[Avis] - Shadow of the Colossus

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50579
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Shadow of the Colossus

Message par Administrateur » dim. 4 févr. 2018 08:45

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Shadow of the Colossus

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
NicoFantasy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5302
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 23:07
ID PSN : NicoFantasy
Contact :

Re: [Avis] - Shadow of the Colossus

Message par NicoFantasy » mar. 6 févr. 2018 14:39

Info : Le patch Day1 corrigeant les bugs de progression, la partie technique a été réajustée dans le test .
Image
Contribuez au développement de PSTHC en désactivant adblock
Avatar du membre
dunadan_86
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 09:12
ID PSN : dunadan_86

Re: [Avis] - Shadow of the Colossus

Message par dunadan_86 » mer. 20 mars 2019 18:20

Je n'avais jamais eu l'occasion de me frotter à Shadow of the Colossus. Cette version PS4 m'aura permis de me rattraper.

Points positifs
- Jeu magnifique graphiquement.
- Environnements variées et grandioses.
- Gameplay original préservé.
- Affrontements épiques.
- Contenu et narration minimalistes qui laissent la place à de nombreuses questions.
- Compositions musicales exceptionnelles.

Points négatifs
- Animations un peu rigides.
- Un peu de cliping mais je chipote...
- Le bruit des flèches, digne du bruit des pistolets des Tontons Flingueurs.
- Platine nécessitant trop de parties.
- Imprécision des sauts qui donne un côté imbuvable à certains Time-Attack.
- Dommage qu'aucune composition ne nous accompagne lors des déplacements.

Conclusion 18/20
En conservant le gameplay d'origine et en reprenant complètement le jeu d'un point de vue graphique, Blue Point Game a littéralement transcendé cette perle de la PS2. Environnements grandioses, contenu et narration minimalistes poussent le joueur à se questionner tout au long de l'aventure, tant lors des chevauchés mélancoliques que lors des affrontements dantesques contre les colosses. La fin apporte son lot de réponse et d'émotion, ne laissant aucune frustration. Un grand jeu !
Image
Avatar du membre
FallenSasuke
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 02:01
ID PSN : Hikkikomori_Boy

Re: [Avis] - Shadow of the Colossus

Message par FallenSasuke » sam. 28 mars 2020 19:22

Sacrée surprise un très bon jeu, les 16 colosses sont assez rapides et faciles à tuer (hors TimeAttack) mais le farm pour la barre d'endurance me rappelle beaucoup celui du nv 50 sur WipEout, terminer un platine sur du grind alors qu'on s'amusait bien jusque là peut en dégoûter plus d'un.
A part ça c'est le perso le plus pathétique que j'ai eu à jouer sur PS4, je m'explique...

*Il titube même après une simple roulade sur le sol (histoire de jauger le niveau de ridicule du perso)
*Quand un colosse tape du pied même si vous êtes loin il réussit quand même l'exploit de tomber et de vous faire perdre des PV par la même occasion.
*Il nage aussi bien qu'un rat musqué en train de se noyer.
*Il ne veut parfois pas s'accrocher sur les colosses, résultat quand le colosse reprend ses esprits il se fait propulser aussi vite et loin que la TeamRocket dans la série des Pokémons.
*Lorsqu'il se retrouve à terre on a le temps d'aller chercher de quoi lire vu que cet imbécile heureux préfère continuer de lécher le sol plutôt que de se battre.

Quant-à son cheval qui n'en est un que d'apparence puisqu'en réalité il possède l'esprit d'un âne bâté ne vous respecte même pas lui non plus, quand tu le siffle il va souvent galoper partout sauf vers toi et tu finis toujours par lui courir après on croirait voir un gosse mal éduqué, en revanche quand tu l'appelles (donc ça veut dire qu'il est pas loin de toi) il va rester figé tel un i en te fixant comme le dernier des attardés.
Et le comble dans tout ça c'est que ce héro lamentable à la fin merdique qu'il mérite, on ne peut pas forcer son destin et pourtant j'ai essayé.

