[FAQ] - PS +

Liste complète des offres, un problème ou toutes questions traitant du PlayStation Plus Essential (PS+ Essential)
Avatar du membre
Neo-619-San
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 582
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 14:11
ID PSN : Neo-619-San
Localisation : Près le la playstation .

Re: [FAQ] - PS +

Message par Neo-619-San » jeu. 3 oct. 2019 12:50

Super , merci ppur ta reponse.
je vais pouvoir tester the last of us
Image
Liste de mes tests/guides validés :
Spoiler : :
Tests :
-Syberia 3 ps4
-Demetrios ps4/vita
-Secret of Mana ps4
-Adventure Time : Les Pirates de la Terre de Ooo ps4

Guides :
- Wreckfest
-The Walking Dead : A New Frontier ps4
-Whisper : Ari la cavalière
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [FAQ] - PS +

Message par Vortex69380 » jeu. 19 déc. 2019 09:32

Bonjour à tou(te)s,

N'étant plus abonné au PS+ depuis un an environ, lorsque j'ai besoin d'un accès online de quelques jours pour décrocher les trophées multi nécessaires à l'obtention d'un platine, je créé un compte secondaire pour bénéficier de l'offre d'essai gratuite de 14 jours. Certains trouverons la méthode contestable, mais perso je vis très bien avec :wasntme:

Or hier en voulant souscrire à l'offre d'essai j'ai constaté qu'elle ne figurait plus au catalogue du PS Store.
J'avais pourtant pris soin de me connecter via un compte qui n'avait jamais bénéficié de l'offre.
N'ayant trouvé aucune explication sur Internet je me tourne vers la communauté PSTHC.
Selon vous s'agit-il d'un changement dans la politique tarifaire de Sony, ou bien seulement d'un bug passager ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Logan
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 427
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 17:09
ID PSN : TitaniumX_22
Localisation : (22)

Re: [FAQ] - PS +

Message par Logan » jeu. 19 déc. 2019 09:59

Salut,
Je viens de tester de mon côté, et il est vrai que il n'y a plus de possibilité d'ajouter au panier/de s'abonner pour 14 jours.
Etrange ... Je n'ai pas trouver de réponse du pourquoi pour l'instant.
Image
Avatar du membre
Vortex69380
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 15:16
ID PSN : Vortex69380
Localisation : Lyon

Re: [FAQ] - PS +

Message par Vortex69380 » jeu. 19 déc. 2019 10:15

Merci Logan d'avoir testé.
C'est un changement très récent car l'offre était encore disponible au début du mois.
ImageImageImage
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1792
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [FAQ] - PS +

Message par kaiserfrederic » ven. 29 mai 2020 11:27

Bonjour à tous !

Les jeux téléchargés, via l'offre Jeux gratuits chaque mois pour les abonnés PS+, ont-ils une période de validité dans le temps ?

Je détaille ma question : j'ai téléchargé Sniper Elite 4, et CoD WW 2, et en appuyant sur Options sur l'interface du jeu à partir du menu, puis Informations, je vois qu'il est noté Période de fin de validité (Fin) 9/12/2020 14:35, et ceci pour les 2 jeux.
Ce qui laisse sous entendre que lesdits jeux ne seront plus accessibles après cette date.

Sur les autres jeux installés que j'ai acheté "normalement", je n'ai pas cette mention.

J'ai cherché ailleurs, et je n'ai pas trouvé de réponse claire (peut-être ai-je mal cherché), et j'avais cru lire en plusieurs endroits, qu'un jeu téléchargé était par la suite disponible ad vitam aeternam :^)
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [FAQ] - PS +

Message par V-Phantomhive » ven. 29 mai 2020 11:40

kaiserfrederic a écrit : ven. 29 mai 2020 11:27 Bonjour à tous !

Les jeux téléchargés, via l'offre Jeux gratuits chaque mois pour les abonnés PS+, ont-ils une période de validité dans le temps ?

Je détaille ma question : j'ai téléchargé Sniper Elite 4, et CoD WW 2, et en appuyant sur Options sur l'interface du jeu à partir du menu, puis Informations, je vois qu'il est noté Période de fin de validité (Fin) 9/12/2020 14:35, et ceci pour les 2 jeux.
Salut Kaiser :hai:,

Leur période de validité se cale sur ton abonnement PlayStation Plus. Dès lors que ton abonnement n'est plus actif, tu n'as plus accès à ces jeux, qu'ils soient ou non installés sur ta console.

Ton abonnement PS+ expire vraisemblablement le 9/12/2020 14:35.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1792
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [FAQ] - PS +

Message par kaiserfrederic » ven. 29 mai 2020 11:48

V-Phantomhive a écrit : ven. 29 mai 2020 11:40
kaiserfrederic a écrit : ven. 29 mai 2020 11:27 Bonjour à tous !

Les jeux téléchargés, via l'offre Jeux gratuits chaque mois pour les abonnés PS+, ont-ils une période de validité dans le temps ?

Je détaille ma question : j'ai téléchargé Sniper Elite 4, et CoD WW 2, et en appuyant sur Options sur l'interface du jeu à partir du menu, puis Informations, je vois qu'il est noté Période de fin de validité (Fin) 9/12/2020 14:35, et ceci pour les 2 jeux.
Salut Kaiser :hai:,

Leur période de validité se cale sur ton abonnement PlayStation Plus. Dès lors que ton abonnement n'est plus actif, tu n'as plus accès à ces jeux, qu'ils soient ou non installés sur ta console.

Ton abonnement PS+ expire vraisemblablement le 9/12/2020 14:35.
Hé, salut V !

C'est effectivement ça, je n'avais pas pensé à cette relation.

Merci !
Image
Avatar du membre
Dark-Maul
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 160
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:41
ID PSN : Dark-Maul-22
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Re: [FAQ] - PS +

Message par Dark-Maul » mer. 7 oct. 2020 18:37

Bonjour.

Depuis l'annonce de l'annonce de la PS5, je me demande si:
- Après le mois de Novembre 2020, est-ce qu'on aura toujours des jeux offerts sur PS4 ?
- Le prix de l'abonnement risque d'augmenter à cause du ps plus collection mit en place sur PS5 ?

Merci d'avance. :)
Image
Avatar du membre
foggiefogg
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 02:26
ID PSN : foggiefogg

Re: [FAQ] - PS +

Message par foggiefogg » lun. 23 nov. 2020 18:19

Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Cette PS+ Collection est disponible pour toujours ou juste ce mois-ci ou pendant quelques mois uniquement? Si l'on se procure une PS5 dans un an, admettons, on y aura toujours accès?

@Dark Maul ==> On devrait toujours avoir des jeux PS4 (pas vraiment de doutes là-dessus) et le prix n'est pas censé augmenter.
Modifié en dernier par foggiefogg le lun. 23 nov. 2020 21:05, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [FAQ] - PS +

Message par matrobymat » lun. 23 nov. 2020 18:52

foggiefogg a écrit : lun. 23 nov. 2020 18:19 Une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Cette PS+ Collection est disponible pour toujours ou juste ce mois-ci ou pendant quelques mois uniquement? Si l'on se procure une PS5 dans un an, admettons, on y aura toujours accès?
Ca m'intéresse également, je n'ai pas trouvé la réponse non plus.
Image
Répondre