[Discussions Jeu] - EA Sports UFC 3

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - EA Sports UFC 3

Message par Administrateur » jeu. 18 janv. 2018 14:23

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

EA Sports UFC 3

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


Avatar du membre
BJJ-Daron
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:42
ID PSN : Nefarious_CTR-

Re: [Discussions Jeu] - EA Sports UFC 3

Message par BJJ-Daron » ven. 2 févr. 2018 15:24

Bonjour à tous ! Ayant passé pas mal de temps sur les anciens opus par THQ sur ps3 (UFC Undisputed 2009 et 2010, UFC Undisputed 3) qui étaient vraiment réussis, j'ai très peu apprécié la relève à la sauce EA .... Je suis donc très sceptique concernant cet UFC 3 et j'espère du changement |(

En cause :

1 Des combattants archi-mous en stand up. C'est lourd à déplacer et pas réactif, ça manque de vitesse pour les coups (je parle dynamisme, pas cardio). Impossible de courir, et le perso recule plus vite qu'il n'avance ... ! De plus, quand il y a knockdown, le perso met 10 secondes à avancer pour finir le boulot en G&P.

2 Un système de déplacement au sol super mal fichu. Les transitions vers les positions sont tellement chiantes que la majorité des combattants préfèrent se relever pour échanger des coups (mous) debout ... THQ avait fait du bon boulot avec les arcs de cercle joystick. Maintenant c'est du n'importe quoi, attendre en choisissant une direction, et il se passe rien, comme si les combattants se regardaient le temps que la jauge de mouvement se remplisse.

3 Le système de soumission est pas mal pensé, mais je préfère tout de même celui d'UFC Undisputed 3, qui tenait compte des compétences au sol du perso (sub attack et sub defense), et de son cardio au moment de la tentative de sub, pour déterminer la taille et la vitesse de déplacement de son "octogone" pour finaliser/défense la sub.

4 les commentaires en VF qui sont ... bref, sans Joe Rogan, ça change tout.

Alors, si je sais que le point 4 ne changera probablement pas, dites moi au moins que les points 1,2 et 3 ont été revus svp :sweat: :sweat:
Image
Xenthor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 19:09
ID PSN : Xenthor07
Localisation : Pas de calais ( 62 )
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - EA Sports UFC 3

Message par Xenthor » sam. 3 févr. 2018 13:38

Salut à toi , bon je vais essayer de prendre quelques instants pour t'expliquer au mieux ce que tu vas trouver ou retrouver dans cet UFC 3.

Tout d'abord oui il est possible de courir , une première dans les EA Sport d'ailleurs , le système de blocage , esquive et parade a été revu. C'est beaucoup plus difficile maintenant d'appréhender les mouvements de l'opposant car il ne suffit plus d'attendre le bon moment pour espérer esquive/contrer pour shooter l'adversaire ^^ , maintenant il faut faire attention au positionnement , aux enchaînements trop long , l'allonge etc...

Il se veut cet année d'ailleurs beaucoup réaliste que ces prédécesseurs, et pour cause , il l'est vraiment. Les combats je les trouve plus rapide , cependant a toi de juger sur une vidéo ( de préf quelqu'un qui sait jouer ) pour te faire une idée, car même le 2 je ne le trouvais pas spécialement lent donc bon. On sent dans les combats beaucoup plus de précision dans les coups , là aussi terminé les coups hasardeux qui passent on ne sait comment , là tout a été codé au poil de fion. Aucun soucis a déplorer au niveau des collisions et ça c'est aussi notable pour le notifier. Car les précédents -_-

Le sol est plus ou moins rester le même en revanche, ne t'attends pas énormément d'amélioration , les commandes et les transitions répondent un peu mieux car la physique des personnages a également été légèrement modifiée mais sinon c'est la même chose , idem pour les soumissions ( moi je trouvais que ça passé plutôt bien mais après a toi de juger )

J'espère ne pas avoir oublié trop de critère par rapport a tes questions mais si c'est le cas , n'hésite pas a me MP pour savoir autre chose, pour l'instant rien a redire je me régale , il est plus beaucoup plus exigeant que les deux premiers volets , ça c'est certains. Pour l'instant une très bonne pioche ;)

En espérant t'avoir aiguiller un minimum 8)
Image Image Image
Avatar du membre
BJJ-Daron
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:42
ID PSN : Nefarious_CTR-

Re: [Discussions Jeu] - EA Sports UFC 3

Message par BJJ-Daron » dim. 4 févr. 2018 02:16

Merci beaucoup pour ton retour !

