[Soluce] - Les quêtes secondaires

P@st3k86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 15:18
ID PSN : PastekMaske
Localisation : 86

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par P@st3k86 » lun. 12 mars 2018 18:00

Pour la chasse aux lièvres, il est possible qu'elle commence plus tard, je l'ai tentée après la quête questions et réponses, il me semble.
Pour le temps de chargement infini, j'ai recommencé mes trois heures de perdues qui devaient commencer par la course de Talmberg, mais cette fois ci c'est le seigneur Divish qui reste à table au lieu de venir donner le top départ, du coup, j'attends la mise à jour.
La relative bonne nouvelle c'est que les bugs sont totalement aléatoires (a priori seule la quête qui consiste à pickpocketer pour le vagabond de Rattay est plantée pour tout le monde, une cinématique qui se lance pas à la fin), on peut certainement faire une partie en rencontrant peu de bugs ou jamais les même (à mentionner dans le plaisir à rejouer pour découvrir de nouveaux bugs ;)
Il faut vraiment sauvegarder régulièrement et vérifier à chaque fois que la sauvegarde a fonctionné.
En attendant la mise à jour.
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1173
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par jakobooks » lun. 12 mars 2018 18:26

P@st3k86 a écrit :Pour la chasse aux lièvres, il est possible qu'elle commence plus tard, je l'ai tentée après la quête questions et réponses, il me semble.
Pour le temps de chargement infini, j'ai recommencé mes trois heures de perdues qui devaient commencer par la course de Talmberg, mais cette fois ci c'est le seigneur Divish qui reste à table au lieu de venir donner le top départ, du coup, j'attends la mise à jour.
La relative bonne nouvelle c'est que les bugs sont totalement aléatoires (a priori seule la quête qui consiste à pickpocketer pour le vagabond de Rattay est plantée pour tout le monde, une cinématique qui se lance pas à la fin), on peut certainement faire une partie en rencontrant peu de bugs ou jamais les même (à mentionner dans le plaisir à rejouer pour découvrir de nouveaux bugs ;)
Il faut vraiment sauvegarder régulièrement et vérifier à chaque fois que la sauvegarde a fonctionné.
En attendant la mise à jour.
Je vois que tu as décidé de prendre ça avec philosophie ! :D

Bon, je vais avancer un peu sur l'histoire principale, on va voir.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
rikba
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : ven. 20 août 2010 19:40
ID PSN : yvon57
Localisation : JURY (57)

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par rikba » lun. 12 mars 2018 18:58

P@st3k86 a écrit :Bonjour
Pour accéder aux chroniques noires, il faut parler avec le greffier qui dort à l'étage (il est hypocondriaque et faut lui donner une potion). Le bâtiment du Bailli et celui du greffier sont reliés.
Pour la quête du chasseur de Talmberg, lors d'une première tentative, j'ai parlé à l'aubergiste de la clairière et il m'a donné la quête associée directement sans que j'ai préalablement parlé au chasseur de Talmberg. Par contre après ça je ne pouvais plus parler au chasseur, il avait bien une étoile mais aucune ligne de dialogue associée. Finalement je suis allée trop loin dans l'histoire principale et toutes les quêtes liées à Talmberg ont échoué. Lord de ma deuxième tentative j'ai tout fait dans l'ordre en parlant d'abord au chasseur de Talmberg et l'histoire était bien plus cohérente. Jusqu'au bug de chargement infini au moment d'aller au château recevoir ma récompense.
Associé au soucis des sauvegardes qui sauvegardent pas, j'ai perdu trois heures de jeu et la motivation pour tout recommencer...
Il me semblait bien qu'il y avait un autre moyen d'accéder aux chroniques noires mais personnellement je n'avais pas d'option de dialogue avec le greffier (peut être un bug).

Pourrais tu nous dire quelle quête principale bloque les quêtes secondaires à Talmberg?
Image
Fire walk with me
P@st3k86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 15:18
ID PSN : PastekMaske
Localisation : 86

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par P@st3k86 » lun. 12 mars 2018 19:07

