[Question] - Jouer en ligne avec le PS Now.

Liste complète des offres, un problème ou toutes questions traitant du PlayStation Plus Extra (PS+ Extra)
Répondre
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

[Question] - Jouer en ligne avec le PS Now.

Message par MatteodaFrancia » dim. 29 déc. 2019 17:25

Bonjour à tous.
Petite question bête, mais je ne voudrais pas me tromper : peut-on jouer en ligne avec le PSNow, à des jeux autres qu'appartenant au catalogue du PSnow ? Autrement dit, le PSnow peut-il se substituer au PS+ pour jouer en ligne ?

Je m'explique : j'ai stoppé le renouvellement automatique de mon abonnement PS+ fin novembre, car je ne voulais pas repartir pour une année à télécharger des jeux auxquels je ne jouais finalement pas.
À Noël, j'ai eu Dragon Ball Fighter Z, un jeu avec un mode en ligne important. J'aimerais bien le (Platine) sans pour autant reprendre le PS+, car ça fait un moment que je me tâte à essayer et prendre un abonnement au PSNow, vu que sur leur catalogue, il y a pas mal de jeux à télécharger qui me plairaient bien.
Donc, si je peux jouer en ligne à mon jeu (qui ne fait pas partie du catalogue PSNow) grâce à l'abonnement PSnow, ça serait parfait pour moi.

Merci pour vos explications et bonne année à tous :okayg:
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7866
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - Jouer en ligne avec le PS Now.

Message par Eaque-19 » dim. 29 déc. 2019 18:30

Salut MatteodaFrancia

D'après ce que j'ai compris, avec le PS Now tu peux jouer en ligne que sur les jeux en streaming.
Si tu télécharges des jeux PS Now ou du store, il te faudra un abonnement PS+ pour jouer en ligne comme pour les jeux en Blu-Ray.
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Question] - Jouer en ligne avec le PS Now.

Message par MatteodaFrancia » dim. 29 déc. 2019 19:00

Eaque-19 a écrit : dim. 29 déc. 2019 18:30 Salut MatteodaFrancia

D'après ce que j'ai compris, avec le PS Now tu peux jouer en ligne que sur les jeux en streaming.
Si tu télécharges des jeux PS Now ou du store, il te faudra un abonnement PS+ pour jouer en ligne comme pour les jeux en Blu-Ray.
C'est bien ce qu'il me semblait. Ça aurait été trop beau aussi :( Bon, je crois que je vais attendre d'avoir plusieurs jeux à faire en ligne pour regrouper toutes mes parties sur un petit abonnement d'1 mois PS+.

Merci beaucoup Eaque :okayg:
Image
Sapienta_333
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 11 avr. 2021 18:45
ID PSN : Sapienta_333
Localisation : Colombes

Re: [Question] - Jouer en ligne avec le PS Now.

Message par Sapienta_333 » jeu. 15 avr. 2021 18:24

Bonjour, c'est faux.

Il est possible de jouer en ligne sans le PS+ sur les jeux présents sur le PS Now.
Il est par exemple possible de jouer à Styx en coop, ainsi que de se faire un petit Overcooked 2 en ligne avec des amis en ligne ainsi que de jouer à Steep pour ne citer que ces quelques jeux.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Jouer en ligne avec le PS Now.

Message par gunsangoku » ven. 16 avr. 2021 06:58

Salut

Prendre mes mots avec des pincettes sait-on jamais toussa toussa.
  • Les jeux en streaming sur le ps now n'ont pas besoin du ps+ pour être jouer en ligne.
  • Les jeux ps3 télécharger sont jouable en ligne sans avoir besoin du ps+
  • Les jeux ps4 télécharger sont jouable en ligne sans avoir besoin du ps+ à condition qu'ils soient free to play !!
  • Les jeux ps4 télécharger qui ne sont pas free to play exemple F1 2020 tu pourras pas jouer en ligne, parce qu'il t'enverra automatiquement sur l'écran d'abonnement au ps+
C'est de mémoire la susceptibilité du ps now, jouer au jeu ps3 est totalement pris en charge par le ps now offline ou online.
Les jeux ps4 doivent être free to play donc ne pas nécessiter un abonnement ps+ pour être jouer en ligne. Certains jeux sont jouable en ligne sans avoir besoin d'un abonnement ps+, je fais allusion au serveur en ligne free to play pas la catégorie de jeu.
Si un jeu ps4 nécessite un abonnement ps+ pour être utilisé en ligne, alors sur le ps now ça sera aussi le cas.

Le jeu que j'ai cité F1 2020 c'est pour donner un exemple récent. Suffit de faire un essai sur ce jeu pour avoir une réponse rapide

"In addition, you can enjoy PS4 and PS3 multiplayer games online through PS Now without a PlayStation Plus subscription. PS Plus is required for online multiplayer access for PS4 and PS3 games outside of the PS Now service." La subtilité est dans la phrase en gras qu'est ce qu'un jeu online faisant partis du service ps now. Et la réponse est un jeu qui a des serveurs en ligne gratuit free to play (pour la ps4).

Si quelqu'un peut vérifier F1 2020 ça serait cool
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Question] - Jouer en ligne avec le PS Now.

Message par SolisTrad » ven. 16 avr. 2021 07:35

Pourtant on peut jouer à Avengers sur le ps now en téléchargé sans avoir d'abo sur le ps plus.
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Question] - Jouer en ligne avec le PS Now.

Message par gunsangoku » ven. 16 avr. 2021 07:50

Salut

Marvel avenger nécessite une connexion internet pour être joué. Le contenu solo ou mission en ligne peuvent être fait avec des joueurs et bots. C'était la lame a double tranchant du jeu, avoir obligatoirement une connexion internet pour être utilisé vu que le jeu repose sur les serveurs du jeu. Et l'avantage c'est que vu que c'est basé sur les serveurs du jeu le ps+ étaient pas nécessaire. L'avantage des joueurs ps+, xbox live gold etc etc c'était les pack spéciaux pour les ps+

D'où la demande sur le jeu F1 2020 qui est arrivé en octobre / novembre. Ou World War Z qui a été offert sur le ps now le mois de mars 2021 en gros des jeux où les éditeurs n'ont pas accepté la proposition de sony.

Au cas où les jeux qui nécessite un abonnement ps+, sony a laissé le choix au éditeur de mettre les serveurs gratuit (en ligne) ou payant (ps+). Du coup je cite des jeux où les éditeurs on dit on choisis payant. Sinon je pourrais cité une liste de jeu "online p2p".

Ps: ne pas voir un aspect négatif sur mes messages, j'insiste sur certains jeux où les éditeurs on préféré rendre le service en ligne payant. Parce que là on aura une réponse qui pourra être généralisé.
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Question] - Jouer en ligne avec le PS Now.

Message par SolisTrad » ven. 16 avr. 2021 08:23

Pourtant j'ai lu sur de nombreux sites qu'il fallait un abonnement ps+ pour y jouer à Avengers.
Image
Répondre