Effectivement, le stand up était tout de même agréable, je suis assez d'accord, s'il est amélioré c'est très bien. C'est vraiment plus que tout le jeu au sol qui m'avait rebuté. Je pratique la Lutte et le Jiu Jitsu Brésilien depuis longtemps, et je trouvais ces transitions au sol tellement pas fluides et naturelles, comparé au système de "quart de cercle joystick" qui rendait le combat au sol vraiment dynamique et réaliste, avec les sweeps qui nécessitaient un super timing d'un coup de joystick.

Je vais tout de même lui donner sa chance, au vu des retours que j'ai. je n'ai peut être pas assez donné de temps au 2 pour me convaincre ... ^^
Image
Xenthor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 19:09
ID PSN : Xenthor07
Localisation : Pas de calais ( 62 )
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - EA Sports UFC 3

Message par Xenthor » jeu. 8 févr. 2018 12:24

Je t'en prie pas de soucis , je pense que pour celui-ci , si tu aimes la technicité , tu ne seras pas déçu.

N'hésite pas a m'ajouter a tes contacts je serai ravie de t'aider pour les trophées , d'autant que pas mal de trophée chiant réalisable en ligne uniquement sont faisable en salon privé entre amis donc très fastoche pour le coup :okayg:

A bientôt !
Image Image Image
Avatar du membre
BJJ-Daron
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:42
ID PSN : Nefarious_CTR-

Re: [Discussions Jeu] - EA Sports UFC 3

Message par BJJ-Daron » ven. 9 févr. 2018 20:35

Merci pour tes réponses, si je le prend je t'ajouterai ! Je suis encore très hésitant, je vais me le faire prêter un coup ;)
Image
BidouTellou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 11:01
ID PSN : BidouTellou

Re: [Discussions Jeu] - EA Sports UFC 3

Message par BidouTellou » sam. 10 févr. 2018 14:55

bonjour a tous, est ce que quelqu'un aurai une astuce concernant le trophée de la carrière en légendaire?
merci d'avance
Xenthor
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 19:09
ID PSN : Xenthor07
Localisation : Pas de calais ( 62 )
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - EA Sports UFC 3

Message par Xenthor » dim. 11 févr. 2018 12:43

Salut , malheureusement pas vraiment d'astuce ;s

En conseils en revanche , monte un perso spécialement fort dans les domaines au sol ( jujitsu , soumissions ,) favorise des gymnases qui t'améliorent a ce niveau là , idem pour les clinch etc.. car en légendaire , tu seras sollicité a 90% au sol donc bon , et après faut try et retry , des matchs tu auras de la chance et ça passera tout seul , et d'autre beaucoup moins ^^ , va falloir être persévérant .

D'ailleurs en parlant de persévérance lv 150 en ultimate team ??? ils ont craquaient lol , ça monte vraiment lentement je trouve.
Image Image Image
BidouTellou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 11:01
ID PSN : BidouTellou

Re: [Discussions Jeu] - EA Sports UFC 3

Message par BidouTellou » lun. 12 févr. 2018 11:04

OK.merci du tuyau.je vais essayer comme ça.
Et oui ultimate ils ont vraiment cracker c'est super long
Paulbvr
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 23:39
ID PSN : Paulbeauverger

Re: [Discussions Jeu] - EA Sports UFC 3

Message par Paulbvr » jeu. 30 avr. 2020 23:48

Salut, j'espère que quelqu'un me lira ...

Je galère avec le trophée UFC 64 où il fait terminé les objectifs quotidien en 1 journée en ultimate team...

Je ne trouve pas d'objectif quotidien.. je trouve que les défi perso..
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît..

Merci d'avance pour votre réponse et bon jeux
Répondre