[Soluce] - Les quêtes secondaires

Avatar du membre
rikba
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : ven. 20 août 2010 19:40
ID PSN : yvon57
Localisation : JURY (57)

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par rikba » mar. 6 mars 2018 15:04

jakobooks a écrit :
rikba a écrit :Pour le trophée (Or) Sédulier il semblerait qu’il faille totaliser 70 quêtes principales, secondaires et activités (sur 105 disponibles) pour débloquer le trophée.

C’est une info trouver sur le guide de powerpyx pour les anglophones. Il rush parfois les jeux et ses guides sont à prendre avec précaution par moment mais dans ce cas il cite un des premier joueur à avoir eu le platine.

Peut-être cela sera patché ou pas mais personnellement j’a déjà foirer une activité d’un Meunier donc j’espère que l’info est correcte.
C'est en fait 80 quêtes sur 105 qu'il faudrait avoir. C'est vrai que les guide Powerpyx ne sont pas toujours haut de gamme, mais celui sur KCD m'a l'air de meilleure facture que d'habitude. En plus, il est régulièrement mis à jour.

Nous verrons bien si ses informations sont fiables quand le premier d'entre nous réussira à obtenir (Or) Sédulier.

Mais cela confirme que les Activités, contrairement à ce que je pensais dans un premier temps, compte dans le total
Ah oui 80 désolé..

Moi aussi je pensais que les activités ne comptaient pas et qu’il fallait faire 100% des quêtes principales et secondaires. Jakobooks

Je vais essayer de proposer une soluce pour les trophées lié aux quêtes secondaires que j’ai déjà obtenu. Puis je le faire ici ou je crée un nouveau topic?
Image
Fire walk with me
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par jakobooks » mar. 6 mars 2018 15:30

rikba a écrit : Ah oui 80 désolé..

Moi aussi je pensais que les activités ne comptaient pas et qu’il fallait faire 100% des quêtes principales et secondaires. Jakobooks

Je vais essayer de proposer une soluce pour les trophées lié aux quêtes secondaires que j’ai déjà obtenu. Puis je le faire ici ou je crée un nouveau topic?
Poste tout sur ce sujet. Je remettrais tout en forme en éditant le premier message.

Merci encore de ton investissement ! :okayg:
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
rikba
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : ven. 20 août 2010 19:40
ID PSN : yvon57
Localisation : JURY (57)

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par rikba » mer. 7 mars 2018 17:14

jakobooks a écrit :
rikba a écrit : Ah oui 80 désolé..

Moi aussi je pensais que les activités ne comptaient pas et qu’il fallait faire 100% des quêtes principales et secondaires. Jakobooks

Je vais essayer de proposer une soluce pour les trophées lié aux quêtes secondaires que j’ai déjà obtenu. Puis je le faire ici ou je crée un nouveau topic?
Poste tout sur ce sujet. Je remettrais tout en forme en éditant le premier message.

Merci encore de ton investissement ! :okayg:
Pas de soucis, ce week-end j’en proposerai déjà quelques unes :)
Image
Fire walk with me
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par jakobooks » sam. 10 mars 2018 11:06

Quelques mises à jour du sujet avec de nouvelles quêtes...
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
rikba
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : ven. 20 août 2010 19:40
ID PSN : yvon57
Localisation : JURY (57)

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par rikba » sam. 10 mars 2018 17:04

Voilà la solution pour le trophée (Bronze) Mestre veneur.

Tout d'abord vous devez aller parler au Maître chasseur de Talmberg situé en bordure du village, un des donneur de quête de la région vous en parlera. Il vous donnera la quête La chasse au lièvre.

Allez à l'auberge de la Clairière et parler à l'aubergiste qui vous donnera la quête Un agneau déguisé en loup.

Suivez les objectifs jusqu'à devoir vous rendre au camp des braconniers. Après une courte cinématique vous devrez choisir votre camp. Choisissez celui d'Hanequin le Lièvre et défendez le, il doit absolument survivre.

