[Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Pierre67
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 5 août 2011 14:32
ID PSN : fpierre67

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par Pierre67 » lun. 19 mars 2018 15:43

Bonjour,
Merci pour le guide.
Une question cependant, pour le trophée [Trophée Or] Roi de la vitesse, le "en une seule fois" de la description est-il réellement important, ou est-ce que l'on peut le faire sur plusieurs jours avec d'éventuelles défaites ?
Merci d'avance
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par DarkCid » lun. 19 mars 2018 15:48

Pierre67 a écrit :Bonjour,
Merci pour le guide.
Une question cependant, pour le trophée [Trophée Or] Roi de la vitesse, le "en une seule fois" de la description est-il réellement important, ou est-ce que l'on peut le faire sur plusieurs jours avec d'éventuelles défaites ?
Merci d'avance
Tu entends quoi par "sur plusieurs jours" et par "défaites" ?
Si c'est pour savoir si on doit le faire d'une seule traite (sans arrêter le jeu) et surtout en réussissant les time attacks du premier coup, la réponse est bien évidemment non (cela aurait été précisé dans le guide).
"En une seule fois" veut dire que tu dois avoir tous les objets sur la même partie. Si tu obtiens par exemple les objets du time attack normal puis que tu fais nouvelle partie au lieu de nouvelle partie + pour faire les objets en difficile alors cela ne marchera pas.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Pierre67
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 5 août 2011 14:32
ID PSN : fpierre67

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par Pierre67 » lun. 19 mars 2018 16:11

Merci pour la réponse, je voulais effectivement dire : Doit-on le faire d'une seule traite ?
Me voilà rassuré.
Avatar du membre
Chabalou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:54
ID PSN : Nirv92

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par Chabalou » sam. 7 mars 2020 19:03

Bonjour.
Pour faire monter la jauge d'endurance et de vie en refaisant une partie, le niveau de difficulté influe-t-il sur l'augmentation des 2 jauges à chaque boss vaincu?
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par Alysteria » sam. 7 mars 2020 20:43

Chabalou a écrit : sam. 7 mars 2020 19:03 Bonjour.
Pour faire monter la jauge d'endurance et de vie en refaisant une partie, le niveau de difficulté influe-t-il sur l'augmentation des 2 jauges à chaque boss vaincu?
Salut,
Le niveau de difficulté de jeu n'influence pas l'augmentation des deux jauges.
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par Logan » dim. 8 mars 2020 00:30

Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est normal qu'en mode Time Attack, les 2 barres (santé et endurance) sont basses, car les barres sont à moitié dans le jeu. Merci.
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par Alysteria » dim. 8 mars 2020 00:44

Logan a écrit : dim. 8 mars 2020 00:30 Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est normal qu'en mode Time Attack, les 2 barres (santé et endurance) sont basses, car les barres sont à moitié dans le jeu. Merci.
Salut,

Oui, c'est normal. On ne pourrait plus parler d'un Time Attack si tu gardais tes capacités que tu as augmentées tout au long de tes parties.
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par Logan » dim. 8 mars 2020 00:56

Alysteria a écrit : dim. 8 mars 2020 00:44
Logan a écrit : dim. 8 mars 2020 00:30 Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est normal qu'en mode Time Attack, les 2 barres (santé et endurance) sont basses, car les barres sont à moitié dans le jeu. Merci.
Salut,

Oui, c'est normal. On ne pourrait plus parler d'un Time Attack si tu gardais tes capacités que tu as augmentées tout au long de tes parties.

Merci de ta réponse.

J'ai encore une question stp.

- Je suis en normal+ et je n'ai pas le 1er lézard au plafond du mausolée, ni les fruits dans l'arbre d'un peu plus loin. Faudra que jaille voir ailleurs si c'est pareil, vu que là je m'attaque au Time Attack directement.

Je trouve cela étrange, je relis ton guide et pourtant c'est bien indiqué et de plus, je regarde en même temps ton 100% Walkthrough sur Youtube pour ne rien manquer.
Image
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par Alysteria » dim. 8 mars 2020 01:28

Logan a écrit : dim. 8 mars 2020 00:56J'ai encore deux question stp.

- Je suis en normal+ et je n'ai pas le 1er lézard au plafond du mausolée, ni les fruits dans l'arbre d'un peu plus loin. Faudra que jaille voir ailleurs si c'est pareil, vu que là je m'attaque au Time Attack directement.

- Et pour la flèche sifflante, c'est bien activée dans le menu, c'est cochée au niveau de la croix,donc logiquement j'en suis équipé mais je n'ai pas le trophée Tireur d'élite, cela s'active tout seul non ? ou c'est une autre touche à appuyer pour tirer, j'utilise R1.

Je trouve cela étrange, je relis ton guide et pourtant c'est bien indiqué et de plus, je regarde en même temps ton 100% Walkthrough sur Youtube pour ne rien manquer.
En ce qui concerne le premier lézard et les premiers arbres, ce ne sont que des suggestions pour être plus efficace dans ta partie. Il n'y a aucune obligation à les récupérer. ;)

Pour débloquer le trophée (Bronze) Tireur d'élite, tu dois tuer un lézard avec une flèche spéciale, en l’occurrence la flèche sifflante.

Après, je ne suis pas trop sûre de comprendre tes questions...
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [Discussions Guide] - Shadow of the Colossus

Message par Logan » dim. 8 mars 2020 02:17

D'accord, merci à toi. :okayg:

Pour la flèche, c'est bon, j'ai selectionné 2 fois l'arc à (gauche) pour avoir la flèche sifflante.
C'est parce que je n'avais pas la bonne flèche sur l'arc, donc ca ne fonctionner pas :$
Image
Répondre