[Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Avatar du membre
old-otta
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 11:07
ID PSN : ottaOO7
Localisation : lost... I don't know where

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par old-otta » lun. 19 févr. 2018 10:46

ginji1987 a écrit :Voici un cheminement du jeu qui est à mon avis le plus rapide pour le (Platine) Le garçon cornu
Merci ginji1987, pour tes conseils :clap: :clap:, même si je ne sais pas si je vais aller jusqu'au platine tant je suis partagé sur ce jeu, un chef d’œuvre graphiquement :inlove: :inlove: , mais une vrai plaie à jouer avec une caméra de m... :devil: :@
ImageImageImage
Avatar du membre
Teen-Titans-65
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 20:07
ID PSN : Teen-Titans-65
Localisation : Dans le fin fond de la galaxie et au dela

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par Teen-Titans-65 » mar. 20 févr. 2018 18:11

Bonjour,
le trophée roi de la vitesse concernant les objets du time Attack normal et difficiles est bien immanquable puisqu'on utilise new game plus à chaque fois?
En effet de mon coté premiere partie en normal puis new game plus deuxième partie en normal avec time Attack et après new game plus en difficile pour speed run et après quatrième partie new game plus en difficile en time Attack?

merci de votre future réponse.
ImageImageImage
Avatar du membre
Alysteria
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 390
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 02:18
ID PSN : Seiryca
Localisation : Québec

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par Alysteria » mar. 20 févr. 2018 18:33

Teen-Titans-65 a écrit :Bonjour,
le trophée roi de la vitesse concernant les objets du time Attack normal et difficiles est bien immanquable puisqu'on utilise new game plus à chaque fois?
En effet de mon coté premiere partie en normal puis new game plus deuxième partie en normal avec time Attack et après new game plus en difficile pour speed run et après quatrième partie new game plus en difficile en time Attack?

merci de votre future réponse.
Exact.
Image

La liberté, rien que ça. Être libre d'aller toujours plus loin, toujours plus haut ! Atteindre les sommets, ma propre limite ! C'est ça qui me motive à me propulser vers mes rêves.
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par kiruazoldik44 » lun. 12 mars 2018 04:03

Bon, zéro challenge pour le speed run difficile. Je l'ai fini en 2h05 et encore j'ai fait quelques petites erreurs...

Le plus chiant est d'essayer de s'adapter aux comportements complètement débiles et imprévisibles des colosses 4 et 12. Décidément, l'IA qui fait n'importe quoi, c'est un terme récurrent entre ICO, SOTC et TLG !
Image
Thhromdeux
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 18:34
ID PSN : Thhromdeux

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par Thhromdeux » mer. 18 avr. 2018 05:42

Bonjour à tous,

Je me posais une question concernant des espèces de petites lumières à ramasser.
J'en ai trouvé deux, elles étaient à l'emplacement de deux lézards à queue bleu.
J'ai interagi avec en la ramassant mais ça n'augmente rien.
Est-ce que ça débloque des artworks ? Il me semble qu'il faut simplement tuer les colosses pour les débloquer...

J'ai pris une photo pour illustrer mon propos si besoin.

Bientôt le platine pour moi aussi. J'ai fais ce jeu sur PS2, PS3 et maintenant sur PS4, je suis un pigeon mais il est tellement magnifique ce remake!
ImageImageImage
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par Devil-Danna » mer. 18 avr. 2018 16:40

Thhromdeux a écrit :Je me posais une question concernant des espèces de petites lumières à ramasser.
J'en ai trouvé deux, elles étaient à l'emplacement de deux lézards à queue bleu.
J'ai interagi avec en la ramassant mais ça n'augmente rien.
Est-ce que ça débloque des artworks ? Il me semble qu'il faut simplement tuer les colosses pour les débloquer...
C'est un nouveau secret qui a été ajouté dans le jeu pour cette version ps4.
Spoiler : :
Il y a 79 petites lumières comme ça éparpillées dans toute la map. Et franchement certaines sont vraiment ultra bien cachées. Ca demande vraiment de ratisser chaque endroit, voire même d'accéder à des endroits qu'on croirait inaccessibles.
Quand tu es proche de l'une d'elles y'a une petite sonnerie qui se déclenche dans le haut-parleur de la manette, ça peut aider.
Une fois les 79 en ta possession (tu peux voir combien tu en as en bas à gauche de la map), ça ouvre une nouvelle porte dans le sanctuaire qui te donne accès à l'ultime objet du jeu. J'ai fait mon speedrun avec l'objet en question et il a plutôt la classe ^^
Aucun trophée n'est lié à cette collecte, c'est juste pour le plaisir. Tu peux soit chercher toi-même (mais vraiment bonne chance), sinon il y a des maps sur le net ou des vidéos sur youtube qui expliquent tout ça ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Thhromdeux
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 74
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 18:34
ID PSN : Thhromdeux

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par Thhromdeux » mer. 18 avr. 2018 16:49

Super! Je vais pouvoir me promener encore! Merci pour la réponse.

