[FAQ] - PS +

Liste complète des offres, un problème ou toutes questions traitant du PlayStation Plus Essential (PS+ Essential)
Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[FAQ] - PS +

Message par Administrateur » lun. 18 avr. 2011 11:35

Merci de poster ici vos questions relatifs aux Playstation +.
Modifié en dernier par Zacketsu le lun. 27 mai 2013 10:56, modifié 2 fois.
Raison : Pas de Trophycard en fin de message
Avatar du membre
babylonya
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 107
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 22:19
ID PSN : CoLcHi

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par babylonya » jeu. 5 mai 2011 08:08

Nouvelle question :

Prenons pour exemple :

Je m'achète un an de playstation +, je télécharge tout ce qui est possible et imaginable (tous les jeux PS1 gratuit, tout ce qui est gratuit surtout) ...
Disons ensuite que c'est la fin de mon abonnement et que je n'ai pas envie de le renouveler, parce que j'ai des problèmes d'argents ou autres ...

- Est-ce que je garde tout ce que j'ai déjà téléchargé?
- Si mon disque dur crame, est-ce que je pourrais à nouveau télécharger tout ce que j'ai déjà téléchargé?

Merci d'avance
Image
DarkJet7
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 11:49
ID PSN : DarkJet7

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par DarkJet7 » jeu. 5 mai 2011 09:19

Alors,

- Est-ce que je garde tout ce que j'ai déjà téléchargé?
Oui, mais la validité sera arrivé à la fin, comme les films en loc, donc ces jeux ne marcheront plus, soit ré-abo, soit corbeille.

- Si mon disque dur crame, est-ce que je pourrais à nouveau télécharger tout ce que j'ai déjà téléchargé?
Oui, mais en payant si t'es plus abonné, en revanche, pour le moment j'ai rien viré de tout ce que j'ai prit pour le moment donc je sais pas trop pendant la période d'abonnement tu peut mais je pense que cela reste gratuit étant donné que dans la cross bar de la ps3 par le bien du triangle, information, il y a d'affiché une "date limite de consommation" (lol) avec le nombre de jours restant ...

Ce qui fait que le dernier mois de ton abonnement t'as pas le choix, le jeu PSN si tu veux le faire pour les 100% pour les trophées, ben faut faire vite ^^ enfin sauf si tu te ré-ab.... bref boucle sans fin ^^
Avatar du membre
Sayruh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:01
ID PSN : Sayruh
Localisation : Yvelines

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par Sayruh » jeu. 5 mai 2011 19:18

En cours d'abonnement si tu supprime un téléchargement tu peux le retrouver dans ta liste de téléchargement dans le PsN et tu peux le re téléchargé.

Par contre comme dit dark, si tu n'es plus abonné aucun téléchargement PsN+ ne fonctionne !
ImageImageImage
Patrick000

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par Patrick000 » jeu. 5 mai 2011 20:53

Moi j'ai une autre question : bientot on va avoir tous 1 mois de Psn+ gratuit

Si on télécharge un jeux Psn avec promotion Psn+ ( exemple might and magic qui etait a 14.99 euros et en promo a 12.99 euros avec le Psn+ ) est ce que des qu'on sera désabonner au Psn+ il marchera toujours ? normalement oui puisque le jeux est compter comme un jeu psn normale non ? :doh:

Je comprend pas trop car mon critter crunch que j'ai dl avec le psn+ marche toujours alors que mes mini + super street fighter 2 turbo ne marche plus il me demande d'etre abonné .

++
Avatar du membre
Ayaflo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 584
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 16:45
ID PSN : CelesteRose

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par Ayaflo » jeu. 5 mai 2011 21:17

Ces 2 jeux PSN : achetés lors d'une réduction ? ou gratuitement ?
ImageImageImage
Patrick000

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par Patrick000 » jeu. 5 mai 2011 21:57

Non les deux gratuitement pour super street fighter 2 turbo c'etait le 6/10/2010 et quand je vais sur information sur mon xmb c'est marquer qu'il a éxpiré le 7/12/2010 sois deux mois apres ( oui j'avais pris 15 jours de psn+ )

Alors que critter crunch qui etait aussi gratuit a pas expiré et je les dl le 5/12/2010 .

Bizzare.. :fubar:
DarkJet7
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 11:49
ID PSN : DarkJet7

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par DarkJet7 » jeu. 5 mai 2011 22:29

oui c'est étrange
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1136
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par Androraia » ven. 6 mai 2011 00:49

Patrick000 a écrit :Moi j'ai une autre question : bientot on va avoir tous 1 mois de Psn+ gratuit

Si on télécharge un jeux Psn avec promotion Psn+ ( exemple might and magic qui etait a 14.99 euros et en promo a 12.99 euros avec le Psn+ ) est ce que des qu'on sera désabonner au Psn+ il marchera toujours ? normalement oui puisque le jeux est compter comme un jeu psn normale non ? :doh:

Je comprend pas trop car mon critter crunch que j'ai dl avec le psn+ marche toujours alors que mes mini + super street fighter 2 turbo ne marche plus il me demande d'etre abonné .

++

Les jeux concernés par la limite de l'abonnement sont les jeux "gratuits".(sauf exception y a eu 1 ou 2 jeux minis offert gratuitement aux psn+ sans limitation d'abonnement)

Les jeux/contenus etc achetés à prix réduit grâce au psn+ tu le garde tout le temps. C'est comme une carte de fidélité. Tant que ta carte est valide tu bénéficies des réductions si elle n'est plus valide tu ne bénéficie plus des réductions mais tu ne vas pas pour autant rendre ce que tu as acheté en réduction grâce à elle

Les thèmes et avatars offerts gratuitement sont pas limités pas l'abonnement non plus


Pour ce qui est de critter crunch je vois que 3 solutions possibles pour l'instant :

1) c'est un bug
2) tu l'as acheté à prix réduit ou non et tu t'en rappelle plus et tu penses l'avoir obtenu avec le psn+ car il avait été offert avec (moi j'avais déjà acquis le jeu avant qu'il soit offert)
3) il est possible que ce fut un jeu offert sans limitation en fonction de l'abonnement (faut bien faire attention à ce qui est écrit en haut des descriptions des jeux gratuits des fois que c'est offert sans limitation - peu probable ceci dit mais non exclu - à vérifier avec d'autres personne l'ayant acquis par le biais du psn+)
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
heltonyo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 21:33
ID PSN : heltonyo
Localisation : charente-maritime

Re: Une question sur le PSN+, c'est ici.

Message par heltonyo » ven. 6 mai 2011 04:36

je les acquis par le psn+ et il fonctionne toujours
ImageImageImage
Répondre