Je n'ai pas le nom en tête. C'est après la quête "les dés en sont jetés", c'est sur. Je crois me souvenir qu'après avoir fini la quête qui se passe au monastère, une fois que l'on a rejoint le point de rendez vous dans les marais, les quêtes principales s'enchaînent. Seules les quêtes secondaires liées à Talmberg (le chasseur de Talmberg, la course de chevaux de Talmberg, compagnons de potence, entre autres) sont échouées si on ne les a pas finies (je n'ai pas suffisamment avancé dans le jeu pour savoir si on peut les commencer après les quêtes principales se passant à Talmberg. J'avais entamé ces quêtes sans les finir et elles ont toutes échouées avant la quête "raid de nuit")
Il y a plusieurs moments dans la quête principale où on peut vaquer tranquillement à nos occupations mais certaines s'enchaînent sans laisser la possibilité d'avancer dans les quêtes secondaires. Je pense qu'il serait utile de les lister dans le guide. Vu que je me suis arrêtée à la quête "le siège" qui était buguée pour moi, je ne sais pas si après cette quête, Talmberg est de nouveau accessible comme avant où si son occupation aura tué des personnages essentiels...
Avatar du membre
rikba
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : ven. 20 août 2010 19:40
ID PSN : yvon57
Localisation : JURY (57)

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par rikba » lun. 12 mars 2018 19:10

jakobooks a écrit :
P@st3k86 a écrit :Pour la quête du chasseur de Talmberg, lors d'une première tentative, j'ai parlé à l'aubergiste de la clairière et il m'a donné la quête associée directement sans que j'ai préalablement parlé au chasseur de Talmberg. Par contre après ça je ne pouvais plus parler au chasseur, il avait bien une étoile mais aucune ligne de dialogue associée. Finalement je suis allée trop loin dans l'histoire principale et toutes les quêtes liées à Talmberg ont échoué. Lord de ma deuxième tentative j'ai tout fait dans l'ordre en parlant d'abord au chasseur de Talmberg et l'histoire était bien plus cohérente. Jusqu'au bug de chargement infini au moment d'aller au château recevoir ma récompense.
Associé au soucis des sauvegardes qui sauvegardent pas, j'ai perdu trois heures de jeu et la motivation pour tout recommencer...
Encore une fois, pas de bol. Le bug de chargement revient à chaque fois ?


Sinon rikba, j'ai intégré tes informations sur De l'argent pour une vieille corde. Tu aurais un peu plus de détails concernant le sabotage des exécutions ? P@st3k86 a mentionné une Potion de fléau ou du Poison.

Et pour La chasse au lièvre, personnellement, Pas moyen de commencer la quête. J'en suis à Sur la piste pour l'histoire principale, j'ai fait À votre service, ma Dame et Qui jette la première pierre mais pas moyen d'avoir quoi que ce soit. L'aubergiste de Talmberg ne sait rien et Nicolas le Chasseur ne me propose rien... Vous en savez plus ?
Alors pour les sabotages la corde se trouve en haut de l'échelle dans la grange, les tenailles (sur le chariot) sont à empoisonner avec du Poison je ne sais pas si la Potion de Fléau fonctionne et enfin l'épée du bourreau est sur lui, on peut le voler à la tire ou l'assommer, puis émousser la lame à la roue d'aiguisage au nord de Rattay puis la mettre dans le coffre sous la tente où dort le bourreau.

Concernant La chasse au lièvre je l'ai faite après la quête principale Tout ce qui brille donc une demi douzaine de quête principale après toi jakobooks
Image
Fire walk with me
Avatar du membre
rikba
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : ven. 20 août 2010 19:40
ID PSN : yvon57
Localisation : JURY (57)

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par rikba » lun. 12 mars 2018 19:31

Voici la façon dont j'ai obtenu le trophée (Argent) Nobile marpaut qui consiste à terminer la quête secondaire Le baron bandit.
J'ai choisi le combat mais on peut terminer la quête de façon diplomatique, un haut niveau d'éloquence est toutefois nécessaire.

Tout d'abord vous devez avoir effectuer la quête principale La proie puis retourner voir le seigneur Capon (il n'y a pas de donneur de quête ni de marqueur) pour la quête secondaire En odeur de sainteté. Une fois terminée retourner voir Capon qui se trouve généralement dans l'un des deux châteaux de Rattay et suivez le jusqu'au seigneur Hanush.

Après la cinématique aller voir Bernard sans perdre de temps puis suivez le jusqu'au camps. Là il vous explique que 2 fermes ce sont fait attaquer par les hommes de Wolfin. Dirigez vous vers celle au Sud, parlez à la femme et donnez lui les bandages.Vous devrez alors vous rendre dans la forêt (le point sur la carte) et suivre les traces de sang. Vous découvrez le campement des bandits. A la ferme Nord avec une peu d'éloquence on débloque le voyage rapide vers le camps.
Retournez voir Bernard.

