[Discussions Jeu] - Monster Hunter World

Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: [Online] - Entraide Multijoueur (PS4)

Message par MikaGaiden » mar. 27 févr. 2018 12:53

Neith17 a écrit :Bonjour les chasseurs,

J'ai vu plusieurs d'entre-vous qui cherchent à passer le Kirin Alpha. Un conseil, battez vous contre lui en solo, il aura moins d'endurance et ses attaques (qui peuvent tuer en un coup) sont plus faciles à éviter. Vous pouvez vous faire aider par les Chats qui sont proches du camp et du Kirin en plus :)

Bonne chasse à tous.
J'ai vu çà hier oui y avait un chat en contrebas avec une trompette, me disant approche la bête par ici on s'en chargera. Et là je l'ai attiré et ??? rien pas de piège pas d'aide. Y a un truc à faire de spécial pour les déclencher?
Image
Slayers
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Online] - Entraide Multijoueur (PS4)

Message par Zelisma » mar. 27 févr. 2018 18:29

MikaGaiden a écrit :
Neith17 a écrit :Bonjour les chasseurs,

J'ai vu plusieurs d'entre-vous qui cherchent à passer le Kirin Alpha. Un conseil, battez vous contre lui en solo, il aura moins d'endurance et ses attaques (qui peuvent tuer en un coup) sont plus faciles à éviter. Vous pouvez vous faire aider par les Chats qui sont proches du camp et du Kirin en plus :)

Bonne chasse à tous.
J'ai vu çà hier oui y avait un chat en contrebas avec une trompette, me disant approche la bête par ici on s'en chargera. Et là je l'ai attiré et ??? rien pas de piège pas d'aide. Y a un truc à faire de spécial pour les déclencher?
Il me semble que pour déclencher ces événements il faut monter le monstre mais je peu me tromper :^)
ImageImageImage
Avatar du membre
Lilfab
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 13:27
ID PSN : lilfab22

Re: [Online] - Entraide Multijoueur (PS4)

Message par Lilfab » mer. 28 févr. 2018 00:31

Je confirme qu'il faut monter sur le monstre et ce diriger vers le chat, à partir de là une dizaine de chats vont apparaître et le mettre au sol pendant quelques secondes.
Image
Avatar du membre
MikaGaiden
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 09:23
ID PSN : MikaGaiden

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par MikaGaiden » mer. 28 févr. 2018 08:36

Merci pour vos réponses, je me sens moins con pour le coup lol. Bref j’ai réussi à le passer hier enfin, grâce à 4 inconnu(e)s pas trop manchots, qui ont compris que quand je le couchais au somnifère au fusa léger il fallait pas continuer à s’acharner dessus et juste poser ses mega bombes sur sa tronche et poser des grenailles sur sa corne pour lui faire sauter le tout. Je peux enfin continuer mon périple vers le level 100.
Merci à vous
Image
Slayers
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par SuicideKh » mer. 28 févr. 2018 12:43

MikaGaiden a écrit :Merci pour vos réponses, je me sens moins con pour le coup lol. Bref j’ai réussi à le passer hier enfin, grâce à 4 inconnu(e)s pas trop manchots, qui ont compris que quand je le couchais au somnifère au fusa léger il fallait pas continuer à s’acharner dessus et juste poser ses mega bombes sur sa tronche et poser des grenailles sur sa corne pour lui faire sauter le tout. Je peux enfin continuer mon périple vers le level 100.
Merci à vous
Bien joué, maintenant il n'y à plus qu'à enchainer les quêtes ;) La grande chasse Legiana+Rahian Sakura de la semaine offre un bon gain d'xp en vu du lvl100.
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
Dieter
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 161
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 23:30
ID PSN : MercureUnleashed

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par Dieter » mer. 28 févr. 2018 20:03

SuicideKh a écrit :
MikaGaiden a écrit :Merci pour vos réponses, je me sens moins con pour le coup lol. Bref j’ai réussi à le passer hier enfin, grâce à 4 inconnu(e)s pas trop manchots, qui ont compris que quand je le couchais au somnifère au fusa léger il fallait pas continuer à s’acharner dessus et juste poser ses mega bombes sur sa tronche et poser des grenailles sur sa corne pour lui faire sauter le tout. Je peux enfin continuer mon périple vers le level 100.
Merci à vous
Bien joué, maintenant il n'y à plus qu'à enchainer les quêtes ;) La grande chasse Legiana+Rahian Sakura de la semaine offre un bon gain d'xp en vu du lvl100.
Franchement non. Le mieux c'est de farmer en boucle les quêtes en expert bas niveau (comme tuer jaggra, qui se fait en 2min).
C'est comme ca qu'à fait le premier 999 avec 9999 quêtes experts et même une francaise RC400 en enchainant uniquement ca.
Je recommanderai pas la quête des deux alphas qui est trop longue/challenging pour ce qu'elle rapporte. :)
Image
SuicideKh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 305
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 20:56
ID PSN : SuicideKh
Localisation : Niflheim

