[Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Beattlejew » lun. 15 juin 2020 17:27

Certains events donnent des couronnes à coup sûr. Voici un lien vers le calendrier des quêtes. Il n'est cependant pas disponible pour le moment, mais garde un œil dessus, quand il sera de nouveau fonctionnel, ça permet de s'orienter sur les quêtes nécessaires.

http://game.capcom.com/world/fr/schedule.html?utc=5
Image
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par gunsangoku » lun. 15 juin 2020 18:26

Salut

Le calendrier des events ne changent malheureusement rien par rapport aux dragons anciens et diablos noir, vu qu'aucun event qui apparaitra un jour de nouveau sur le lien n'augmente le taux d'apparition de couronne d'or des monstres qu'ils a cité. Les events qui figure pas dans le lien on les connait de tête vu que sur world ils n'ont pas changé depuis la sortie du jeu à compter de l'apparition du lunastra.

https://monsterhunterworld.wiki.fextral ... uests+List <<< tout les events de monster world ainsi que ceux de iceborne vu qu'on est sur le topic world tu ne trouveras rien sur le diablos noir et sur les dragons anciens (sur world encore une fois) pour la simple raison que si ça existé le platine serait tombé depuis un bail chez les joueurs. Aussi flemmard soit-ils
Avatar du membre
Glaeken
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 10:13
ID PSN : Glaekeen

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Glaeken » lun. 15 juin 2020 18:51

bonjour, il me semble que les quetes evenments Novice/expert permettent de farm plus facilement les Petites grandes couronnes d'or? perso c'est la que je farme mes couronnes. avec le stuff endgame d'iceborne cela se fait assez rapidement suivant la chance. IL me reste une dizaine a *Farmer notamment celle sur les Dragon anciens (culé de Kirin). Si ca dit a certain de farm a plusieurs je dis pas non personnellement ca brisera la monotonoe de le faire seul.... Min ID PSN: Glaekeen (envoie moi un MP pour me dire que c'est pour MH:W)
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3370
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par JohnBuckheart » lun. 15 juin 2020 21:24

Attention à tout ceux qui se lancent dans les couronnes. Certains événements ne donnent pas pas les couronnes d'or, comme celui avec les deux kirin novices. Il en va de même pour les contrats libres refaisant les combats de l'histoire. Vous pourrez les farmer autant que vous voulez, cela ne changera rien.

De plus, affronter les monstres en alpha ne changent rien aux stats !

Le meilleur moyen d'avoir les couronnes, ce sont les contrats et les événements spéciaux dédiés aux couronnes comme boléro du désert (où là vous avez 12% de chance au lieu des 2 à 4% habituels). Je ne sais pas pour Iceborn comme je ne l'ai pas mais pour World, vous allez devoir consacrer du temps pour le kirin, nergigante, vaal hazak, kushala daora, teostra et la diablos noire. Tous ont environ 2% de chance d'avoir leur couronne d'or en contrat et il n'y a pas d'événements spéciaux pour eux.

Ce site est excellent pour savoir quelles tailles sont dispos dans quelle quête et événement (hors contrat) : https://mhworld.kiranico.com/fr/monsters. Ils référencent aussi Iceborn et c'est en français.

Comparer les monstres à l'écran et via des vidéos de chasseurs sur youtube restera la meilleure des façons de farmer vite le jeu. Bon courage à tous. Personnellement j'ai eu de la chance avec le kirin (1h de farm pour les deux couronnes) mais il m'a fallu 8h pour le vaal hazak par exemple. Je ne vous parle même pas de ce put*** de kashala qui est ma bête noire du jeu.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par gunsangoku » lun. 15 juin 2020 23:41

JohnBuckheart a écrit : lun. 15 juin 2020 21:24
Salut

Il y a une erreur les monstres alpha qui change rien sur les stats d'après ce que tu dis , un contrat de monstre alpha change radicalement les stats si il dispose d'un minimum de 3 récompenses. C'est pour ça que les contrats alpha ont toujours eu un meilleurs seuil de drop, le kirin alpha aura un pourcentage plus élevé qu'un contrat avec 5 récompenses or par exemple. Et il en va de même avec les autre dragons anciens.