Edit: Ca y est j'ai! Merci encore.
ImageImageImage
Avatar du membre
LemniscatX
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 15:32
ID PSN : LemniscatX
Localisation : Rennes

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par LemniscatX » lun. 30 avr. 2018 10:22

J'ai lu avec attention tous vos commentaires pour le Colosse 3 en Time Attack difficile, j'ai regardé plusieurs vidéos mais c'est terrible,je n'y arrive vraiment pas. C'est le dernier qu'il me reste à faire et j'ai essayé des dizaines de fois, y'a toujours quelque chose qui coince et la jouabilité affreuse du jeu y est pour grandement !
Je suis parfois à la limite de bouffer ma manette.

J'ai essayé sans exploser son poignet (ce qui est galère), en le cassant, mais ce qui me pose le plus souci, c'est dans quel ordre tuer les points faibles... Toutes les vidéos montrent un ordre différent et celui qui m'a semblait être le plus simple était l'ordre "abdomen puis bras" sauf qu'après je n'arrive plus à monter sur la tête. Bref, j'espère pouvoir y arriver un jour !
Avatar du membre
DarkCid
Développeurs
Développeurs
Messages : 2564
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 13:47
ID PSN : Twilight_Angel75
Localisation : Entre l'ombre et la lumière
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par DarkCid » lun. 30 avr. 2018 10:26

LemniscatX a écrit :J'ai lu avec attention tous vos commentaires pour le Colosse 3 en Time Attack difficile, j'ai regardé plusieurs vidéos mais c'est terrible,je n'y arrive vraiment pas. C'est le dernier qu'il me reste à faire et j'ai essayé des dizaines de fois, y'a toujours quelque chose qui coince et la jouabilité affreuse du jeu y est pour grandement !
Je suis parfois à la limite de bouffer ma manette.

J'ai essayé sans exploser son poignet (ce qui est galère), en le cassant, mais ce qui me pose le plus souci, c'est dans quel ordre tuer les points faibles... Toutes les vidéos montrent un ordre différent et celui qui m'a semblait être le plus simple était l'ordre "abdomen puis bras" sauf qu'après je n'arrive plus à monter sur la tête. Bref, j'espère pouvoir y arriver un jour !
J'y suis personnellement arrivé avec l'ordre Abdomen -> Bras -> Tête, mais pas du premier coup loin de là. Il faut persévérer car le comportement du colosse n'est pas constant. Parfois tu auras largement le temps de donner des coups à moitié chargés ou complètement chargés assez vite, d'autres fois il bougera tellement que tu pourra rester accroché à un point faible plus d'une minute sans avoir la moindre occasion de faire une once de dégâts.
En tout cas, je n'ai jamais réussi sans casser son poignet (en tout en contre la montre). Le gain de temps sans le casser n'est pas si important que ça au final.
Image

Espérer le meilleur, prévoir le pire
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Shadow of the Colossus

Message par Devil-Danna » mar. 1 mai 2018 04:37

Sur ps3 il était beaucoup plus dur, on avait 1 min de moins par rapport a la version ps4. Il fallait obligatoirement le faire sans casser le bras sinon ça prenait trop de temps, alors qu'ici on peut le faire de façon normale ça passe.

Pour moi la meilleure façon c'est le faire frapper le socle pour casser le bras, grimper dessus jusqu'en haut et aller en premier à la tête. Je trouve que commencer par le plus haut est plus simple, vaut mieux devoir se laisser tomber vers les points suivants plutot que perdre du temps à essayer de remonter par la suite, ce qui n'est pas toujours facile compte tenu des mouvements du colosse.
Pour la tête une fois qu'on trouve la bonne position y'a moyen d'éliminer ce point faible assez rapidement. Pas hésiter à revenir un peu sur son dos (entre les omoplates) pour reprendre de l'endurance si besoin.
Ensuite là je conseille de descendre prudemment le long de son bras gauche afin d'aller s'occuper du point faible au niveau de son coude (pas se laisser tomber mais descendre doucement en étant accroché aux poils). Essayer de revenir sur celui-là apres l'abdomen est trop risqué car le colosse se déplace et avec les mouvements de son bras c'est assez compliqué de revenir dessus.
Une fois le bras fini c'est assez facile de sauter sur la plate-forme qui entoure son abdomen (et au cas ou on tombe c'est le point le plus facile sur lequel revenir rapidement). L'abdomen est le point le plus simple, on peut se positionner pour le finir sans etre géné par les mouvements du boss et dans le pire des cas on peut juste se laisser retomber sur la plate-forme pour récupérer.
Tête => Bras => Abdomen est pour moi la meilleure combinaison. Et surtout pas stresser, le temps est assez large, mieux vaut etre prudent plutot que se précipiter et foirer ;)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Répondre