[Question] - "Partage" du PS+?

Liste complète des offres, un problème ou toutes questions traitant du PlayStation Plus Essential (PS+ Essential)
Répondre
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

[Question] - "Partage" du PS+?

Message par Dragonforce » mer. 7 juin 2017 21:01

Gameuses, gameurs,

Je viens à vous car je suis en plein dilemme :lol:
Je vous explique.

j'ai héberger mon frère pendant un temps et il avait son compte sur ma console. Mais maintenant, il va se remettre en appart et il va s'acheter une console. Le problème c'est que l'on se partage mon abonnement PS+.

Mes questions sont donc les suivantes :

1) Est-ce qu'en mettant son compte sur une autre PS4, il pourra encore jouer au jeu PS+?

2) Est-ce que si il prend un abonnement PS+ sur sa console et que je laisse son compte sur ma console, lorsque je ne serait plus abonner je pourrais jouer à ses jeux PS+ sur mon compte ?

3) Est-ce légal d'effectuer l'opération de la question 2 ?


En espérant avoir été clair.
Merci beaucoup de vos réponses.
Image
Avatar du membre
LOLMAN-0027
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 16:47
ID PSN : LOLMAN-0027

Re: [Question] - "Partage" du PS+?

Message par LOLMAN-0027 » mer. 7 juin 2017 21:23

Salut,

1. Non, à moins qu'il met ton compte sur sa PS4 et qu'il l'active en tant que PS4 principale.

2. Oui, grâce au partage de compte et à l'activation de l'option "activer en principale" dans les paramètres, (voir 1)

3. Tout à fait :devil:

Je ne sais pas si j'ai bien expliquer, sinon SONY explique tout ça avec une incroyable précision sur leur site internet juste ici -->
https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q= ... 5rVoeTDJEQ
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Question] - "Partage" du PS+?

Message par Dragonforce » mer. 7 juin 2017 22:17

Merci pour tes réponses.

Le problème, c'est que je ne veut pas mettre mon compte en principale sur ma console.


Autre question.
Est ce que si je laisse les 2 comptes en principale sur ma console et que sur sa console il a seulement son compte mais en secondaire, je ne suis plus abonner mais lui le devient. Est-ce que je pourrais jouer à ses jeux PS+ et jouer en ligne pendant qu'il joue sur sa console?

Il voudrait se prendre l'abonnement avec Star Wars Battlefront et que l'on joue ensemble. Cela ne créera pas une "faille" du fait que je joue à l'un de ses jeux pendant qu'il est aussi dessus?
Ne risque-t-on pas d'être banni?

Désolé d'être si compliqué dans mes questions :shock:
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - "Partage" du PS+?

Message par Eaque-19 » mer. 7 juin 2017 23:50

Dragonforce a écrit :1) Est-ce qu'en mettant son compte sur une autre PS4, il pourra encore jouer au jeu PS+?
Il pourra jouer au jeux PS+ qu'il a "acheter" avec son compte a condition qu'il soit encore abonné.
Les jeux que tu as pris avec ton abonnement resteront lié a ton compte sur ta console et lui n'y aura pas accès.
Dragonforce a écrit :2) Est-ce que si il prend un abonnement PS+ sur sa console et que je laisse son compte sur ma console, lorsque je ne serait plus abonner je pourrais jouer à ses jeux PS+ sur mon compte ?
Si tu règle son compte en principal sur ta console tu pourras profiter de son abonnement.
Dragonforce a écrit :3) Est-ce légal d'effectuer l'opération de la question 2 ?
Le partage de compte est interdit par Sony donc si tu possède le compte d'une autre personne sur ta console, tu enfreins les CGU du Sony.
Dragonforce a écrit :Est ce que si je laisse les 2 comptes en principale sur ma console et que sur sa console il a seulement son compte mais en secondaire, je ne suis plus abonner mais lui le devient. Est-ce que je pourrais jouer à ses jeux PS+ et jouer en ligne pendant qu'il joue sur sa console?
Oui car tu profites de son abonnement sur ton compte mais cette pratique est interdite.
Dragonforce a écrit :Il voudrait se prendre l'abonnement avec Star Wars Battlefront et que l'on joue ensemble. Cela ne créera pas une "faille" du fait que je joue à l'un de ses jeux pendant qu'il est aussi dessus?
Normalement vous devrait pouvoir jouer au jeu ensemble chacun sur son compte.
Dragonforce a écrit :Ne risque-t-on pas d'être banni?
C'est un risque car le partage de compte est interdit par Sony.

