[Question] - Abonnement PS Plus Français

Sujets Archivés depuis 2010
Répondre
NOOBSAlex
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 23:15
ID PSN : NOOBSAlex

[Question] - Abonnement PS Plus Français

Message par NOOBSAlex » dim. 21 juin 2015 23:22

Salut la communautée :D
Je crée ce topic car j'ai une question , certe sûrement banale mais voilà
Ayant fait l'acquisition d'un abonnement de 3 mois au PS Plus en france , pour cet été je vais en Serbie (Hors zone UE) donc je me demandais déjà si tout mes jeux marcherais là bas et surtout si mes 3 mois seront pris en compte.
Merci de votre lecture et de votre prochaine aide :D
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Question] - Abonnement PS Plus Français

Message par Zelisma » lun. 22 juin 2015 00:33

La nationalité de ton compte n'est prit pris en compte que lors d'achats sur le psn et lors de l'utilisation de carte prépayés. (par exemple tu ne pourras pas utiliser une carte serbe sur ton compte français).
Évidement tu peux jouer normalement avec ton compte français dans un pays étrangers. Dans mon cas je vivais au Maroc mais mon compte été déjà Belge. ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Question] - Abonnement PS Plus Français

Message par badman » lun. 22 juin 2015 00:45

Bonsoir.

La Serbie est en europe non? :^) ,tes jeux marcheront sans soucis vu que la PS4 n'est pas zoné, ensuite ''logiquement'' ton abonnement ps+ devrait être fonctionnel vu que tu sera dans la zone Euro..
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 982
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Question] - Abonnement PS Plus Français

Message par Kyp-chan » lun. 22 juin 2015 01:12

badman a écrit :Bonsoir.

La Serbie est en europe non? :^) ,tes jeux marcheront sans soucis vu que la PS4 n'est pas zoné, ensuite ''logiquement'' ton abonnement ps+ devrait être fonctionnel vu que tu sera dans la zone Euro..
La Serbie est certes située sur le continent européen, mais elle ne fait pas (encore ?) partie de l'union européenne. Elle a simplement le statut de candidat (et on doit probablement être en train de lui filer de la thune gratuitement pour qu'elle l'intègre et qu'elle puisse nous engendrer un peu plus de chômage). Elle ne fait partie ni de la zone Euro, ni de l'OTAN il me semble (des fois que certains se poseraient la question ^^).

Après, ton abonnement, il durera 3 mois à partir du jour ou tu l'auras payé. Peu importe si tu t'en sers ou non, voir même si tu es encore en vie pour t'en servir.
La question qui me semble la plus importante est celle de savoir si tu pourras te connecter à ton compte français en Serbie, et là je ne pourrais te répondre que oui, probablement. Mais je n'en suis pas certain. Il y a peut-être des subtilités dans la législation des échanges électroniques entre la france et la Serbie qui feront que ça pourrait ne pas fonctionner, à supposé que les serveurs français soient bien en france.

Tu nous diras si ça fonctionne ;) .
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Question] - Abonnement PS Plus Français

Message par Ghalheon » lun. 22 juin 2015 01:46

Un lien qui répondra peut être à tes questions : FAQ psn+ sur déménagement de pays

Kyp-chan a écrit : à supposé que les serveurs français soient bien en france.
Il me semble que les serveurs PSN pour toute l'europe sont situé au Royaume-Uni
Et la région "europe" pour le PSN n'est pas géopolitique elle comprend l'ensemble des pays d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Océanie.
Image
NOOBSAlex
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 23:15
ID PSN : NOOBSAlex

Re: [Question] - Abonnement PS Plus Français

Message par NOOBSAlex » lun. 22 juin 2015 09:41

Ok bah , merci à tous pour vos réponses , je vous tiendrais au courant le 5 Juillet :D (Ah et oui la Serbie à sa propre monnaie mais on utilise l'€ de plus en plus donc bon xD)
Répondre