Mais ça n'en fait pas un mauvais jeu, on en rigole + qu'autre chose.
Tout acte qui semble dénué de sens au moment présent le sera sans doute moins à l'avenir.
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Avis] - Shadow of the Colossus

Message par Darkounette » lun. 6 avr. 2020 09:46

Hello,

Personnellement, j'ai détesté ce jeu et ça faisait longtemps que je n'avais pas ragé à ce point à cause des time attacks difficile.
je trouve d'ailleurs que le concept de time attack ne convient pas vraiment à certains boss qui demandent pour certains de faire entre 3 ou 5 minutes de trajet (le 16 et celui avec les piliers qui tombent), tandis que certains sont d'une simplicité ridicule et que d'autres (3 & 15) sont d'une difficulté incompréhensible et demandent un run parfait + de la chance.

et je ne parle pas de la caméra qui fait tout pour te pourrir la vie, elle se positionne systématiquement de manière à gêner que ce soit dans les combats ou à cheval...

Petit paragraphe aussi sur le cheval, je soupçonne que son IA a été codée spécialement pour troller le joueur. Entre le cheval qui te fonce dessus quand tu essaies de tirer sur un lézard ou qui part le plus loin possible quand tu descends et qui met entre 1 et 3 minutes à te rejoindre parce que bon, tu as autre chose à faire que de courir après.
En plus, parfois, il se met à dévier de sa trajectoire pour aucune raison ou cherche spécialement à lécher les murs pour stopper la course.

Quand à Wander lui même :
*Il titube même après une simple roulade sur le sol (histoire de jauger le niveau de ridicule du perso)
*Quand un colosse tape du pied même si vous êtes loin il réussit quand même l'exploit de tomber et de vous faire perdre des PV par la même occasion.
*Il nage aussi bien qu'un rat musqué en train de se noyer.
*Il ne veut parfois pas s'accrocher sur les colosses, résultat quand le colosse reprend ses esprits il se fait propulser aussi vite et loin que la TeamRocket dans la série des Pokémons.
*Lorsqu'il se retrouve à terre on a le temps d'aller chercher de quoi lire vu que cet imbécile heureux préfère continuer de lécher le sol plutôt que de se battre.
J'ai ressenti tellement la même chose que je vais juste te citer :D

Sans parler des trophées mortel intrépide qui demande un farm long et inutile et le fait de courir au bout du pont (5-7 minutes à marcher en ligne droite) pour rien... Et je me pose encore la question de pourquoi il y a des fruits empoisonnés qui poussent en haut de la tour qui te font perdre de la vie/endurance ... quel était le but ?
Image
Avatar du membre
FallenSasuke
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 02:01
ID PSN : Hikkikomori_Boy

Re: [Avis] - Shadow of the Colossus

Message par FallenSasuke » jeu. 9 avr. 2020 09:00

Pas évident les Time Attack en effet, pour le colosse numéro 3 je n'ai jamais eu besoin de briser son bracelet par exemple je grimpais sur sa tête ensuite j'allais sur son bras gauche et je revenais sur son dos pour me laisser tomber sur l'espèce de rond point en pierre qui lui servait de Tutu sur ses hanches puis je faisais le tour et j'étais sur son bide directement.

Celui qui m'a marqué personnellement c'était le colosse n*11.
Sur ma 1ère partie il m'a bien gonflé, moi j'étais sur Shadow of the Colossus et lui était sur FIFA apparemment. J'avais à peine le temps de me relever que je me faisais déjà encorner une nouvelle fois et même la strat pour le tuer c'est à la fois relou et risible, tu grimpes sur son dos et tu pries pour l'achever avant de lâcher prise sinon il va se retaper une autre coupe du monde avec ton perso...
Je viens de me rendre compte avec du recul maintenant que j'étais clairement sa pu** en fait. :okayg:
Darkounette a écrit : lun. 6 avr. 2020 09:46Sans parler des trophées mortel intrépide qui demande un farm long et inutile et le fait de courir au bout du pont (5-7 minutes à marcher en ligne droite) pour rien... Et je me pose encore la question de pourquoi il y a des fruits empoisonnés qui poussent en haut de la tour qui te font perdre de la vie/endurance ... quel était le but ?
Généralement faut pas chercher loin, pour moi la réponse est simple => te rappeler que malgré ton farm intensif, ton héros reste un clown avec un karma de merde.

Petit Edit*: Suppression de quelques phrases gênantes.
Tout acte qui semble dénué de sens au moment présent le sera sans doute moins à l'avenir.
Répondre