Pour rappel : conditions d'utilisation et charte de confidentialité que vous avez accepté à la création de votre compte SEN.
Image
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Question] - "Partage" du PS+?

Message par Dragonforce » jeu. 8 juin 2017 10:06

Merci pour vos réponses.

Du coup, on va pas tenter le diable pour si peu. On va s'abonner chacun de son côté et ne pas risquer de se faire bannir. Je tiens à mon compte.
Image
Avatar du membre
MLT314
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 11:59
ID PSN : MLT314
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Question] - "Partage" du PS+?

Message par MLT314 » jeu. 8 juin 2017 22:30

Mouais... Le partage de compte est interdit par Sony car cela leur fait perdre de l'argent tout simplement... :shock:

Après techniquement Sony n'a aucun moyen de découvrir qu'il s'agit d'un partage de compte. Je m'explique :

Imaginons deux frères, Nate et Sam. Ils font un partage de compte. Nate met le compte de Sam en compte principal sur sa PS4. Sam met le compte de Nate en principal sur sa PS4. Sam étant l'ainé, il a pris labonnement PS Plus. Concrètement qu'est-ce que cela donne :

En jouant à sa console avec son compte, Nate à le droit à tous les jeux et l'abonnement PS Plus que lui partâge Sam vu que Sam est le compte principal. Et inversement pour Sam sur sa console. Il a accès au service PS Plus (normal vu qu'il l'a payé) plus auX jeux achetés par Nate qui sont partagés étant donné que Nate est le compte principal. Ça a l'air cool non ? Sauf qu'il y a des limites...

Dans cet exemple Sam est le seul abonné PS Plus. Du coup sûr sa console Nate a accès aux services PS Plus via le compte principal de Sam. Par contre sur sa console Sam ne peut jouer en ligne qu'avec son compte et pas avec un autre compte secondaire (car le compte principal de Nate n'est pas abonné PS Plus et ne peut donc pas faire bénéficier ce service à tous les comptes secondaires de la console de Sam) :wasntme:

Après est-ce que Sony peut se rendre compte qu'il s'agit d'un partage de compte ? Je ne pense pas. D'un point de vue extérieur nous avons deux consoles. Une appartenant à Nate et l'autre à Sam. Sony aura juste l'impression que c'est exclusivement Nate qui joue à la console de Sam et inversement. C'est comme si tu partages ta console avec ta copine mais qu'elle joue plus que toi. Sony verra que le compte secondaire est le plus actif. Cela peut arriver très souvent. De là à suspecter un partage de compte il y a un pas important à franchir.

Voilà, j'espère que l'explication était assez claire. Après je ne suis pas ici pour donner des conseils malhonnêtes. Chacun est libre avec sa conscience. Je me contentais simplement d'expliquer les faits en détails ;) Effectivement Sony interdit cette pratique. Et c'est tout a fait compréhensible de leur part.
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7884
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Question] - "Partage" du PS+?