Le site que tu as mis est connu des joueurs et tu as bien fait de le mettre. Mais niveau évènement à couronne seul 5 quêtes sur world existe et uniquement 5 sur iceborne. La 6eme que j'ai ajouté sur un autre topic c'est dans le code source du jeu qu'elle y figure mais n'est en rien précisé sur le jeu (dans le descriptif).


Si les stats ne changeait pas en alpha tu trouves pas ça étrange que tout les joueurs iceborne viennent farm les alphas sur world plutôt que iceborne ?

Pour le pourcentage tu t'avances très facilement sur le 12% "où là vous avez 12% de chance au lieu des 2 à 4% habituels" Si le pourcentage était de 12% et si la statistiques exactes étaient connu cela fait longtemps que 90% des joueurs consoles et pc auraient chaque couronne des évènements.

Regarde sur le même site de ton lien, la mission événement "Valse de corail" https://mhworld.kiranico.com/fr/quests/ ... -de-corail Regarde attentivement le %. Le pourcentage qu'il met est issu des premières ligne du code source du jeu. Sur ce même code source qui permets de calculer avec "x" facteur il y a un facteur qui reste inconnu y compris sur le site. Qui fait que le pourcentage sur certaine ligne monte jusqu'à 7% et ne ne dépassera jamais. Et ceux sur chaque évènement à couronne existant. D'où le fait que le site ne stipule pas les lignes de 7% vu que le facteur est inconnu. Et le 4% est justement parce que c'est un événement.

Je sais pas d'où tu tiens le 12% mais la dernière personne ayant dit ça l'as dit sur reddit avec énormément de mal à attirer qui que ce soit et a tenter ça chance par la suite sur psnprofile là où tout le monde connait déjà les statistiques et où figure la personne qui est la référence sur la mesure des monstres. Et le coté mignon c'est qu'il explique qu'une ligne de code sur le pourcentage est inconnu etc etc.

Sincèrement le lien du site est nickel, le fait d'avoir la liste des quêtes à dispositions aussi et c'est de loin le site le plus complet sur le jeu. Mais sort pas des % imaginaire sur le taux de drop tu vas juste induire en erreur les joueurs.

Les couronnes ne peuvent pas s'obtenir en mission principale vu que la taille est prédéfini ni en mission spéciale vu que la taille est aussi prédéfini. Les missions libres,contrats, événement elle dispose des couronnes. Les missions libre sur iceborne toute sans exception dispose des couronnes sur monster hunter world uniquement certaine mission libre dispose de couronne. Mais concerne des monstres qui ont déjà leurs couronnes dans l'un des 5 événement. Les dragons anciens s'obtiennent uniquement via les contrats sur world le reste donnant la couronne d'argent la plus élevé ou minime possible sans toucher l'or.

Ps: je souhaite pas contredire pour la beauté du geste, mais dire 12% avec assurance c'est osé sincèrement.

Edit: Vu que tu additionnes le pourcentage de manière folklorique, il y a pas besoin de dialogue ou autre. Et non je m'offusque pas rien que le terme n'est pas dans mon jargon... Je trouve ça triste de dire des choses au joueurs quand c'est faux, en se disant 4+4+4 ça fait 12 woua je sais compté... sérieux J'ai l'impression que les gens peuvent répéter bêtement ce qu'ils lisent sur le net sans tester par eux même.
Modifié en dernier par gunsangoku le mar. 16 juin 2020 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Glaeken
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 10:13
ID PSN : Glaekeen

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Glaeken » mar. 16 juin 2020 01:20

j'ai eu des couronnes sur les anciens avec les quêtes événements novice/expert, et l'ordre doit être de 2/3%? pour les evenements style boléro du desert on monte plus facilement sur du 5/7% ce qui est déjà énorme, et vu la vie des mobs il est plus facile et rapide de farm dans world que dans iceborne. meme si parfois la couronne epeut tomber et compte pour world et non Iceborne, mais bon il y a déjà pas mal de couronne a fam dans l'extensions qu’il vaut mieux éviter. et comme je l'ai dit avec le stuff endgame de iceborne la plupart du temps ca prends 10 mn max de farm les 4/5 mobs. pour les dragon anciens c'est un peu plus long mais largement faisaible si on a bien gérer son stuf f au préalable
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3370
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par JohnBuckheart » mar. 16 juin 2020 01:49