A ce moment vous pourrez essayer de convaincre Wolfin avec différentes options de dialogue. Je n'ai pas réussi à la faire changer d'avis. J'ai donc rejoins Bernard et nous avons attaquer le camps.

Le combat contre Wolfin ne fût qu'une formalité avec un bon niveau à l'épée et du bon stuff, en plus Capon vous aide.

Une fois le combat terminé parlez à Bernard puis retournez voir le seigneur Hanush pour recevoir votre récompense et votre trophée.
Modifié en dernier par rikba le lun. 12 mars 2018 19:53, modifié 1 fois.
Image
Fire walk with me
P@st3k86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 15:18
ID PSN : PastekMaske
Localisation : 86

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par P@st3k86 » lun. 12 mars 2018 19:35

Pour la quête du baron, je suis allée à la ferme du sud puis à la ferme du nord. A la ferme du nord avec un peu d'éloquence, on a un voyage rapide vers le campement et arrivé sur place on a le bonus de Chasse qu'on aurait eu en suivant les traces de sang... Et sinon j'ai convaincu le baron de partir en laissant le butin et en payant un dédommagement mais il faut un haut niveau de éloquence ou charisme (je ne sais plus lequel mais il me semble que c'est éloquence et un niveau d'au moins 14). En faisant ça tout le monde est content... Mais on ne loot pas le camps, du coup...
Avatar du membre
rikba
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : ven. 20 août 2010 19:40
ID PSN : yvon57
Localisation : JURY (57)

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par rikba » lun. 12 mars 2018 19:42

Voici la solution pour le trophée (Bronze) Diablier qui consiste à finir la quête secondaire Danser avec le diable.

Après avoir terminée la quête principale Les voies impénétrables retournez voir le père Godwin. Il vous dira que l'herboriste au nord d'Uzice à besoin d'aide. Rendez vous sur place et parlez à l'herboriste puis aux femmes d'Uzice.

Le soir venu suivez les trois femmes discrètement dans les bois jusqu'à leur lieu de rendez vous. Laissez vous portez par les évenements.

Au petit matin informer le père Godwin de ce qu'il s'est passé pour obtenir votre trophée.
Image
Fire walk with me
Avatar du membre
rikba
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : ven. 20 août 2010 19:40
ID PSN : yvon57
Localisation : JURY (57)

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par rikba » lun. 12 mars 2018 19:46

P@st3k86 a écrit :Pour la quête du baron, je suis allée à la ferme du sud puis à la ferme du nord. A la ferme du nord avec un peu d'éloquence, on a un voyage rapide vers le campement et arrivé sur place on a le bonus de Chasse qu'on aurait eu en suivant les traces de sang... Et sinon j'ai convaincu le baron de partir en laissant le butin et en payant un dédommagement mais il faut un haut niveau de éloquence ou charisme (je ne sais plus lequel mais il me semble que c'est éloquence et un niveau d'au moins 14). En faisant ça tout le monde est content... Mais on ne loot pas le camps, du coup...
Ok, en effet il me semble que mon éloquence est à 14 et j'ai pas réussi à le convaincre donc je l'ai tué. Donc on peut aussi avoir le trophée par la voie diplomatique, cool.
Image
Fire walk with me
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1173
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par jakobooks » mar. 13 mars 2018 07:46

P@st3k86 a écrit :Je n'ai pas le nom en tête. C'est après la quête "les dés en sont jetés", c'est sur. Je crois me souvenir qu'après avoir fini la quête qui se passe au monastère, une fois que l'on a rejoint le point de rendez vous dans les marais, les quêtes principales s'enchaînent. Seules les quêtes secondaires liées à Talmberg (le chasseur de Talmberg, la course de chevaux de Talmberg, compagnons de potence, entre autres) sont échouées si on ne les a pas finies (je n'ai pas suffisamment avancé dans le jeu pour savoir si on peut les commencer après les quêtes principales se passant à Talmberg. J'avais entamé ces quêtes sans les finir et elles ont toutes échouées avant la quête "raid de nuit")
Il y a plusieurs moments dans la quête principale où on peut vaquer tranquillement à nos occupations mais certaines s'enchaînent sans laisser la possibilité d'avancer dans les quêtes secondaires. Je pense qu'il serait utile de les lister dans le guide. Vu que je me suis arrêtée à la quête "le siège" qui était buguée pour moi, je ne sais pas si après cette quête, Talmberg est de nouveau accessible comme avant où si son occupation aura tué des personnages essentiels...
Tu sais exactement quand commence le point de non retour pour ces quêtes ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Répondre