Message par Eaque-19 » jeu. 8 juin 2017 23:46

MLT314 a écrit :Mouais... Le partage de compte est interdit par Sony car cela leur fait perdre de l'argent tout simplement... :shock:
Comme toute entreprise qui vend des musiques et films, le piratage leur fait perdre de l'argent, il y a rien d'anormal la dedans et c'est logique que ça soit puni ;)
MLT314 a écrit :Après est-ce que Sony peut se rendre compte qu'il s'agit d'un partage de compte ? Je ne pense pas. D'un point de vue extérieur nous avons deux consoles. Une appartenant à Nate et l'autre à Sam. Sony aura juste l'impression que c'est exclusivement Nate qui joue à la console de Sam et inversement. C'est comme si tu partages ta console avec ta copine mais qu'elle joue plus que toi. Sony verra que le compte secondaire est le plus actif. Cela peut arriver très souvent. De là à suspecter un partage de compte il y a un pas important à franchir.
Faut pas confondre compte secondaire (créé pour une personne mineure et lié a un compte "parents") et 2ème compte (comme dans tes exemples).
Après si sur ta console tu as un compte qui joue plus que l'autre, je ne voit pas où est le problème vu qu'ils sont surement tout les deux activés en compte principale pour que chacun puisse bénéficier des achats de l'autres (et ça c'est autorisé).
Par contre, il y a certain joueur qui ont vu leur console bannir du PSN après avoir connecter plusieurs comptes différents pour "emprunter" du contenu a des potes.
MLT314 a écrit :Voilà, j'espère que l'explication était assez claire. Après je ne suis pas ici pour donner des conseils malhonnêtes. Chacun est libre avec sa conscience. Je me contentais simplement d'expliquer les faits en détails ;) Effectivement Sony interdit cette pratique. Et c'est tout a fait compréhensible de leur part.
Tout a fait, chacun est libre de faire ce qu'il veux mais le forum ne sert pas a relayer ces pratiques n'ont autorisé par Sony, c'est pour ça qu'il faut également parler des risques encourus ;)
Image
L'Alpha34
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 153
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 09:23
ID PSN : basilic_central

Re: [Question] - "Partage" du PS+?

Message par L'Alpha34 » ven. 9 juin 2017 13:31

puis il me semble que quand tu dll un jeux sur le store sa ce voie. exemple bf1 achete sur ton psn tu le dll y a une trace , quand ton frere va le dll y a une trace aussi donc a force de ce passé des jeux je sais pas... puis dison ta un collegue pret de chez toi puis tu décide de faire pareille pour pouvoir lui prendre un jeux sur le store y aura des trace aussi . donc a force je pense faut pas joué avec le feux . Perso je pense qu il ne faut pas trop prendre sonny pour des con . ils peuvent etre tolerrant mais ce n est pas parceque il ne dise rien que forcement il ne le voyent pas. ( pareille je sais que quand tu crack ta ps3 tous sa il ont moyen de voir que tu la craqué ) et ce que tu as utilisé .
ImageImageImage
Avatar du membre
MLT314
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 77
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 11:59
ID PSN : MLT314
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Question] - "Partage" du PS+?

Message par MLT314 » ven. 16 juin 2017 01:21

Eaque-19 a écrit : Faut pas confondre compte secondaire (créé pour une personne mineure et lié a un compte "parents") et 2ème compte (comme dans tes exemples).
Après si sur ta console tu as un compte qui joue plus que l'autre, je ne voit pas où est le problème vu qu'ils sont surement tout les deux activés en compte principale pour que chacun puisse bénéficier des achats de l'autres (et ça c'est autorisé).
Par contre, il y a certain joueur qui ont vu leur console bannir du PSN après avoir connecter plusieurs comptes différents pour "emprunter" du contenu a des potes
En fait dans mon exemple il s'agissait de deux comptes principaux qui sont respectivement comptes secondaires sur la console de l'autre afin d'effectuer le partage de compte. Dans ce cas-là le partage de compte se fait uniquement entre deux individus différents et se révèle difficilement détectable par Sony. Après oui si tu mets souvent ton compte PSN sur la Play de tes potes pour Download un jeu puis le platiner et ensuite supprimer ton compte : là il y a de l'abus et c'est vraiment visible effectivement ^^ Normal que Sony te bannisse. Enfin voilà, j'espère que mon exemple était clair malgré tout.

Après le plus simple reste de ne rien tenter, pour ne rien regretter en cas de sanctions éventuelles :shock:
Image
Répondre