gunsangoku a écrit : lun. 15 juin 2020 23:41Ps:je souhaite pas contredire pour la beauté du geste, mais dire 12% avec assurance c'est osé sincèrement.
Si, tu souhaites contredire au vue du pavé que tu as écrit et oui, j'ose le dire malgré que cela t’offusque.
Je sais pas d'où tu tiens le 12% mais la dernière personne ayant dit ça l'as dit sur reddit avec énormément de mal à attirer qui que ce soit et a tenter ça chance par la suite sur psnprofile là où tout le monde connait déjà les statistiques et où figure la personne qui est la référence sur la mesure des monstres. Et le coté mignon c'est qu'il explique qu'une ligne de code sur le pourcentage est inconnu etc etc.
Donc reclic sur le lien : https://mhworld.kiranico.com/fr/quests/ ... -de-corail

C'est toujours l'événement de la valse de corail. En bas, il y a la répartition du pourcentage en fonction des tailles de chaque monstre présent dans la quête. 3 tailles mini or, 3 tailles grande or. 4% à chaque taille, cela fait 12%. Tu peux additionner tous les pourcentages de chaque taille (du plus petit au plus grand) d'un monstre, au total, ça fera 100%. Donc ma beauté du geste vient de ce site. Que tu crois en lui ou non, tu fais ce que tu veux. Et c'est bien ce que j'ai dit avant, c'est l'événement qui fait ça, comme boléro du désert par exemple. Après, est-ce que ce site à raison, je ne sais pas, je n'ai pas la science infuse. Le pourcentage au final on s'en fiche, c'est dans ces événements que tu as le plus de chance d'avoir les couronnes d'or pour les monstres qui y apparaissent, bien plus que dans les contrats du coup.

Au passage, ce site dit être à jour en 13.50 avec le jeu. Je l'ai beaucoup utilisé durant ma chasse du platine, je n'ai pas eu l'impression qu'ils mentaient dessus.

EDIT : J'ajoute l'image du site qui affiche lui même le 12% pour le Tobi par exemple sur la quête valse de corail. Ce n'est pas moi qui l'invente avec mon incroyable assurance.

Image
Les couronnes ne peuvent pas s'obtenir en mission principale vu que la taille est prédéfini ni en mission spéciale vu que la taille est aussi prédéfini. Les missions libres,contrats, événement elle dispose des couronnes. Les missions libre sur iceborne toute sans exception dispose des couronnes sur monster hunter world uniquement certaine mission libre dispose de couronne. Mais concerne des monstres qui ont déjà leurs couronnes dans l'un des 5 événement. Les dragons anciens s'obtiennent uniquement via les contrats sur world le reste donnant la couronne d'argent la plus élevé ou minime possible sans toucher l'or.
J'ai dit exactement la même chose donc oui je suis d'accord.
Il y a une erreur les monstres alpha qui change rien sur les stats d'après ce que tu dis , un contrat de monstre alpha change radicalement les stats si il dispose d'un minimum de 3 récompenses. C'est pour ça que les contrats alpha ont toujours eu un meilleurs seuil de drop, le kirin alpha aura un pourcentage plus élevé qu'un contrat avec 5 récompenses or par exemple. Et il en va de même avec les autre dragons anciens.
Pour les alphas, je ne vais pas te contredire parce que c'était surtout la sensation que j'en ai eu et que finalement, si j'ai tord, tant mieux. De toute façon, pour avoir fait comme tous les chasseurs de trophées de ce jeu un trop grand nombre incalculable de fois certains monstres, il vaut mieux, à mon sens, éviter les alphas, surtout dragon ancien. Les combats sont interminables, surtout en solo, et j'ai préféré combattre leur version experte. Je ne peux même pas confirmer le fait qu'un contrat à 3 récompenses (2 argents et 1 or) augmentent vraiment les stats des couronnes parce que je n'en ai absolument pas eu l'impression.


Bref, inutile de me répondre, je ne souhaite pas créer un débat et je ne répondrai pas la prochaine fois.