Vous échouerez à la quête La chasse au lièvre mais cela est nécessaire pour le trophée. Après cela suivez le et il vous donnera une autre quête Cherchez la femme. Finissez la quête et retournez voir Hanequin le Lièvre, accompagnez le au château et accepter la proposition du seigneur Divish pour obtenir votre trophée.
Image
Fire walk with me
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par jakobooks » dim. 11 mars 2018 09:55

rikba a écrit :Voilà la solution pour le trophée (Bronze) Mestre veneur.

Tout d'abord vous devez aller parler au Maître chasseur de Talmberg situé en bordure du village, un des donneur de quête de la région vous en parlera. Il vous donnera la quête La chasse au lièvre.
Tu sais quand la quête est disponible ? Dès le début (après la Quête primaire - Le réveil ou plus tard ? Tu en as entendu parler auprès de l'aubergiste de Talmberg ?
rikba a écrit :Allez à l'auberge de la Clairière et parler à l'aubergiste qui vous donnera la quête Un agneau déguisé en loup.
Pareil. Je suis déjà passé à l'Auberge de la clairière mais l'aubergiste ne m'a rien proposé. C'est une quête qui n'est accessible que pendant La chasse au lièvre ?
rikba a écrit :Suivez les objectifs jusqu'à devoir vous rendre au camp des braconniers. Après une courte cinématique vous devrez choisir votre camp. Choisissez celui d'Hanequin le Lièvre et défendez le, il doit absolument survivre.
Vous échouerez à la quête La chasse au lièvre mais cela est nécessaire pour le trophée.
Cette quête doit absolument échouer ? Pas moyen de faire autrement ? Elle apparait bien comme un "échec" dans les statistiques ?
rikba a écrit : Après cela suivez le et il vous donnera une autre quête Cherchez la femme. Finissez la quête et retournez voir Hanequin le Lièvre, accompagnez le au château et accepter la proposition du seigneur Divish pour obtenir votre trophée.
Ok.
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Avatar du membre
rikba
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : ven. 20 août 2010 19:40
ID PSN : yvon57
Localisation : JURY (57)

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par rikba » dim. 11 mars 2018 13:08

1 Il me semble que La chasse au lièvre est disponible après la quête principale La proie et c'est auprès de l'aubergiste de Talmberg qu'on peut la prendre.

2 Oui la quête Un loup déguisé en agneau n'est disponible auprès de l'aubergiste de L'auberge de la Clairière qu'après avoir parlé au Maître chasseur de Talmberg.

3 La chasse au lièvre n'est réussi uniquement si on prends le partie du Maître chasseur, il n'y a pas moyen de finir les 2 quêtes. Oui La chasse au lièvre compte comme un échec dans les statistiques.

J'ai aussi oublié de mentionner que pour la quête Un loup déguisé en agneau la capacité Ramure disponile au niveau 3 de la chasse est indispensable ainsi qu'un bon niveau (entre 5 et 10) en crochetage.
Image
Fire walk with me
Avatar du membre
rikba
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : ven. 20 août 2010 19:40
ID PSN : yvon57
Localisation : JURY (57)

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par rikba » dim. 11 mars 2018 13:44

Voici la solution pour le trophée (Bronze) Rescorreor

Après la quête principale Le réveil Peshek le meunier vous donnera une quête secondaire Le bon larron où vous rencontrerez le bourreau Hermann de Rattay. Après cette quête parlez à l'aubergiste de Rattay qui vous enverra une nouvelle fois chez Hermann pour une nouvelle quête secondaire Qui aime bien châtie bien.

Une fois cela fait retournez voir l'aubergiste de Rattay qui vous dira que le bourreau à encore besoin de vous. La quête De l'argent pour une vieille corde débute en parlant à Hermann. Il vous explique qu'il est humilié par la venue d'un autre bourreau pour exécuter trois bandits. A partir de ce moment vous avez une semaine pour finir la quête.

