[Question] - Où trouver des cartes PS+ [JP]

Sujets Archivés depuis 2010
ElB4rjO_o

Re: [Question] - Où trouver des cartes PS+ [JP]

Message par ElB4rjO_o » dim. 6 déc. 2015 01:18

Kyp-chan a écrit :
ElB4rjO_o a écrit :Quand au site que tu m'a donner Sarah, oui je connaissais mais je n'y voyait pas des cartes ps+, mais je pense que leurs cartes maximales ne serait pas assez pour payer... si?
Rien ne t'empêche d'en prendre plusieurs.
Et comme tu as accès au PSN jap' tu peux voir combien coûte l'abonnement pour savoir quoi prendre...
Ben le soucis est que je créer un compte US aussi il y a une semaine ou j'ai acheter des jeux ( pas pris le ps+ vu que les jeux sont quand même assez identiques hormis quelques exceptions a ce que je me suis renseigner, donc ce serait un peu inutile), mais j'ai donc bien su payer mon premier achat par code que j'avais acheter sur Pcgamesupply, mais quand j'ai voulu mettre un second en prévoyance d'un autre site qui m'a envoyer ce code en retard ( dans la case code du coté gauche du menu) il m'a refuser ...

Donc je me suis dit ( n'y connaissant rien auparavant), que je devrais régler uniquement le montant sur des jeux direct au plus juste, idem pour des abos au ps+....et que donc mettre des codes en prévoyance; pour avoir de l'argent sur le compte simplement afin d'avoir ce qu'il me faudrait si je n'aurais pas la possibilité ce jour la d'acheter un autre code; qui ne sont pas le montant ne seraient pas acceptés...
C'est pourquoi est ce que je peux vraiment en rentrer deux sur un seul achat? Et pour le montant qui sera de trop il sera perdus ou bien noter dans le porte monnaie SEN ?

Pas facile d'expliquer cela comme ca, j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes questions et explications?! :sweat:
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Question] - Où trouver des cartes PS+ [JP]

Message par Kyp-chan » dim. 6 déc. 2015 15:26

Je ne connais pas le PSN japonais, mais ça me paraîtrait surréaliste qu'on te force à poser sur ton compte le strict minimum pour l'achat d'un jeu, d'un DLC ou d'un abonnement au PS+. Je pense donc que tu peux cumuler les cartes, même s'il doit y avoir une date de péremption sur l'utilisation de l'argent approvisionné ainsi (du genre 1 an).

Pour ton expérience sur le PSN nord-américain, je n'ai pas compris si ta deuxième carte n'avait pas été acceptée à la suite de la première, ou si elle n'avait pas été acceptée du tout. Il ne reste pas impossible de recevoir un code invalide...
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Question] - Où trouver des cartes PS+ [JP]

Message par steph340 » dim. 6 déc. 2015 20:31

Grosso modo et si je comprends bien tes questions (par contre je vais te répondre pour le store européen parce-que pour les autres ((us, jap)) je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon) donc :


•Tu peux mettre plus que ce dont tu as besoin dans ton porte-monnaie (tu rentres le code d'une carte d'un montant de 50€, ou deux de 20 et une de 10 peu importe, et tu peux acheter un jeu à 20€ par exemple)

Par contre et juste pour info je crois que tu ne peux pas mettre autant d'argent virtuel que tu veux (c'est une question que je me posais aussi mais je ne trouve rien "d'officiel") mais apparemment tu peux approvisionner ton porte-monnaie de 150€ max. -> source récente (mais rien d'officiel bien entendu)


• Pour le montant qui n'est pas utilisé, si tu ne l'utilises pas oui il est perdu pour toi mais pas pour Sony^^, après si il ne te reste que quelques centimes tu ne pourras pas faire grand chose avec, peut-être pour acheter un thème ou un avatar à la limite...

J'ajouterais aussi qu'il doit y avoir une limite dans le temps pour pouvoir utiliser ses fonds psn mais je n'en sais pas plus, j'ai lu 2 ans je ne sais plus où mais rien de sûr non plus.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Question] - Où trouver des cartes PS+ [JP]

Message par PascaI » dim. 6 déc. 2015 20:43

steph340 a écrit : Par contre et juste pour info je crois que tu ne peux pas mettre autant d'argent virtuel que tu veux (c'est une question que je me posais aussi mais je ne trouve rien "d'officiel") mais apparemment tu peux approvisionner ton porte-monnaie de 150€ max. -> source récente (mais rien d'officiel bien entendu)
Source officielle. :)
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Question] - Où trouver des cartes PS+ [JP]

Message par steph340 » dim. 6 déc. 2015 21:02

Ha ouais bien vu, bon je suis pas doué je sais pas chercher moi que veux tu ;(

merci^^


:fubar: :fubar: :angel:
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
ElB4rjO_o

Re: [Question] - Où trouver des cartes PS+ [JP]

Message par ElB4rjO_o » dim. 6 déc. 2015 21:34

Kyp-chan a écrit :Je ne connais pas le PSN japonais, mais ça me paraîtrait surréaliste qu'on te force à poser sur ton compte le strict minimum pour l'achat d'un jeu, d'un DLC ou d'un abonnement au PS+. Je pense donc que tu peux cumuler les cartes, même s'il doit y avoir une date de péremption sur l'utilisation de l'argent approvisionné ainsi (du genre 1 an).

Pour ton expérience sur le PSN nord-américain, je n'ai pas compris si ta deuxième carte n'avait pas été acceptée à la suite de la première, ou si elle n'avait pas été acceptée du tout. Il ne reste pas impossible de recevoir un code invalide...
Oui désolé je me doutais que ce serait peut être un peu confus, alors voila je vais expliquer en détail : ;)

Donc j'avais acheter une première carte sur un site de 20$ à la création de mon compte US, mais je ne recevais pas mon code dans mes mails, et vu ce qui s’était passer sur Play-Asia ( voir mon premier message), je m'attendais aussi a être rembourser, et donc sans suite....
Ce qu fait que j'ai donc été sur un autre site le jour suivant ou la j'ai reçu mon code ce qui m'a permit de régler directement mes jeux placer dans mon panier (4 jeux pour 34$ lors du Black Friday; J-Stars Victory, les 2 Wolfenstein, et The Order1886) avec le moyen de payement redeem code...
Donc la il me restait a peu près 16$ ( qui j'espère d'ailleurs sont sur mon compte |( )

Mais dans mes mails finalement j'ai reçu mon précèdent code, et la quand j'ai voulu cette fois le rentrer sur le menu de gauche dans Redeem Code, il n'est pas passer ( si j'ai bien traduit il m'a dit qu'il y avait deux chiffres ou caractères de trop pour que le code soit valide, car il ne fallait que 10, et moi j'en ai 12 comme le code avec lequel j'avais payer mes jeux de mon panier!!) :o

Donc sur ce je me suis dit qu'en fait il ne fallait rentrer le code que lors de payement et non pas en prévoyance ( ce qui est dommage car forcement je raterai de bonnes occasions )...

Voila j'espère que j'ai mieux expliquer a présent? ;)

PS: Merci pour le lien Steph et Teamy :okayg:
Répondre