Quoi qu'il en soit, pour ceux souhaitant les couronnes mais qui ne sont pas au fait des pourcentages ou que vous n'avez pas encore cherché sur les différents sites traitant de Monster hunter, les dragons anciens seront une purge à chasser et seuls les contrats vous aideront. Il vous faudra une grosse dose de courage et de la patience dans votre farm.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par Nepgear » sam. 20 juin 2020 16:51

il y a des couronnes qui tombent dans le story mode !

après je vais le redire mais tout les monstres ont des quêtes event hormis les D.A qui eux doivent être fait en contrat uniquement
faire un monstre en solo (qu'il soit Alpha ou non) est plus simple qu'a plusieurs

en solo le mob aura moins de PV et moins d'ATK
depuis une certaine MAJ la difficulté ne change pas si vous êtes 3 ou 4 c'est exactement pareil

Pour en revenir au site de John il est très utile, même si j'avoue que le pourcentage m'interpelle car j'ai obtenue des couronnes alors que le pourcentage n'était pas dit et inversement
ImageImage
Avatar du membre
SILVAN
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:39
ID PSN : squellete

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par SILVAN » jeu. 25 juin 2020 15:42

Impossible de choper la grande couronne Kushala... Il me manque que celle-ci je dois bien être à 30H dessus (tué 107 fois + 60/70 fois à checker la taille)
Je fais principalement des contrats dans la forêt ancienne pour mesurer plus facilement mais bizarrement je suis jamais tombé sur le bon. J'ai plus fe contrats donc je vais à nouveau en farmer mais j'en suis écœuré du jeu voir même des trophées de manière générale. C'est une plaie ce jeu j'ai plus aucun fun lol...
ImageImage
gunsangoku
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 20 août 2014 11:10
ID PSN : gunsangoku
Localisation : loin de toi

Re: [Astuce] - Couronnes Or - événements et défis.

Message par gunsangoku » ven. 26 juin 2020 04:53

SILVAN a écrit : jeu. 25 juin 2020 15:42 Impossible de choper la grande couronne Kushala... Il me manque que celle-ci je dois bien être à 30H dessus (tué 107 fois + 60/70 fois à checker la taille)
Je fais principalement des contrats dans la forêt ancienne pour mesurer plus facilement mais bizarrement je suis jamais tombé sur le bon. J'ai plus fe contrats donc je vais à nouveau en farmer mais j'en suis écœuré du jeu voir même des trophées de manière générale. C'est une plaie ce jeu j'ai plus aucun fun lol...
Salut

Pourtant le kushala daora et le nergigante dans world sont les plus simple à distinguer des dragons anciens niveau couronne. Je sais pas comment tu as fait pour en tuer autant, sauf si c'était pour l'équipement ou autre.

Je précise par rapport au nombre de kill uniquement, la seule mesure sur le contrat de la forêt qui est véridique est la queue et uniquement la queue. Le reste peut te donner une couronne d'argent même avec les requis, uniquement la queue est l'unique moyen 100% fiable.

Sur la vidéo à 2min50s regarde bien l'emplacement (avec la chenille) en te mettant exactement à cette position, si la queue touche la mousse sur la gauche (le tas de mousse) soit comme sur la vidéo voir un peu moins longue tu es garantie de la couronne d'or. Sur la vidéo gaming with abyss a eu la taille la plus grande existante sur le kushala ^^.

Si tu comptes farm le kushala fie toi uniquement à la queue qui touche le tas de mousse et à rien d'autre ^^. Comme tu l'as dit le plus dur c'est de faire apparaitre la taille requise plus qu'autre chose. Mais ça va tu lances le contrat, vérifie si la queue touche la mousse ou non et soit tu le tue soit tu quittes. Le farm ne nous oblige pas à tuer les dragons à chaque fois, sinon là ça serait ultra redondant.

Souviens toi que tu peux dupliquer tes contrats, une fois que tu as 2-3 contrats intéressant, fait un double de ta sauvegarde sur le cloud / usb. Et tente ta chance si tu n'as pas eu les requis, reprends ta sauvegarde sur le cloud / usb et ainsi de suite. Les vidéos de beaucoup de youtuber utilise cette méthode sinon ça serait une misère de farm les contrats à chaque fois.

Après pour le reste ne pas trouver de fun à farm, ou a faire un trophée / platine je le comprends. Mais faut jamais se forcer à faire quelques chose sur un jeu, quand tu le fait tu perds le coté positif du jeu et fini par être dégouté si cela se passe pas comme on le voudrait.

Enfin je dis ça en passant, à la base c'était juste pour dire l'indication sur la queue qui touche le tas de mousse sur le coté. En générale j'évite les pseudos coloré.
Répondre