Allez voir le bailli de Rattay pour vous renseignez sur les brigands et au derniers étage de l'hôtel de ville se trouvent les chroniques noires que vous devez consulter. Le seul moyen que j'ai trouvé pour y accéder est de crocheter la serrure qui de niveau très difficile (niveau 10 en crochetage). Il existe peut être une autre façon d'accéder au livre mais je ne l'ai pas découvert.

Une fois les informations en votre possession retournez voir Hermann.
Spoiler : :
Les sentences sont:
Premier prisonnier décapitation
Deuxième prisonnier pendaison
Troisième prisonnier torture
Mettez alors en place un plan avec le bourreau et rendez vous au camps du bourreau de Kuttemberg.

L'approche pour menez à bien votre mission est assez libre mais il est nettement plus facile d'attendre le soir pour faire les sabotages et la aussi un bon niveau de crochetage est conseillé.

Votre forfait accomplie retournez voir Hermann et rendez vous le lendemain à La colline des pendus pour assister à l'exécution. Retournez une dernière fois voir le bourreau pour obtenir votre récompense et votre trophée.
Image
Fire walk with me
P@st3k86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 15:18
ID PSN : PastekMaske
Localisation : 86

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par P@st3k86 » dim. 11 mars 2018 14:06

Bonjour
Pour accéder aux chroniques noires, il faut parler avec le greffier qui dort à l'étage (il est hypocondriaque et faut lui donner une potion). Le bâtiment du Bailli et celui du greffier sont reliés.
Pour la quête du chasseur de Talmberg, lors d'une première tentative, j'ai parlé à l'aubergiste de la clairière et il m'a donné la quête associée directement sans que j'ai préalablement parlé au chasseur de Talmberg. Par contre après ça je ne pouvais plus parler au chasseur, il avait bien une étoile mais aucune ligne de dialogue associée. Finalement je suis allée trop loin dans l'histoire principale et toutes les quêtes liées à Talmberg ont échoué. Lord de ma deuxième tentative j'ai tout fait dans l'ordre en parlant d'abord au chasseur de Talmberg et l'histoire était bien plus cohérente. Jusqu'au bug de chargement infini au moment d'aller au château recevoir ma récompense.
Associé au soucis des sauvegardes qui sauvegardent pas, j'ai perdu trois heures de jeu et la motivation pour tout recommencer...
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1170
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Soluce] - Les quêtes secondaires

Message par jakobooks » dim. 11 mars 2018 18:53

P@st3k86 a écrit :Pour la quête du chasseur de Talmberg, lors d'une première tentative, j'ai parlé à l'aubergiste de la clairière et il m'a donné la quête associée directement sans que j'ai préalablement parlé au chasseur de Talmberg. Par contre après ça je ne pouvais plus parler au chasseur, il avait bien une étoile mais aucune ligne de dialogue associée. Finalement je suis allée trop loin dans l'histoire principale et toutes les quêtes liées à Talmberg ont échoué. Lord de ma deuxième tentative j'ai tout fait dans l'ordre en parlant d'abord au chasseur de Talmberg et l'histoire était bien plus cohérente. Jusqu'au bug de chargement infini au moment d'aller au château recevoir ma récompense.
Associé au soucis des sauvegardes qui sauvegardent pas, j'ai perdu trois heures de jeu et la motivation pour tout recommencer...
Encore une fois, pas de bol. Le bug de chargement revient à chaque fois ?


Sinon rikba, j'ai intégré tes informations sur De l'argent pour une vieille corde. Tu aurais un peu plus de détails concernant le sabotage des exécutions ? P@st3k86 a mentionné une Potion de fléau ou du Poison.

Et pour La chasse au lièvre, personnellement, Pas moyen de commencer la quête. J'en suis à Sur la piste pour l'histoire principale, j'ai fait À votre service, ma Dame et Qui jette la première pierre mais pas moyen d'avoir quoi que ce soit. L'aubergiste de Talmberg ne sait rien et Nicolas le Chasseur ne me propose rien... Vous en savez plus ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Répondre