjour à tous je viens de récupérer le jeu via les jeux gratuits du ps plus mais je suis une vrai quiche, même en superfacile sur la première course je n'arrive pas à finir dans les premiers y a t il une technique particuliere pour bien se classer ? C'est mon premier jeu de moto-cross, je suis bien plus habitué à la conduite en 4 roues, si vous avez des astuces je suis preneur ! Le guide est noté 2/10 en difficulté mais pour l'instant vu que je ne finis même pas la première course je ne perçois vraiment pas facilité.
Perso j'ai le (Platine) et quand j'ai fait la première course et vu le gameplay, je me suis dit ...Oh là là
Mais les choses s'arrange ensuite. Donc n'est aucune inquiétude, cette course d'intro est très mal fichue. ;)
Image
SATURN
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 693
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 15:24
ID PSN : DV920

Re: [Discussions Jeu] - Monster Energy Supercross - The Official

Message par SATURN » lun. 9 déc. 2019 23:39

c'etais peut etre un bug mais d'apres ce que j'ai vu , pour le championnat quand on commence une course ,si on se retrouve dans les 3 premiers dés le depart (c'est facile au depart de tout remonter)et qu'on abandonne pour passer à la course suivante ,le jeu continue à bien vous classer malgres l'abandon.
ImageImageImage
Avatar du membre
jgsnake
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:06
ID PSN : jgsnake77
Localisation : Seine et marne

Re: [Discussions Jeu] - Monster Energy Supercross - The Official

Message par jgsnake » mar. 10 déc. 2019 09:29

merci pour les retours je vais relancer le jeu !
L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu
ImageImageImage
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Monster Energy Supercross - The Official

Message par Warriortidus » mar. 10 déc. 2019 19:12

jgsnake a écrit : lun. 9 déc. 2019 14:51 Bonjour à tous je viens de récupérer le jeu via les jeux gratuits du ps plus mais je suis une vrai quiche, même en superfacile sur la première course je n'arrive pas à finir dans les premiers y a t il une technique particuliere pour bien se classer ? C'est mon premier jeu de moto-cross, je suis bien plus habitué à la conduite en 4 roues, si vous avez des astuces je suis preneur ! Le guide est noté 2/10 en difficulté mais pour l'instant vu que je ne finis même pas la première course je ne perçois vraiment pas facilité.
En motocross, la gestion des bosses est super importante, et c'est ce qui peut te faire perdre du temps au début. Si tu sautes trop haut, ou atterri sur la partie montante d'une bosse, tu perds forcément un peu de temps. T'as la technique aussi qui permet de "couper le saut" en penchant ta moto, j'ai pu la manip en tête, mais ça peut aider, même si c'est pas indispensable.

Après, j'ai fait le guide à la sortie, donc mes souvenirs sont pas très frais, mais il n'y avait vraiment que les holeshots qui étaient pas évident à réussir de mémoire. Logiquement, tu devrais vite prendre tes marques, et ça devrait passer tout seul avec l'expérience. ^^
Image
Avatar du membre
yuutsu
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 845
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:10
ID PSN : Sabaku08
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Monster Energy Supercross - The Official

Message par yuutsu » mar. 10 déc. 2019 22:59

J'ai eu le platine cet aprem midi et je viens donner quelques petits conseils à qui le veux. ^^

(Argent) Infatigable
Rouler 482 km (300 miles) au total avec n'importe quelle moto
Pour ce trophée s'il vous reste des miles à faire allez en solo > contre la montre > choisir circuit > circuit online > rechercher Entrez le chiffre 300 et sélectionnez un des nombreux circuit proposés pour le farm de ce trophée.

(Argent) Vivre dans le luxe
Gagner un total de 3 000 000 Crédits SX
L'astuce marche pour toutes les coursse mais je vous le conseille en championnat ou carrière 450. Mettez quasiment tous les malus comme mis dans le guide (surtout celui des circuit longs qui monte énormément, mais évitez de monter l'IA). Ensuite lancez vos courses. Faites un super démarrage. Si vous réussissez vous devriez être premier voire deuxième. Faites pause avant même d'avoir pu attendre le premier virage et faites "abandonner course" : vous serez premier de course ou dans le top trois selon votre réaction à mettre pause. Quittez la course ce qui vous donnera beaucoup d'argent à chaque fois. Si jamais vous ratez votre démarrage pas de soucis. Faites (start) recommencez et ainsi de suite. (D'ailleurs très efficace pour up le niveau de votre personnage aussi)

(Or) Standing ovation
Remporter un total de 50 Main Events dans n'importe quel mode de jeu
Si jamais vous avez du mal à gagner des main event sachez que l'astuce de l'abandon de course marche en partie pour ce trophée. Vous pouvez monter votre taux de victoire avec l'astuce, mais une fois à 50 ou plus vous aurez besoin d'une victoire normale pour valider le trophée (à savoir que l'astuce ne marche pas pour les trophées d'une course à gagner dans chaque course, mais en 250 avec une moto up à fond cela devrait pas trop vous poser de problème)

(Bronze) Dix petits Holeshots
Obtenir un total de 10 Holeshots dans n'importe quel mode de jeu
Personnellement une fois la camera derrière notre pilote je comptais jusqu’à 5 un peu près puis appuyer sur (R2) à fond pour réussir.

(Argent) Sur ses pas
Remporter un championnat 450 avec R. Dungey en mode Officiel
J'ai trouvé ce trophée un peu plus chiant que les autres mais avec l'astuce mis dans Vivre dans le luxe c'est passé tout seul.
Image
greg59193
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 7 août 2012 11:49
ID PSN : greg-n1n1

Re: [Discussions Jeu] - Monster Energy Supercross - The Official

Message par greg59193 » jeu. 26 déc. 2019 19:21

pas trop dur a platiné ce petit jeu
ImageImageImage
Avatar du membre
Marvailh
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 17:00
ID PSN : grungys

Re: [Discussions Jeu] - Monster Energy Supercross - The Official

Message par Marvailh » lun. 6 janv. 2020 18:43

Pour les trophées liés au miles faut que ce soit fait avec la même moto ? Car je vois dans le jeux que j'ai roulé 163 miles mais toujours pas le trophée 150.?
Image[/center]
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: [Discussions Jeu] - Monster Energy Supercross - The Official

Message par Pitiboyz » lun. 6 janv. 2020 18:51

Salut, peu importe la moto, mais attention si ton jeu est en métrique 163 km équivaut à moins

Le trophée dit : Rouler 241 km (150 miles) au total avec n'importe quelle moto

Vérifies dans tes options si tu es en métrique ou miles.
Répondre