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par SuicideKh » ven. 2 mars 2018 08:14

Dieter a écrit : Franchement non. Le mieux c'est de farmer en boucle les quêtes en expert bas niveau (comme tuer jaggra, qui se fait en 2min).
C'est comme ca qu'à fait le premier 999 avec 9999 quêtes experts et même une francaise RC400 en enchainant uniquement ca.
Je recommanderai pas la quête des deux alphas qui est trop longue/challenging pour ce qu'elle rapporte. :)
Au niveau rapport xp/temps je suis bien d'accord avec toi. ;) En revanche farmer 300h le même mob alors que les joueurs se plaignent systématiquement du manque de contenu des jeux... |( Après si c'est son kiff, j'ai envie de dire tant mieux.
Image
Hate Is The Law
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par Aelon » ven. 2 mars 2018 20:27

SuicideKh a écrit :
Dieter a écrit : Franchement non. Le mieux c'est de farmer en boucle les quêtes en expert bas niveau (comme tuer jaggra, qui se fait en 2min).
C'est comme ca qu'à fait le premier 999 avec 9999 quêtes experts et même une francaise RC400 en enchainant uniquement ca.
Je recommanderai pas la quête des deux alphas qui est trop longue/challenging pour ce qu'elle rapporte. :)
Au niveau rapport xp/temps je suis bien d'accord avec toi. ;) En revanche farmer 300h le même mob alors que les joueurs se plaignent systématiquement du manque de contenu des jeux... |( Après si c'est son kiff, j'ai envie de dire tant mieux.
Chacun son expérience de jeu, mais avoir un très gros rang de chasseur en ayant massacré un millier de Jaggra/Barroth/Jyuratodus, etc., non merci.

Le rang de chasseur n'apporte plus rien de concret passé le niveau 100 où l'on obtient la grande chasse de dragons anciens alphas (Nergi, Kusha et Teostra).
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par Th3RocK » sam. 3 mars 2018 14:04

Euh si débat pour les rangs, en effet pas parce que rang 500 ou je sais pas combien que ca reflète un talent fou! Juste un temps que d'autres non pas! :lol:
Si difficulté, aller faire les anciennes générations pour moins de casual et du vrai lvl.

EDIT: en plus oui rien ne change après le 100. Par contre je sens que les DLC eux nous obligeront à y être! wait and see

Place aux questions concernant l'histoire des tailles en effet je me doutais que certaines quêtes évènements peuvent drop la couronne très rapidement, ma question est donc: faut-il retenter ces quêtes? par là j'entends le monstre géant peut-il devenir extrêmement petit dans ce genre de quête ou reste-t-il fixe comme celle de SFV?
et quelles sont les quêtes à prioriser, évènement ou défis?

l'arriver des anciens autres boss me tardent en espérant pas de couronne en trophée! :lol: ou du moins après avoir eu le platine :lol:
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Jeu] - Monster Hunter : World

Message par Aelon » dim. 4 mars 2018 12:35

Th3RocK a écrit :Euh si débat pour les rangs, en effet pas parce que rang 500 ou je sais pas combien que ca reflète un talent fou! Juste un temps que d'autres non pas! :lol:
Si difficulté, aller faire les anciennes générations pour moins de casual et du vrai lvl.

EDIT: en plus oui rien ne change après le 100. Par contre je sens que les DLC eux nous obligeront à y être! wait and see

Place aux questions concernant l'histoire des tailles en effet je me doutais que certaines quêtes évènements peuvent drop la couronne très rapidement, ma question est donc: faut-il retenter ces quêtes? par là j'entends le monstre géant peut-il devenir extrêmement petit dans ce genre de quête ou reste-t-il fixe comme celle de SFV?
et quelles sont les quêtes à prioriser, évènement ou défis?

l'arriver des anciens autres boss me tardent en espérant pas de couronne en trophée! :lol: ou du moins après avoir eu le platine :lol:
Les quêtes événements Blues au vert, Boléro du Désert (toutes les 2 sont désormais indisponibles jusqu'à nouvel ordre) et Valse de corail (disponible jusqu'au 8 mars 23h59) permettent d'avoir la couronne d'or petite ET grande taille. Il faut la faire de nombreuses fois, mais les chances d'avoir des couronnes d'or y sont plus élevées.

Reste que ce sont des quêtes à durée limitée donc difficile à mettre dans un guide. Des topics sur PSTHC pour recenser les quêtes événements à couronnes sont plus indiqués.
Image
Répondre